Aller au contenu

Les Mystères de l'Amour


Nicolas

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Davy a dit :

Ça doit faire quoi, 30 ans que vous connaissez la plume de l’auteur. Le fait que je lise ici que des personnes souhaite encore quelque chose, espère une amélioration de cette plume force mon admiration ^^

Moi c'est le fait que les gens continu de regarder ce programme alors qu'ils ne font que le critiquer en disant qu'il est nul. Vous savez que vous donner de l'audience à JLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors THE question : a t’elle chanté une nouvelle chanson où miauler sur « un amour » ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux. A ce rythme à l’automne elle pourra passer à un autre titre ^^ merci Kumpel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 20:16, Jath a dit :

Bon, c’était bien Étienne derrière la porte @Mr.Frimagor :D

J’espérais plus de subtilité lol

c'est l'épisode de samedi ou de dimanche? 

Et j'ai vu une capture video d'hélène qui chante, c'est quel épisode svp?

Je ne suis pas mais je suis curieux

Sinon oui, Etienne il ne doit pas connaitre grand monde, il n'a joué que quelques mois dans HELG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connait uniquement Cathy, Nicolas, Christian, Johana, José, Hélène et éventuellement Nathalie.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Béné

 

@Simon l’arrivée d’Etienne était dans l’épisode de dimanche, le même pour Hélène qui chantonne à la guitare au début 

Modifié par Jath
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, hahaha, on s'est croisé à Cannes, adorable!

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scot a dit :

Il connait uniquement Cathy, Nicolas, Christian, Johana, José, Hélène et éventuellement Nathalie.

 

Nathalie est revenue ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Cela dit c'est étonnant que le cerveau malade de JLA n'ait pas (encore) eu l'idée de faire revenir le personnage de Nathalie sous les traits d'une autre comédienne (si l'originale refuse de reprendre le rôle).

Genre elle aurait eu un accident qui l'aurait défigurée, d'où le changement de tête. Après tout il a renommé un certain nombre de personnages secondaires des autres sitcoms afin de les intégrer aux Mystères (Mme Bellefeuille, Mme Pichardeau, et sans doute d'autres encore).

Mais Nathalie serait-elle parvenue à maintenir son titre de plus grande nympho avec toutes les chaudasses qui ont été introduites par jla depuis les vacances de l'amour ? Déjà qu'elle s'est faite dépasser par Laly et Cathy ! :laugh:

 

Modifié par david
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Nathalie était surtout une pauvre fille. Elle était méchante car ça lui donnait l'impression de rétablir la justice tellement elle se sentait malheureuse. Une petite joueuse par rapport à Ingrid, Audrey ou Gladys, elle n'a jamais trempé dans des affaires sombres. Elle était plus lunatique que méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On plaisante souvent sur les mystères mais je sais pas si vous êtes comme moi d’être triste qu’un tel truc indigeste puisse exister, alors que la série « l’instit » avec Do semblait très prometteuse (car non écrite par JLA) n’a pas réussi à passer tous les critères de sélection. Plutôt que d’avoir une série qualitative avec des leçons de vie donnée par Do comme faisait le premier instit, on a droit aux vies sexuelles glauques et inintéressantes de gens qui nous font des prolongations de la crise de la 40aine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirectement, ça me rassure presque sur mon approche de la quarantaine, je me dis que la libido ne s'éteint pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la libido, évitons toutes comparaisons avec les perso de cette série, je serais bien triste pour vous sinon ^^ et c’est quelqu’un qui n’a pas de vie qui vous dit ça ^^

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec JLA il ne fallait, de mon point de vu, ne pas s'attendre à des miracles (*ha, ha* de l'amour) concernant la qualité de la série.

Nous avions eu au préalable la qualité de l'album "Dorothée 2010", et avant cela le contenu là aussi qualitatif de sa chaîne IDF1.

 

Une fois tout cela intégré, on peut regarder "Les mystères" avec beaucoup de recul (du temps et de l'envie surtout) sans sombrer dans le désespoir.

Cela dit je ne me suis toujours pas remis de Roger et Annette qui... aaaaah !!!!!

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être attaché aux personnages alors pour pas s’en remettre  ^^ personnellement si un jour je lis ici que le personnage d’Hélène se mettait à faire payer l’entrée de sa maison pour des soirées échangistes je serais pas surpris. Pour moi la Hélène actrice et la Hélène chanteuse vivent dans deux mondes parallèle.

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Davy a dit :

On plaisante souvent sur les mystères mais je sais pas si vous êtes comme moi d’être triste qu’un tel truc indigeste puisse exister, alors que la série « l’instit » avec Do semblait très prometteuse (car non écrite par JLA) n’a pas réussi à passer tous les critères de sélection. Plutôt que d’avoir une série qualitative avec des leçons de vie donnée par Do comme faisait le premier instit, on a droit aux vies sexuelles glauques et inintéressantes de gens qui nous font des prolongations de la crise de la 40aine.

Ce sont 2 projets complétements différents

Si JLA est un bon producteur, il a été un très mauvais agent... Je ne pense pas que Do en ait eu un d'ailleurs. Do dans le rôle de l'Instit on dit tous "oui" bien-sûr sauf dans certains milieux. Do est devenue un symbole des années trash de TF1 et c'est ce qui l'a empêché d'avoir le rôle. Son CV était parfait sinon.

Je pense qu'aujourd'hui ce serait complètement différent. Si un bon rôle dan une bonne série lui convenait , je ne pense pas qu'il y aurait de nouveau ce barrage. Au contraire.

Il y a quelques mois, il y avait eu un téléfilm avec Matt Pokora et Muriel Robin, et bien je m'étais dit que Do aurait été parfaite pour ce rôle. Que font les auteurs!

 

Pour revenir à LMDA, c'est la suite logique... les scenars des sitcoms de la grande époque ne volaient pas bien haut et les références sexuelles étaient omniprésentes.

Comment des objets de si mauvaise qualité peuvent ils faire autant d'audience. Je regardai "Premier Baisers" je trouvais ca navrant mais je regardai, Hélène c'était un peu mieux mais pas folichon non plus, mais j'aimais suivre, on en parlait au lycée. Les séries de Giga, sur la 2, étaient bien mieux à l'époque "Les années collège", "Hartley Coeur à vif"... 

Par contre après, "Le miel et es abeilles" au secours, trop débile pour moi, salace et vicieux... Malaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai vu Hélène qui "chante" ... comment dire ?!?

Peut-être qu'elle va finir comme Samantha

C'est drôle de revoir Etienne, ca match bien avec Laly

LN et Nicolas séparés ça valait bien la peine d'attendre tout ce temps qu'ils se marient

Bon sinon c'est égal , un peu naze mais je me suis laissé prendre haha

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je pense que des épisodes d’une vingtaine de minutes chacun auraient été moins gênants. 
c’est devenu un soap alors qu’à la base, ce n’était pas prévu dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre LMDA et les sitcoms de l'époque (déjà le genre, la cible et l'époque). Quand à Dorothée, c'est dommage que les gens de retiennent que TF1 mais c'est comme les acteurs AB et leur ''étiquette''. Dorothée n'a eu qu'un agent mais elle aurait pu se bouger pour aller voir ailleurs, pareil pour les films/séries car c'est pas en attendant qu'une proposition lui tombe du ciel qu'elle va faire quelque chose donc quelque part, elle n'a ce qu'elle mérite (pourtant je l'aime beaucoup). LMDA ne tient qu'à la nostalgie (encore que aujourd'hui des personnes s'attachent à des ''acteurs'' et ''chanteurs'' tel que Elsa Esnoult).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'Ingrid est définitivement redevenue méchante?

 

Je l'imagine bien dire à son mec "je te dis pas comme ça devenait fatiguant de jouer la bigote schizophrène". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ce que deviennent Lola, Chloé, Peter et ses enfants adoptés, etc ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...