Aller au contenu

La chaîne Youtube Génération Club Do


scot

Messages recommandés

Club Dorothée - Après-midi du 25 octobre 1989

 

 

Club Dorothée - Matinée du 07 février 1990

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 07 février 1990

 

 

Club Dorothée - Matinée du 04 décembre 1996

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 04 décembre 1996

 

 

Club Dorothée - Matinée du 1er décembre 1993

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 1er décembre 1993

 

 

Club Dorothée - Matinée du 20 décembre 1989

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 20 décembre 1989

 

 

Club Dorothée - Emission du 08 janvier 1997

 

 

Club Dorothée - Matinée du 10 janvier 1996

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 10 janvier 1996

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Dorothée - Matinée du 26 janvier 1994

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 26 janvier 1994

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 14 février 1996

 

 

Club Dorothée - Matinée du 02 février 1994

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 02 février 1994

 

 

Club Dorothée - Matinée du 1er mars 1989

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 1er mars 1989

 

Club Dorothée - Matinée du 21 mars 1990

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 21 mars 1990

 

 

Club Dorothée - Matinée du 04 avril 1990

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 04 avril 1990

 

 

Club Dorothée - Matinée du 11 septembre 1996

 

 

Club Dorothée - Après-midi du 11 septembre 1996

 

 

Club Dorothée - Matinée du 07 mars 1990

 

Je note beaucoup d'émissions de la saison 89-90

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout les extraits de la vidéo de la rentrée correspondent à une émission qui sera publiée, il manque donc encore les 24 janvier 1990, 13 décembre 1995, 13 novembre 1996, 20 novembre 1996 et probablement un autre mercredi de la saison 89-90.

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je venais de dire qu'il fallait mettre les titres :D

Sinon j'ai pas très bien compris le but, surtout que toutes ces vidéos à la chaine ça peut ralentir l'affichage de la page et faire buguer l'affichage chez certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour les vidéos publiées comme fait précédemment (les autres n'ont pas jugée necessaire de mettre le titre des vidéos lors des dernières publications). Les titres ont été ajoutés.

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Max85 a dit :

les autres n'ont pas jugée necessaire de mettre le titre des vidéos lors des dernières publications). Les titres ont été ajoutés.

Avant ils ne le faisaient pas parce que j'avais pas pensé à le leur demander, c'est assez récent ;)

Et celui qui les ajoute c'est moi, pour corriger les oublis et réparer petit à petit les anciennes vidéos non titrées. C'est pas pour ça que j'ai envie de faire ce travail toute la journée non plus :D

 

Edit : merci d'avoir rajouté les titres ^^
J'ai moi-même rajouté "
Club Dorothée" à tes titres de mon coté pour que ce soit plus clair :)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max85 a dit :

Ok pas de soucis, je voulais juste rendre service

Pas de souci non plus de mon coté, tu viens d'arriver, tu ne peux pas tout savoir non plus :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle surprise en ce 3 mai (petite erreur de titre) :

 

Dorothée - La compil' des prestations au le Club Dorothée | Volume 1

 

Le titre sous-entends une ou plusieurs autres vidéos (enfin il n'y a pas eu d'autres émissions Hors-série avec les dessins animés proposée en mai 2020 alors qu'une suite avait été prévue en septembre 2020...).

Parmi les prestations inédites (donc les émissions pas encore disponibles), on peut noter le 6 mars 1996 et les 6 et 12 septembre 1988 (qui ne sont pas des mercredis). Hâte de voir une autre compilation pas vous ?

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Dorothée - Après-midi du 07 mars 1990

Jamais entendu parler de cette Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs réflexions sur la chaîne officielle que je voulais vous faire partager. Tout d'abord une petite rétrospection :

La chaîne est lancée par AB en 2014 (comment AB a t-il eu l'idée de la lancer ?). Je dirais que la première période (2014-2016, correspondant à lorsque Mickaël tenait la chaîne) correspond à faire découvrir au grand publique la  ''Génération Dorothée''. Rien que le 6 juin 2014, quelques 150 vidéos sont mises en ligne sur des extraits d'émissions, de chansons, de génériques... Tandis que la deuxième période (depuis 2016, dirigée par un certain ''Fred'') on est plus dans la diffusion des émissions au rythme d'une par semaine avec des extraits par ci par là. Si vous deviez trouver un défaut à la chaîne, lequel serait-il ? Pour ma part je dirais le manque d'inédit. Le meilleur exemple peut-être la vidéo de lundi : 1 voir 2 prestations inédites sur 10. Alors je sais qu'il faut que la chaîne ''vive'' et ne mette pas uniquement des inédits mais faire du 50/50 serait plus intéressant je pense.

 

Concernant la publication des émissions, quelqu'un a t-il une idée du fonctionnement des émissions choisies ? Apparemment la chaîne fait avec ce qu'elle retrouve dans la bandothèque mais ne croyez-vous pas qu'elle possède des émissions en stock ? Ce que je veux dire c'est que quand un extrait d'une émission est publié, c'est qu'il provient de l'émission intégrale non ? En suivant cette logique je ne comprend pas bien l'ordre de diffusion des émissions (puisque jusqu'ici, 1 mercredi / 2 concerne la saison 89-90, contre laquelle je n'ai rien mais que je n'ai pas connue). Si vous voudriez revoir des émissions en particuliers, lesquelles seraient-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max85 a dit :

dirigée par un certain ''Fred''

Si je ne dis pas de bêtise, c'est le même gars qui s'occupait du forum ABsolument Dorothée, et qui a aussi participé au lancement des rééditions des albums de Dorothée.

Sinon, concernant tes questions, je n'ai pas d'infos ni d'avis, désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi lui qui avait travailler sur l'intégrale ? Tu n'as pas d'avis ? C'est bien triste :triste3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l’intégrale était « travaillée » si on peut dire ça par l’équipe du feu forum Chère Dorothée. Certains disent que la naissance de la chaîne YouTube officielle a tué dans l’œuf l’intégrale, que Génération club do reprenait des vidéos travailler par l’équipe de chère Do mais je ne sais pas si c’est vrai. Personnellement je préférais quand la chaîne était gérée par Michael qui est journaliste de profession donc c’était intéressant les petits reportages / interview qu’il proposait. Il avait fait son mémoire d’ailleurs sur Dorothée et les quelque page qu’il avait proposé sur feu son site était passionnant également je regretterai toujours qu’on ai pas pu tout lire. A un moment y’avait un « programme » pour la chaîne, tel jour il y avait tel programme. Je regrette que ça soit plus le cas comme l’arrivage de temps en temps d’inédits cd a une période il y en avait chaque semaine, maintenant ça doit être une fois par mois et encore. J’avoue que je ne comprends pas la tactique de séquencer des concerts quand ils sont déjà dispo en entier, l’un ou l’autre d’accord mais les deux ?! 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo en anglais ? Tu veux dire en intégraliter ? Merci pour ces précisions. On peut s'interroger sur le fonctionnement de la chaîne officielle, notamment le fais qu'il n'y a plus d'interviews, de reportages, de coulisses (le contexte sanitaire n'améliore pas les choses). Quelqu'un avait proposer une interview du Dr.Klein pour ces 100 ans ce qui n'est pas une mauvaise idée mais difficile à réaliser. Pour la période des inédits tu parles de juin/juillet 2020 avec les chansons rares d'AB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage que la chaîne n'utilise pas plus son site internet (http://www.generationclubdo.tv/) que je trouve assez inintéressant (la dernière maj datant du 29 octobre 2020). D'ailleurs quelqu'un a t-il trouver ce site intéressant à un moment donner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le forum, ils vont probablement l'abandonner pour n'être que sur les réseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorothée sur le net ca a toujours été laborieux... Souvenez-vous du premier site officiel qui a mis des mois voire des années avant d’être en ligne pour disparaître presqu’aussitôt. Finalement ce sont les sites de fans qui ont permis une présence de Do et des vedettes AB sur la toile. Et puis, c’est la chute , les sites comme les forums ont fermé les uns après les autres. Plutôt qu’une alliance et une supervision amicale sont nés « Dorothée officiel » et « Generation Club Do » qui ne collaborent pas et font des publications sans ligne directive ni aucune cohérence. Difficile de s’y retrouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Dorothée doit beaucoup à ses fans sans qui elle n'existerais plus (médiatiquement parlant bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que la chaîne diffuse beaucoup d'émissions, celles du mercredi après-midi notamment, "sans" Dorothée.

Soit des émissions où effectivement elle chante peu ou pas du tout, soit des sessions où elle est absente (pour des concerts ou autre).

Et pourtant en 10 ans il y a eu beaucoup d'émissions où elle interprétait des titres divers.

Du tout coup ça donne l'impression que les "responsables" n'ont pas envie de diffuser les choses les plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord : j'ai l'impression que la chaîne nous diffuse les émissions les moins intéressantes. Rien que sur cette saison 2020-2021, pas mal de mercredis où Dorothée est en tournée (2 février 1994, 7 et 21 mars 1990, 4 avril 1990, 4 décembre 1996), des émissions sans chansons de Dorothée, je ne compte pas les clips (25 octobre 1989, 7 février 1990, 3 octobre 1990).

Ça serait bien aussi que la chaîne essaye d'équilibrer les saisons parce que 7 émissions de la saison 89/90 (je sature clairement !!) alors que 0 des saisons 87/88 (pourtant ils en ont !), 91/92 et 92/93 ? 1 seul mercredi de la saison 94/95 alors qu'il y en a plein de sympathiques. Je me demande si la chaîne garde exprès les émissions intéressantes... Parfois je me dit que je me glisserais bien chez AB pour y mettre de l'ordre (on attends toujours un reportage sur leur travail). On a plus qu'à espérer que la saison 2021-2022 soit plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ne pas être le seul à avoir ce ressenti :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où sont les quotidiennes (hors émissions vacances) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne se concentre exclusivement sur les mercredis. Ils pourraient peut-être en proposer une par semaine plutôt que de nous mettre des clips qu'on a déjà (bonjour Pas peur des coups et Tout les jours de bonheur). Après ça à l'air de représenter du travail (même si je ne sais pas vraiment ce que cela représente). J'espère une nouvelle mission Sahara (si c'est le cas je doute que sa soit en entier car il y a matinée + après-midi par jour contrairement à 97).

Je crois qu'il n'y a eu que l'émission du 16 octobre 1995 où les filles sont à Rome. En 7 ans on aurait pu espérer plus.

Modifié par Max85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si on suit cette logique (un peu caricaturale), à force de nous mettre des émissions ''pas intéressantes'' (ça dépend selon quels critères donc des personnes) il va bien falloir nous en proposer des ''intéressantes'' (c'est comme les inédits que l'on a au compte-goutte finalement) car le stock n'est pas infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...