Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

31 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est vrai que c'est pas terrible du tout cette photo...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 22:44, Leto a dit :

On en reviendrait presque à regretter le Neuneu :D

Il n'est pas photographe et heureusement. Il a suffisamment sévi comme ça.

En revanche, il aurait sans doute utilisé une typo grossière (retravaillée un peu pour dire de justifier son statut de graphiste) avec des ombres bien lourdingues, et encadré la photo avec un filet épais totalement inutile.

Moi j'aime bien ce visuel, il a de l'impact. La campagne de communication est bien vue, dans tous les sens du terme (pas de nom, pas de titre, pas de date de sortie, mais on sait de qui il s'agit et ça fait parler sur les réseaux sociaux). Il y a peu d'artistes qui peuvent se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo en bonne qualité

[Nouvel album] MF2022 - Page 30 FfClz6_WIAA6_8u?format=jpg&name=large

Moi je trouve ça très beau, surtout son regard

 

Sinon le clip du 2e single est terminé et il est réalisé par François Hanss
Probablement avant le lancement de l'album ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album sera dispo en CDA, CD Coversleeve (cartonné), CD Collector grand format et Double LP

 

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment la pochette de la version digitale. Quel dommage que les supports physique aient ce bandeau rouge qui gâche tout !

 

Sinon, ça fait très Terminator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hyper fan de la pochette mais je suppose qu'il faut bien innover après tant d'années:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le boîtier cristal assez réussi. Pour les autres éditions, je verrais la bande rouge au dos. Ça ferait assez stylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau single vendredi 7 novembre

Ce serait "Rayon vert", le duo avec Aaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'audio

 

MF & Aaron - Rayon vert

 

Je vous laisse, je vais revendre ma collection :laugh: 

  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps qu'elle ne m'a pas foutu un bonne claque à la première écoute. J'adore.

Le lifting sonore est assez réussi. C'est raccord avec le visuel de cette nouvel ère qui s'ouvre. Elle aurait pu le faire bien plus tôt. 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça chiant comme la pluie, je passe mon tour!

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente chanson qui contient l'ADN électro d'AaRON. Ils excellent dans ce genre. Donc pour ça, ils ont offert à Mylène une belle composition. Je trouve cependant que la voix de Mylène est surmixée et trop en avant. Elle manque aussi de subtilité dans son interprétation bien plus fragile que celle impeccable du chanteur. La chanson convient mieux à sa tessiture et y apporte plus d'émotion. Je pense qu'en solo, cela aurait fait une chanson parfaite pour AaRON. Mais je ne boude pas mon plaisir. On a du son neuf dans l'univers Farmer et c'est réjouissant !

 

@Klems, tu aimes ce que fait AaRON ou pas ? Parce que c'est clairement leur style depuis 6 ans. :D

@Ygrek, tu n'aimes pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première écoute, je déteste pas, la musique passe même si trop uniforme pour retenir l'attention, les paroles sont incompréhensibles (et j'ai plus envie de faire d'étude de texte, elle me fait ch... avec ça), du coup l'impression globale rejoint celle de Klems...

 

il y a une heure, Klems a dit :

Perso je trouve ça chiant comme la pluie, je passe mon tour!

 

Ca va pas être simple de me forcer à faire plusieurs écoutes... et ça complique donc un possible changement d'avis :P

 

Sans aller jusqu'à revendre ma collection :D je me détache de plus en plus de Farmer. Pour moi elle n'a plus un milligramme d'inspiration depuis quasi 20 ans (même si quelques "accidents" retiennent mon attention parfois) et ne vit que sur la marque.

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de préciser que les paroles sont d'AaRON. Donc le champs lexical ne vient pas d'elle. Mais je peux comprendre tes arguments @Leto. Sur À tout jamais, j'avais la même critique à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pinkandromeda a dit :

Il est bon de préciser que les paroles sont d'AaRON. Donc le champs lexical ne vient pas d'elle.

C'est intéressant pour l'anecdote, mais pour moi ça ne change rien au "problème" :P

 

Je la compare souvent à Björk, qui est ma principale collection, devant Farmer : Björk s'est très éloigné de la musique grand public et j'ai plus de mal aussi, mais ce sont des choix artistiques, qu'on partage ou pas. Elle n'est pas descendue dans mon estime malgré l'intérêt qui a diminué.

Pour Farmer je n'ai pas du tout le même ressenti, elle me donne juste l'impression de patauger, sans aucune démarche artistique derrière. Le respect que je lui porte est donc en chute libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le côté chiant et non accrocheur, la structure du morceau est plus dans la progression que d'un format pop classique. Je ne connais pas AaRon à part son single "ULTRAREVE" , ce qui fait que musicalement je trouve ça intéressant. "A tout jamais" n'avait pas eu le même impact, avec un sentiment de service minimum car j'ai bien aimé ce que proposait Wookid dans "S16".

 

Depuis 2005, à part une poignée de titres, j'ai lâché ce qu'elle faisait, une un adn trop répétitif et un rapport opportuniste par rapport à l'electro qui a force d'utiliser ce qui racole le plus, à eu raison de mon intérêt.

Le titre "Le Rayon vert" me plaisait car il m'a fait penser au film de SF des années 70. Mais le fait que ça soit encore un duo ne m'enchentait pas tellement. Je n'avais pas fait le lien avec "ULTRAREVE " (puis je n'ai jamais écouté leur dernier album). Pris par l'effet de surprise, je ne suis pas encore au stade d'analyser les paroles. J'aime bien ce que ce titre dégage et justement ce côté fragile dans la voix. Le seul point négatif pour l'instant, c'est son manque d'intro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Klems a dit :

Perso je trouve ça chiant comme la pluie, je passe mon tour!

Pas mieux, y a rien, c'est mou, plat et fadasse... De pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ygrek a dit :

J'adore l'instru :laugh:

Pareil, ça fait très Kavinsky. Y a une version instru de prévue pour ce titre? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SMR a dit :

Y a une version instru de prévue pour ce titre? :P 

Ca c'est tout à fait possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leto a dit :

C'est intéressant pour l'anecdote, mais pour moi ça ne change rien au "problème" :P

 

Je la compare souvent à Björk, qui est ma principale collection, devant Farmer : Björk s'est très éloigné de la musique grand public et j'ai plus de mal aussi, mais ce sont des choix artistiques, qu'on partage ou pas. Elle n'est pas descendue dans mon estime malgré l'intérêt qui a diminué.

Pour Farmer je n'ai pas du tout le même ressenti, elle me donne juste l'impression de patauger, sans aucune démarche artistique derrière. Le respect que je lui porte est donc en chute libre...

À ce point ?

 

Dans sa carrière, il n'y a guère que Monkey Me que j'ai du mal à lui pardonner :siffle:

Il y a 3 heures, mindscape a dit :

Je comprends le côté chiant et non accrocheur, la structure du morceau est plus dans la progression que d'un format pop classique. Je ne connais pas AaRon à part son single "ULTRAREVE" , ce qui fait que musicalement je trouve ça intéressant. "A tout jamais" n'avait pas eu le même impact, avec un sentiment de service minimum car j'ai bien aimé ce que proposait Wookid dans "S16".

 

Depuis 2005, à part une poignée de titres, j'ai lâché ce qu'elle faisait, une un adn trop répétitif et un rapport opportuniste par rapport à l'electro qui a force d'utiliser ce qui racole le plus, à eu raison de mon intérêt.

Le titre "Le Rayon vert" me plaisait car il m'a fait penser au film de SF des années 70. Mais le fait que ça soit encore un duo ne m'enchentait pas tellement. Je n'avais pas fait le lien avec "ULTRAREVE " (puis je n'ai jamais écouté leur dernier album). Pris par l'effet de surprise, je ne suis pas encore au stade d'analyser les paroles. J'aime bien ce que ce titre dégage et justement ce côté fragile dans la voix. Le seul point négatif pour l'instant, c'est son manque d'intro. 

Tu ne connais pas The Flame & surtout Blouson noir d'AaRON ? Cours vite les écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pinkandromeda a dit :

 

@Klems, tu aimes ce que fait AaRON ou pas ? Parce que c'est clairement leur style depuis 6 ans. :D

Je ne sais absolument pas qui c'est :D .

 

Modifié par Klems
  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pinkandromeda a dit :

À ce point ?

En fait on peut même dire que je me retiens dans mes propos, pour pas trop froisser ceux qui aiment, tellement elle me déçoit.

 

Sans avoir aimé 100% de ses titres, j'ai quand même majoritairement aimé son travail jusqu'à Innamoramento inclus, avec plusieurs titres que j'adore dans chaque album.

Le best of de 2001 ça passe encore mais "Les mots" est un vrai calvaire, le premier single que je n'aime vraiment pas. C'est une petite fissure qui apparait, prélude au pire qui est à suivre...

A partir de "Avant que l'ombre" la cassure prend vraiment forme : quelques titres "sympas" mais plus un seul tube au sens où je l'entends (un titre que j'aime au point de l'écouter parfois en boucle, et surtout que j'écoute toujours avec autant de plaisir des années après). Et surtout cet album propose les premiers titres que je hais littéralement, tellement c'est fade/creux/niais/sans intérêt pour moi. Toutes ces balades "jérémiades" insupportables qui sont devenues sa marque de fabrique désormais.

Les albums suivants, la cassure devient fracture, les "bons" titres deviennent l'exception dans un océan de médiocrité (toujours selon mes goûts), et aucun des "bons" n'est assez bon pour être un tube.

 

 

Evolution du nombre de titres que j'adore ou que j'aime par album + nombre de tubes persos.

 

- Cendres de lune : 9/12 (remixes bonus inclus), 6 tubes

- Ainsi soit je : 10/10, 8 tubes

- L'autre : 9/10, 7 tubes

- Anamorphosée : 8/12, 7 tubes

- Innamoramento : 8/13, 7 tubes

- Avant que l'ombre : 5/15, aucun tube

- Points de suture : 2/11, aucun tube

- Bleu noir : 2/12, aucun tube

- Monkey me : 1/12, aucun tube

- Interstellaires : 3/11, aucun tube

- Désobéissance : 3/12, aucun tube

 

Sont décomptés ceux que je n'aime pas du tout et ceux que je peux écouter mais que je zappe généralement. Je me suis basé sur les tracklists de Deezer pour gagner du temps et réécouter certains titres.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...