Aller au contenu

Nicolas

Messages recommandés

Je verrais plus une éventuelle sortie en fin d'année.

 

4 n'a pas fini d'être exploité....2 singles sortis pour le moment (3 si on compte "pour toujours).

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien un visuel pour l'album 5 qui invite aux rêves ... je ne suis pas fan du style people de ses visuels, hormis le second opus ou il y a quand même un travail par Pierre et Gilles. J'avais justement trouvé sympa le fait que JLA fasse appel a des artistes qui avait déjà bossé pour lui sur le single de Jackie "... Fuji Yama". Alors j'aimerai bien que celui qui a fait la magnifique pochette des Neiges de L'himalaya s'occupe d'au moins un opus d'Elsa. J'aimerai bien aussi que Gédébé soit de la partie (il n'a bossé que sur des visuels période récré a2 je crois). Enfin un autre dont j'ai beaucoup aimé le travail c'est celui qui avait fait "l'affiche Dorothée Guitare" a bercy période 2394 ... il avait bossé aussi pour Goya (le chateau hanté je crois). ça serait bien que ses visuels évoluent un peu quand même, pas besoin de montrer absolument des parties de son corps pour vendre ... j'espère que les codes piqués a la télé-réalité finiront par s'en aller, que ce n'est pas une idée fixe de JLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : On sait s'il y a eu un effet "danse avec les stars" ? Je n'ai pas l'impression que les ventes, en comptant la réédition, soient meilleures que "3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste tout seul mais c'est pas grave haha aujourd'hui elle a postée pour la 3e fois depuis le confinement que l'album 5 est en préparation, alors j'espère que c'est signe que ça avance, que ça progresse de son côté niveau composition. Mais j'aimerais savoir si JLA bosse aussi sur ça de son côté ... Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les mystères de l'amour, si tout est déjà écris niveau script, ça serait bien qu'il se consacre un peu plus a la musique, qu'il soigne les textes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais ça n'est pas gagné car écrire les épisodes de LMDLA ça prend beaucoup de temps ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 16:41, Davy a dit :

PS : On sait s'il y a eu un effet "danse avec les stars" ? Je n'ai pas l'impression que les ventes, en comptant la réédition, soient meilleures que "3".

 

Franchement je ne pense pas ....pourtant on aurait pu l'esperer.

 

Le fait qu'elle ne fasse pas d"'exploits" à l'emission en est surement une des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai entendu la dernière chanson de Jean Louis Aubert. J'ai oublié le titre mais en gros c'est une métaphore de l'amour avec une histoire confuse de nager, de flotter ou que sais je encore. Bref j'ai immédiatement pensé que finalement Jean Luc Azoulay avait un vrai talent d'auteur notamment quand il écrit pour Elsa. 

Tout est relatif dans la vie. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert en jean Louis Aubert Mais de là à faire ce genre de conclusion ...  :) 

J'ai déjà fait part de ces livres réfèrencant les meilleurs albums de la chanson francaise : Aubert y figure en solo (H et STOCKHOLM) ainsi qu'avec son groupe téléphone (4 albums sur 5). En revanche aucune trace d'un album ecrit par JLA. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davy a dit :

JLA

Jean-Louis Aubert ? ben si, tu viens de dire qu'il était dans le bouquin :D:P

 

Bon, c'est pas un topic sur Aubert mais pour prendre la défense d'Elsa et JLA, à titre personnel je trouve les titres solos d'Aubert totalement nuls donc sur ce coup-là je vais défendre JLA, malgré tous ses défauts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je voulais dire c'est que certains artistes véhiculent dans l'inconscient collectif (ou le conscient d'ailleurs) une certaine légitimité, on considère plus ou moins que ce qu'ils font est forcément talentueux, alors qu'en vérité, en y regardant de plus près, ça n'est pas nécessairement si extraordinaire. 

Je me souviens d'une émission de Fogiel il y a très longtemps au cours de laquelle Sheila, qui y était invitée, faisait l'objet de gentilles railleries sur ses chansons supposées être un peu "simples". Et la comédienne Catherine Jacob, également présente sur le plateau, est intervenue en rappelant que certaines chansons anglo-saxonnes mondialement appréciées et reconnues n'avaient pas forcément des paroles baudelairiennes, et de citer en exemple "Hello sunshine" des Beatles, à savoir "coucou le soleil". Ça valait bien "l'école est finie", va ! 

Ce n'est pas pour défendre Jean Luc Azoulay, j'ai plutôt l'habitude de le tacler dès qu'il s'agit de son travail d'écriture, chacun le sait ici. Mais il est un fait indéniable : comparativement à ce qui se fait dans le domaine de la chanson populaire, il n'a pas forcément à rougir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui aime voir la belle en concert elle a mit sur son instagram les nouvelles date de son tour 2020 (en espérant que ça soit la dernière fois qu'elle devra reporter).

sinon elle a posté un nouvel indice "Dans le bleu de tes yeux..." est ce un extrait d'une nouvelle chanson ou une partie du texte de "tendrement je m'imagine" ? la suite (ou pas) au prochain épisode ^^. Je serais vraiment curieux de savoir comment JLA occupe ses journées pendant cette période de confinement, lui qui est si souvent dépeint comme hyperactif. J'espère que sa contribution a "5" sera plus importante. S'il veut il peut même lui faire un double album, un cd original + un cd de reprises AB je dirais pas non vu que grâce a lui j'ai réussi a adorer la version esnoult de "parce que c'est toi" (alors que je n'aime pas la VO trop style Jeanne Mas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je préfère carrément des reprises que des plagiats! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont sur le réseaux sociaux, savez vous si JLA lit parfois les messages des fans ? même s'il est seul a décidé au final ça serait bien de lui soumettre des idées ne serais-ce que pour la pochette du futur album. j'ai indiqué plus haut ce que j'attendais visuellement. Au niveau de la musique j'aimerais bien qu'il trouve un juste équilibre entre le coté tubesque du club do et la poésie de récré a2. c'est un avi qui n'engage que moi, mais j'ai l'impression que la qualité des chansons de l'ère récré a2 étaient du a madame joubert : j'avais lu sur le site de "dorothée une idole" que le premier texte de "gnagnagna" ne lui avait pas plu et qu'elle lui avait demandé de recommencer. c'est comme si, libéré de mme joubert le "vrai style" était apparu pour ne plus jamais partir. c'est un style qui me manque beaucoup, et j'aimerai bien qu'il propose a elsa des chansons de ce genre plutôt que les sempiternelles bluettes qui se ressemblent toutes. et vous,  avez vous des attentes particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa a décidé d'enregistrer "pour ces héros" (la chanson de lutte contre le corona, sur l'air de "et dans la nuit j'ai prié") pour, je cite, "la prochaine édition de mon album 4".  c'est un beau geste, les revenus de cette chanson iront aux hôpitaux. Cela dit je me demande de quoi sera composé cette (déjà !) 3eme édition ? Le projet de l'album 5 sera t'il décalé a 2021 ? les morceaux enregistrés cette année pendant le confinement seront ils ajoutés a cette édition ? je l'espère. On se perd en tout cas, elle a beau etre énergique, elle en a des projets, entre la série, la tournée, une nouvelle édition, un projet d'adaptation de ses chansons pour le public américain, le disque "5" ... souhaitons (ou pas) un éclaircissement un de ces jours ... ps : la comparaison est peut etre un poussée mais j'ai l'impression qu'on revient a la période docteur de do qui a été ad nauseum promu a la tv pour finalement pas grand chose en terme de vente  : 4 ne possède pas encore de disque d'or, allez hop une troisième édition pour gonfler les chiffres, une première depuis "pour toi".

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment le marchandising, elle vient d'annoncer bosser sur "son nouveau programme de concert" donc peut être des nouvelles photos ? J'attends surtout des nouvelles de ces projets en veux-tu en voilà : quid de l'album americain , de "5" et de la nouvelle édition de "4"?. Je me répète mais j'espère une nouvelle séance photo qui la fera évoluer un brin. 

Modifié par scot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque c'était le chaos niveau promo. Je n'ai pas l'impression que ça s'est amélioré avec les réseaux sociaux. Pour Elsa c'est avalable d'info. Pour faire le tri, bonjour. Pour le 1er épisode de cette nouvelle saison des Mysteres, elle a dit dans une interview disponible sur le net, préparer son 5ème album, dont elle espère pouvoir le sortir à la rentrée (donc septembre ?) pour pouvoir intégrer ses nouvelles chansons lors de la reprise de sa tournée. Mais aujourd'hui je lis qu'elle prépare un clip (sans doute low cost) pour "dans le miroir". Donc elle poursuit la promo de 4 tout en enregistrant 5 ? ET qu'en est il finalement de sa chanson "pour ces héros" intégré dans 5 ? Car je vois mal une nouvelle réédition de 4 sortir comme elle l'avait dit alors que 5 est si proche ... En tout cas curieux de découvrir de nouveaux sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édition collector de 4 pour le 21 août 2020. Pour les détail et le visuel voici l'adresse, n'ayant plus d'ordi je peux plus faire de prouesse ^^ si un membre pouvait mettre le visuel ainsi que le contenu dans ce topic Ca serait gentil merci  https://m.facebook.com/ElsaEsnoultOfficiel/photos/a.569506549837604/2949742428480659/?type=3

je serais vraiment étonné que 5 sorte juste apres malgré le fait qu'elle souhaite le sortir avant la reprise de sa tournee pour y interpréter les nouvelles chansons ... 2 produits JLA Disc a quelque semaine d'écart je serais vraiment agréablement surpris.

ps : savez vous si le visuel (plutot joli) est extrait d'un clip (ET dans la nuit j'ai prié ?) ou bien c'est inédit ? Je suis pas assez calé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était en direct sur idf1 hier pour répondre aux questions. Ça fait 2 fois que je me plie à cet exercice et ... Non mes questions n'ont pas été lu. Je ne fais pas partie de la tranche d'âge faut croire si je me fie a ce que j'ai entendu (toujours les mêmes questions posées depuis le début de sa carrière). La seule réponse a retenir c'est qu'elle a ecrit 2 chansons pour un artiste alors affaire a suivre (artiste JLA Disc en devenir ? Car je vois mal quelqu'un du dehors accepter ce genre de musique) j'espérais  que ça lui ferait plaisir d'avoir des questions qui changeraient de l'ordinaire, voir qu'elle avait des "fans" aussi de sa tranche d'âge qui pensait à l'évolution de sa carrière. Je vais jeter l'éponge je crois.

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, y'a des animateurs qui lui lisent les mails ou messages sur Twitter. C'était une émission pour lui poser des questions Mais le plus souvent son public de collégiennes l'appelait juste pour lui dire qu'il l'aimait. C'est chou mais bon au bout d'un moment tu tu dis "une émission pour ça ? Ça change pas des messages qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux". Mais bon qu'attendre d'une chaîne comme idf1. J'avais pas l'impression d'une émission préparée, comme si les messages etaient pris sur le vif. Ça m'apprendra à perdre mon temps à ecrire un mail avec des paragraphes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...