Aller au contenu

Moratto

Messages recommandés

Après avoir consulté les archives du journal LeSoir et le Dutchcharts dans la rubrique compil, il semblerait que les Serious Beats Vol. 1, 2 et 3 sont sortis respectivement en juin, septembre et décembre 1991.

D'ailleurs, si on regarde la playlist de chacun des volumes, ça concorde mieux. Discogs fait parfois des erreurs.

http://www.dutchcharts.nl/search.asp?cat=b&cat2=a&search=serious+beats

Par contre, je ne mets pas les liens des archives LeSoir car l'auteur des articles se croit tellement malin en dégradant les compils qu'il en devient même irrespectueux envers les acheteurs. Bêtise et méchanceté humaine, quand tu nous tiens. :sournois:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vol.16 est à nouveau dispo en page 4 ! Pour les dates du 1er volume, je regarderai si je trouve d'autres sources concordantes avant de procéder à une modification, merci de l'avoir signalé en tous cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vol. 17 est aussi dispo de nouveau, et c'est toujours en page 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vol. 18 correspondant à la fin 1995 est de nouveau dans la place, et c'est en page 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en dispo du vol. 19, celui qui représentait le début de l'année 1996. C'est toujours en page 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vol. 20 passe à son tour par la case "retour de disponibilité", et c'est aussi en page 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume 23 daté de 1997 est dispo lui aussi, toujours en page 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au tour du volume 24, le dernier traitant de 1997, d'être de nouveau dispo, toujours en page 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moratto de nous faire re-découvrir ces superbes compiles :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue avec le Volume 25, le best of des années 90, c'est toujours en page 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Serious Beats 26, premier de 1998, est de nouveau dispo par ici et c'est en page 7, pour cette dernière livraison de 2015 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en page 7, le Vol. 27 correspondant à l'été 1998 est à nouveau dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vol. 28 (le dernier de 98) est à nouveau dispo également, en page 7 comme les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vol.29, le premier de 1999, est à son tour à nouveau dispo, à la suite des précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le 30eme et dernier publié est à son tour dispo à nouveau, en bas de la page 6 ! Il restera à faire un check-up depuis le début car certaines videos sont probablement HS, et ce sera complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu en seras venu à bout ! Bravo et merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore de quoi faire, y a donc des videos HS à remplacer (je m'y suis attelé jusqu'au vol. 8 inclus), et la dernière MAJ du forum a aussi modifié quelque peu la mise en page, faudra que je remette ça aussi un peu plus correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moratto a dit :

la dernière MAJ du forum a aussi modifié quelque peu la mise en page

Oui, cela a supprimé la majorité des sauts de ligne malheureusement...

Merci pour le boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a masse de liens youtube avec du bon son par ici!
à l'époque j'achetais ça, les Serious Beats, jusqu'au 15.
Puis le 25 et le 50.


j'ai vu qu'il était rapidement fait référence aux listing alternatifs qui existent sur certains numéros, quelques titres qui diffèrent.
il y a le 9 le 11 le 12 et le 13 qui existent en 2 versions. J'ai les 9 et 11 en 2 versions, les 12 et 13 "alternatifs" ont l'air plus rare.
Il y a en général un tracklisting légèrement plus violent / dark que l'autre.
exemple sur le vol .9, avec quelques titres (entre autre) qui ne sont pas sur la version présentée ici :

Interactive - Amok (Sorcerer Mix) : le "Sorcerer Mix" est un poil plus rapide, et plus sauvage dans l'ensemble.
Zolex - More Mystery : ambience dark, tout en samplant un bout de "First Choice - Let No Man Put Asunder" (pas le Ayyyeahhhh pour une fois :-)
Acrid Abeyance - Crying Bassline : comme le titre l'indique ! la TB303 sauvagement tweakée.

Lenny Dee - Blood Of An English Muffin : du hardcore from the U.S.A, un full classic de chez Industrial Strenght , le label de Lenny Dee.

Smash - Näche Station : Konstablerwache : composé par Marc Trauner, l'homme derrière un nombre phénoménal de productions techno / hardcore. Avec un kick saturé brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire ! La série fête cette année ses 25 ans, elle existe toujours, on en est au vol. 83 :D Mais faute de pouvoir tout détailler, je me suis arrêté au passage aux années 2000. Le Vol. 75 est à l'instar du 25 et du 50 une sorte de best of également, hélas il ne couvre que la période commençant à la fin des 90's, qui est celle où les volumes 25 & 50 se sont arrêtés dans leurs choix.

 

Et quant aux vol. 9, 11,12,13 qui sont donc ceux qui présentent des titres alternatifs concernant deux versions des mêmes compilations, il semblerait que les "deuxièmes versions" étaient tout simplement celles destinées au marché allemand qu'ils ont tenté de conquérir ainsi, ce qui explique en partie ces choix plus "violents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Une pub (issue de UP N° 29, mars 94) pour le Vol. 12 de la compil Serious Beats et spécifiquement sa sortie française, à l'époque les volumes sortaient chez nous distribués par BMG sur leur label dance, NN'B. On y trouve donc la date de sortie française.

 

939784SeriousBeats.jpg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double K7, minitel, toute une époque!
Le volume 12 un des tout meilleurs :ok:

Ayant mis la main sur un volume 13 alternatif il y a peu, ce dernier est nettement + soft cette fois, que le volume 13 "normal".
Beaucoup + orienté house.
Mais house hollandaise :D
Ils étaient peut-être destinés au marché néerlandais les volumes bizarres 9/11/12/13 avec les tracklisting modifiés.

Ca mériterait aussi de parler aussi des "Serious Beat mega Mix", pour ceux qui aiment leur mix bien digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...