Aller au contenu

Moratto

Messages recommandés

Ah et bien plus de trois ans 1/2 après l'ouverture du topic, il était temps de faire justement comme le titre de Pleasure Game du vol. 1 : se réveiller ! :P

Les titres sont majoritairement techno, house ou trance selon les volumes et les époques, puisque le premier date de début 91 et le 30 que je viens de mettre de fin 99, donc évidemment le contenu change beaucoup d'un volume à l'autre. Et si tu ne reconnais que peu de noms, c'est que souvent j'ai évité de remettre les gros hits, vu que ceux qui aiment les connaissent déjà bien et en général les ont déjà, le but est plutôt les découvertes ou les redécouvertes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, au moment où je pense enfin rattraper mon retard, un nouveau volume apparaît :P dur dur. Bon bah ça se fera à la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour les vol. 28 et 29 :)

KAYCEE - Escape (Signum Remix) j’adore ce titre, ce remix un peu moins mais ça reste très agréable à écouter.

DJ SAKIN & FRIENDS - Protect Your Mind (Ayla Remix). On reconnait bien la pâte de Ayla. Ça change pas mal par rapport à l’original qui m’avait vite saoulé tant il passait en boucle à la radio.

NOVY Vs ENIAC - Someday Somehow (Original Club Mix 1) Mouais, sans grand intérêt.

BINARY FINARY - 1998 (Matt Darey Remix) Un des titres majeur de l’année 98 ! Pas le remix que je préfère cependant. Matt Darey ayant fait bien mieux durant cette période.

FRANKY JONES - My Obsession (Moon Project Remix) bof bof bof. Rien de bien passionnant

DUSK TIL DAWN - Fine Night (Club Mix Edit) Haaa c’est carrément plus sympa ca! Excellent cover de opus 3 qui passait pas mal à la radio. J’aime beaucoup !

THE BLACKMASTER - Faith Forever (Original Mix) : Pas mal, mais je préfère nettement son time never stop ! Cependant, cela reste très agréable à écouter avec de belles sonorités et une basse toujours aussi excellente

QUADRAN Feat. TASHA - Unlovable (M.I.K.E Remix) Toujours aussi bon ce projet. Découvert à l’époque grâce à contact. J’aime beaucoup !

EXTREME TRAX - Don't Hold Back (Trance Mix). J’avais adoré leur 1er titre que j’ai d’ailleurs mis dans l’une de mes compiles aveugles ; Ce titres reste bien sympa mais ne possède malheureusement pas la puissance de leur précédente release.

KOSMONOVA Vs FIOCCO - Celebrate (Club Mix Edit) Pas mal ce mash up.

SPELLBOUND - Universe Of Life (DJ Scot Project Club Mix) Raaaah c’est bien bon ca! je ne connaissais pas. Donc excellente découverte, possédant juste ce qu’il fait de finesse et de force.

JIMMY GOLDSCHMITZ - Panic (Club Mix) Bordel, mais ca aussi c’est excellent! Très bonne basse, joli synthé…tout est là pour me plaire

DJ SAKIN & FRIENDS - Dark Man excellent !! je ne connaissais pas grand-chose d’eux à part leur gros hit que fur la reprise de la VO de Gohst. Bref, enorme bassline acid, kik puissant… ce titre porte bien son nom, l’ambiance y est noire à souhait ! j’adore !

NUNCA - House Of Doom (Pat Krimson'99 Remix) Mouais, je suis déjà moins fan. La mélodie synthé est sympa mais le rythme reste finalement trop lent je trouve.

DJ TIËSTO - Theme From Nörefjell (DJ Jan & Christophe Chantzis Remix) Haaa Tres grand titre de 99 découvert sur la compile Magik mixé avec brio justement pas Tiesto! Déjà que la VO est terrible, mais ce remix la surpasse aisément ! une reussite totale me faisant planer bien haut à chaque écoute !

FRIDGE - Paradise (Push Remix). La aussi on reconnait bien la patte de Push. En général j’aime beaucoup les remixes réalisé par Push. Ils possédent souvent une puissance phénomènale voir épique pour certain. Ici ce n’est peut etre pas épique mais cela reste foutrement planant avec ces synthés de toute beauté !

DJ LOONEY TUNE - Boom ! On The Moon (Fire & Ice Remix) Remix qui change tout! Autant l’original est moyen autant cette version est excellente. M’enfin, en meme temps vu que c’est remixé par Fire& Ice cela ne m’étonne guère ! Ils ont réalisé d’excellents remixes trance durant cette période.

KAMAYA PAINTERS - Northern Spirit l’un de mes projets favori des années 2000. Je possède toute leur discographhie et je me l’écoute régulièrement. Leurs titres sont teintés de douceur, de mélancolie. Leurs mélodies sont souvent travaillées et splendides. Une des meilleures associations de talent en tout cas.

OVERTONE - Mental Movement Pas mal du tout non plus. On finit don en beauté !

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serious Beats 30

Niels Van Gogh - Doppelganger

Toujours aussi sympa. Je l'écoutais souvent à l'époque. Un hit de la fin de 1999 qu'on retrouvait sur beaucoup de compil. :)

Twice As Nice - Overture

Celui-là aussi a eu beaucoup de succès. Au départ, j'aimais pas trop les voix répétées et par la suite, ça passait tout seul. La bonne époque de La Bush. :shades:

Monotone Feat. L.A. Works - Monotone

Comme les 2 premiers, il fut numéro 1 à l'Ultratop Dance et devint donc un hit dance incontournable de Belgique. Ça, c'était de la trance totalement atmosphérique, frissonnante et avec une bonne ambiance nocturne. :coeurs: :coeurs:

Terra W.A.N. - Who's Gonna Ease The Pressure (2 Phunky People Remix)

Là, par contre, j'ai jamais aimé ce titre. Pas du tout mon style. :non:

Bedrock - Heaven Scent

Encore un coup de coeur trance de l'époque. Surement le titre le plus euphorisant de ce SB et aussi un classic qui donne toujours autant de bonheur à l'écoute. :coeurs:

Warmdusher - Auf Die Fresse!

Titre que j'ai complètement oublié. J'adore ce genre de production acide et ce genre de mélodie inquiétante. On reconnait en effet la bassline acide préférée de Kai. :shades:

Par contre, je ne trouve pas que c'est de la Hard Trance.

Krizz & Shah - Space

J'ai toujours trouvé que la mélodie était trop mélancolique pour le titre. Et comme les musiques tristes me donnent le cafard, ce titre ne m'a jamais fort accroché. :unsure:

Le seul point fort la-dedans est la bassline qui sonne bien "space".

Freejack - Elevation

Mouais, comme production uplifting trance, il y a mieux.

Lost 'N' Alive - Everything I Play

De la Disco House comme je ne les aime pas. :P

Moon Project - House Builder 99 (Yves Deruyter Remix)

J'ai jamais accroché à ce remix. Comparé à l'original, c'est sans plus.

Quand aux autres cités :

Embargo! - Hystérie

Toujours aussi hard et bon. Par contre, j'ai toujours trouvé qu'ils copiaient méchamment le style de Mauro Picotto. :sournois:

Paul Johnson - Get Get Down

Ah celui-là, par contre, je l'ai vite oublié car il m'a vite saoulé avec ses "Dow-do-do-do-dowm". :P

Yves Deruyter - Factor-Y

Encore un hit de Monsieur Deruyter. Toujours aussi sympa à écouter. :ok:

Delerium - Silence

Rien ne vaut le Santuary Mix qui me rappelle mon voyage en Egypte. :coeurs: :coeurs: :coeurs:

Airwave - Above The Sky

Le premier hit d'Airwave. Un titre qui porte vraiment bien son nom puisqu'il est assez planant. Mais, ce n'est pas le titre d'Airwave que je préfère.

Aux titres que j'ai retenu et que tu n'as pas cité :

- puisque tu parles de titres techno bricolés à partir d'interférences de portable, il y a un qui fait partie de mes titres technos préférés. C'est T.A.T.A.N.K.A. Project - General Sound Master avec le "techno" de U96 et qui fut aussi un bon classic techno par la suite. :coeurs:

- Robert Armani - Ghost 99

Le titre le plus hard du Serious Beats 30 et un de mes titres préférés de Robert Armani. Aussi un classic avec des petits cris de souris fantômatiques que peu de gens apprécient ici et la deuxième partie 2 fois plus hard. :devil:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires détaillés ! ;) Quelques remarques vite faites :

@Unexist, tu dois confondre DJ Sakin & Friends et Mythos & DJ Cosmo, ce sont ces derniers qui ont réalisé une reprise du thème de Ghost "à la DJ Sakin", pour Protect Your Mind qui effectivement était énormément diffusé, c'était basé sur la mélodie de Braveheart.

@ Lycanos, pour Warmdüscher, en fait ça a des caractéristiques similaires à A*S*Y*S ou d'autres projets similaires chez Tracid Traxxx de la même période, c'est à dire à la croisée des chemins entre Hard Tech et des éléments Hard Trance et Acid Trance, avec un univers très dark, tout ça mis ensemble donne une mixture d'un peu tous ces genres...

Pour Embargo ! je confirme que les trois premiers maxis sont plus ou moins des copies des titres de l'époque de Mauro Picotto, c'est encore plus flagrant pour le 3eme (Blackout) qui lui est basé sur Pulsar, avec le sample bien réutilisé de Ramirez en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires détaillés ! ;) Quelques remarques vite faites :

@Unexist, tu dois confondre DJ Sakin & Friends et Mythos & DJ Cosmo, ce sont ces derniers qui ont réalisé une reprise du thème de Ghost "à la DJ Sakin", pour Protect Your Mind qui effectivement était énormément diffusé, c'était basé sur la mélodie de Braveheart.

Effectivement je me suis planté j'ai bien confondu DJ Sakin & Friends et Mythos & DJ Cosmo. Shame! :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires détaillés ! ;) Quelques remarques vite faites :

@Unexist, tu dois confondre DJ Sakin & Friends et Mythos & DJ Cosmo, ce sont ces derniers qui ont réalisé une reprise du thème de Ghost "à la DJ Sakin", pour Protect Your Mind qui effectivement était énormément diffusé, c'était basé sur la mélodie de Braveheart.

Effectivement je me suis planté j'ai bien confondu DJ Sakin & Friends et Mythos & DJ Cosmo. Shame! :zipped:

Image postée

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur Sangore :P:triste2:

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans et demi après le dernier message, je sors ce topic des abysses pour le remettre au goût du jour :D

C'est une mine d'infos sur la série "Serious Beat", sur les artistes et sur les titres présentés, le tout fourni par notre encyclopédie Moratto, aidé parfois de Lycanos ;)

Bonne (re)lecture !

Et vous pouvez bien sûr continuer à faire vivre le topic avec de nouvelles infos et/ou commentaires :elo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le problème c'est que hors contexte, balancé sans son, ça ne rime plus trop à rien, fallait remettre des videos YT par exemple (et ça peut resservir pour en faire des topics artistes, à l'occasion). Je vais commencer par le faire pour le vol 1, mais je pense que je le ferai que petit à petit ! ;)

EDIT : c'est bon pour le vol.1, j'ai rajouté en plus des liens vers les topics artistes correspondants créés depuis. Je ferai peut-être des présentations sur les titres non proposés dans le topic initial, mais vaut mieux que je ne m'avance pas trop, d'abord les autres volumes sur le modèle de ce que je viens de faire pour le 1 !

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait mieux avec des vidéos mais c'était déjà un assez gros travail de remettre tout ça au propre :P

Et puis même sans le son, tes infos valent le coup ;)

Après si tu te sens de mettre les vidéos alors c'est parfait :D Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'était intéressant, ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait mieux avec des vidéos mais c'était déjà un assez gros travail de remettre tout ça au propre :P

Et puis même sans le son, tes infos valent le coup ;)

Après si tu te sens de mettre les vidéos alors c'est parfait :D Merci !

Et bien justement, sans "à côté sonore", ça fait un peu pavé indigeste. Il y a plus de boulot que ça de remise en forme, car il y a forcément dans les posts des allusions à la spécificité de l'ancien emplacement du topic, j'en ai déjà repérées ! :siffle:

Je viens de faire la modification du post du vol. 2, à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de videos & modifications faites pour le vol. 3 ! :dj: Je ferai un index regroupant tout ça quand tout sera OK.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail ! :ok:

Plus tard dans l'été, j'exhumerai aussi le topic sur la série Trancemaster :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol 4, c'est fait. Attends quand même que j'ai avancé ici pour le Trancemaster, sinon je n'en sors plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au tour du volume 12 d'être de nouveau disponible, en page 3 de ce même topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ca t'ennuie si le jour où tu auras terminé on efface tous les messages où tu annonces tout ça et où moi je te dis merci ? Il commence à y en avoir beaucoup et c'est pas ce qu'il y aura de plus intéressant ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vol. 15, le premier de 1995, est de nouveau dispo en page 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...