Aller au contenu

Basic Element


Klems

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

21 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un petit clip, j'adore quand Peter chante sur le vocoder, c'est tellement surréaliste :P :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très similaire à "To you", que ce soit musicalement ou visuellement... mais bon j'aime beaucoup quand même ;)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain titre s'appellera "Touch you right now", et oh my god, c'est une tuerie... Toujours dans le même style que les précédents titres, mais le refrain est laaaaaaaargement plus efficace que sur "Feelings" par exemple, qu'au final je trouve un peu chiant. Et l'intro est vraiment excellente également!

La vidéo promo :

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Dans mon Top 3 du moment, hop!

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question comme ça !!!

Après la sortie de ces 2 nouveaux titres, y'en a qui ont eu des news sur la sortie d'un prochain album de ce groupe ?

Sur leur site, c'est silence radio depuis un moment déjà .... ils en sont restés à The Empire Strikes Back !!!!

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce groupe, certain morceaux comme out of this world sont vraiment terriblements efficaces, j'ai presque tous leurs albums, c'est un super groupe : 9/10 pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al7air

Tout simplement excellent ce groupe !!! Je connais plus particulièrement les anciens titres que les nouveaux... (partant du principe que souvent ils ont évolués vers un style qui me plait moins à tort d'ailleurs vu comment feelings est excellent... toujours le rap !!! en plus c'est tellmt rare !!! bravo !!)

Mes préférés restent néanmoins leur période "red nex" avec the fiddle et the ride surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre de Basic Element vient de sortir :D! Aucune surprise, on reste toujours dans le même style pêchu et entraînant, toujours la même équipe avec Peter en lead. Il faut quand même leur reconnaître un sacré talent pour composer des mélodies super efficaces! Très simple mais ça marche... même si ça n'ira sans doute pas très haut dans les charts. D'après ce que j'ai compris, c'est suelement dispo sur une compil suédoise sur iTunes pour le moment. Et donc ça s'appelle "Got U screaming" :D:dry::D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une petite inspiration sur Your Woman de White Town?

Peu importe, j'adhère, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas mal du tout ... une préférence même sur ce titre comparé à ceux extraits du dernier album. Je trouve le gimmick et le refrain nettement plus efficaces ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, bon potentiel, mais par contre, je préfère nettement certains titres du dernier album :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je préférais peut-être aussi certains autres titres, mais c'est quand même très satisfaisant, un des meilleurs titres depuis le début d'année en dance, sans problèmes. Un des points forts de Basic Element, par rapport à d'autres qui ont parfois tendance à se ramollir voire même à suivre la tendance "mou du genou", c'est que l'énergie ne fait jamais défaut dans leurs titres, c'est toujours pêchu, sans pour autant tomber dans le bourrinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours comparer aux titres précédents, c'est sûr, et bien entendu certains sont mieux, d'autres moins... c'est logique. Ce n'est peut être pas aussi efficace que "Touch you right now", qui pour moi reste une des prods les plus brillantes de ces dernières années (toujours ce sens imparable de la mélodie), mais quand même :). Sur l'album précédent il y avait "The bitch", et surtout "Rage" qui se démarquaient à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La promesse d'une très bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a aucun doute à avoir, le titre va sortir en France. Maintenant chez qui et quand, wait & see, en tous cas la promo n'a pas débuté pour le moment, à surveiller par ex sur Musiboxlive. Sinon je repense à un truc concernant Basic Element, j'ai été surpris de voir les producteurs crédités sur le titre Les Fous d'In-Grid. Collaboration, repompage ? faudra rechercher vu que je suis certain que la mélodie est samplée dans ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah oui, effectivement!! Je n'avais jamais fait gaffe. Jonas Wesslander c'est le type aux cheveux longs qui fait partie des performers du groupe, avec Peter et la nymphette blonde. Mais avec le recul, c'est évident, on reconnaît la Basic Element touch, les sons utilisés sont très similaires.

Edit : je viens de me rappeler, que Basic Element est actuellement produit en Pologne, je crois que leur label est là bas. Et comme In-Grid cartonne surtout en Pologne, ça m'étonnerait pas que la collaboration vienne de là... mais à vérifier. Je poserai la question à In-Grid si j'arrive à la capter.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui plutôt bonne nouvelle, car la c'est vraiment un titre eurodance en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est absolument énorme, peut être une promo en France pour le dernier titre?????,

j'ai bien peur que ce ne soit qu'un test , une video pour voir si oui ou non il y a engouement ,je crains que ça ne tombe à l'eau ,ce serait trop beau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je repense à un truc concernant Basic Element, j'ai été surpris de voir les producteurs crédités sur le titre Les Fous d'In-Grid. Collaboration, repompage ? faudra rechercher vu que je suis certain que la mélodie est samplée dans ce titre.

Après une nouvelle petite recherche, effectivement certains membres de Basic Element ont collaboré à plusieurs titres de l'album d'In-Grid, donc ce n'est pas une repompe. C'est le cas pour "Les fous", "Chaos", "Jalousie", "Tout pour toi", et en fait c'est évident à l'écoute ;). Bizarrement, ce sont tous les titres que je préfère sur cet album, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement ! Je pensais que la mélodie de Les Fous pouvait peut-être venir d'un vieux titre de Basic Element, mais je pensais plus à un titre qui passait en radio il y a environ une dizaine d'années, et que j'ai du mal à retrouver. Bon, ça me reviendra bien un de ces jours... on verra aussi si ça se confirme pour la sortie en France de Got You Screaming, pour le moment les labels français sont trop occupés à balancer en promo des daubes basées sur la Coupe du Monde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande affection pour ce groupe qui a su évoluer sans trahir son orientation musicale première après un passage à vide relativement long. J'ai découvert "The promise man" en 94 sans savoir ce que c'était. Il a fallu internet et une recherche des lyrics pour enfin savoir ce que c'était, 10 ans plus tard !

Dommage qu'ils ne rencontrent le succès qu'en Suède principalement ! La Finlande les accueille parfois dans ses charts et seul "Touch you right now" de 2009 a passé les frontières en se classant en Belgique et aux Pays-Bas. A mon sens, ils méritent mieux que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement ! Je pensais que la mélodie de Les Fous pouvait peut-être venir d'un vieux titre de Basic Element, mais je pensais plus à un titre qui passait en radio il y a environ une dizaine d'années, et que j'ai du mal à retrouver.

J'ai donc l'album d'In-Grid entre les mains, et le seul titre qui contient un sample (officiellement) c'est "Le dragueur" : il utilise "Hablando" de Ramirez. Désolé pour le presque hors sujet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...