Aller au contenu

Nicolas

Messages recommandés

Le 15/02/2020 à 09:44, Jath a dit :

seriez-vous aussi à fond sur elle si elle n’était pas dans « Les Mystères de l’Amour » ?

 la réponse est non pour moi. J'ai conscience que j'achète ses cd car ce sont les prolongations du club do et que quelque part ça me rattache a mon enfance ...

Il y a tant d'artiste que j'aime, les monstres sacrés de la chanson française, dont je me contente d'écouter les chansons sur youtube.

Alors c'est vrai que par moment je me demande pourquoi j'achète ses cd qui ont au fond plus de "commercial" que "d'artistique" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir son concert en DVD.

 

J'adore ce concert.

 

Mais alors la chorale n'assure pas du tout!!! je ne sais pas si ça vient de la captation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, scot a dit :

Je viens de revoir son concert en DVD.

 

J'adore ce concert.

 

Mais alors la chorale n'assure pas du tout!!! je ne sais pas si ça vient de la captation...

 

 

C'est lié à la captation ! J'étais présent à ce concert ... et c'était vraiment une prestation de qualité... et émouvante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

 

Tu me rassures car je les trouve assez inaudibles sur le DVD.

 

Par contre, on sent Elsa vraiment proche de son public.

 

Le passage "Le crime de s'aimer" semble avoir été un véritable moment de communion avec le public, l'ambiance devait être particulièrement émouvante à ce moment là. Extra tous ces drapeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, scot a dit :

OK!

 

Tu me rassures car je les trouve assez inaudibles sur le DVD.

 

Par contre, on sent Elsa vraiment proche de son public.

 

Le passage "Le crime de s'aimer" semble avoir été un véritable moment de communion avec le public, l'ambiance devait être particulièrement émouvante à ce moment là. Extra tous ces drapeaux!

 

Oui, ce moment était assez fort ! Toutefois, je ne voudrais pas qu'elle devienne "une porte parole" ... Quelque chose me dérange là-dedans... 

Mais, sur le moment, elle y mettait ses tripes ! Une sorte de combat sur scène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le fait que ce ne soit pas que des drapeaux rainbows mais aussi les drapeaux de plusieurs pays.

 

Je pense qu'elle se verrait plus comme une porte parole de l'amour "interdit" en général. (différences d'âge, de culture, de religion...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, scot a dit :

J'aime le fait que ce ne soit pas que des drapeaux rainbows mais aussi les drapeaux de plusieurs pays.

 

Je pense qu'elle se verrait plus comme une porte parole de l'amour "interdit" en général. (différences d'âge, de culture, de religion...)

 

 

En effet beaucoup de ses chansons (trop ?) traitent de l'amour qui se heurte à des obstacles, dont on ne saisit d'ailleurs pas toujours la nature exacte. C'est à mes yeux déjà un peu répétitif. D'autant que ce n'est pas du Baudelaire, hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, scot a dit :

Je viens de revoir son concert en DVD.

 

J'adore ce concert.

 

Mais alors la chorale n'assure pas du tout!!! je ne sais pas si ça vient de la captation...

 

Tu parles du DVD avec la version Deluxe de l'album 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 17:04, scot a dit :

Oui tout à fait, je ne sais pas s'il en existe un autre.

 

Oui sur la version Deluxe de l'album 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir cette vidéo dans les coulisses du concert au Zénith. Très sympa!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de cette fantastique vidéo que je découvre grâce à toi ! Ce reportage aurait eu sa place dans le DVD ! :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, intérieurL’image contient peut-être : Elsa Esnoult, sourit, debout

L’image contient peut-être : 1 personne, nuit et intérieur

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes sur scène, concert et intérieur

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes sur scène, nuit et intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène, danse, debout, concert et nuit

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène et joue d’un instrument de musique

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes sur scène, personnes debout, personnes qui jouent des instruments de musique, concert et nuit

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Elsa Esnoult, personnes souriantes, personnes sur scène et personnes debout

 

C'était samedi à la Cigale ! Un concert très réussi où le dernier album a quasi été interprété sur scène !  Elsa est devenue une artiste à part entière, pas de doute ! Le concert était, à mon sens, l'un de ses meilleurs :wub:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo!

 

Alors, dis nous tout:

 

- elle a commencé par quelle chanson?

- Terminé par laquelle?

- des invités sur scène (à part Cricri)?

- une première partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a commencé par « ALLEZ CHANTE » (j’ai cru défaillir tant je redoutais ce titre mais au final c’est un bon choix en intro de concert) ! 
 

ce qui m’a surpris c’est qu’en plein milieu du concert, nous avons eu 1 entracte ! C’est la première fois que je vois cela ! Toutefois, ces 20 minutes ont certainement permis à Elsa de reposer sa voix car c’est la première fois qu’elle ne finit pas un concert sans perdre un peu de sa splendide voix !

 

Pas d’invité sur scène hormis Sébastien Roch ! Son compagnon pour DALS était parmi le public ainsi que JLA, BERDA, Coullier et quelques acteurs de la série parmi la jeune génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choristes étaient les mêmes?

 

Il y avait une chorale pour l'accompagner?

 

Des reprises?

 

(désolé, je suis curieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de choristes mais deux hommes étaient présents en soutien vocal / chorégraphe / « blagueurs » et distributeur de ballons auprès des spectacles :laugh:

 

Pas de chorale cette fois-ci et pas de surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour les photos, Nicolas.

Et ravi de lire des impressions aussi positives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce compte rendu et les tofs,  les choristes wtf ?!!!

J'ai aussi du mal avec "chante encore" mais elle reste quand même en tête, ca doit être le quatrième "rap" Salesses Porry, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 12:43, Kumpel a dit :

Sheila fait souvent un entracte au milieu de ses concerts. Sylvie aussi. 

 

Elles ont pas le même âge :vieux:.

Au vu des photos, tu devais être bien placé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Phil a dit :

 

Elles ont pas le même âge :vieux:.

Au vu des photos, tu devais être bien placé en tout cas.

Ben du coup, c'est pas flatteur pour Elsa, ça. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en plein dans sa tournée alors j'imagine qu'elle est débordée en plus des Mystères ... mais je me demande si elle bosse sur ses autres projets en même temps. On n'a pas de nouvelles du projet américain par exemple ? de plus nous sommes en Mars, "3" était sorti en Mai et a cette période elle travaillait déjà sur "4" depuis un moment je crois, alors je me demande s'ils planchent (déjà !) sur "5". Pour les fans qui ont l'habitude de la voir lors de dédicaces ou de concert, ça serait drole que l'un de vous lui donne l'idée des rééditions avec numérotation ^^ étant donné que lors de la promo de "4" elle a dit que dorénavant chaque album aura un numéro, que ça sera "plus jolie" que toutes les tranches se suivent avec des chiffres, d'ou l'idée de ressortir "pour toi" rebaptisé "1" et "tout en haut" "2" :laugh::dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que je ne connais pas ses chansons car je ne suis pas du tout ce qu'elle fait mais (avant que vous ne me fassiez les gros yeux !) , la première tenue est très sympa avec le mini-short noir, la seconde, beaucoup moins réussie je trouve. Je ne peux pas développer plus par méconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a annoncée sur son instagram profiter du confinement pour préparer l'album 5. Je me demande si c'est la même chose du coté de JLA. J'imagine qu'avec les moyens modernes ils peuvent s'échanger des instrumentaux sans avoir a se croiser. En tout cas vivement le retour a une vie normale, a un été ensoleillé pour profiter, faire du sport en plein air et qui sait, peut etre fin été début septembre la sortie du 5 ème opus. J'aimerai a titre personnel plus de chanson de notre duo infernal car pour l'instant sur ses 4 opus il n'y a que sur le 1er album ou elle a apportée moins de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...