Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

Je me faisais la réflexion qu'on ne parlait jamais de ce projet, alors qu'il a sorti un titre qui a quand même eu son petit effet dans les clubs en 1997. The Pusher est un projet italien, de la même équipe que FPI Project. Son titre de gloire, et unique single, d'ailleurs, est Sinthy, sorti d'abord en Italie en 1996, puis en Belgique et en France en 1997. Un titre club efficace. On le trouve sur la compilation dance Best Dance 1/97 et sur pas mal de compilations de discothèques belges, telles que Cherry Moon 7, Illusion 5, Rio Club Trax Part Three ou La Bush - Music From The Temple Of House Vol. 3. Et la preuve qu'il es considéré comme un petit classique club, c'est qu'on le retrouve aussi sur des compilations "rétro" comme Real Retro House Classix #11, Retro Arena - The Ultimate Volume 1 ou encore Age Of Love - Respect The Old School.

 

Sinthy

Le Dark Mix

 

Le Pluto Mix

 

Qui s'en souvient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sangore a dit :

Qui s'en souvient ?

M'en souvient :P Pas par le son spécialement, surtout parce que j'ai croisé ce truc plusieurs fois en CD et je n'arrive pas à les virer, ça n'attire pas les foules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai le CDM, c'est vrai que ça avait fait son petit effet en son temps, vu que c'est ça qui avait fait commander de nouveaux remixes au titre samplé pour l'occasion. Des remixes ( Hardfloor et surtout Total Eclipse) qui ont à leur tour fait oublier The Pusher, qui n'est plus après qu'un des nombreux titres ayant réutilisé le légendaire Our Darkness de Anne Clark (1984).

 

Le plus connu des autres titres l'ayant réutilisé est peut-être Love Is Gonna Save Us de Benny Benassi. Our Darkness et Sleeper In Metropolis également par Anne Clark sont deux titres qui mériteraient d'être connus par tout le monde par ici au vu de l'empreinte qui a pu être laissée par la suite. ;)

 

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cette version, qui est un remix sorti la même année. L'original n'était pas mis en avant sur les singles / maxis. Que ce soit une version ou l'autre, je les trouve toujours aussi puissantes pour une sortie en 84.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est percutant, surtout dans le contexte de cette époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était plus la douche froide (un peu du style Captain Hollywood "Impossible")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...