Aller au contenu

Nicolas

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Kumpel a dit :

Les mélodies des chansons entendues dans LMDLA sont, je trouve, très chouettes ! J'adhère d'emblée à ce style sympathique et plutôt bien produit. Bon, évidemment les textes sont toujours aussi mauvais et cela reste mon principal regret concernant Elsa Esnoult, et ce aussi bien pour ses propres textes que ceux de JLA. 

 

C’est un peu sévère :) pour l’instant c’est difficile de juger car on n’a pas encore l’album mais de ce que j’ai pu entendre ça va, JLA arrive encore à trouver des mots qui peuvent me toucher et même me transporter un bref instant ^^ après bien sûr il prend des raccourcis et des répétitions sur ce qu’il a pu faire précédemment et je suis le premier à buter dessus mais j’imagine que ça devient un peu inévitable quand on a écrit autant de chansons. Je serais vraiment curieux de connaître le nombre exact de chansons qu’il a écrit. Je me demande s’il le sait d’ailleurs.  Je compte sur les copains pour dire ce qu’ils auront pensé de cet opus même si dans la galaxie AB on trouve surtout de quoi commenter pour la discographie de Dorothée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet extrait https://m.youtube.com/watch?v=nv4zHjzIJxU

 

si ce n’est pas signé Porry-Salesses je veux bien changer de nom ^^
 

je ne sais pas vous, mais je suis tiraillé : d’un côté « j’aime » reconnaître « les codes » du club Do et la on est en plein dedans avec ce côté Hélène Amour Secret ... mais d’un autre j’ai envie de renouveau d’un appel d’air car ce côté là a déjà été revisité précédemment dans « et dans la nuit j’ai prié.

 

La encore JLA a vu que cette chanson a eu son petit effet durant le confinement donc « on prend les mêmes et on recommence » 

 

souhaitons les compos d’Elsa un peu plus inspirées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 14:44, Davy a dit :

 

je ne sais pas vous, mais je suis tiraillé : d’un côté « j’aime » reconnaître « les codes » du club Do et la on est en plein dedans avec ce côté Hélène Amour Secret ... mais d’un autre j’ai envie de renouveau d’un appel d’air car ce côté là a déjà été revisité précédemment dans « et dans la nuit j’ai prié.



Effectivement, c'est pas top ce truc 
Quant elle dit "Entre tes bras" (à 28 secondes environ), tu as clairement de compléter avec "Obligés de se cacher, amour secret, toujours dissimulé..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome Chagrin d’amour / Des mots d’amour (Hélène) entres autres ^^

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 22:31, Davy a dit :

Syndrome Chagrin d’amour / Des mots d’amour (Hélène) entres autres ^^


C'est quand même triste d'en arriver là je trouve mais bon, ce n'est pas la première fois que ça se produit dans l'univers AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est triste l’auteur doit se dire que la majorité des gens du public d’Elsa sont des gamines qui n’ont pas connu le club do donc le côté recyclage passera « inaperçu ». sur son Instagram elle est encore en studio. A 19 jours de la sortie d’un opus c’est censé être plié non il n’y a plus rien à faire ? A moins qu’elle bosse sur les versions live. Azoulay qui a l’habitude de créer quantité d’œuvres est bien tombé avec elle qui est toute aussi hyperactive. Le jour et la nuit avec Hélène :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, l'auteur prend les devants sur la critique, qu'il devine. Hier dans LMDLA, à l'écoute de "Souviens-toi", il fait dire à Eric Fava que "d'aucuns trouveront ça ringard, démodé etc.", ce à quoi Christian rétorque que c'est "intemporel".

Ok, mais JLA se trompe de sujet, comme souvent. On ne lui a jamais vraiment reproché son côté "démodé", mais plutôt son côté "plagié", ce qui n'a rien à voir.

Et encore, on ne parle pas des textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore c’était qu’un titre plagié des 80´s. Non ce titre a une sœur jumelle sur l’opus précédent. Des le début de la discographie d’Elsa il y a des chansons « qui se répondent » tant elles se ressemblent d’un opus à l’autre. La on a La belle histoire qui répond à Androgyne. Quitte a fortement s’inspirer de son répertoire qu’il s’inspire de l’ère recre a2 par pitié. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, Azoulay fera bientôt chanter à Elsa des plagiats des Musclés. Et comme elle joue bien la fille bourrée ("Hips" :P ), elle pourra chanter la Merguez Party.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais il me semble que l'album 5 va compter 17 titres, non ? Soit quasiment le double d'un album normal aujourd'hui (le retour des vinyles a progressivement ramené le nombre de titres sur un album à 10,12...)

Une fois de plus, on peut se demander s'il n'eût pas mieux fallu proposer dix chansons bien abouties et fignolées, plutôt que 17 dont la majorité sera médiocre (du moins au niveau des textes).

L'éternel débat autour de qualité et quantité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 titres mais il ne faut pas oublier qu’Elsa écrit et compose de son côté. Donc Grosso modo on peut tabler sur 9 titres pour « l’équipe esnoult » et les 8 autres pour « l’équipe porry Salesses » donc ta proposition de bien prendre soin des titres en question aurait pu être possible chacun de son côté ... je vais éviter de mettre la charrue avant les bœufs étant donné qu’on n’a pas encore l’album mais j’espère sincèrement que  « souviens-toi » sera le « pire » morceau de l’opus que le reste sera d’un niveau au dessus. Depuis près d’un an qu’ils en parlent de cet opus, ça serait triste qu’il se ramasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où les fans pêchent leurs extraits (sans doute une plateforme qui met les épisodes des mystères à l’avance ?) mais ici on peut entendre 2 extraits de chansons « avec la musique » et « et pourtant j’y crois ». J’aime beaucoup ce que j’entends et ça semble pas pompé sur un titre précédent. Autant pour « souviens-toi » c’était gros comme un HLM que c’était du Azouzou autant la je n’en suis pas sûr. Et vous qu’en pensez vous ? Sortie de l’album dans 2 semaines :) https://m.youtube.com/watch?v=ZzReXI0C8-w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense reconnaître un peu la griffe Azoulay dans "et pourtant j'y crois". Les deux chansons sont sympatoches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si expert kumpel avait raison :) j’imagine qu’ils seront diffusés dans les épisodes du week end je ferais attention aux crédits. Sinon « avec la musique » a un côté là encore « arabisant » avec les vocalises que fait Elsa. C’est sympa ça change. Je trouvais déjà que « la belle histoire » avait un petit côté « moyen orient ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est pas mal trafiqué, mais parfois les extraits entendus, dans les mystères de l’amour sont souvent sous forme de maquettes et ne sont pas définitifs. Je ne suis pas un expert mais j’imagine que les épisodes qu’on voit en ce moment ont été tournés il y à plusieurs mois de cela. Les passages aux studios se sont enchaînés depuis. Je me souviens d’une version de « j’ai fait tout ça pour toi » diffusée dans la série ... j’avais trouvé ça plat, fade ... et lorsque j’ai écouté sur l’album la version définitive j’ai eu un vrai coup de cœur. Je pense même que c’est la chanson d’Azoulay que je préfère du répertoire d’Elsa. Wait and see :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 extraits (j’imagine que se seront les derniers qu’on entendra dans les mystères ce week end avant la sortie de l’album le vendredi suivant) 

 

je t’aimerai https://m.youtube.com/watch?v=k-Diy2Tq5Lc


je sais pas vous mais on dirait deux chansons différentes alors que c’est bien regroupé sous une vidéo et un seul titre ... pourtant le couplet et le refrain me semblent beaucoup trop différents pour aller ensemble. La comme ça je dirais que j’aime pas ça fait brouillon. Le style semble être de sa composition. 
 

merci https://m.youtube.com/watch?v=dDh56dsKrkA


là ça ressemble à du porry Salesses et ça semble joli :) au début j’avais cru à « une suite » de « je vous aime », content de m’être trompé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas une suite de je vous aime, en revanche c'est un plagiat flagrant de "je t'aime" d'Hélène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le visuel c'est quand même plus clair et plus sympa ;)

 

dates_elas_esnoult.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...