Aller au contenu

Rozlyne Clarke


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non, ça c'est la version album, la version "Remix club" dure 6:13 et est trouvable sur le maxi-45T.

Ensuite il y a la "Version single" sur le CD 2 titres qui est une version éditée de la version album avec notamment l'intro raccourcie et le refrain répété en boucle à la fin.

Ha dommage ... enfin j'ai au moins celle-là !

Et le deuxième titre du single est sans intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mes souvenirs sont bons, le titre n'est jamais rentré dans les 40 titres du hit des clubs (ou alors une pauvre semaine :non: )

Et si, tu avais la réponse trois posts au dessus du tien, ce coup-ci, c'est Eurohit qui avait repris le rôle du Père Ducros ! :laugh:

Puisqu'on parle de WOR, certes le moins bon des 4 premiers singles. Découvert personnellement dans le fameux HDC [infos ++ : entrée en Novembre 1992, resté 7 semaines dans les 40 premiers, MC 26e ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le deuxième titre du single est sans intérêt ?

Oui, c'est un titre de l'album ("Certain nights").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, tu avais la réponse trois posts au dessus du tien, ce coup-ci, c'est Eurohit qui avait repris le rôle du Père Ducros ! :laugh:

Puisqu'on parle de WOR, certes le moins bon des 4 premiers singles. Découvert personnellement dans le fameux HDC [infos ++ : entrée en Novembre 1992, resté 7 semaines dans les 40 premiers, MC 26e ].

Merci, je n'avais pas vu (WOR, j'ai du lire de travers sans comprendre que c'était les initiales :laugh: )

Sur l'album, il est écrit "to my dad" juste derrière le titre wizard of Roz, c'est une dédicace à son père finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'album, il est écrit "to my dad" juste derrière le titre wizard of Roz, c'est une dédicace à son père finalement ?

Oui, je pense surtout que les paroles de la chansons vont plutôt dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était son "magicien" alors !

(si on traduit le titre ça donne "le magicien de Roz")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surtout un jeu de mots avec The Wizard Of Oz (le Magicien d'Oz) et son prénom ROZlyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes réflexions, vote pour "Eddy steady go" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Take my hand reste pour moi le titre accrocheur peut être que je ne supporte tout simplement plus le "eddy steady go" trop entendu.

Ma préférence va pour le dark mix qui me rappelle les prod d'alex party. (faudra voir si c'est pas eux d'ailleurs qui ont remixé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du CD single japonais de Rozlyne Clarke "Eddy steady go" qu'Electronic Pleasure m'a demandée...

C'est le fameux format mini-CD 3" long pack très en vogue à l'époque au Japon.

A noter que le Japon a choisi un cliché du même shooting mais différent de celui utilisé pour les pressages français et européens. Le tracklisting est en revanche le même.

post-1258-0-44863600-1357481460_thumb.jp

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue j'ai pensé à une K7 2 titres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Rozlyne ^^

"Eddy steady go" figure dans mon top 3 de 1990 et dans un mouchoir de poche avec "Get up" de Technotronic et "It's on you" de Mc sar. Ce qui m'a immédiatement plus, c'est l'intro qui se démarquait des autres productions, c'était nettement plus classe. Le second élément c'est la mélodie accrocheuse et appuyée par les violons (prolongée par la version longue). Après, j'ai commencé à le décortiquer jusqu'à l'usure de la bande magnétique, je découvrais au fil des écoutes des détails que je n'avais pas pu déceler avant.

Lorsque "Gorgeous" est arrivé, j'ai trouvé ça un peu en dessous car les instruments étaient semblables. Là encore, ce qui a fait la différence, c'est l'écoute au casque et le côté toujours classe de la production. Si "Dancin' is like makin" love" apportait quelque chose de nouveau, je l'ai moins écouté parce que l'album tournait déjà en boucle, un album nettement moins dance mettant l'accent sur la voix.

Mais j'avoue qu'avec le temps et les années qui ont suivi, je l'ai très vite oublié. Ce qui restait, c'était les trois singles et "The wizard of Roz" qui m'a immédiatement séduit, d'ailleurs je le voulais en tant que troisième single. il a ressurgit bizarrement dans une période où la dance music opérait une mutation assez intéressante et fut noyé pour être sorti une bonne année trop tard. Même s'il était bon, je ne le trouvais plus aussi dans le coup que ses prédécesseurs, je pense que c'est que qui a conduit les programmateurs à freiner son élan.

Lorsque les Unity sont arrivé, j'ai grincé des dents, je trouvais que le remix tuait "Eddy steady go" en supprimant un couplet mais en même temps, l'énergie qui s'en dégageait collait parfaitement à la tendance. Je trouvais juste que la prod était devenue plus formatée que l'original. En revanche, je n'ai pas le souvenir comme cela a été écrit dans un post que le titre avait fait mieux que son grand frère. Peut-être au niveau des clubs et du matraquage radio sans doute.

De son retour en 95, je garde de bon souvenirs avec "Take my hands" et "Knockin me out" sans pour autant avoir un véritable coup de coeur dans le sens où c'était le genre de titre qui se faisait au kilomètre depuis deux ans et qui sentait un peu l'usure. Quant au reste, je ne l'ai jamais entendu.

De sa carrière, je garderais "Eddy steady go" car c'est un titre que j'ai continué à écouter régulièrement (et surtout lorsque j'ai récupéré le titre sur un best of dance paru au début des années 2000) sans trouver quelque chose à redire. Il est vrai qu'après 20 ans, ça a un peu vieilli mais nettement moins que la majeure partie des titres de l'époque.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy Steady Go fait partie de la dizaine de titres dance que mon fils de 5 ans me demande de lui passer régulièrement sur l'autoradio dans la voiture. Il faut dire que le refrain est très accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rozlyne Clarke est désormais sur le site, avec 13 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Votre aide est la bienvenue pour la compléter ou pour en corriger les erreurs ;)

D'ailleurs je viens de me demander pourquoi "Gorgeous" n'avait pas eu son reload par les Unity Power :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de me demander pourquoi "Gorgeous" n'avait pas eu son reload par les Unity Power :hein:

Peut être parce que les 2 premiers n'ayant pas suffisamment marchés, trop de perte d'argent n'était pas nécessaire? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont pourtant bien classés dans le sventes chez nous en France (et en Belgique il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les 2 premiers reloads m'avaient suffi... Surtout Eddy Steady Go qui avait bien perdu de son charme (et avait perdu un couplet aussi en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré celui de Eddy, perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont pourtant bien classés dans le sventes chez nous en France (et en Belgique il me semble)

En Belgique je ne sais pas mais en France, 2 semaine de Top50 (MC 44) pour le 1er et rien pour le 2nd, c'est pauvret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé les 2 versions D'Eddy steady go, et Dancing Is Like Making Love.

Pour autant j'ai plus dansé sur la version des Unity !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, perso, je préfère les originaux aussi même si ces remixes sont tout de même de bonne facture...

Je sais que le remix de "Dancin is like..." avait aussi été classé dans le Multitop sur M6 qui se basaient sur les meilleures ventes des regrettés magasins Nuggets.

Sans compter qu'ils avaient aussi bien marché dans les clubs, donc je ne pense pas qu'il s'agissait d'échecs cuisants mais peut-être que "Gorgeous" qui eu un peu moins de succès dans le Top 50 et dans les classements dance se prêtait moins à ce type de remix...

Et puis c'est aussi en 1994 que Rozlyne a sorti le premier extrait de son second album, elle voulait donc peut-être passer à autre chose de plus neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de calendrier me semble être la réponse la plus probable en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de Rozlyne se faisant plutôt rares sur le net (hormis ses deux premiers clips), il n'est donc pas inutile de le signaler lorsqu'il y en a de nouvelles... Voici donc un passage TV (je ne sais tiré quelle émission/pays) qui a été récemment posté de Rozlyne performant "Giving up, giving in", le premier extrait de son second album paru en 1994.

C'est sûrement le single que j'aime le moins de Rozlyne (hormis la version "Euro Mix" qui est juste :ok: ), mais c'est un tel plaisir de revoir et, même là, découvrir des vidéos de la belle... :coeurs: D'autant pour cette partie de sa carrière qui a été beaucoup moins médiatisée que ses débuts...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins médiatisée mais hélas moins bien qualité moindre de ce titre ... :ko:

live que je n'avais jamais vu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...