Aller au contenu

La chaîne Youtube Génération Club Do


scot

Messages recommandés

Je ne connaissais pas cette Murielle qui a chanté dans l'émission, après renseignements, c'est une ex de Guy Lux. Je n'avais jamais entendu ce titre. Je ne sais pas s'il a marché à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez que sur sa page Facebook, la chaîne officielle publie parfois des extraits d'émissions pas encore publiées ? En voici quelques échantillons :

 

https://www.facebook.com/GenerationClubDo/videos/dorothée-folle-de-vous-26-octobre-1994/805535513639750/

Folle de vous (le 26 octobre 1994, proposé le 19 janvier 2021 et dont la publication sur la chaîne youtube devrait être ''prochaine'')

 

https://www.facebook.com/GenerationClubDo/videos/patrick-sébastien-dans-le-club-dorothée/827292494371223/

Patrick Sébastien au Club Dorothée (probablement le 18 octobre 1989, proposé le 17 décembre 2019 !)

 

Je pourrais en citer plein d'autres (Mélody le 8 novembre 1989, B.Minet le 20 décembre 1995, C.Rippert le 5 mai 1993, Chacun sa chance le 13 décembre 1995...).

J'ai d'ailleurs fait une liste (oui encore une) des extraits d'émissions sur youtube ou facebook de la chaîne officielle d'émissions pas encore publiés et il y a environ 80 mercredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Années Club Do [16/11/2006]

 

Regarder à 7min30, je reconnaît la dame que l'on voit dans l'émission du 29 novembre 1995 pour ''laisser les mamies faire'' (car Corbier chante). Pensez-vous qu'il s'agit d'acteurs ou que ces séquences ont été enregistrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée - La chanson de Chouchou

J'adore :wub: mais je ne savais pas qu'il existait une version noir/blanc et une en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’originale est en couleur, ils ont dû ajouter un filtre N&B pour un meilleur rendu après numérisation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un commentaire de la chaîne, la version colorisée n'a pas été retrouvé dans la bandothèque (ou pas encore) ce qui laisse donc supposé qu'il existe les deux versions (sinon il faudrait trouver la version colorisée pour mettre le film). D'ailleurs quelqu'un a une idée de comment se présente une bandothèque car depuis le temps que la chaîne en parle, c'est assez flous. Il y a quoi sur une bande, une émission, une chanson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'apprendre que les émissions que poste la chaîne officielle sont tel quel sur les bandes (je pensais que la chaîne avait les émissions intégrales et découpait les émissions pour enlever les séries/dessins animés). Ça veut dire que quelqu'un a à l'époque découpé toutes les émissions (car le parallèle antenne enregistrait tout je suppose) ? Ça doit représenter un sacré boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois probablement être l’un des rares à ne pas être surexcité par cette vidéo. En fait j’ai même pas eu envie de la regarder. « On va faire du cinéma » ne m’a jamais titiller, encore moins cette chanson que je zappe constamment sur l’essentiel. Dans le peu de comédie musicale qu’à pu faire Do ça doit être celle que j’aime le moins avec Diguedondaine. Les chansons de la comédie musicale « pour faire une chanson » m’attire plus en revanche j’espère qu’elles feront un jour leurs apparitions. J’ai encore plus hâte que des « rock du gorille » et des inédits tout court sortent cela va de soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version couleur proposée dans Récré A2:  https://www.lesanneesrecre.com/dorothee-chouchou

Pour les bandes, je pense que c'est en regie que ca se passe , il y a la bande émissions et les différentes bandes des séries ou DA. Qd les animateurs font les lancement, la régie appuie sur un bouton qui envoie la bande de la série annoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'aujourd'hui. Comment se déroule la recherche des bandes, la digitalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au clip, je trouve que le NB donne un côté plus ''années folles'' que la version en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Dorothée - Matinée du 21 mai 1997

 

Jolie miniature je trouve et ça fait plaisir de voir Dorothée les jambes à l'air :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne fait les taire les rumeurs selon lesquelles elle garderait des archives pour elle. Je n'aime pas du tout cette histoire de bandes jetées. La chaîne ne possède pas toutes les émissions et certaines sont incomplètes... 1987 serait pas mal touché, ce qui explique peut-être la rareté des émissions proposées. J'espère que cela n'affectera pas les émission que j'aimerais bien revoir.

Messge.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne évoque ensuite un matraquage. Je ne pensais pas que c'était à ce point là. Quelqu'un en a entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne propose dans les commentaires d'utiliser les émissions enregistrées par des fans pour compléter ce qu'il manque. Je trouve que c'est une bonne idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Max85 a dit :

Une personne propose dans les commentaires d'utiliser les émissions enregistrées par des fans pour compléter ce qu'il manque. 

 

Encore faut-il que quelqu'un accepte de les partager et quelles soient de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais vu ce qui était une machine à rêve s’y prendre aussi bien pour décourager ses fans.  tout ce que j’ai lu à leur sujet fait que a un moment la passion ne sera plus là. Elle a déjà bien diminuée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chaine me plait beaucoup, je suis ravi de pouvoir revoir une vieille émission chaque mercredi en faisant mon vélo!

 

J'admire vraiment le travail qu'ils fournissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment on ne force personne mais ça serait regrettable de garder des archives pour soit car après tout ''le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne donnent pas tout d'un coup pour pouvoir tenir le plus longtemps possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 12:19, Max85 a dit :

Dorothée - La chanson de Chouchou

J'adore :wub: mais je ne savais pas qu'il existait une version noir/blanc et une en couleur

J’aime beaucoup cette chanson et Do’ a l’air de bien s’amuser dans ce rôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Max85 a dit :

Tu parles de la chaîne officielle ?

oui oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017, la chaîne répondait à une personne en disant qu'elle en a pour au moins 10 ans de diffusion, ce qui nous amène à 2027 (bon je pense que c'est surtout pour dire qu'il reste encore pas mal d'archives...) :happy:

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a suivis le question/réponse de la chaîne officielle sur Instagram se week-end et peut faire des captures car je n'ai pas cette application et je n'ai pas envie de m'inscrire juste pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...