Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je cite La Saga des speakerines d'Olivier Minne.

 

Le 12 aoît 1981, le numéro 2675 du toujours très prolifique Télé Poche propose pour 3,50 Francs l'histoire palpitante de Dorothée et les Ombres. On y retrouve tout l'équipe de Récré A2: Dorothée, William Leymergie, Patrick Simpson Jones et Cabu. Dorothée se voit héritière d'une maison dans son village natal, léguée par le Dr Mercier qui l'aimait bien. Mais cette maison est pleine de bruits étranges. Pour mener son enquête, Dorothée se déguisera en vieille dame ou en facteur. Mais réussira-t-elle?

 

 

J'ai également trouvé ceci:

 

http://greniertv.over-blog.com/article-dorothee-et-les-ombres-99339400.html

 

Il y a la BD entière avec les noms des acteurs.

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recherches mais ce sont des infos que j'ai déjà.

Avez-vous des souvenirs de cette série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques titres de l'album "Maman" pour me motiver à aller sportiver à la salle ! :):pompom:

 

gettyimages-949961986-1024x1024 (2).jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic sur Anne Meson, @FredAB, tu rappelles qu'Universal possède le catalogue Adès.

Dorothée étant passée par cette maison au début de sa carrière, sais-tu s'il y a des chansons qui ont été sauvées et qui se retrouvent dans ce rachat de catalogue ?

Je pense à "La chansons des pieds" ou "Disney dimanche". Je pense aussi à "Candy raconte à Dorothée".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mecki-Do a dit :

Dans le topic sur Anne Meson, @FredAB, tu rappelles qu'Universal possède le catalogue Adès.

Dorothée étant passant par cette maison au début de sa carrière, sais-tu s'il y a des chansons qui ont été sauvées ?

Je pense à "La chansons des pieds" ou "Disney dimanche". Je pense aussi à "Candy raconte à Dorothée".

L'album Candy raconte à Dorothée est bien chez Universal (Album et single)

Les autres sont chez AB enfin Mediawan maintenant :D (je ne m'y ferai jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FredAB a dit :

L'album Candy raconte à Dorothée est bien chez Universal (Album et single)

Les autres sont chez AB enfin Mediawan maintenant :D (je ne m'y ferai jamais)

 

Merci pour ces réponses claires et nettes : on aime ! ;)

 

 

il y a 4 minutes, FredAB a dit :

AB enfin Mediawan maintenant :D (je ne m'y ferai jamais)

 

Pour t'aider à t'en souvenir ! Mediawan avec un M comme Mecki-Do ! :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore les chansons de Candy surtout « Qu’elle est loin ton Amérique » :coeurs:

 

Modifié par Jath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jath a dit :

J’adore les chansons de Candy surtout « Qu’elle est loin ton Amérique » :coeurs:

 

Tu as trop bien fait Jath de la remettre : j'avais confondu avec "Candy s'endort", jolie aussi, du reste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les enfants de la télé, samedi (?) dernier, avec Sylvie Vartan, ils ont diffusé, pour une invitée de la génération DO, un extrait de RécréA2 avec la chanson "Albator" reprise sur le disque "Les chansons de vos feuilletons favoris".

Et, en regardant le replay, j'ai vu que le logo RécréA2 était présent dans le générique de l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mecki-Do a dit :

 

Tu as trop bien fait Jath de la remettre : j'avais confondu avec "Candy s'endort", jolie aussi, du reste. 

 

 

Il y a aussi la reprise de « Au pays de Candy », « Candy je suis ton amie », le générique 87 « La chanson de Candy ». Puis Dorothée a passé la main à Hélène qui, à ses débuts, a chanté quelques chansons pour la cassette 4 titres (« Le noël de Candy » et d’autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir posté une video d'Emmanuelle sur ma page , un fan me dit que Do n'était pas capable de chanter les notes hautes de cette chanson qui a donc etait "offerte" à Emmanuelle. On sait qu'elle a été écrite à la suite de "La mer calîne". Il me semblait que Do l'avait simplement refusé...

Théo, le fan en question, ajoute que Do n'aime pas 3/4 des chansons qu'elle a interpreté mais qu'elle chantait ce qu'on lui donnait (paradoxe). Il me semble qu'elle a refusé "Bibifoc" peut-être d'autres également ???

Il ajoute que sa chanson préférée serait "Sur mon piano"; de mon souvenir, c'est "Hello Hello" avec une affection particulière pour "Au piano avec Papa", "Rox et Rouky" et "Les Ewoks"... la discussion est ouverte

 

Video: "Hello hello" Dorothée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien renseigné, on peut légitimement se demander d'où viennent ces infos et si tout ça est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a aucune preuve, c'est du vent. Dire que Dorothée n'aime pas les 3/4 de ses chansons, j'ai quand même un doute. Ce Théo dit que Dorothée n'aime pas la chanson Doucement (1996, magnifique au passage) mais pourquoi l'avoir intégrée dans l'essentiel ?

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que les singles choisis n'étaient pas souvent les chansons préférées de Do, et qu'elles aimaient finalement les chanter

lorsqu'elle voyait le public les fredonner avec elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 17:06, Mecki-Do a dit :

Dans le topic sur Anne Meson, @FredAB, tu rappelles qu'Universal possède le catalogue Adès.

Dorothée étant passée par cette maison au début de sa carrière, sais-tu s'il y a des chansons qui ont été sauvées et qui se retrouvent dans ce rachat de catalogue ?

Je pense à "La chansons des pieds" ou "Disney dimanche". Je pense aussi à "Candy raconte à Dorothée".


alala s’il pouvait y avoir des inédits de cette période. Quand on regarde la discographie des albums studio de Do il y a eu un album par an de 80 à 96 sauf l’année 81 entre Le pays des Chanson et la Menteuse. Cet espace vacant est l’objet de tous les fantasmes pour moi, d’autant que l’opus 82 m’a toujours donné l’impression d’être un assemblage de chansons prisent ici et là, contrairement au précédent et surtout aux suivants. Mais ce n’est peut être que mon imagination…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 22:09, Leto a dit :

Il est bien renseigné, on peut légitimement se demander d'où viennent ces infos et si tout ça est vrai.

Je lui ai demandé, sa source est l'admin du forum "Chère Dorothée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite version acoustique de "Mon plus beau cadeau" pour les fêtes, remixée par mes soins, en espérant qu'elle ne soit pas supprimée !

 

 

Modifié par ftattoo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois probablement être le seul à penser qu’à partir « des neiges » et ce jusqu’à « toutes les chansons du monde » ces 6 derniers albums de Do sont de moins bonne qualité. Selon moi ces albums auraient du fusionner, 3 au lieu de 6, prendre le meilleur de chacun. 
après « chagrin d’amour » un virage plus rock dans la veine de « pas peur des coups » lui aurait fait du bien. Ensuite un de style country comme Nashville, souvent acclamé, en y ajoutant le meilleur du reste de cette session comme « je suis amoureuse de toi » par exemple. Et enfin pour clôturer cette carrière en beauté, « toutes les chansons du monde » fait déjà très bien le job et aurait pu être encore meilleur en ajoutant des titres du registre « pop » ou encore des balades comme « l’enfant des neiges ».

 

Question visuel aussi c’est la dégringolade. Hormis Les Neiges parmi ces albums mal aimé je n’aime aucune pochette alors que juste avant elle était une référence pour moi dans ce domaine avec de très jolies couleurs…

 

je ne sais pas ce que vous en pensez mais à trop mettre de titres « dispensables » à la slow sixties, chansons bêtes et compagnie qui ont très mal vieilli on pénalise un album. Il vaut mieux un album court mais bien écrit et composé plutôt qu’un album de 16 titres qui fasse remplissage.

 

qui sait si ça c’était passé ainsi j’aurais pensé que Do avait une discographie réalisant un sans faute…

 

j’aurais aimé connaître votre avis : Des neiges de l’Himalaya à Toutes les chansons du monde, quelles sont selon vous les chansons qui font vraiment pas honneur à Do ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 23:36, ftattoo25 a dit :

Petite version acoustique de "Mon plus beau cadeau" pour les fêtes, remixée par mes soins, en espérant qu'elle ne soit pas supprimée !

 

 

C'est superbe ! Bravo !!!

Comment fais tu cela? tu sépares la voix de la bande son et tu ajoutes une autres bande son que tu joues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 12:24, Davy a dit :

Je dois probablement être le seul à penser qu’à partir « des neiges » et ce jusqu’à « toutes les chansons du monde » ces 6 derniers albums de Do sont de moins bonne qualité.

C'est peut-être une question d'âge ? Ou de comment tu préfères ta Dorothée? Pour moi les derniers albums sont moins bons mais c'est aussi que je devenais adulte...

Sur le dernier album je ne retiens que  2 titres "Le Beau Voyage" et "Toutes les chansons" , les autres sont encore et encore des plagiats d'autres chansons de Do... un peu usant à la fin. A trop tirer sur la corde... on ne vend plus de disques. 

L'album "Bonheur City" me laisse indifférent

L'album "Nashville" reste incontournable pour la performance d'enregistrer là bas et pour des titres comme "Des millions de copains" ou "Folle de vous"

J'aime beaucoup "La planète bleue" et "2394" fait parti de mes favorites, surement une des dernières pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur, j'avais déjà 16 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Simon a dit :

C'est superbe ! Bravo !!!

Comment fais tu cela? tu sépares la voix de la bande son et tu ajoutes une autres bande son que tu joues?

 

Merci ! Avec de bons logiciels on arrive à tout, j'ai même réussi à faire toutes les instrumentales de Do. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Simon a dit :

C'est peut-être une question d'âge ? Ou de comment tu préfères ta Dorothée? Pour moi les derniers albums sont moins bons mais c'est aussi que je devenais adulte...

Sur le dernier album je ne retiens que  2 titres "Le Beau Voyage" et "Toutes les chansons" , les autres sont encore et encore des plagiats d'autres chansons de Do... un peu usant à la fin. A trop tirer sur la corde... on ne vend plus de disques. 

L'album "Bonheur City" me laisse indifférent

L'album "Nashville" reste incontournable pour la performance d'enregistrer là bas et pour des titres comme "Des millions de copains" ou "Folle de vous"

J'aime beaucoup "La planète bleue" et "2394" fait parti de mes favorites, surement une des dernières pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur, j'avais déjà 16 ans...


ah non l’âge n’a rien à voir la dedans me concernant étant donné que le gros de son catalogue je l’ai découvert en 2008. En fait toutes les chanteuses « pour enfant » durant mon enfance je n’ai connu que 2 - 3 titres. Ce n’est qu’une fois adulte que j’ai rattrapé mon retard et ça ne m’a pas empêché de les adorer :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ftattoo25 a dit :

 

Merci ! Avec de bons logiciels on arrive à tout, j'ai même réussi à faire toutes les instrumentales de Do. :D

Encore faut-il savoir les utiliser? 

Et donc si as toutes les instrumentales, tu as aussi tous les chansons "acapella" ?

Y a t'il des formations pour apprendre à faire ceci et a remixer ? 

As tu d'autres projets que cette chanson ?

 

Et je rajoute une question, quel curieux !

Est-il possible de retirer ou attenuer l'auto-tunes ? Car y a vraiment de l'abus, n'est ce pas mesdames Rolles et Goya ? Au moins sur Do2010 y en avait pas, enfin je pense...

 

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...