Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

31 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour le remix de MM, je suis d'accord avec @Pinkandromeda - le refrain est plutôt bien avec le piano 90s, et le break est très sympa aussi; mais l'ensemble manque de cohérence et les couplets sont trop différents. Ça vaudrait presque 2 remixes différents. Il gagnerait aussi à être quelques BPMs plus rapides, je recommande de l'écouter sur Youtube en vitesse 1.15x :D

Modifié par Klems
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 01:49, mindscape a dit :

 

En même temps voir Vitalic chez Mylêne c'est surprenant. Ça me surprend pas ce lissage, il a eu lieu également chez Wookid qui a gomme le côté abrasif à la S16.

je connais quelques fans de Mylène qui ne connaissent même pas Vitalic car ce n'est pas du tout le même trip que l'electro période "Point de suture". 

Je suis content de ce "compromis" même si je te rejoins sur la longueur du remix. Je pense qu'une envolée a la Poney n'aurait pas marché. "A tout jamais" est plus dans le style "Haute definition". Là c'est autre chose. 

 

C'est vrai, après plusieurs écoutes, je m'y habitue. Mais est-ce une bonne chose ? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fan de Mylène depuis 1990, je m'amuse à faire pour mes artistes iconiques ces Top 10 en vidéos et argumentant mes choix. Si vous êtes curieux :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pinkandromeda a dit :

 

Fan de Mylène depuis 1990, je m'amuse à faire pour mes artistes iconiques ces Top 10 en vidéos et argumentant mes choix. Si vous êtes curieux :shades:

 

Merci, très belle vidéo et très bien faite.

 

De quel clip sont extraites les images illustration d'"Agnus Dei" ?:hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 14:59, Pinkandromeda a dit :

D'avoir tous les singles officiels de la période avec les vraies versions de Plus Grandir et Libertine et les singles live, ce que le best-of Les Mots ne proposait pas.

 

Franchement, c'est un best-of parfait. Bon presque parfait si on excepte la mauvaise version pour Beyond My Control et la fausse version single de Désenchantée.

 

Mais franchement, j'écoute plus ce best-of que celui Histoires de qui propose des versions live inutiles de cette période dorée.

 

 

 

Il manque quand même le clip de "sans logique" sur le DVD .....incompréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Phil a dit :

 

Merci, très belle vidéo et très bien faite.

 

De quel clip sont extraites les images illustration d'"Agnus Dei" ?:hein:

Du clip Beyond my Control voyons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sélection, même si en tant que "non-fan", je ne connais pas les titres "non-singlelisés". :D 

Très bon N°1, c'est mon N°2 pour cette artiste, mon N°1 étant le single qui porte le nom de la compil best of de 2021 retraçant sa période 86-96 et mon N°3 le remix de Megalo Mania d'un état des USA. :P 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le numéro 1 du coup, et en fait je n'avais jamais entendu cette chanson de ma vie :D . Mais c'est vrai qu'elle est pas mal du tout, j'aime bien!

  • ça alors ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Phil a dit :

 

Il manque quand même le clip de "sans logique" sur le DVD .....incompréhensible ...

Bon, je ne parlais pas du DVD dans ma critique de ce best-of qui est, en revanche, peut-être ce qui a été fait de pire. Ils n'ont même pas respecté les formats originaux des clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SMR a dit :

Belle sélection, même si en tant que "non-fan", je ne connais pas les titres "non-singlelisés". :D 

Très bon N°1, c'est mon N°2 pour cette artiste, mon N°1 étant le single qui porte le nom de la compil best of de 2021 retraçant sa période 86-96 et mon N°3 le remix de Megalo Mania d'un état des USA. :P 

C'est PLUS GRANDIR ton numéro un ?! C'est intéressant. Nous en avions peut-être déjà parlé mais, du coup, tu aimes le Live Mix de 1990 qui donne un coup de frais à cette chanson de façon admirable (le premier n°1 de Mylène dans mon classement singles). L'intro de Megalo Mania est assez dingue, après le remix s'essoufle un pue mais je l'aime bien. Il m'avait marqué à l'époque. Et ravi de voir que ton cœur a battu très fort pour mon numéro un, je la trouve vraiment à part dans sa carrière.

il y a 7 minutes, Klems a dit :

Je suis allé voir le numéro 1 du coup, et en fait je n'avais jamais entendu cette chanson de ma vie :D . Mais c'est vrai qu'elle est pas mal du tout, j'aime bien!

Mais quel âge as-tu par curiosité ? :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pinkandromeda a dit :

Mais quel âge as-tu par curiosité ? :vieux:

J'avais 7 ans quand c'est sorti :D . Bon après c'est vrai que je n'avais pas de poste radio et que mes parents étaient plutot France Inter que NRJ du coup je n'étais peut etre pas exposé aux gros tubes de l'époque mais quand meme, ça me surprend que je ne la connaisse pas (n'étant pas non plus du tout un fan de Mylène Farmer, j'aime bien quelques unes de ses chansons mais ça s'arrete là).

  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pinkandromeda a dit :

C'est PLUS GRANDIR ton numéro un ?! C'est intéressant. Nous en avions peut-être déjà parlé mais, du coup, tu aimes le Live Mix de 1990 qui donne un coup de frais à cette chanson de façon admirable (le premier n°1 de Mylène dans mon classement singles)

Oui, mais alors moi je préfère la version de fin 1985/ début 1986. Je trouve toujours meilleures les versions studio aux versions live. Mais le Live Mix est sympa quand même (mais j'avoue avoir loupé le coche quand il est sorti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Klems a dit :

je n'avais jamais entendu cette chanson de ma vie

P-A-R-D-O-N ?

Tu sors, immédiatement ! 

  • haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 titres en commun sur 10.

"California" car ce single m'avait réconcilié avec sa carrière (à l'époque, j'ai pas mal craché sur le virage rock présenté par xxl) et le megalo mania a enfoncé le clou. 

"Pourvu qu'elles soient douces" pour la production impeccable. 

 

Je ne sais plus si mon top 10 a varié en deux ans. Aujourd'hui je mets "Tristana", "Rêver", "On est tous des imbéciles", "Avant que l'ombre", "C'est une belle journée", "Je te rends mon amour" et "Je t'aime mélancolie". Mon numéro un est "Je laisse le vent emporter tout". 

 

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 11:36, Pinkandromeda a dit :

Bon, je ne parlais pas du DVD dans ma critique de ce best-of qui est, en revanche, peut-être ce qui a été fait de pire. Ils n'ont même pas respecté les formats originaux des clips.

 

J'ai découvert dans ce DVD le clip de "Plus grandir", j'ignorais que c'etait un court metrage comme ceux de l'ère 80....

Je croyais que c'etait "libertine" son 1er "vrai" court metrage.

  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 11:43, Klems a dit :

J'avais 7 ans quand c'est sorti :D . Bon après c'est vrai que je n'avais pas de poste radio et que mes parents étaient plutot France Inter que NRJ du coup je n'étais peut etre pas exposé aux gros tubes de l'époque mais quand meme, ça me surprend que je ne la connaisse pas (n'étant pas non plus du tout un fan de Mylène Farmer, j'aime bien quelques unes de ses chansons mais ça s'arrete là).

Oui c'est très surprenant car ça reste une époque où chaque chanson de Mylène était un tube que tout le monde connaissait même si on n'aimait ou n'écoutait pas. Ça parait dingue que même plus tard, elle ne te soit jamais parvenue aux oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mindscape a dit :

2 titres en commun sur 10.

"California" car ce single m'avait réconcilié avec sa carrière (à l'époque, j'ai pas mal craché sur le virage rock présenté par xxl) et le megalo mania a enfoncé le clou. 

"Pourvu qu'elles soient douces" pour la production impeccable. 

 

Je ne sais plus si mon top 10 a varié en deux ans. Aujourd'hui je mets "Tristana", "Rêver", "On est tous des imbéciles", "Avant que l'ombre", "C'est une belle journée", "Je te rends mon amour" et "Je t'aime mélancolie". Mon numéro un est "Je laisse le vent emporter tout". 

 

Toujours intéressant d'avoir ton avis ;) Ton Top 10 est intéressant car très éclectique. Tu dois être un des seuls à placer si haut On est tous des imbéciles. Pour ma part, j'aime beaucoup la version longue, le mix est plus intéressant que la version single. je n'ai jamais été très fan de Je te rends ton amour (je préfère les remixes) et Laisse le vent emporter tout (sa version live 96 est plus réussie que la version studio).

 

PQSD a une production assez incroyable, je te rejoins sur ce point. Je trouve que c'est une des meilleures versions remixées aussi bien en single qu'en remix club. Impeccable!

 

California est tellement belle. À l'époque, j'avais été très perturbé par le virage rock d'XXL mais je m'y suis rapidement fait car j'étais trop fan à l'époque. Je pense que 10 ans plus tard, je n'aurais pas été aussi indulgent. La force de l'adolescence sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cache pas que "Je te rends mon amour" a été propulsé par les remixes. En été 99, je n'ai entendu que le "Perky Park club mix" via une radio dance. J'ai découvert la version originale quelques mois plus tard en achetant le maxi. C'était comme si je découvrais un remix de ce qui aurait pu être une bonne vo. 

Quant à "On est tous des imbéciles", je trouvais ça pas mal à l'époque, au printemps 86, mais c'était comme un vague souvenir vu qu'il n'a pas été matraqué comme "Libertine" l'été qui a suivi. C'est le manque qui a relevé la côte suite à la frustration de ne pas l'avoir dans la compilation "Les mots" (pas mal pour un vague souvenir). Puis vers 2010 sa côte  an encore grimpé,  via youtube, lorsque je suis tombé sur un montage de ses prestations télé pour illustrer ce single, montrant une Mylène plus spontanée. 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylène Farmer n'a jamais été aussi jolie que sur les vidéos (rares) d'elle chantant On Est Tous Des Imbéciles, je trouve... :coeurs:

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous des imbéciles est culte pour ça effectivement, une rareté discographique d'un titre qui n'est pas si mauvais que ça pour être refoulé de la sorte. 

 

Elle avait fait pas mal de télé d'ailleurs avec sa combi verte et fushia :D

 

 

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait la pochette de l'album, affichée ce matin à Paris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 22:15, Pinkandromeda a dit :

California est tellement belle. À l'époque, j'avais été très perturbé par le virage rock d'XXL mais je m'y suis rapidement fait car j'étais trop fan à l'époque. Je pense que 10 ans plus tard, je n'aurais pas été aussi indulgent. La force de l'adolescence sans doute.

 

J'ai eu aussi du mal à XXL et dans une moindre mesure L'instant X....ce virage à guitares ne m'enchantait guère.

Par contre, réconcilié avec "Callifornia", " comme j'ai mal" et "Rêver" ....:coeurs:.

 

Mélodiques, entêtant, ....je retrouvais la Mylène que j'affectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ygrek a dit :

Ce qui serait la pochette de l'album, affichée ce matin à Paris

On en reviendrait presque à regretter le Neuneu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...