Aller au contenu

Messages recommandés

Je me souviens de sa reprise de Un gamin de Paris pour la collection Les plus belles chansons françaises des Editions Atlas, quand il y avait un CD par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scot a dit :

Je me souviens de sa reprise de Un gamin de Paris pour la collection Les plus belles chansons françaises des Editions Atlas, quand il y avait un CD par année.



Je connais cette version. Personnellement, je déteste ce morceau....repris par Chantal ou pas  :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d’une grande liste qui faisait une page entière ^^ il y a aussi Swallow la version anglaise de “peine”. Je me pose des questions de cette intégrale comme par exemple pourquoi “ les fables de la fontaine” n’a pas été ajouté. Pourquoi les inédits comme Une Photo et L’argent ne fait pas le bonheur n’ont pas été ajouté au premier opus mais sur un album spécial ? Après tout ces inédits font parti de la même ère et les autres inédits semblent avoir bien été placés dans leurs albums respectifs. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu le plaisir de découvrir deux ou trois de ses titres en anglais! (je ne parle pas de Bécassine is my cousin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mr.Frimagor a dit :

en effet, les chansons "éditions Atlas" (Martine + Jean-Lou et Sophie)...mais franchement, pour les chansons Atlas, ça n'est pas bien grave.

Je n'ai pas réécouté depuis très longtemps, mais j'ai le souvenir qu'il y avait 2 ou 3 chansons qui valaient le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Davy a dit :

Je me souviens d’une grande liste qui faisait une page entière ^^ il y a aussi Swallow la version anglaise de “peine”. Je me pose des questions de cette intégrale comme par exemple pourquoi “ les fables de la fontaine” n’a pas été ajouté. Pourquoi les inédits comme Une Photo et L’argent ne fait pas le bonheur n’ont pas été ajouté au premier opus mais sur un album spécial ? Après tout ces inédits font parti de la même ère et les autres inédits semblent avoir bien été placés dans leurs albums respectifs. 



C'est "Sorrow" Davy, pas "Swallow"  :laugh:
"Sorrow" n'est d'ailleurs pas une "vraie" chanson. Chantal a chanté cette version en télé, à Montmartre, une seule fois je crois. Toute la chanson est en français. Seul le dernier refrain (ou peut etre LES derniers refrains) sont chantés en anglais. ;)

@Leto : Bien sûr qu'il y en a quelques unes de sympa mais, pour le plus gros du lot, c'est pas folichon à mon avis.

@scot : J'adore "Fungees parade"  :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Frimagor l’anglais et moi ça fait deux ^^


 en gros pour Chantal les “Martine et cie” c’est l’équivalent des k7 4 titres avec points croissant de chez AB ^^
 

c’est paradoxal l’intégrale de Goya indique 285 chansons ce qui est important on est d’accord mais d’un autre côté pour une personne qui a commencé en 75 je crois sa carrière pour enfant et qui sortait jusqu’à très récemment un opus par an je m’attendais à ce qu’elle ait plus de chansons à son actif. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davy a dit :

Désolé Frimagor l’anglais et moi ça fait deux ^^

 



C'est pas grave mais ça m'a fait rire, surtout quand on sait ce que veut dire "Swallow" (avaler) :laugh:

Les chansons de Martine c'est, en gros, Chantal qui lit une histoire de Martine et qui chante une chanson sur cette même aventure de Martine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si la parodie des Inconnus est inspirée d'une véritable chanson de Chantal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scot a dit :

Vous savez si la parodie des Inconnus est inspirée d'une véritable chanson de Chantal?



À priori, je dirais que non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En spectacle aujourd'hui dans l'est de la France avec "Le Monde Magique", Chantal en a profité pour faire découvrir au public présent : "Toi mon doudou", un des inédits de son futur album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la nouvelle. 
j’espere qu’elle fera appelle au dessinateur du soulier qui vole, de la planète merveille, des fables et du château hanté. J’aime vraiment le travail de ce monsieur. 
j’espere qu’un album original sortira l’année suivante ou dans deux ans … ça serait dommage de relancer la machine juste pour 3 inédits, que JJ en profite pour composer d’autres titres même si ca sera pour plus tard. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pochette du CD Noël est dévoilée. Il y aura 3 inédits :

goya_cd_noel.jpg

 

 

Le message qui va avec sur Instagram :

Citation

MON ALBUM DE NOEL EN PRÉ-COMMANDE SUR MA BOUTIQUE EN LIGNE !

www.laboutiquedemarierose.com

Je suis tellement heureuse d’avoir la chance de partager la magie de Noël avec vous tous !

La sortie officielle est prévue le 19 novembre mais j’ai réussi à organiser rien que pour vous des pré-commandes qui vous permettront de recevoir mon nouvel album en avant première le 12 novembre !

J’ai tellement hâte que vous puissiez écouter les 3 titres inédits !

Je vous aime !
Chantal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le visuel génial et le contenu c'est du "mouais bof"...mais je le prendrais pour ma collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news. Pareil que Frimagor et en regardant le contenu sur sa boutique au final y’a très peu de chansons traditionnelles et des reprises de son catalogue. A voir si elles ont été ré enregistrés. Il est dommage de pas avoir ajouté L’inédit Il n’y a pas de cigogne en hiver.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davy a dit :

Merci pour la news. Pareil que Frimagor et en regardant le contenu sur sa boutique au final y’a très peu de chansons traditionnelles et des reprises de son catalogue. A voir si elles ont été ré enregistrés. Il est dommage de pas avoir ajouté L’inédit Il n’y a pas de cigogne en hiver.  



Il ne faut pas rêver je pense : "La petit fille aux allumettes", "La petite étoile de Noël", "Père-Noël, Père-Noël",, "La Poupée", "C'est le temps de l'hiver" et "Petit Papa-Noël" seront les versions d'origine, elle n'aura surement rien réenregistré.
Je trouve personnellement dommage d'avoir ignoré l'inédit "L'ovni du Père Noël" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mr.Frimagor a dit :


Je trouve personnellement dommage d'avoir ignoré l'inédit "L'ovni du Père Noël" :non:

 

C'est vrai que c'était l'occasion de combler cette lacune et d'étoffer le disque car 12 titres c'est peu.

Il y a d'autres titres en rapport indirect avec Noël qui auraient pu y figurer comme "Ma petite colombe", "Les anges de la liberté", "Au pays des étoiles", "Comme c'est bon de rêver". Ce sont des titres qui me viennent comme ça, il y en a sûrement d'autres de plus appropriés.

 

En revanche, la pochette me plaît : je la trouvé féérique, avec un clin d'œil à La Planète par les toits de Paris et la calligraphie vintage se marie bien à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu. Je m’y connais pas trop mais hormis les 3 inédits qu’apporte ce cd quand on possède l’intégrale ? 
 

C’est dommage c’est un peu l’option facilité. Ils auraient pu faire un concept album sur le thème de l’hiver, l’esprit de noël. 
 

David Kawena qui a réalisé des visuels de Goya, semble absent sur ce projet. Il avait réalisé l’affiche d’une comédie musicale dont l’univers correspondait au thème.


 

5536C1B0-63E3-47C4-B1A1-66DEC425EBD7.jpeg

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Davy a dit :

Je suis un peu déçu. Je m’y connais pas trop mais hormis les 3 inédits qu’apporte ce cd quand on possède l’intégrale ? 
 

C’est dommage c’est un peu l’option facilité. Ils auraient pu faire un concept album sur le thème de l’hiver, l’esprit de noël. 
 

David Kawena qui a réalisé des visuels de Goya, semble absent sur ce projet. Il avait réalisé l’affiche d’une comédie musicale dont l’univers correspondait au thème.


 

5536C1B0-63E3-47C4-B1A1-66DEC425EBD7.jpeg

 

Y'a 6 inédits en tout : 3 nouvelles chansons et 3 standards de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suggéré à la Production de rajouter la chanson inédite "L'ovni de Noël" mais on m'a répondu que le CD était déjà en fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mecki-Do Effectivement il y a de "La Planète" dans le visuel avec les toits de Paris et la main tendue vers le ciel mais pourquoi la mettre debout qui "marche" sur les toits de Paris  ?
Et merci pour "L'ovni du Père Noël"...au moins tu as essayé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait si le CD sera vendu ailleurs que sur la boutique officielle ?
J'avoue que 21 euros le CD (avec le port) ça m'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

On sait si le CD sera vendu ailleurs que sur la boutique officielle ?
J'avoue que 21 euros le CD (avec le port) ça m'ennuie...

Quand j'avais proposé un partenariat commercial, on m'a répondu que Chantal souhaitait vendre sur sa boutique exclusivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simon a dit :

Quand j'avais proposé un partenariat commercial, on m'a répondu que Chantal souhaitait vendre sur sa boutique exclusivement 

OK, merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...