Aller au contenu

Messages recommandés

Ca ne sera pas simple mais je suis sur que parmi les fans certains doivent l'avoir. Sinon rien de grave c'est pour illustrer un article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article trouvé et dispo sur le site.

Voici le clip de la “Poupée de sucre” qui semble être inédit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goya revient bientôt avec un album de Noël :

 

Citation

CHANTAL GOYA CHANTE NOËL sera à vous le 15 novembre 2021

Instagram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les noms de forums sont de @scot, l'expert en titres des chansons de Dorothée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien trouvé et dans le titre et dans nomenclature , bravo les gars. 
Je pense souvent à cette chanson « on est tous des enfants »

Et pour repartir sur Chantal, quelle est  votre chanson préférée de l’artiste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Simon a dit :

Et pour repartir sur Chantal, quelle est  votre chanson préférée de l’artiste? 

Moi c'est "La chèvre de monsieur Seguin" puis "Papa Ballon" que j'écoute le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une question difficile car je n’ai pas encore écouté tout son répertoire, mais j’aime beaucoup ce qui sonne neutre dans le texte comme COULEUR sur Rythme et Couleur, ou le monde tourne à l’envers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais:

 

- 4 petits soldats

- Voulez-vous danser grand-mère?

- Adieu les jolis foulards

- La poussière est une sorcière

- Davy Crocket

- Dans notre maison

- Les insectes sont nos amis

Modifié par scot
  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Simon a dit :

Très bien trouvé et dans le titre et dans nomenclature , bravo les gars. 
Je pense souvent à cette chanson « on est tous des enfants »

Et pour repartir sur Chantal, quelle est  votre chanson préférée de l’artiste? 

"Mais en attendant, Monsieur renard", pour la beauté de la mélodie. 

J'aime beaucoup des compositions de Jean Jacques Debout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette section, c'est très sympa  :ok:

Très dur pour moi de répondre à ça...
Bien sûr, il y a des tas de trucs que je n'aime pas chez Chantal ou dans son répertoire mais il y a aussi beaucoup de choses que j'aime.

J'adore la période 1982/1983 et 1988/1989...

Et sur "Les aventures fantastiques de Marie-Rose", j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Une cuillère pour maman", un morceau entrainant qui reste facilement collé en tête :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire vécue il y a quelques années: 

 

avec ma collègue, nous avions les élèves en "projet" (un truc qui ne sert à rien) et les élèves avaient pour consigne: écrire un poème sur le conte de votre choix. Les élèves étaient donc par binôme sur les ordis, et un groupe m'appelle: "monsieur, on a fini". Je lis leur poème: "Cendrillon, pour ses 20 ans, est la plus jolie des enfants...". Donc je leur explique que je ne suis pas dupe, je leur demandes de le refaire, sans tricher. Ils m'appellent à nouveau 5 minutes après: "monsieur, on vous a fait un truc de malade". Et je commence à lire "écoutez l'histoire, difficile à croire, de cet homme qui n'avait rien...". Bien tenté les jeunes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi "Le carrosse escargot" mais je l'ai tellement écoutée que je me suis un peu lassé :D

 

Bon, je vais me faire plaisir en les mettant ici, après tout :P

 

Le carrosse escargot

 

 

Papa Ballon

 

 

La chèvre de Monsieur Seguin

 

 

 

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute ça aussi :P

 

Sorcière, sorcière

 

 

Voulez-vous danser grand-mère ?

 

 

La poussière est une sorcière (VO et remix, ici c'est le remix)

 

 

 

J'aime aussi la plupart des grands classiques, mais plein de titres me laissent indifférents sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scot a dit :

Petite histoire vécue il y a quelques années: 

 

avec ma collègue, nous avions les élèves en "projet" (un truc qui ne sert à rien) et les élèves avaient pour consigne: écrire un poème sur le conte de votre choix. Les élèves étaient donc par binôme sur les ordis, et un groupe m'appelle: "monsieur, on a fini". Je lis leur poème: "Cendrillon, pour ses 20 ans, est la plus jolie des enfants...". Donc je leur explique que je ne suis pas dupe, je leur demandes de le refaire, sans tricher. Ils m'appellent à nouveau 5 minutes après: "monsieur, on vous a fait un truc de malade". Et je commence à lire "écoutez l'histoire, difficile à croire, de cet homme qui n'avait rien...". Bien tenté les jeunes!!!!

Beaucoup d'élèves prennent leurs profs pour des cons.:blink:

Il y a 9 heures, Jath a dit :

On en parle du « Jeu de la Vérité » ou c’est taboo ? :laugh:

 

Je trouve ça dingue qu'une seule émission de télé puisse faire basculer une carrière. Ce fut le cas pour elle, et elle a dû s'en mordre les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de jeu de la vérité ferait un bon passage dans un film où une série tant ça semble assez unique… enfin je dis unique mais USA y’a des stars qui dégringolent l’échelle à une de ces vitesses que quelque chose de similaire a probablement du se produire la bas aussi. Ce qui est triste dans cette histoire c’est que si je me fie a ce qu’a pu dire Chantal la dessus, le présentateur était un ami. Avec des amis pareil pas besoin d’ennemi. 
 

comme je l’ai déjà dit y’a quelque temps j’aurais aimé un beau film d’animation sur elle et sa potesse Do évoluant dans un Paris passé et fantasmé tout propre, façon comédie musicale. Mais je peux continuer de rêver. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coquins d’élèves auraient pu tenter « La Cicrane et la Froumi » aussi 

Merci pour tous ces partages, moi je connais bien l’album du « Chat botté » que je trouve très joli , la chanson des Pierrot de Paris par exemple. Sinon les titres cultes évidemment mais il n’est pas rare que je tombe par hasard sur de superbes morceaux. JJ Debout est un merveilleux compositeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Davy a dit :

Cette histoire de jeu de la vérité ferait un bon passage dans un film où une série tant ça semble assez unique… enfin je dis unique mais USA y’a des stars qui dégringolent l’échelle à une de ces vitesses que quelque chose de similaire a probablement du se produire la bas aussi. Ce qui est triste dans cette histoire c’est que si je me fie a ce qu’a pu dire Chantal la dessus, le présentateur était un ami. Avec des amis pareil pas besoin d’ennemi. 
 

comme je l’ai déjà dit y’a quelque temps j’aurais aimé un beau film d’animation sur elle et sa potesse Do évoluant dans un Paris passé et fantasmé tout propre, façon comédie musicale. Mais je peux continuer de rêver. 
 

 

On ne connaît sans doute pas tout des coulisses de cette histoire mais dire qu'elle a été piégée par sabatier ça me semble être un peu facile. Le direct ne trompe pas : il ne l'a quand même pas contraint à répondre à la question de l'institutrice comme elle l'a fait, c'est-à-dire en adoptant la posture d'une gamine. Elle a perdu pied, voilà tout. Qu'il y ait des explications à ça, sans doute, des circonstances atténuantes, peut être, mais les faits sont têtus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre pied n'est pas un crime, ça peut arriver absolument à n'importe qui... Surtout quand on se fait agresser alors que, semble-t-il, on ne s'y attend pas.

 

Franchement, même si en parler n'est pas tabou (d'ailleurs personne ne s'est jamais gêné pour le faire, ici ou ailleurs), continuer à le faire plus de 30 ans après me parait vraiment sans intérêt...

Ca signifie que certains n'ont pas droit à l'erreur et à l'oubli, alors que franchement, la seule victime de cette histoire c'est elle, et personne d'autre. Aucun de tous ceux qui remettent cette histoire sans cesse sur le tapis, au point que ça ressemble plus à du sadisme bien pervers qu'à une réelle volonté de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Leto a dit :

Bon, je vais me faire plaisir en les mettant ici, après tout :P

Je viens de me rendre compte que j'ai remis exactement les mêmes titres que dans le post initial, il y a 3 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n’était pas un traquenard, c’était  qd même une émission casse-gueule. 
Des gars comme Gainsbourg ou Coluche s’en sortait bien à coup d’humour ou de scandales mais d’autres moins. J’ai revu un extraIt avec Sophie Marceau, la pauvre s’en prend plein la gueule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émission représentait un risque, c'est certain. C'était le principe, je dirais même l'intérêt. Les artistes n'étaient pas forcés d'y participer, s'ils acceptaient, c'était en connaissance de cause, du moins souhaitons le.

Bien sûr que personne n'était à l'abri, être exposé en direct comme ça ce n'est pas rien. Mais à mon humble avis, cela aurait beaucoup moins rejailli sur la suite de sa carrière si elle avait fait amende honorable, et reconnu tout simplement qu'elle avait flanché, au lieu de rejeter la faute sur les autres. Tout naturellement, on "pardonne" plus facilement et plus rapidement quelqu'un qui reconnaît ses torts. Après, on constate que si on lui en a souvent reparlé, les images elles ont très rarement été diffusées à la télé. Donc à mon sens, il n'y a pas eu acharnement pervers contre elle. Et d'ailleurs, même si après il y a eu des obstacles sur sa route, elle a quand même continué son chemin, au point d'être encore de temps en temps sur scène aujourd'hui. C'est quelque chose qu'il faut saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...