Aller au contenu

Messages recommandés

« L’élite » des parents, comme tu dis,  achetaient (achètent ?) du Henri Dès ou Anne Sylvestre... c’est paraît il plus intelligent... :hein:

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kumpel a dit :

Eh ben moi j'achète du elsa esnoult à mes enfants ! Rien à battre de l'élite. Au secours ! 

 

 

Et depuis, tes enfants fument des pétards, se prennent des cuites, brûlent des voitures, sèchent les cours, braquent des banques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kumpel a dit :

Je n'ai sûrement pas un regard aussi avisé que la plupart d'entre vous, mais vu d'un peu plus loin, je n'ai pas le sentiment que le traitement des produits autour de Dorothée ait été aussi catastrophique que ça depuis 1997. Il y a eu quand même le coffret "Génération Dorothée", celui de 'l'essentiel" avec des inédits, un DVD de clips plutôt chouette, et plus récemment des rééditions de qualité de tous ses albums jusqu'à "Chagrin d'amour" (alors oui, on peut regretter que celles-ci s'arrêtent en cours de route mais après, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide...)

Alors là, mon loulou, je ne suis pas d'accord avec toi : oui, il y a eu des sorties mais en dépit du bon sens, souvent bâclées alors que les disques se vendaient encore un peu c'est-à-dire beaucoup mieux qu'aujourd'hui. AB n'a pas su répondre à la demande d'alors :

 

- réédition affreuse de "15 ans d'amour" sous le titre "les plus belles chansons" dans des versions tronquées à la hache. Une double compile, un peu classe, trop demandé ?

- DVD du Jardin des chansons : 17 chansons, en karaoké, avec coquilles incluses, pour 27 minutes d'images d'archive. Un petit coffret intégral CD+DVD : trop demandé ?

- DVD Olympia 2010 : ambiance au top mais les tubes fédérateurs étaient dans des medleys pour mettre en avant le très discutable album 2010. Track-list mal ciblée, il fallait viser la nostalgie avant la nouveauté (surtout si peu aboutie)

- DVD Bercy 2010 : Do noyée au milieu de l'écurie AB, façon kermesse. Crédibilité ?

- Coffret 4  CD Jardin des chansons : 4 albums sur 5 (ah tiens, pourquoi ?) et pas un seul bonus

- CD live Bercy : en bonus, du zénith 96. Logique ?! Et du coup, spectacle inédit définitivement enterré. Une sortie à part CD-DVD du Zénith 96 ou un coffret Zénith impossible ?

- Compile l'essentiel : on annonce une version chorale des Millions de copains et ben non, même pas, on prend les masters au hasard et on voit après (ceci dit, ce support apporte beaucoup quand même)

- 3 vagues de rééditions garanties ! On attend la plus intéressante pour les vinyles jamais sortis ! Oh ben mince alors...

- L'album de remixes : 3 singles mais pas d'album ! Youpi !

- Un duo avec LN ? OK, écoutons "salut ça va ? moi ça va ? toi ça va" non mais ça va pas ou quoi !? L'inédit du Bercy 2010, top crédibilité...

- Génération Dorothée : un fourre-tout et qui s'est bien vendu en plus. Do entre la merguez partie et lola au chocolat : WTF ?

 

Des artistes moins populaires avec des catalogues sur plusieurs maisons de disques ont eu de beaux supports mais pas DO !

Tout chez AB, une petite licence Adès racheté depuis par Universal et hop. Ils auraient pu combler l'absence de DO par une intégrale mais ils ont raté l'occasion.

En voyant le prix de vente des disques d'occasion de DO, ils auraient même pu faire un beau bénéf ! JLA a perdu la main, Berda s'est offert une retraite dorée. Basta.

 

Je vous rejoins Davy et scot aussi, en particulier pour le Jardin des Chansons. 

 

Tu as raison Leto de rappeler qu'il y a des niches et qu'une petite fan-base n'empêche ni l'ambition ni les beaux supports (cf : Ysa Ferrer). J'avais encore beaucoup à dire mais j'ai oublié des points que j'avais lus.

 

Ah oui, c'est scot qui parle des cases à la française : on juge les artistes pour enfants à l'aune des attentes des adultes, alors forcément, ni DO, ni Chantal ne tiennent la route! Les Belges n'ont pas ce genre de complexes. Regardez la condescendance longtemps affichée à l'égard d'Annie Cordy ou Carlos. C'est symptomatique.                   

 

Jath : Henri Dès et Anne Sylvestre ont un discours plus pédagogique ou éducatif que Do et Chantal qui visent le divertissement. D'ailleurs Chantal Goya n'a jamais assez insisté sur les références souvent littéraires de ses chansons, sur les grands personnages du patrimoine populaire issus de la BD ou des contes en particulier.

 

Voilà en vrac mais je ne peux pas laisser mon loulou se satisfaire de ce qui est sorti : le verre n'est ni plein, ni vide, il est fêlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kumpel a dit :

Pour autant, penses-tu réellement que la confection d'une valise rassemblant des dizaines de supports comme il en fut question à une époque serait un projet rentable aujourd'hui ? Alors oui, on peut envisager un packaging plus simple et plus sobre (et du coup moins dispendieux à la fabrication), mais dans ce cas, est-ce vraiment intéressant, compte tenu du fait qu'on a déjà tous les disques de Dorothée (pour certains en plusieurs exemplaires) ?

 

Quand il en était question c'était viable. Ou une souscription. Ou un abonnement. Regarde "L'ultimate collection" de Sylvie Vartan, elle a vu le jour sur un tout petit nombre de souscripteurs. Ok le prix final était important mais fractionné, ça passait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu est un rat, il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, mais en se fatiguant le moins possible.

Il aurait pu devenir le boss d'Universal, on n'aurait pas vu la différence d'avec l'autre abruti incapable qui continue à exister grâce à l'indulgence (la complicité) de certaines stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'admets pas l'injustice de ceux qui bossant chez AB ont pillé le catalogue, en ont fait profité les copains et laissé les autres sur le bas côté en disant "ça n'a pas d'intérêt finalement de sortir ça sur support physique".

Facile à dire quand on a tout un disque dur rempli de l'intégralité des titres de DO...

Et ce n'est pas qu'une rumeur puisqu'un gars très proche de l'équipe de "Chère Dorothée"  m'avait donné quelques fichiers alors inédits et se proposait de m'en donner davantage contre de "petits services" que j'ai refusé de "lui rendre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que moi j'ai été assez bête pour "rendre des services", quand j'ai vu le résultat...

 

Sinon, pour revenir à l'idée de "chanson pédagogique", Do n'a jamais eu la prétention de remplacer les parents ou les profs, elle a toujours assumer de faire des chansons purement ludiques et divertissantes (et pourquoi les enfants n'y auraient-ils pas droit aussi?). 

 

Par contre, avec le JDC, elle a immortalisé le patrimoine français, et ça, ni Henri Dès, ni Anne Sylvestre, ni Mannick ne l'ont fait. (Je crois que Claude Lombard a enregistré des albums similaires, à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, scot a dit :

Dire que moi j'ai été assez bête pour "rendre des services", quand j'ai vu le résultat...

 

Sinon, pour revenir à l'idée de "chanson pédagogique", Do n'a jamais eu la prétention de remplacer les parents ou les profs, elle a toujours assumer de faire des chansons purement ludiques et divertissantes (et pourquoi les enfants n'y auraient-ils pas droit aussi?). 

 

Par contre, avec le JDC, elle a immortalisé le patrimoine français, et ça, ni Henri Dès, ni Anne Sylvestre, ni Mannick ne l'ont fait. (Je crois que Claude Lombard a enregistré des albums similaires, à vérifier)

 

- j'espère au moins que tu as pris plaisir à "rendre service"... :rolleyes:

 

- Oui oui, Do a toujours été claire sur ce point : une bonne copine, ni maman, ni instit'

 

- Oui oui pour le JDC, c'est d'ailleurs grâce à elle que j'en ai appris autant et que j'ai toujours autant de plaisir à écouter les titres traditionnels. J'ai d'ailleurs acquis un CD des Z'Imbert et Moreaux et un autre d'Ariane tout récemment. Je pourrais ouvrir un musée de la "ronde enfantine" pas toujours si sage qu'il n'y paraît...

 

(Photos du net, n'ayant pas les supports sous la main)

maxresdefault.jpg

912rLsxMqkL._SS500_.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kumpel a dit :

Non mais vous parlez de quel genre de "services", là, les copains? :huh:

Les guillemets, qui ont été mis à chaque fois, m'ont fait me poser la même question :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, scot a dit :

 

 

Et depuis, tes enfants fument des pétards, se prennent des cuites, brûlent des voitures, sèchent les cours, braquent des banques?

Non, ça c'est ceux qui ont regardé jadis les mangas au club Dorothée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kumpel a dit :

Non mais vous parlez de quel genre de "services", là, les copains? :huh:

Je parle bien de ceux auxquels tu penses, mon loulou... je pouvais "payer de ma personne" contre des fichiers inédits. Les premiers étaient cadeaux pas les suivants... 

J'ai eu plusieurs propositions en ce sens de fans "généreux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prostitution comme monnaie d'échange pour des chansons de Dorothée, appelons ça la génération JLA ! :hype:

Mais tu n'as pas cédé au chantage, c'est fort ! :ok:

Je comprends mieux maintenant le désir de beaucoup de voir enfin les inédits sortir en disques... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peut être de moi la personne la plus naïve sur Terre mais un fan n’est il pas censé être un peu « ambassadeur » de son artiste censé le représenter, le refléter. Do est quelqu’un de bien qui chantait des chansons innocentes avec des valeurs ... et ces personnes en faisant ce genre de propositions se prétendent fans ? Je savais les coulisses de bonheur city loin d’être rose et bleu mais pas à ce point, pas avec une telle palette de couleurs sombres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Davy a dit :

Ça fait peut être de moi la personne la plus naïve sur Terre mais un fan n’est il pas censé être un peu « ambassadeur » de son artiste censé le représenter, le refléter. Do est quelqu’un de bien qui chantait des chansons innocentes avec des valeurs ... et ces personnes en faisant ce genre de propositions se prétendent fans ? Je savais les coulisses de bonheur city loin d’être rose et bleu mais pas à ce point, pas avec une telle palette de couleurs sombres ...

J'aime ta métaphore colorée.

 

Rassure-toi Davy, ce n'est pas spécifique aux fans de DO. Moi qui m'intéresse à plein de chanteuses, j'ai eu l'occasion de le vérifier. Combien de promesses de supports, de captations vidéo exclusives, d'accès à la loge, de fichiers inédits, de démos etc. qui avaient un prix caché. 

 

Comme le souligne mon loulou-Kumpel, j'ai raté des occasions d'obtenir des choses rares ou de rencontrer des artistes que j'apprécie mais je suis au clair avec moi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces révélations sont véritablement choquantes et pitoyables !

Evidemment, connaissant la nature humaine, j'aurai pu m'en douter, mais je n'y avais simplement pas pensé...

 

Imaginez, si certains sont près à faire ce genre de chantage pour du Dorothée, le niveau que ces pratiques doivent avoir pour les "gros" artistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mecki-Do a dit :

A moins que, dans le désert musical qui s'annonce, je ne revoie ma position ! :D

Bon, je vais vite faire mes fonds de tiroir pour voir si je n'ai pas un inédit qui traîne quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leto a dit :

Ces révélations sont véritablement choquantes et pitoyables !

Evidemment, connaissant la nature humaine, j'aurai pu m'en douter, mais je n'y avais simplement pas pensé...

 

Imaginez, si certains sont près à faire ce genre de chantage pour du Dorothée, le niveau que ces pratiques doivent avoir pour les "gros" artistes !

Je m'aperçois que je suis bien naïf moi aussi : je me suis donné j'ai donné gratuitement et à profusion alors que j'aurais pu monnayer. Mince alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu’à ces extrémités dans les forums j’ai souvent vu des modérateurs rentrer en contacts avec d’autres membres et si le feeling passait ben leur envoyer des petits cadeaux. Ceux qui avait la malchance d’être impopulaire, trop effacé etc ben n’avait rien. On n’a jamais quitté l’école quelque part ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le fait que les gens te laissent sans nouvelles du jour au lendemain après avoir obtenu ce qu'ils voulaient de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...