Aller au contenu

Rééditions CD/vinyles des albums


Leto

Messages recommandés

Le 04/03/2021 à 21:23, Simon a dit :

Rien de concret mais des rumeurs comme quoi il devrait se passer des choses en fin d'années. Attendons de voir.

Hum... Et que se murmure-t-il alors ? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable tous ces projets qu'on nous fait miroiter dans un futur plus ou moins lointain ! Du concret, du concret ... et des annonces officielles SVP ! :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rumeurs concernent peut être le streaming ? Comme dit sur le topic Allo Allo la récente chanson inédite en cd posté sur la chaîne officielle sera disponible en streaming... alors certes c’est pas du physique mais si ça pouvait les aider à lâcher de l’inédit je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05 mai 2021 : toujours aucunes nouvelles. Je trouve ça incroyable qu'en 2021, la sortie de support sur Dorothée soit toujours aussi rare et compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pire c'est l'absence de communication. Universal (comme d'autres) a toujours méprisé ses clients. Nous sommes juste des porte-monnaie, pas des êtres humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 13:44, Leto a dit :

Universal (comme d'autres) a toujours méprisé ses clients. Nous sommes juste des porte-monnaie, pas des êtres humains.



Et encore, je trouve qu'avec Hélène et Dorothée, ils sont plutôt correctes (en dehors de cette histoire de 3eme vague).
Pour Goya, c'était quand même pire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr.Frimagor a dit :

Pour Goya, c'était quand même pire je trouve.

Il faudra en parler dans le topic Goya, je ne suis pas au courant et ça m'intéresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 10:55, Max85 a dit :

05 mai 2021 : toujours aucunes nouvelles. Je trouve ça incroyable qu'en 2021, la sortie de support sur Dorothée soit toujours aussi rare et compliqué !!!

 

Il faudrait que JLA propose ces rééditions avec le distributeur qui gère Hélène ou Elsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leto a dit :

Il faudra en parler dans le topic Goya, je ne suis pas au courant et ça m'intéresse ^^



Oh, il n'y a pas besoin de développer des masses, tu sais : en gros : rééditions des albums studios en 1997 avec des visuels modifiés et dégueulasses et puis succession de compile (presque) tous les ans avec des tracklisting similaires et des visuels dégueulasses...puis puis plus rie jusqu'à son arrivée chez Sony.
Seul point positif : l'édition en dvd du "Mystérieux Voyage de Marie-Rose"...après ça, les fans on fait savoir qu'ils aimeraient d'autres dvd...qu'ils n'ont jamais eu (en tout cas chez Universal).
Fin de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucunes nouvelles :non:. Je veux bien que le confinement ait retardé les choses mais cela fait 14 mois ! Vous pensez que le message de la chaîne officielle posté en juillet sur Facebook (demandant de liker, commenter...) ait eu un impact ? D'ailleurs pourquoi l'avoir retiré ? Après si Universal décide d'abandonner le projet, je pense que l'on serait au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max85 a dit :

Toujours aucunes nouvelles :non:. Je veux bien que le confinement ait retardé les choses mais cela fait 14 mois ! Vous pensez que le message de la chaîne officielle posté en juillet sur Facebook (demandant de liker, commenter...) ait eu un impact ? D'ailleurs pourquoi l'avoir retiré ? Après si Universal décide d'abandonner le projet, je pense que l'on serait au courant.



Je ne veux pas te faire peur mais du temps de Goya, Universal n'avertissait de rien.

Pour le message sur Facebook, je ne savais même pas qu'il avait été retiré. As-tu essayé d'envoyer un MP à cette page pour en savoir plus sur la suppression du message et sur l'arrivée de la 3eme vague de réédition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfin quand je dit retiré, j’entends désépinglé. IL me semble que c'était en novembre ou décembre donc ils l'ont quand même laisser 4 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'Universal prévienne de quoi que ce soit, jamais, à part peut-être pour les poids lourds comme Hallyday ou Farmer, et encore je n'en suis même pas certain... On garde le silence, comme s'il n'y avait jamais rien eu de prévu, et on attend que les râleurs se lassent.

S'ils respectaient leurs clients, ça se saurait depuis le temps :pirate:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 16:12, Leto a dit :

Je ne crois pas qu'Universal prévienne de quoi que ce soit, jamais, à part peut-être pour les poids lourds comme Hallyday ou Farmer, et encore je n'en suis même pas certain... On garde le silence, comme s'il n'y avait jamais rien eu de prévu, et on attend que les râleurs se lassent.

S'ils respectaient leurs clients, ça se saurait depuis le temps :pirate:

 

 

Sony, ce n'est pas mieux. Le service-clients ne répond pas quand un disque est défectueux et ils rognent sur la qualité des papiers et des encres à un point scandaleux (cf. : intégrale Thiéfaine, éco-boxes Farmer avec instrumentaux). :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ses 60 ans de carrière cette année, des albums de Sylvie ressortent en vinyle de couleur et ça a l'air d'être de jolis produits. J'imagine que son public est suffisamment fidèle et collectionneur pour que la maison de disque investisse sans trembler dans quelque chose de qualité. Je me demande si le public de Dorothée a un profil comparable, j'entends par là : est-il disposé à dépenser pareillement pour d'éventuelles ré-éditions, et d'ailleurs, comme c'est à la mode, pourquoi ne pas éditer la dernière vague d'albums en vinyle de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça boosterait les ventes. Autant, en nombre de gens qui apprécient l'artiste, on peut imaginer qu'il y en a autant chez Vartan que chez Dorothée (simple hypothèse, je n'en sais rien), autant en nombre d'acheteurs de disques j'en serais moins persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as raison. Dommage, quand même... Un vinyle de couleur, ça a tellement de cachet, je trouve !

J'aurais bien vu un disque bleu pour Nashville par exemple. Et pour le coup ça ferait un produit vraiment nouveau.

Mais le public est-il disposé à faire cet achat ?

Je crois savoir que celui de Sylvie ne regarde pas à la dépense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Hélène avait eu droit à une réédition de son 1er album en vinyl couleur bleu et ... soit disant le reste de sa disco allait suivre mais on connaît la suite. 
deja que les cd de chez AB c’est un marché de niche (2000 exemplaires pour chaque album et on arrive même pas à tout vendre) mais alors le vinyle AB c’est une niche dans la niche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aujourd'hui vendre 2000 exemplaires en CD ou vinyle d'un album, c'est un exploit pour la majorité des artistes à mon avis. Pour un single (s'il en existe encore ?), c'est devenu impossible.

D'ailleurs, pour cette raison, ne vous laissez plus abuser par le marketing "édition limitée". 9 fois sur 10 c'est probablement de l'arnaque :

- si le nombre d'exemplaires est indiqué (ce qui semble la base de la transparence), il doit vraiment être minuscule (moins de 1000 voire moins de 500) car la plupart des disques sont désormais produits en super petites quantités, même hors éditions limitées.

- si le nombre d'exemplaires n'est pas indiqué, c'est clairement du pipeau.

 

2000 exemplaires pour Dorothée (que CD ou CD et vinyles ?), ça me semble dans l'air du temps, voire ptet même beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davy a dit :

Il me semble que Hélène avait eu droit à une réédition de son 1er album en vinyl couleur bleu et ... soit disant le reste de sa disco allait suivre mais on connaît la suite. 
deja que les cd de chez AB c’est un marché de niche (2000 exemplaires pour chaque album et on arrive même pas à tout vendre) mais alors le vinyle AB c’est une niche dans la niche. 

Les CD ne se vendent pas, ce qui est compréhensible puisqu'on a déjà tous les albums et le public de Dorothée c'est nous :laugh:

En revanche des vinyles, ça c'est nouveau, en tout cas pour les derniers albums, alors en couleur n'en parlons pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'interview de Fred d'Haene pour Mediawan (intégrale ici https://www.lesanneesrecre.com/mediawan)

 

 

Qu’en est-il de la réédition des albums engagée par Universal en 2018 ?
Seulement 10 sont sortis, les fans attendent la suite. Travailles-tu sur ce projet ?
As-tu des infos ?

 

Je crois qu’on me pose cette question au moins une fois par jour. J’avais relancé la communauté des fans en juillet 2020 afin de savoir s’ils étaient toujours intéressés. L’engouement était toujours là et c’était rassurant. J’ai envoyé la publication aux équipes d’Universal en septembre 2020. Elles sont seulement revenues vers nous en février dernier.
Il y a eu des restructurations chez Universal et la crise sanitaire est venue compliquer les choses puisque les usines de pressage sont toutes surbookées. Il ne faut pas se mentir non plus, le marché du disque n’est plus le même que dans les années 90. De ce que je peux vous dire à cet instant, c’est que le projet n’est pas avorté et que la 3ème vague sortira bien ! Quand ? Je n’ai malheureusement pas de date à communiquer mais toutes les infos seront annoncées sur les réseaux sociaux le moment venu. C’est long et j’ai bien conscience que certains fans perdent patience, je les comprends, mais je ne peux rien faire de plus de mon côté. C’est dans les mains d’Universal. Nous n’abandonnerons pas ce projet chez Mediawan ! Tout comme vous, il me tient à cœur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant sans l'être. Rassurant parce que ce serait toujours dans les tuyaux, mais en réalité ça n'est pas une preuve que ça sortira bien. Bref, on n'est finalement guère plus avancés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on espère encore, ça fait patienter ! 

Le 04/06/2021 à 08:52, Simon a dit :

Extrait de l'interview de Fred d'Haene pour Mediawan (intégrale ici https://www.lesanneesrecre.com/mediawan)

 

 

Qu’en est-il de la réédition des albums engagée par Universal en 2018 ?
Seulement 10 sont sortis, les fans attendent la suite. Travailles-tu sur ce projet ?
As-tu des infos ?

 

Je crois qu’on me pose cette question au moins une fois par jour. J’avais relancé la communauté des fans en juillet 2020 afin de savoir s’ils étaient toujours intéressés. L’engouement était toujours là et c’était rassurant. J’ai envoyé la publication aux équipes d’Universal en septembre 2020. Elles sont seulement revenues vers nous en février dernier.
Il y a eu des restructurations chez Universal et la crise sanitaire est venue compliquer les choses puisque les usines de pressage sont toutes surbookées. Il ne faut pas se mentir non plus, le marché du disque n’est plus le même que dans les années 90. De ce que je peux vous dire à cet instant, c’est que le projet n’est pas avorté et que la 3ème vague sortira bien ! Quand ? Je n’ai malheureusement pas de date à communiquer mais toutes les infos seront annoncées sur les réseaux sociaux le moment venu. C’est long et j’ai bien conscience que certains fans perdent patience, je les comprends, mais je ne peux rien faire de plus de mon côté. C’est dans les mains d’Universal. Nous n’abandonnerons pas ce projet chez Mediawan ! Tout comme vous, il me tient à cœur !

 

 

 

Merci Simon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient ultra-méga-urgent que les rééditions qui manquent sortent si vous ne voulez pas payer les vinyles 50 euros pièce ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...