Aller au contenu

Rozlyne Clarke


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je crois que ça doit faire 72 fois qu'on le dit, mais le premier album n'est pas un souci à trouver.

Le 2è par contre, c'est totalement impossible, donc Krystophe, garde le précieusement lol... Je connais un paquet de personnes qui paieraient très cher pour l'avoir.

Pour info, en discutant avec Karine hier j'ai réalisé que Rozlyne habitait aussi en Australie, et après quelques recherches un peu prise de tête, il se trouve que la demoiselle habite à Sydney également, mais tout de même à 29km de chez moi (dans une banlieue balnéaire plutôt chic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leto, merci pour ton message de bienvenue!

Pour Invité, effectivement, le premier album est plutôt facilement trouvable et pas très cher ne serait-ce sur le site Priceminister où on peut l'acquerir pour 5 euros + port. Sinon, il m'arrive assez régulièrement de tomber dessus sur Paris ou en brocante.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs éditions pour cet album:

- L'édition française chez Carrère (8 titres) (attention, certains pressages on un livret avec toutes les paroles et une belle photo en noir et blanc de Rozlyne, alors que d'autres n'ont qu'un livret minimaliste de deux pages).

- L'édition européenne, 9 titres (les 8 de l'édition Carrère + "Never started lovin' you", l'inédit qui servait de face B à "Dancing is like makin love")

- La réédition Belge avec 12 titres (qui contient les 9 titres + les deux remixes Unity Power + 1 "Megamix"). Cette édition est un peu plus difficile à trouver mais pas impossible.

Pour ce qui est du second album, je dirais qu'il est INTROUVABLE, je ne l'ai jamais vu où que ce soit depuis que j'ai acheté mon exemplaire il y a 7 ou 8 ans sur un site belge (proxis) avant qu'il ne soit totalement supprimé de la vente. J'ai pas mal d'amis fan de dance ou de Rozlyne pour qui j'ai essayé de le retrouver mais en vain (et c'est pas faute d'avoir cherché). Mais depuis peu, il y a un malin vendeur sur ebay qui a réussi à mettre la main desus et le vend une centaine d'euros... Certes, il est super rare mais ça me paraît quand même un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve que la demoiselle habite à Sydney également, mais tout de même à 29km de chez moi (dans une banlieue balnéaire plutôt chic).

29 kms c'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour un fan de dance music :siffle::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis peu, il y a un malin vendeur sur ebay qui a réussi à mettre la main desus et le vend une centaine d'euros... Certes, il est super rare mais ça me paraît quand même un peu cher...

Et il s'appelerait pas tuduajcle, ce petit malin? :siffle:

Bienvenue Krystophe. Fan d'Indra aussi (de par ton avatar)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis peu, il y a un malin vendeur sur ebay qui a réussi à mettre la main desus et le vend une centaine d'euros... Certes, il est super rare mais ça me paraît quand même un peu cher...

Et il s'appelerait pas tuduajcle, ce petit malin? :siffle:

Bienvenue Krystophe. Fan d'Indra aussi (de par ton avatar)?

Apparemment, non...

Pour ceux qu'il veulent en savoir plus

http://cgi.ebay.fr/Rozlyne-Clarke-Faithful...1QQcmdZViewItem

Ah... Indra, c'est l'idole de toute mon adolescence et j'ai continué à la suivre par la suite...

Mais, c'est vrai qu'avec Rozlyne Clarke, elles étaient les deux reines de la dance même si Indra a pris un peu le dessus et a duré un peu plus longtemps (bien que je reconnaisse volontiers que certains de ses titres n'étaient pas d'une grande qualité)... Après venaient Abyale et Dana Dawson (même si cette dernière alternait entre titre dance et ballade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Capitaine, tu peux écouter I wanna see you ici (et je trouve ça très bien comme titre moi):

http://www.myspace.com/rozlyneclarke

Et j'ai quelques remixes de "Givin up..." qui sont total eurodance, je verrai ce que je peux faire :).

Les versions Italo et Euro de Givin' In sont super, mais sur le vinyl remixes, le Club Dub Remix est bien Euro aussi... :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Krystophe, il me semble que l'on a du se croiser sur Priceminister également :):sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous dire Bonjour à tous étant nouveau sur ce Forum !

Je vous avoue que j'ai mis un paquet de temps avant de trouver un endroit convivial où on pouvait parler de ce genre de musique !

Concernant Rozlyne Clarke, je suis fan à fond ... 1er album génial mélant les genres.

Sa participation au mouvement Unity Power m'a un peu plu mais surtout , je suis dégoûté de ne plus pouvoir trouver son second album pour lequel j'ai pu écouter qqs extraits qui ont l'air de déchirer !

J'ai le single de Take My Hand et je le trouvais très bon .... et puis j'ai eu du mal à me tenir au courant de l'activité qui a suivi.

Il n'y a que très récemment que j'ai appris qu'il y avait eu un second album.

Il a vraiment l'air très très bien .... C'est très dommage qu'on ne puisse plus le trouver nulle part .... Snifff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi captain ^^

ici c'est en effet convivial, mais comme on se "fréquente" sur le forum depuis souvent très longtemps, on est assez libérés les uns avec les autres et on n'hésite pas à se dire franchement ce qu'on pense des artistes, alors il ne faudra pas te bloquer et penser qu'on se fight méchamment hein, d'autres ont cru ça et ont pris peur alors qu'en réalité ya pas de raison :P

On est entre nous mais on est toujours ravi d'accueillir des personnes nouvelles, qui nous apporteront leur opinion, leur passion et leurs connaissances, du moment que tu oses t'affirmer et que tu ne crains pas les discussions parfois animées :D le groupe est loin d'être fermé et ne demande qu'à se développer ;)

Et si vraiment tu as des soucis, avec le forum ou avec un autre membre, n'hésite pas à m'en faire part en Message Privé (MP), je t'aiderai à arranger ça si je peux :)

tout ceci est bien sûr valable pour tous les nouveaux ainsi que pour les anciens membres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque The Wizard Of Roz, même s'il serait bien étonnant qu'il prenne la tête des votes ! ;) Sinon, j'ai voté pour Dancin' Is Like Making Love, et c'est valable aussi bien pour l'original que pour le retour avec Unity Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de faire un choix car c'est une chanteuse que j'affectionne particulièrement mais j'ai voté pour "Take my hand".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgeous et ESG pratiquement dans un mouchoir de poche... Sur la photo finish !!! Gorgeous se détache mais d'un poil!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque The Wizard Of Roz, même s'il serait bien étonnant qu'il prenne la tête des votes ! ;) Sinon, j'ai voté pour Dancin' Is Like Making Love, et c'est valable aussi bien pour l'original que pour le retour avec Unity Power.

C'est vrai que the wizard of roz manque à l'appel peut être car il a eu un uccès limité ?? On ne le trouve pas en CD à ma connaissance ; j'aurais peut être voté pour. J'adore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que the wizard of roz manque à l'appel peut être car il a eu un uccès limité ?? On ne le trouve pas en CD à ma connaissance ; j'aurais peut être voté pour. J'adore !

Si il existe un CD 2 titres pour "The wizzard of Roz" mais son intérêr est moindre car il n'inclut pas la version longue qui est uniquement disponible sur le vinyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si le titre avait légèrement marchotté en clubs à l'automne 92, la différence de succès avec les titres précédents avait été quand même particulièrement brutale. Pour ma part, il vaut quand même largement la plupart des derniers singles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord! J'aime aussi beaucoup ce titre et c'est assez curieux qu'il ait aussi peu marché (voire pas du tout) après 3 tubes consécutifs pour la belle Rozlyne.

Il faut dire qu'il n'a pas du tout été mis en avant. Peu de promotion, une distribution en magasins très limitée...

J'ai découvert ce titre à l'epoque grace à sa prestation au "Jacky show" (qui doit être sa seule apparence TV pour ce titre) sans cela je n'aurais jamais su que ce titre était un single mais je n'ai trouvé les supports que plusieurs annees plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de WOR, certes le moins bon des 4 premiers singles. Découvert personnellement dans le fameux HDC [infos ++ : entrée en Novembre 1992, resté 7 semaines dans les 40 premiers, MC 26e ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord! J'aime aussi beaucoup ce titre et c'est assez curieux qu'il ait aussi peu marché (voire pas du tout) après 3 tubes consécutifs pour la belle Rozlyne.

Il faut dire qu'il n'a pas du tout été mis en avant. Peu de promotion, une distribution en magasins très limitée...

Je pense que ça découlait naturellement du fait que l'accueil auprès des DJ et des radios était justement assez froid, ce qui pouvait en quelque sorte se comprendre vu du fait que c'était finalement pas un inédit mais le remix d'un titre de l'album et qu'il est venu très longtemps après le 3eme... ce qui a donc occassionné à miss Clarke ce petit passage à vide (commun en 92-93 à un moment ou l'autre à toutes les "stars" féminines de la dance de 90-91), bien rattrapé toutefois par la collaboration avec Unity Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il existe un CD 2 titres pour "The wizzard of Roz" mais son intérêr est moindre car il n'inclut pas la version longue qui est uniquement disponible sur le vinyle.

j'ai la version de 5'06" sur l'album, ça pourrait correspondre à la version longue :unsure:

Autrement, j'ai découvert le morceau dans l'émission extravadance en 92 (avec Mike), le titre a été joué dans le "stop DJ", une sélection d'un DJ.

Mais si mes souvenirs sont bons, le titre n'est jamais rentré dans les 40 titres du hit des clubs (ou alors une pauvre semaine :non: )

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version de 5'06" sur l'album, ça pourrait correspondre à la version longue :unsure:

Non, ça c'est la version album, la version "Remix club" dure 6:13 et est trouvable sur le maxi-45T.

Ensuite il y a la "Version single" sur le CD 2 titres qui est une version éditée de la version album avec notamment l'intro raccourcie et le refrain répété en boucle à la fin.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour Dancin' Is Like Making Love, et c'est valable aussi bien pour l'original que pour le retour avec Unity Power.

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...