Aller au contenu

Messages recommandés

Le 19/02/2021 à 12:22, Kumpel a dit :

Bon, je vais vite faire mes fonds de tiroir pour voir si je n'ai pas un inédit qui traîne quelque part...

 

Alors, alors, ALORS ???? :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 17:37, Kumpel a dit :

J'ai une version inédite de la queue du chat, mais tu l'as peut être déjà ? :unsure:

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dingue l’effet que cette époque a sur moi alors que je l’ai pas connu. Puis je quand même parler d’effet madeleine de Proust ? J’ai encore écouté récemment ses premiers albums et rien a dire ça a vraiment ce je ne sais quoi de réconfortant, d’ensoleillé (même jusqu’au décrié Docteur). Quelle chute quand même dans ce que JLA a produit par la suite avec ces autres artistes. Tout sonnait tellement tv réalité avant l’heure ... creux quoi ... et même si j’aime bien Elsa, JLA a beau essayer par moment de faire des clins d’œil à Do via des chansons comme « tant pis pour toi » et même si ça me fait plaisir ... il manque quelque chose ... c’est comme si un univers un son était à jamais perdu. N’est pas Dorothée Qui veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davy a dit :

J’ai encore écouté récemment ses premiers albums et rien a dire ça a vraiment ce je ne sais quoi de réconfortant, d’ensoleillé (même jusqu’au décrié Docteur). Quelle chute quand même dans ce que JLA a produit par la suite avec ces autres artistes. Il manque quelque chose ... c’est comme si un univers un son était à jamais perdu. N’est pas Dorothée Qui veut. 

 

D'accord avec toi ! D'accord avec toi ! D'accord avec toi ! D'accord avec toi ! D'accord avec toi !  D'accord avec toi !  D'accord avec toi !  D'accord avec toi !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël, Elsa Esnoult a sorti un album plutôt pas mal et je me suis demandé comment cela se faisait que JLA n'y ai pas pensé avant pour Do ( à part les 4 chansons de Discopuce).

Il était tellement over busy qu'il a passé son temps à s'auto-plagier sans plus vraiment prendre le temps de faire de la qualité. De toute façon, ça se vendait comme ça. L'album 2010 en témoigne, ca aurait pu être l'occasion d'un grand album, consécration d'une carrière mais non, c'est un revival des vieilles rengaines. 

Des fois, je me demande ce qu'aurait donné la carrière de Do dans les mains d'un autre producteur. Celui-là lui a apporter la gloire certes mais j'ai toujours pensé qu'elle avait encore plus de potentiel. Elle savait tout faire et tout ce qu'elle faisait plaisait. C'est très rare. 

D'ailleurs qui d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 00:33, Simon a dit :

Pour Noël, Elsa Esnoult a sorti un album plutôt pas mal et je me suis demandé comment cela se faisait que JLA n'y ai pas pensé avant pour Do ( à part les 4 chansons de Discopuce).

Il était tellement over busy qu'il a passé son temps à s'auto-plagier sans plus vraiment prendre le temps de faire de la qualité. De toute façon, ça se vendait comme ça. L'album 2010 en témoigne, ca aurait pu être l'occasion d'un grand album, consécration d'une carrière mais non, c'est un revival des vieilles rengaines. 

Des fois, je me demande ce qu'aurait donné la carrière de Do dans les mains d'un autre producteur. Celui-là lui a apporter la gloire certes mais j'ai toujours pensé qu'elle avait encore plus de potentiel. Elle savait tout faire et tout ce qu'elle faisait plaisait. C'est très rare. 

D'ailleurs qui d'autres?

 

C'est exactement ce que je pense et ressens. :ok::coeur:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça ici, pour ceux que ça peut intéresser : une vidéo intitulé "J'analyse les 7 plus grands tubes de Dorothée"
 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Comme ça n'avait rien à voir avec les compils, j'ai déplacé ton post dans le topic principal de Dorothée ^^

 

Super sympa cette vidéo !

C'est d'ailleurs un des plus beaux hommages que j'ai pu voir, car fait par un nostalgique dont ce n'est plus du tout l'univers aujourd'hui, mais qui ne crache pas sur sur ses souvenirs d'enfance avec un rire gêné et honteux, comme la plupart des gens.

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de un petit retour sur Dorothée en tant que speakerine:

Mise à jour de l'article https://www.lesanneesrecre.com/dorothee-speakerine et playlist ci-dessous:

Ce n'était pas la plus chaleureuse des présentatrice des programmes mais je crois que les téléspectateurs l'appréciaient pour son authenticité.

Elle avait remporté un concours d'un magazine télé, il me semble

Dorothée (A2 - 22.12.1980)

 

 

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Do et la cigarette... A plusieurs reprises, on l'a vu la clope au bec et encore aujourd'hui, ça me dérange, c'est idiot non? Surtout pour un ancien fumeur

 

Les paladins de France - Roland sauve Angélique (et Dorothée fume...) (Récré A2, 02-12-1981)

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler d'une mise à pied suite à cet incident... je ne sais pas si c'est juste une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est curieux quand même de la filmer sans la prévenir. Je pensais qu’il y avait des phases de préparation « on est en antenne dans x minutes ... moteur, action » CLAP ! quelque chose comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scot a dit :

J'avais entendu parler d'une mise à pied suite à cet incident... je ne sais pas si c'est juste une rumeur.

Elle a dû sacrement se faire engueuler mais elle est à l'antenne la semaine suivante et les autres aussi...

 

il y a 8 minutes, Davy a dit :

C’est curieux quand même de la filmer sans la prévenir. Je pensais qu’il y avait des phases de préparation « on est en antenne dans x minutes ... moteur, action » CLAP ! quelque chose comme ça. 

Oui pour les émissions de la semaine qui étaient enregistrées la même journée (voir la vidéo dans le nouveau topic "Récré A2"). Le mercredi c'est en direct donc ils devaient rester sur le qui-vive pendant la diffusion des séries et DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est incroyablement nette pour une vidéo de cet âge ! Tu as récupéré un enregistrement pro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leto a dit :

L'image est incroyablement nette pour une vidéo de cet âge ! Tu as récupéré un enregistrement pro ??

Depuis quelques temps j'essaye d'un peu moins compressé notamment sur les vidéos courtes. Faudrait que je me forme la dessus, le problème c'est le stockage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 19:51, scot a dit :

 

Plus concrètement, j'ai apprécié de confronter, de mettre en commun des souvenirs, d'échanger les chansons que l'on cherchait (pas de Youtube à l'époque), de se remémorer de bons moments, de se renseigner mutuellement en cas de doutes ou de questions, de se soutenir si besoin, d'avoir fêter ensemble de grands évènements (diplômes ou autres), de belles et longues discussions sur MSN

Oui ça correspond à une époque, à une période de vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Dorothée - Histoire(s) de génération 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir la présence de Mickaël Frison (qui a diriger la chaîne officielle de 2014 à 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée - 2394 - Première au Club Dorothée

 

La première d'une chanson de Dorothée au Club Dorothée est toujours un évènement (sauf peut-être pour Bonheur City...) ! Je trouve ça étonnant qu'AB laisse celui qui tient cette chaîne publier plein d'archives de Dorothée quand on connait le nombre de chaînes fermées depuis que la chaîne officielle est arrivée :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...