Aller au contenu

Basic Element


Klems

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

21 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je te conseille la version remix par DJ NEFI,elle déchire tout :coeurs::ok:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi la version 2005, c'est un des rares cas de versions 2.X que je préfère à l'original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la version 2005 est vraiment bonne, c'est même extraordinaire pour cette période-là, mais pour moi elle ne surpasse pas l'originale car les synthés - et même la voix - sont moins over-puissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marina, le premier album du groupe "Basic Injection" est vraiment un classique, et un de mes albums préférés en eurodance.

Mes préférées sont "Leave it all behind":

Mais aussi sans doute leur plus gros hit, "The promise man":

http://vk.com/video30265479_165832744

Enfin "Touch me":

Ensuite arrive l'album avec le titre que tu mentionnes, "This must be a dream", qui est mon préféré de cet album mais je n'ai pas trop accroché sur le reste.

Leur carriere continue toujours à ce jour, leur dernier titre en date est celui que j'ai posté un peu plus haut "Someone out there", qui est excellent :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Klems, c'est vraiment l'album Basic Injection qui est le sommet de la discographie et un des tous meilleurs albums purement eurodance. Et c'est sûrement aussi le projet eurodance à succès des 90's qui a sorti le plus de choses intéressantes sur les 10 dernières années.

Voici en rab le medley effectué il y a quelques mois lors du Stockholm Pride 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Alors j'ai écouté la version DJ Nefi qui est vraiment pas mal, la remix 2005 est trop molle je trouve.

Le titre "Promise man" est pas mal, "Touch Me" est sympathique.

J'ai écouté aussi "To You" c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai écouté la version DJ Nefi qui est vraiment pas mal, la remix 2005 est trop molle je trouve.

Enfin quelqu'un qui a bon gout :sournois::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas spécialement la voix de Saunet SPARRELL sur ce titre, je trouve celle de Marie FREDRIKSSON plus chaleureuse, voilà pourquoi je préfère la version 2005 à l'original (et au remix de Nefi qui utilise l'accap de l'original).

D'ailleurs, la vidéo de ce remix 2005 n'a jamais été postée sur ce topic, la voici :

Ceci étant, la voix de Saunet passe bien sur d'autres titres, comme Respect qui est l'un de mes titres préférés de BE :

En bonus, ce Video Megamix de Dj Crayfish qui reprend TOUTE la discographie et que je trouve très bien réalisé :

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares groupes (avec Alphabeat) que j'ai reusi à faire aimer à mes proches qui detestent l'eurodance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bonus, ce Video Megamix de Dj Crayfish qui reprend TOUTE la discographie et que je trouve très bien réalisé :

Pas faux, ça donne un aperçu large et fluide à écouter... Et c'est vraiment là que je me rends compte que finalement, les titres que je préfère sont tous sur l'album "the truth" de 2008 :P Y a de bonnes choses avant mais ça ne me fait pas le même effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de lire la chronique de l'album "The empire strikes back" par SMR :D

https://www.soundamental.org/blog/2016/03/11/chronique-album-basic-element-empire-strikes-back-2007/

 

J'ai rajouté une playlist Youtube reprenant l'intégralité de l'album, pour ceux qui veulent écouter tous les titres ;)

 

 

Perso cette chronique m'a notamment donné envie d'écouter le titre "Alive" et je n'ai pas été déçu :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réécouté l'album, du coup, et je me rends compte que j'ai dit quelques âneries quand j'ai écrit cette chronique en 2007 quand même. :P Il n'y a pas de chants religieux dans Hot Wire mais des cris de foule, le rapport entre Nowhere To Run et MC Sar, je le cherche, et enfin si Out Of This World est le 1er single, alors Raise The Gain est le 2ème (et non pas le 1er) et I'll Never Let You Know le 3ème (et non pas le 2ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SMR a dit :

J'ai réécouté l'album, du coup, et je me rends compte que j'ai dit quelques âneries quand j'ai écrit cette chronique en 2007 quand même. :P

On peut corriger l'article si tu veux ;)

Donne-moi juste les parties que tu souhaites changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste ce que j'ai dit au dessus.

12. remplacer "chants religieux" par "cris de foule"

06. ne pas mentionner MC Sar et Technotronic

04. C'est le 2ème single

02. C'est le 3ème single

Et en bonus dire que 05. C'est le 4ème single

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SMR a dit :

12. remplacer "chants religieux" par "cris de foule"

06. ne pas mentionner MC Sar et Technotronic

04. C'est le 2ème single

02. C'est le 3ème single

Et en bonus dire que 05. C'est le 4ème single

C'est corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe revient avec un feat. Dr Alban :D

 

On a un visuel mais pas de son, alors que sur Facebook ils disent que c'est sorti...

 

Basic Element feat. Dr. Alban - Good to you

dralban-goodtoyou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'entendre ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de pas super qualité ici: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suffisamment audible pour ne pas être particulièrement impatient de l'entendre en entier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le titre complet : Basic Element feat Dr Alban - Good To You (1ères écoutes plutôt décevantes). Plus qu'à prier pour un bon remix)!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser aux 2 topics ;)

Perso je trouve ça pas trop mal, même si je passerai sans doute vite à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu car je m'attendais à mieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aegor a dit :

Déçu car je m'attendais à mieux ... 

Sur que par rapport aux derniers basic element, c'est moins bon, ils auraient pu faire un effort avec cette collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà stipulé, c'est pas si mal mais les "lalala" à foison gâchent le tout.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...