Aller au contenu

Rozlyne Clarke


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mattez le clip de Gorgeous

(original dans le style et image je trouve)

[dailymotionvideo]x36kfk[/dailymotionvideo]

franchement elle etait pas canon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ;)

ça me rend toujours triste les reconversions, ça signifie en général que l'artiste a fait une croix sur le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil

surtout que elle , rozlyne , aurai pu aller tres loin avec son propre style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Sympa de savoir ce qu'elle est devenue, merci pour l'info ! Après Benny B cette année, elle sera peut-être chez Delarue l'année prochaine :triste2:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux topic ressorti des placards, c'est cool pour moi qui n'ai pas trop le temps de farfouiller.

J'ai lu vos com' avec attention et curieusement, le seul titre qui me fait plonger dans son univers n'est cité par aucun de vous en tant que favori ... j'dois être à part !

Givin' Up Givin' In ... euro mix sautillant et puissant ... toutes les autres chansons m'ont lassé, pas celle-là.

Sinon, d'accord avec vous, c'était une très jolie femme et c'est bien dommage qu'elle pousse plus la chansonnette ... mais si elle préfère maquiller, y' a rien à redire :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la radio Maxximum avec le premier titre de Rozlyne Clarke, j'avais accroché de suite !!! et je l'écoutais en boucle... elle était venu près de chez en moi en discothèque, comme je l'adorai, j'y étais allé avec un bouquet de roses ; et son équipe m'a fait passé en coulisse après son show, j'ai eu droit de l'approcher, et elle m'a invité à manger une part de fraisier avec elle, on a parlé un peu, j'étais sur mon nuage.... je garde toujours des photos de cette soirée inoubliable.... pour info, je la trouvais bien plus "qu'un ton" plus belle qu'Indra (en vrai encore + qu'à lécran)... seul point commun avec Indra , elle est vraiment pas grande....

A l'époque, toutes ses nouveautés passaient par Maxximum... et les radios comme NRj et fun étaient jaloux, donc ils l'ont banis de leur sélection, c'est ce qui a entraîné le déclin de la star... sinon, je suis sur qu'elle aurait pu faire une carrière proche de Kylie Minogue.... merci d'avoir remis ce lien au gout du jour, ça me rappelle plein de bons souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Givin' Up Givin' In ... euro mix sautillant et puissant ... toutes les autres chansons m'ont lassé, pas celle-là.

Oui un de mes titres préféré aussi.

Mais il n'est pas très populaire, il y a quelques années j'avais eu un mal incroyable à trouver le maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle reste la meilleure chanteuse solo des annes dance music (je n'inclus pas les chanteuse de groupe bien sur comme anita ou melanie thornton) mais rozlyne c'etait vraiment une icone qui avait son propre style a elle avec un bonne touche de mystere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est rigolo par ce que je viens de recevoir le cd maxi pochette cartonnée de Rozlyne et son titre I NEED YOU. Une bombe ce titre

elle a une voix superbe. De toutes les personnes qui l'ont approchée, toutes en ont dit que du bien. Elle reste une figure amblématique de la dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est du fantasme l'histoire du non-playlistage de Eddy Steady Go par Nrj / Fun par jalousie envers Maxximum, quand une nouveauté commence à marcher ils se dépêchent (et se dépêchaient) au contraire de l'inclure eux mêmes dans leur programmation en insistant bien sur le fait que c'est eux qui le diffusent en premier, et vu que le nombre de leurs auditeurs est (était) bien plus important que celui des stations qui ont vraiment diffusé le titre en premier, nul doute sur le fait qu'ils n'ont aucun mal à être crus. Nrj ou Fun n'avaient aucune raison de jalouser Maxximum, si celle ci était totalement avant-gardiste et bénéficiait d'une vraie hype, ses scores bien qu' exceptionnels ne pouvaient être que très très inférieurs à des radios généralistes, fortement notoires et développées dans toutes les les importantes de France ou presque.

Cela dit c'est vrai que quand il a fallu faire un remix de Eddy Steady Go pour les clubs, Jean-Michel Doué d'Airplay est allé trouver Joachim Garraud de Maxximum pour le réaliser et non pas quelqu'un d'ailleurs, peut-être une façon de remercier Maxximum... voire de se les mettre dans la poche, vu qu'ils refusaient de recevoir les attachés de presse des labels dance, pour ne pas se voir influencer leur programmation.

Cela dit c'est vrai que Rozlyne Clarke était et reste fort charmante et qu'elle a été la première icone de la dance en France, mais comme je le disais dans le topic initial, cela n'a pas vraiment duré très longtemps, quelques mois tout au plus, avant qu'elle rentre petit à petit dans le rang, ce qui ne l'a pas empêchée de sortir des très bons titres et d'avoir des fans fidèles, mais tout ça a été bien plus relatif ou anonyme par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chanson préférée a été Gorgeous.... mais dans ces derniers titres, j'avais bien aimé "I need you".... par contre, je ne savais pas qu'elle s'était lancé dans une formation sous le nom "let-motiv" en 1997 et un dernier titre avec Stevie H qui s'appelait "quel tempérament de feu"...

mais pour Rozlyne, ça a marché pendant 2 années voir 4 si on tient compte des versions Unity power qui ont très bien fonctionnées... et non quelques mois..... d'Eddy steady go à la sortie du single "Dancin'is like makin'love.... après le succès de "giving up, giving in" , "take my hand" et "i need you" "knockin' me out" bien que présent dans les classements hits des clubs, n'a été que très peu diffusé en radio et encore moins distribué chez les disquaires.... et puis d'autres titres ont presque passé inaperçu "The wizard of roz" "i wanna see you" " écoute bien ces mots" "i'm on fire/quel tempérament de feu !"

si jamais un très bon site sur la chanteuse sur

http://lespassionsderubis.fr/rozlyneclarke.htm

Modifié par Maxxvoltage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle avait fait un album non ??

je le trouve nulle part temp<#EMO_DIR#>/sad.gif

et les 2 titres que tu parles "i wanna see you" et l'autre on peut les trouver quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien ceux là I'm on fire, I need you, I wanna see you ?

Ca vaut quoi par rapport à de la vraie bonne eurodance ?

(pitié pas de trucs new yorkais pour les mecs bourrés à 5H du mat..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la concernant, le statut d'icône n'a vraiment duré que jusqu'à Dancin'Is Like Makin'Love, en 92/93 elle avait un peu disparu de la circulation alors que c'est à cette époque que la dance a explosé médiatiquement. The Wizard Of Roz a connu une carrière plus que discrète, et c'est vrai que les remixes de Unity Power l'ont fait revenir en bonne place dans les charts, mais c'est justement plus le nom Unity Power qui était mis en avant à la radio, et il n'y avait pas de clips pour la TV... pour le grand public, pas celui des clubs mais celui du Top 50, elle était beaucoup moins exposée que durant l'année 90/91.

Pour ses titres en solo, le fait de travailler avec des producteurs bénéficiant de moins de "réseaux" avec les labels et par conséquent le fait de travailler avec des plus petits labels, ça a joué dans le fait que ses productions soient peu exposées.

Pour les trois singles cités par Capitaine, ce n'est ni de la vraie bonne eurodance, ni des trucs new yorkais pour les mecs bourrés à 5h du mat... c'est quelque part entre les deux :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Givin' Up Givin' In ... euro mix sautillant et puissant ... toutes les autres chansons m'ont lassé, pas celle-là.

Oui un de mes titres préféré aussi.

Mais il n'est pas très populaire, il y a quelques années j'avais eu un mal incroyable à trouver le maxi.

Ben je l'ai jamais vu moi ... :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Givin' Up Givin' In ... euro mix sautillant et puissant ... toutes les autres chansons m'ont lassé, pas celle-là.

Oui un de mes titres préféré aussi.

Mais il n'est pas très populaire, il y a quelques années j'avais eu un mal incroyable à trouver le maxi.

Ben je l'ai jamais vu moi ... :vieux:

Regarde sur Musicstack yen a 1

Ne passe pas ton tour, je n'en vois que 2 autres ailleurs et ils sont à + de 100 Eur... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Capitaine, tu peux écouter I wanna see you ici (et je trouve ça très bien comme titre moi):

http://www.myspace.com/rozlyneclarke

Et j'ai quelques remixes de "Givin up..." qui sont total eurodance, je verrai ce que je peux faire :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci :siffle:

Mais j'ai pas réussi à ecouter jusqu'au bout, en surfant j'entendais meme plus la musique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de Rozlyne de la première heure et possède tous ses disques!

C'est vraiment dommage qu'elle n'est pas eu plus de succès car elle était pourtant bien partie avec ses trois premiers singles qui sont de vrais bijoux. Son premier album bien que ne comportant que 8 ou 9 titres selon les pressages est vraiment très varié avec également de superbes ballades démontrant ses belles capacités vocales (notamment "Certain nights").

Les remixes Unity Power sont pas mal, mais perso, je préfère nettement les originaux.

Pour info, "Eddy steady go" (l'original) est même sorti en promo pour les clubs aux Etats Unis et il y a même un superbe CD single japonais!!!

Mais c'est sans aucun doute en France, qu'elle a eu le plus de succès.

Son second album est dans le style pure 'Eurodance' comme il y en avait des tas en 94-95, il n'y a pas la 'magie' des premières productions. Toutefois, je l'aime beaucoup malgré tout et les 4 singles qui en sont extraits sont vraiment bien. Celui que j'aime le moins est "Givin' up, givin' in" dont la version single est très médiocre, par contre l'"Euro mix" est super!

"I need you" est super également... J'accroche un peu moins sur "Quel tempérament de feu" peut-être parce que c'est une reprise de Sheila et qu'on y ressent le côté légèrement disco 70's...

Pour ce qui est de Let-Motiv, c'est dans un tout autre style puisque l'on est plus dans les prémices du R'n'B.

Bref, il n'y aucun titre que je n'aime pas... Rozlyne, je l'adore! Superbe femme, superbe voix.

9/10

PS: pour celui qui demandait, elle est née le 9 Juillet 68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kristophe, merci pour ton inscription et pour cette participation constructive, j'espère que tu te plairas ici et que tu continueras à partager tes goûts et tes infos avec nous :youhou: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Krystophe

une question : ou peut on trouver sur paris ses 2 albums ?

car je les acheterai bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...