Aller au contenu

Rééditions CD/vinyles des albums


Leto

Messages recommandés

Bon maintenant que chacun a dit ce qu'il avait sur le coeur, c'est terminé.

S'il y a la moindre relance de cette dispute, je supprime les posts concernés, y compris les actuels :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zaza a dit :Les albums, les clips et les concerts sur dvd et si possible quelques inédits et le jardin des chansons. Je suis gourmande je sais mais une fois qu'on aura ça la boucle sera bouclée.

Oui c’est vrai ce serait cool tout ça et on en aurait terminé :happy: Et tout le monde serait satisfait ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu non plus de "chef de projet" de précisé sur la compilation "Dorothée, l'essentiel", bizarre, aussi, non ? 

Merci pour le lien du forum "génération dorothée", j'avais un de faux !:bye:

Jath = Jonathan, médiateur de "chère dorothée" ? LOL

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais ça m’aurait bien plus qu’Emmanuelle ait droit aussi aux rééditions. Si mes souvenirs sont bons Hélène a eu toutes ces rééditions en une seule vague (6 albums). Emmanuelle ne compte « que » 4 opus ça aurait été « facile » de les sortir non ? C’est dommage car le 1er opus n’est jamais sorti en cd chez nous ça aurait pu être l’occasion. Mais j’imagine que le choix des Musclés ou de Minet est du au fait qu’ils pesaient plus lourd économiquement qu’emmanuelle. Ils ont laissés « des traces dans la mémoire des masses » pour reprendre l’expression de Corbier. Alors que la belle, hormi Premier Baiser, je doute que les français se souviennent d’elle. J’espère vraiment que les projets reprendront, j’essaye de me dire que l’épidémie y est pour quelque chose aussi, que le Marché du disque a du en prendre un coup et que, du coup, le « back catalogue AB » n’est pas une priorité pour universal. Mais si ça devait s’arrêter il serait bien que JLA rachète son catalogue et que l’aventure se poursuive sur sa boutique en ligne ... ça nous changerait des bijoux Esnoult ... Mais bon l’équipe de Fred travail pour AB et JLA est une entreprise concurrente, une alliance est elle possible ?  mais en a t’il quelque chose à faire de ça ? J’en doute il m’a toujours donné l’impression d’être quelqu’un du présent de non attaché au matériel, d’après ce qu’il a dit au sujet de sa maison sur les toits des studios AB ... alors qui sait ça s’étend peut être aussi à son catalogue ... on le saura sans doute jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ABmusiqueaddict a dit :

Jath = Jonathan, médiateur de "chère dorothée" ? LOL

 

lol non pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zaza a dit :

 

Je trouverais ça moyen qu'une artiste se foute de la réédition de l'ensemble de ses albums, même si elle a définitivement tourné la page comme tout le monde le sait. C'est tout de même les oeuvres de sa carrière. Si cela intéresse ses fans elle devrait s'en soucier un peu . 

Tout le monde n’est pas comme ça. Sans prétendre parler en son nom elle m’a toujours donné l’impression que ses chansons faisaient parti de son boulot. Probablement qu’elle a de l’affection pour certaines d’entre elles comme celle de Jourdan, Aznavour mais grosso modo elle donnait surtout l’impression que voila j’ai une tournée des concerts je dois les apprendre maintenant mais l’année prochaine çà sera au tour des autres etc. Le nombre de fois où elle se trompait dans les titres ne pas se souvenir avoir enregistré telle ou telle chanson, on connaît ses chansons mieux qu’elle. A la fin du club do jusqu’à 2010 je doute que de temps en temps elle les réécoutait. Bref tout ça pour dire qu’un artiste n’a pas le même rapport « affectif » avec des chansons que les fans. Souvent c’est un gagne pain à un instant T, tandis que pour nous la magie continue encore aujourd’hui. Ton avatar en est un bel exemple j’ai jamais eu l’impression que Karen Cheryl souhaitait que sa discographie soit rééditée surtout en cd bien au contraire ... mais c’est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davy a dit :

Je sais pas vous mais ça m’aurait bien plus qu’Emmanuelle ait droit aussi aux rééditions. Si mes souvenirs sont bons Hélène a eu toutes ces rééditions en une seule vague (6 albums). Emmanuelle ne compte « que » 4 opus ça aurait été « facile » de les sortir non ? C’est dommage car le 1er opus n’est jamais sorti en cd chez nous ça aurait pu être l’occasion. Mais j’imagine que le choix des Musclés ou de Minet est du au fait qu’ils pesaient plus lourd économiquement qu’emmanuelle. Ils ont laissés « des traces dans la mémoire des masses » pour reprendre l’expression de Corbier. Alors que la belle, hormi Premier Baiser, je doute que les français se souviennent d’elle. J’espère vraiment que les projets reprendront, j’essaye de me dire que l’épidémie y est pour quelque chose aussi, que le Marché du disque a du en prendre un coup et que, du coup, le « back catalogue AB » n’est pas une priorité pour universal. Mais si ça devait s’arrêter il serait bien que JLA rachète son catalogue et que l’aventure se poursuive sur sa boutique en ligne ... ça nous changerait des bijoux Esnoult ... Mais bon l’équipe de Fred travail pour AB et JLA est une entreprise concurrente, une alliance est elle possible ?  mais en a t’il quelque chose à faire de ça ? J’en doute il m’a toujours donné l’impression d’être quelqu’un du présent de non attaché au matériel, d’après ce qu’il a dit au sujet de sa maison sur les toits des studios AB ... alors qui sait ça s’étend peut être aussi à son catalogue ... on le saura sans doute jamais. 

 

Ne le prend pas comme une attaque Davy mais je ne comprends pas trop ce que tu veux lol. J'avais compris que tu regrettais ce flot de rééditions qui pénalisait les ventes des albums de Dorothée. Mais tu aurais voulu une sortie en plus d'Emmanuelle? C'est cette contradiction que je ne comprends pas. Si les albums de Dorothée passent inaperçus, je crains que ça soit encore pire pour la belle Emmanuelle. Je pense que tu as raison d'avoir des doutes. Je crois avoir compris qu'il n'était pas du tout question que JLA s'occupe du back catalogue AB.Et je pense que c'est une bonne chose quand on voit l'amateurisme de leur boutique en ligne. Bcp se sont plaints de frais exorbitants, de délais de livraisons à rallonge ou bien encore de produits défectueux comme le dvd des clips de Dorothée. Mais je partage ton avis: s'il n'y a pas d'autres solutions pour voir réédités des albums AB alors à voir. Vaut mieux ça que rien au fnial.  Je crois pas qu'on puisse parler de rivalité entre AB et JLA, je pense même qu'il y a une bonne entente entre eux. Sinon le dvd dont je parlais ne serait pas sorti car les clips sont la propriété d'AB et non de JLA. Il est pourtant sorti sous le label JLA et vendu par leur boutique en ligne. Je crois que bcp de choses nous dépassent un peu dans tout ça. Le plus important à cet instant c'est qu'on soutienne Frédéric et son message facebook pour avoir enfin cette dernière vague de rééditions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Davy a dit :

Tout le monde n’est pas comme ça. Sans prétendre parler en son nom elle m’a toujours donné l’impression que ses chansons faisaient parti de son boulot. Probablement qu’elle a de l’affection pour certaines d’entre elles comme celle de Jourdan, Aznavour mais grosso modo elle donnait surtout l’impression que voila j’ai une tournée des concerts je dois les apprendre maintenant mais l’année prochaine çà sera au tour des autres etc. Le nombre de fois où elle se trompait dans les titres ne pas se souvenir avoir enregistré telle ou telle chanson, on connaît ses chansons mieux qu’elle. A la fin du club do jusqu’à 2010 je doute que de temps en temps elle les réécoutait. Bref tout ça pour dire qu’un artiste n’a pas le même rapport « affectif » avec des chansons que les fans. Souvent c’est un gagne pain à un instant T, tandis que pour nous la magie continue encore aujourd’hui. Ton avatar en est un bel exemple j’ai jamais eu l’impression que Karen Cheryl souhaitait que sa discographie soit rééditée surtout en cd bien au contraire ... mais c’est une autre histoire.

 

C'est une bonne réflexion!! Pour Karen je te confirme qu'elle ne le souhaite pas tant elle semble avoir tiré un trait sur cette partie de sa vie. Enfin pas tiré un trait car ça fait parti de sa vie mais pour elle c'est une autre vie à laquelle elle a un regard bien particulier. Pour Dorothée je crois que c'est différent, même si tu as tout à fait raison elle a certainement moins d'affection pour ses chansons que nous. Mais elle porte quand même un regard souvent ému lorsqu'elle aborde ces titres et ses concerts. Je me rappelle l'avoir vue très émue quand elle était revenue avec un journaliste dans la salle de Bercy en évoquant ses concerts des années 90. Qu'elle ne souhaite pas faire une grosse promo je peux le comprendre, mais par respect pour ses "copains" et son fidèle public très attaché à ces chansons je trouve qu'elle devrait soutenir ce projet un minimum et avoir un oeil sur ce qui sort en son nom. Frédéric disait que rien ne sort concernant Dorothée sans son accord, ce qui prouve qu'elle reste vigilante malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 11:12, Zaza a dit :

Et moi sans vouloir être désagréable je confirme que cette logique est mauvaise. Et je plains Frédéric qui gère ce projet et les chaines AB/Mediawan s'il voit l'attitude et le pessimisme permanent de certains. Heureusement que beaucoup l'encouragent sur les réseaux et sur youtube ! Moi la première! Vous vous plaignez donc que beaucoup de supports aient été édités ce qui est tout de même un comble quand on sait à quel point on s'est moqués de nous pendant des années en nous promettant monts et merveilles pour ne rien avoir au final et à quel point nous voulions plein de supports physiques! De mon côté, je suis bien contente d'avoir eu ces albums à ma disposition! Si Universal a indiqué à AB dès le départ que tous les albums seraient réédités et qu'ils ont maintenant des doutes ce n'est certainement pas à cause de l'équipe AB! Je suis moi aussi dépitée de voir que le profil officiel ne parle pas une seule fois de ces rééditions. C'est irrespectueux autant pour l'artiste que pour les fans! C'est ce manque de publicité qui fait que nous en sommes là aujourd'hui! Je déplore que Dorothée elle même n'en fasse pas la promo un minimum. Ce sont quand même ses albums qui sont réédités et proposés sur Amazon, à la Fnac etc... La moindre des choses serait d'en parler un peu ou au moins d'en faire la publicité sur son compte officiel qui fait vraiment pitié. De toute façon au lieu de débattre sur des théories stériles il faut se bouger pour que ces dernières rééditions sortent et qu'on passe enfin à autre chose. Avez-vous tous aimé et commenté le message laissé sur facebook? C'est ça qui est important et le reste ce n'est que du vent et ça sert à rien. Si vous voulez ces disques bougez vous les amis!



Sans vouloir être désagréable (à mon tour), je pense sincèrement que tu ne devrais rien confirmer, et encore moins que la logique que certains ci (dont moi) soulignons.
D'une part car il ne s'agit pas d'une "logique" mais d'une façon de penser. Tu as, bien entendu, le droit de ne pas y adhérer mais pas d'affirmer que nous nous trompons car, soyons honnête, personne ici ne connait les coulisses du projet "rééditions" en dehors de ceux qui y sont impliqués.
D'autre part, je vais insister à mon tour (tout en gardant en mémoire ce que j'ai écris plus haut, à savoir que je ne connais pas les coulisses du projet "rééditions") et je vais donc dire à nouveau qu'il n'est pas exclu que les sorties précipitées et rapprochées des essentiels Minet / Musclés (entre autres) aient fini par saboter la sortie de la dernière vague.
Et contrairement à ce que tu dis dans le message ci-dessus, ce n'est pas l'équipe AB que je blâme...enfin pas complètement. Je sais pertinemment qu'ils ne sont en aucun cas responsables des ventes (bonnes ou mauvaises) de leurs projets de rééditions discographiques. Néanmoins, emballés par l'effervescence suscitée par les rééditions d'Hélène et Dorothée, je maintiens qu'ils sont se peut-être trop vite emballés pour Minet et les Musclés. J'ajoute que, oui, tu as raison sur un point : la communauté de fans attendait des supports physiques. Petit rappel cependant : ce n'est pas parce qu'on aime Dorothée, Hélène et/ou AB que l'on doit acheter tout ce qui sort à ce sujet. Personnellement, je n'aime pas Minet et je déteste les Musclés. Hors de question, donc, de mettre le moindre centime dans ces essentiels. Je suis toutefois content de savoir que ces coffrets ont pu emballer certains fans.
À mon sens, le gros tort de l'équipe AB c'est de s'être dispersé aussi vite sur d'autres projets. Ils auraient dû d'abord se focaliser sur la totalité des rééditions prévues pour Dorothée afin de tenir leur promesse (qui, je le rappelle, serait signée avec Universal, quelles que soient les ventes !!) et ensuite se consacrer à d'autres rééditions pour les fans que ça auraient pu intéresser.
J'espère donc que cette dernière vague va bel et bien finir par pointer le bout de son nez (de Dorothée !) mais je reste sceptique.
Et du coup, je détesterai l'idée de ne pas aller au bout de la collection de CD que j'ai entrepris simplement car il a fallu rééditer les grivoiseries des Musclés.

Quant au message Facebook que tu nous encourage à liker et à partager, je suis désolé mais il faut garder à l'esprit que, d'une part, tout le monde ici n'a pas de compte Facebook et que, d'autre part, ceux qui en ont un ne voient peut-être pas l'utilité d'un tel partage. Je suis personnellement dans ce deuxième cas : sur la totalité de mes contacts Facebook, seuls 5 sont intéressés par Dorothée. Les autres n'en ont rien à faire donc je ne vois aucune utilité à partager sur mon mur une information disant que les 6 derniers albums de Dorothée (les moins bons et les moins iconiques, en plus), peuvent potentiellement être réédités si l'image est partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins dans tes messages Frimagor. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été « agressé » sur les divers forums parce que je ne suis pas collectionneur. Heureusement ces gens sont minoritaires mais selon leur « logique » si tu ne soutiens pas « a fond » et tu n’achètes pas à l’aveugle tout ce qui porte le logo AB tu n’es même pas digne de venir sur les forums et tu mets en péril les sorties des autres projets. Curieuse façon de voir les choses n’est ce pas ? On ne doit rien à AB au contraire l’empire s’est fait sur l’argent des consommateurs, au nom de quoi on devrait acheter des produits qui nous intéresse pas pour avoir du Dorothee je comprends pas la logique ... j’adore Do J’ai les rééditions ainsi que son essentiel et son Génération pourtant ces deux derniers prennent la poussière dans un coin alors imagine l’état si j’avais acheté minet et cie je n’aurais même pas retiré le cellophane... Je n’ai rien contre eux il m’arrive d’écouter quelque titre sur YouTube parce que je reconnais la patte de Salesses mais de tout ce qu’il a fait c’est ce que j’aime le moins ... il y a un gouffre entre eux et Dorothée quand même. Globalement sur les forums on aime Dorothée et par la suite on s’intéresse aux autres, ça prend ou ça prend pas ... peut être que je me trompe mais j’ai jamais lu une personne des divers forum dire « ah Do c’est vraiment pas mon truc mais alors qu’est ce que je Kiff les musclés et les acteurs de sitcom ». 
 

ps : concernant ce sentiment d’emballement qu’à pu ressentir l’équipe en sortant 3 autres essentiels après Do je te rejoins là aussi. Je me souviens que sur ABsolument Dorothée Fred avait évoqué avoir pour projet de travailler avec Karen Cheryl et Douchka afin que leurs catalogue sorte dans la même collection que les Essentielles. Des projets qui m’ont emballés au point où j’avais demandé à Fred s’il pouvait nous en dire plus et il m’avait répondu que non pour éviter les déceptions et il avait raison ^^ car sauf erreur de ma part rien n’est sorti sur elles ... on se fait des rêves aussitôt gommés dans ce milieu.

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mr.Frimagor a dit :

sur la totalité de mes contacts Facebook, seuls 5 sont intéressés par Dorothée. Les autres n'en ont rien à faire donc je ne vois aucune utilité à partager sur mon mur une information disant que les 6 derniers albums de Dorothée (les moins bons et les moins iconiques, en plus), peuvent potentiellement être réédités si l'image est partagée.

Si tu n'es pas intéressé par ces rééditions, pourquoi pas, tu n'es pas tenu à une solidarité avec ceux qui veulent les acheter.

Dans le cas contraire, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Perso je m'en tape de savoir combien de mes contacts sont intéressés par ci ou pas ça. Je ne publie pas des trucs pour faire plaisir à mes contacts (même si évidemment ça peut arriver quand même à l'occasion). De plus, un contact pas intéressé peut finalement se retrouver à en parler à quelqu'un parce qu'il a vu cette publication sur ton compte. Bref, je pense que tu fais un mauvais calcul : tu ne sais pas qui va voir tes publications d'une part (pas forcément les personnes les plus intéressées par le sujet) et d'autre part, plus une publication est partagée et plus elle aura de chance d'être vue en général, ce qui est le plus important vu que ce n'est pas de la pub ciblée.

Enfin, le but n'est pas juste de toucher un max de gens, vu qu'on ne sait même pas si ça sortira. Le but est avant tout de montrer à Universal qu'il y a un public d'acheteurs qui sont en demande du produit : s'il y a beaucoup de likes et de partages alors il y a une base de ventes minimum potentielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Davy a dit :

Je te rejoins dans tes messages Frimagor. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été « agressé » sur les divers forums parce que je ne suis pas collectionneur. Heureusement ces gens sont minoritaires mais selon leur « logique » si tu ne soutiens pas « a fond » et tu n’achètes pas à l’aveugle tout ce qui porte le logo AB tu n’es même pas digne de venir sur les forums et tu mets en péril les sorties des autres projets. Curieuse façon de voir les choses n’est ce pas ? On ne doit rien à AB au contraire l’empire s’est fait sur l’argent des consommateurs, au nom de quoi on devrait acheter des produits qui nous intéresse pas pour avoir du Dorothee je comprends pas la logique ... [...]
 

ps : concernant ce sentiment d’emballement qu’à pu ressentir l’équipe en sortant 3 autres essentiels après Do je te rejoins là aussi. Je me souviens que sur ABsolument Dorothée Fred avait évoqué avoir pour projet de travailler avec Karen Cheryl et Douchka afin que leurs catalogue sorte dans la même collection que les Essentielles. Des projets qui m’ont emballés au point où j’avais demandé à Fred s’il pouvait nous en dire plus et il m’avait répondu que non pour éviter les déceptions et il avait raison ^^ car sauf erreur de ma part rien n’est sorti sur elles ... on se fait des rêves aussitôt gommés dans ce milieu.



Je suis bien d'accord avec toi (pour la partie mise en gras). On retrouve souvent ce genre de messages dans les discours de fans et c'est ce qui me pose problème aussi.
Il y a quelques années, j'ai trainé (un peu) sur le forum de la chanteuse Ysa Ferrer. J'avais posté dans un topic que je n'aimais pas je ne sais quel album ou morceau. Un membre m'avait également demandé ce que je fichais sur ce forum dans ce cas car, me disait-il, dans sa conception du "être fan", tu adores tout sans discuter et j'avoue que je respecte son soutient à l'artiste mais que, néanmoins, ce genre de discours fanatique me fait flipper. Personnellement, j'aime des tas de choses et de gens (du monde du cinéma et de la chanson) mais je suis paradoxalement très critique avec ces personnages que j'admire. À titre d'exemple, pour Chantal Goya que j'adore, je dirais que j'ai trouvé le DVD de son "Soulier qui Vole 2019" très mauvais sur bien des points.
Pour revenir à mon message posté plus haut, je tiens à préciser que je ne cherche pas la petite gueguerre avec Zaza. Bien entendu, elle le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer tout comme elle a le droit de ne pas adhérer à notre façon de voir les choses. Mais j'ai trouvé sa façon de l'exprimer assez discourtoise dans sa rédaction. Quant on lit son message, on se sent légèrement jugé je trouve et c'est surtout ça qui m'a déplu. C'est surement involontaire de sa part mais quand-même...

 

 

il y a une heure, Leto a dit :

Si tu n'es pas intéressé par ces rééditions, pourquoi pas, tu n'es pas tenu à une solidarité avec ceux qui veulent les acheter.

Dans le cas contraire, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Perso je m'en tape de savoir combien de mes contacts sont intéressés par ci ou pas ça. Je ne publie pas des trucs pour faire plaisir à mes contacts (même si évidemment ça peut arriver quand même à l'occasion). De plus, un contact pas intéressé peut finalement se retrouver à en parler à quelqu'un parce qu'il a vu cette publication sur ton compte. Bref, je pense que tu fais un mauvais calcul : tu ne sais pas qui va voir tes publications d'une part (pas forcément les personnes les plus intéressées par le sujet) et d'autre part, plus une publication est partagée et plus elle aura de chance d'être vue en général, ce qui est le plus important vu que ce n'est pas de la pub ciblée.

Enfin, le but n'est pas juste de toucher un max de gens, vu qu'on ne sait même pas si ça sortira. Le but est avant tout de montrer à Universal qu'il y a un public d'acheteurs qui sont en demande du produit : s'il y a beaucoup de likes et de partages alors il y a une base de ventes minimum potentielle.

 



Pour te répondre, je ne suis intéressé que par les CD. Je n'ai que faire des versions vinyles. Je laisse ça aux fans purs et durs, n'étant pas un "fan" de Dorothée au sens strict du terme.
Quant au partage Facebook, je dirais simplement que je ne partage pas quelque chose dans le but de faire plaisir à mes contacts ou pas (pour reprendre ta formulation). Ma page Facebook m'appartient et j'y publie ce que je souhaite mais, justement, je ne vois pas pourquoi je posterais une info qui n'intéresse que moi et que j'ai déjà en fait.
Quant à savoir qui verra mes publications, si, je le sais : si on part du principe que Facebook est fiable à 100%, je dirais que mon profil est bloqué. Seul moi et mes contacts peuvent voir ce que j'y mets. Les "amis de mes amis" n'ont pas accès à ces publications. C'est un choix que j'ai fait. Au pire, donc, Universal peut aller voir sur le message original pour voir qu'il a été partagé un certain nombre de fois mais ne pourra, normalement, pas remonté jusqu'à moi.
Après, c'est personnel, bien entendu, mais je ne crois pas qu'Universal puisse se baser sur ce genre de données pour valider, ou non, la sortie de la troisième vague. Les données sont trop incertaines. Le post original peut très bien faire péter le compteur en terme de "likes" sans que ca se ressente sur le ventes. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 19 heures, Mr.Frimagor a dit :

Pour te répondre, je ne suis intéressé que par les CD. Je n'ai que faire des versions vinyles. Je laisse ça aux fans purs et durs, n'étant pas un "fan" de Dorothée au sens strict du terme.

Là dessus on est pareil :D

 

Il y a 19 heures, Mr.Frimagor a dit :

je ne vois pas pourquoi je posterais une info qui n'intéresse que moi et que j'ai déjà en fait.

On revient sur le raisonnement que je ne partage pas :P

Qu'en sais-tu que ça n'intéresse que toi ? Et encore une fois, même si c'est le cas, combien de fois moi-même j'ai parlé à des amis d'infos qui ne m'intéressent pas du tout mais que j'ai vu passer. Et ils étaient bien contents que je les prévienne sinon ils seraient passés à coté !

Penser que tu es le seul que ça concerne et le seul que ça peut intéresser, je trouve ça quand même un peu égoïste :P (sans que ce soit catastrophique non plus hein, d'où le "un peu" :D )

 

Il y a 19 heures, Mr.Frimagor a dit :

Après, c'est personnel, bien entendu, mais je ne crois pas qu'Universal puisse se baser sur ce genre de données pour valider, ou non, la sortie de la troisième vague. Les données sont trop incertaines. Le post original peut très bien faire péter le compteur en terme de "likes" sans que ca se ressente sur le ventes. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.

Je suppose (sans certitudes) que si la page a demandé de faire ça c'est parce qu'elle pense que ça peut avoir une incidence. Après tout les réseaux sociaux sont devenus (malheureusement) pour beaucoup l'alpha et l'oméga...

Et concernant Universal, je crois qu'il ne faut préjuger de rien tellement ils font parfois n'importe quoi...

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des exemples de mobilisation de fans qui ont fonctionné ? J’avais lu que pour Hillary Duff (me semble t’il) son dernier album ne s’était pas bien vendu et sa maison de disque avait décidé de cesser de distribuer ses disques donc plus de nouvel album. Des fans s’étaient mobilisés pour acheter chacun plusieurs exemplaires du dernier album ... pourtant ça n’a pas modifié la décision de la maison de disque. Sans vouloir jouer les pessimistes j’ai pas l’impression que lorsque les fans se mobilisent ça change quoi que se soit quand ils ont pris leur décision mais bon on a le droit de rêver moi aussi ça me plairait de compléter ma collection cd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, ça te coûte quoi de le faire ?

Tu n'es pas obligé, et si jamais tu le fais, même si finalement ça ne sert à rien, je ne pense pas que l'effort demandé engendre le moindre désagrément...

 

PS : j'ai franchement l'impression que tu es pessimiste 99% du temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On revient sur le raisonnement que je ne partage pas :P

Qu'en sais-tu que ça n'intéresse que toi ? Et encore une fois, même si c'est le cas, combien de fois moi-même j'ai parlé à des amis d'infos qui ne m'intéressent pas du tout mais que j'ai vu passer. Et ils étaient bien contents que je les prévienne sinon ils seraient passés à coté !

Penser que tu es le seul que ça concerne et le seul que ça peut intéresser, je trouve ça quand même un peu égoïste :P (sans que ce soit catastrophique non plus hein, d'où le "un peu" :D )



Et bien pour faire simple : mes contacts détestent Dorothée et les rares fois où elle est évoquée, elle s'en prend plein la tête.
Du coup, oui, je peux affirmer que, sur ma page Facebook, personne ne s'intéresserait à ces rééditions.
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos messages et je suis dépassée je l'avoue! je m'y suis peut être mal prise dans mes messages mais un tel "enflammement" de certains ici c'est un n'importe quoi. Je ne viens pas sur un forum pour être jugée et condamnée de la sorte! Oui condamnée car même si certains prennent les pincettes qu'il faut c'est bien le terme à utiliser! Faites et pensez ce que vous voulez vous avez entièrement raison! Tous! C'est donc bel et bien la sortie de supports physiques AB réclamés par des fans qui a torpillé la 2ème vague des rééditions de Dorothée! C'est évident! Car aujourd'hui on ne peut pas acheter un best of de Minet et des albums de Dorothée il faut impérativement choisir! Bien entendu! Et comme indiqué certains adorent Dorothée et détestent les Musclés mais sortie d'une compilation de ces derniers aura forcément un impact sur les ventes de Dorothée! Les supports physiques ne se vendent plus mais attendons 5 ou 10 ans pour sortir des best of de Minet des Musclés, ça sera mieux c'est certain!

Je suis à 2 doigts de quitter ce forum quand je vois de telles réactions et de tels messages! Pas pour jouer les petites filles capricieuses et vexées mais parce qu'un tel pessimisme constant de certains me fatigue vraiment! Toujours à se plaindre, à voir le verre à moitié vide, à critiquer négativement, à se sentir persécuté... C'est pas pour ça que je viens sur un forum! Que demande simplement Frédéric de la chaîne Génération club Do? Pas de raconter à la terre entière que vous êtes fans de Dorothée et qu'il faut impérativement que vos amis et votre famille le soient aussi! Il demande juste d'aimer la publication qu'il a postée, de mettre un petit commentaire et éventuellement de partager!!  Rien de plus! Simplement pour montrer à Universal qu'il y a une attente des fans pour la poursuite de ces rééditions! C'est tout! Ca prend 3 secondes! Mais si vous préférez venir écrire des tartines pour nous expliquer et défendre des théories qui démontrent que de toute façon ça sert à rien, que Dorothée ne vend plus rien, que c'est stupide de sortir des compilations pour faire plaisir à d'autres fans etc... et bien libre à vous!  Ca fera sans doute avancer les choses, c'est sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scot pour les précisions.
Je me suis bien marré à la lecture de l'initiative des fans de Céline...comme si c'était eux qui décidaient des ventes de disques quoi :laugh:

 

il y a 9 minutes, Zaza a dit :

J'ai lu vos messages et je suis dépassée je l'avoue! je m'y suis peut être mal prise dans mes messages mais un tel "enflammement" de certains ici c'est un n'importe quoi. Je ne viens pas sur un forum pour être jugée et condamnée de la sorte! Oui condamnée car même si certains prennent les pincettes qu'il faut c'est bien le terme à utiliser! Faites et pensez ce que vous voulez vous avez entièrement raison! Tous! C'est donc bel et bien la sortie de supports physiques AB réclamés par des fans qui a torpillé la 2ème vague des rééditions de Dorothée! C'est évident! Car aujourd'hui on ne peut pas acheter un best of de Minet et des albums de Dorothée il faut impérativement choisir! Bien entendu! Et comme indiqué certains adorent Dorothée et détestent les Musclés mais sortie d'une compilation de ces derniers aura forcément un impact sur les ventes de Dorothée! Les supports physiques ne se vendent plus mais attendons 5 ou 10 ans pour sortir des best of de Minet des Musclés, ça sera mieux c'est certain!

Je suis à 2 doigts de quitter ce forum quand je vois de telles réactions et de tels messages! Pas pour jouer les petites filles capricieuses et vexées mais parce qu'un tel pessimisme constant de certains me fatigue vraiment! Toujours à se plaindre, à voir le verre à moitié vide, à critiquer négativement, à se sentir persécuté... C'est pas pour ça que je viens sur un forum! Que demande simplement Frédéric de la chaîne Génération club Do? Pas de raconter à la terre entière que vous êtes fans de Dorothée et qu'il faut impérativement que vos amis et votre famille le soient aussi! Il demande juste d'aimer la publication qu'il a postée, de mettre un petit commentaire et éventuellement de partager!!  Rien de plus! Simplement pour montrer à Universal qu'il y a une attente des fans pour la poursuite de ces rééditions! C'est tout! Ca prend 3 secondes! Mais si vous préférez venir écrire des tartines pour nous expliquer et défendre des théories qui démontrent que de toute façon ça sert à rien, que Dorothée ne vend plus rien, que c'est stupide de sortir des compilations pour faire plaisir à d'autres fans etc... et bien libre à vous!  Ca fera sans doute avancer les choses, c'est sûr!!



Je trouve, sans vouloir te vexer néanmoins, que tu t'emballes franchement pour pas grand chose. Nombre de détails de ton message cité juste au dessus sont exagérés et.ou hors propos, voir sorti du contexte où ils ont été mentionnés plus haut.
Néanmoins, personne ne t'a jugé ou condamné malgré ce que tu affirmes. En ce qui me concerne, j'ai juste dis que je trouvais dommage que tu affirmes, plus haut, que notre raisonnement, à Davy et moi-même, était (et je cite) "N'importe quoi"...Ce sont tes propres mots et, de ce fait, c'est plutôt nous qui aurions pu se sentir jugé dans ce cas précis.
Nous avons simplement fait part d'un ressenti. En aucun cas nous n'avons dit que ce ressenti était la pure vérité. Et, bien entendu, tu es tout à fait libre d'adhérer à notre idée ou non.
Mon message (posté après) avait simplement pour but de souligner que la phrase dans laquelle tu affirmes que nous disons n'importe quoi était, au pire, plein de jugement, au mieux, rédigée de façon maladroite (et, pour être honnête, je pense plus que c'est la deuxième option qui s'applique).
Mais tu ne peux pas jouer les surprises si quelqu'un rebondit dessus pour défendre son point de vue. Nous sommes sur un forum de discussion. Nous sommes donc ici pour échanger des opinions, des points de vue, des idées et ainsi en débattre. Le cas échéant, le forum ne servirait à rien.

Concernant le fait que tu penses quitter le forum, j'ai envie de te dire que tu fais comme tu le souhaite. Après tout, j'imagine que tu es majeure et vaccinée.
Je n'ai pas pris la peine de répondre à tes messages dans le but de te faire te sentir mal et de te faire partir. Si tu choisis de rester, je serais content d'échanger avec toi, dans le respect des idées et des personnalités de chacun (donc en pretant une grande attention à la façon de rédiger ses messages, à ne pas affirmer que telle ou telle idée ne vaut rien sous prétexte que ce n'est pas comme ça que tu vois les choses).
Mais, si malgré tout tu pars, alors soit. Encore une fois, ce sera ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il nous arrive à toutes et tous de dire des choses qui dépassent notre pensée, parce que, il faut l'avouer, quand on lit un truc qui ne correspond pas avec notre propre opinion, on réagit dans l'instant et donc sous le coup de l'émotion. Et c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire !

Bon après c'est dur de s'empêcher de réagir dans la foulée, moi-même je me fais avoir souvent malheureusement...

 

Il faudrait vraiment, et systématiquement, tourner nos doigts 7 fois devant notre clavier avant d'écrire :D

 

PS : la partie sur les mobilisations de fans, musique et séries, sera déplacée dans un topic séparé ;)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mr.Frimagor a dit :

Merci Scot pour les précisions.
Je me suis bien marré à la lecture de l'initiative des fans de Céline...comme si c'était eux qui décidaient des ventes de disques quoi

J'ai déplacé les messages dans un nouveau topic, j'avais pas vu ce bout-là mais bon tant pis :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frimagor, voilà des propos modérés qui font plaisir à lire! Je n'agresse personne et c'est peut être par maladresse que mes propos peuvent sembler agressifs alors que pas du tout! Ce n'est pas mon temperament loin de là! J'avais précisé "un peu n'importe quoi" justement pour minimiser les choses. Bref, nous nous sommes mal compris.

Je maintiens simplement que pour moi il est improductif de trouver 1001 raisons à la situation que nous avons aujourd'hui et qu'il ne faut pas tomber dans des théories du complot ou autre. Oui tu as raison, nous ne connaissons pas les coulisses de ces rééditions, moi je me fie à ce que je peux lire par ci par là sur les réseaux et dans les réponses apportées aux commentaires sur youtube. Qui croire à part Frédéric qui tient les rênes du projet et qui est la personne bossant chez AB/Mediawan et qui est en contact avec Universal?? C'est pour moi la personne la mieux informée de ce qui peut ou ne peut pas se faire. J'entends tes arguments Frimagor mais je regrette la vision parfois trop sombre que peuvent avoir les gens sur tout ça. Aujourd'hui on nous demande (gentiment qui plus est) d'aimer un commentaire sur facebook et de laisser un commentaire, ça prend 3 minutes à faire. Je trouve ça dommage de ne pas le faire et de passer autant de temps sur ce forum pour émettre des tas d’hypothèses et de critiques négatives qui ne feront pas avancer les choses bien au contraire. Oui on est là pour débattre je suis d'accord avec toi mais avoir autant de négativité et de pessimisme de la part de certains c'est fatigant à lire la longue et c'est improductif je me répète. Oui peut être que le nombre de j'aime ne correspondra pas au nombre de ventes, oui peut être que les fans de Dorothée ne sont plus aussi nombreux que ça, oui peut être que les gens préfèrent des versions digitales à des supports physiques, oui peut être que tartempion n'a pas réussi à sortir un disque malgré l'insistance de ses fans... Mais là on nous demande vraiment pas grand chose et je ne note rien de pessimiste dans le post de Génération Club Do sur les rééditions! Ce n'est pas un "au secours aidez-nous vous êtes notre denier espoir" voilà ce que je veux dire.

 

Modifié par Zaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (plus) collectionneur, mais j'ai du mal avec le sentiment d'inaccompli, je ne supporte pas de ne pas aller au bout d'un projet. Donc j'espère vraiment pour vous que ces rééditions vont se faire!

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’avis de Frimagor et Scot. D’autant que pour les rééditions depuis le forum de ABsolument on nous dit que tout sortira, que c’est signé pour nous rassurer. Quand à être traité de pessimiste est ce que je le suis vraiment ? Sans doute. Mais c’est une façon de me protéger. Je me suis déjà tellement emballé pour des projets qui n’ont jamais vu le jour alors je n’ai plus envie de me brûler les ailes. J’ai juste fait part de mon avi en aucun cas je n’ai voulu jeter un gros nuage de négativité dans le beau ciel bleu du générique du club do. Concernant la tactique d’universal j’imagine qu’ils savent ce qu’ils font aucun de nous ne bosse dans ce milieu. AB possède un catalogue impressionnant mais qui n’attire plus grand monde si on se fie aux ventes. Peut être que se lier à une grande major était une erreur ? Peut être qu’avec un label « indépendant » plus confidentiel du genre de télé 80 peut être que les projets de serait enchaîné mais la encore je précise j’y connais rien. Est ce qu’on sait le rôle d’universal au juste la dedans ? Hormi le pouvoir de distribuer dans les magasins je vois pas ... le nettoyage de pochettes et de sons c’est l’équipe de Fred qui s’en charge (de façon admirable !). j’ai jamais vu de promo, de pub tv où presse alors l’investissement d’universal ça doit pas peser lourd.

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pessimisme est une forme de protection, je suis bien d'accord avec toi. On préfère imaginer le pire pour éviter une fausse joie. C'est humain. 

 

En tous cas, je vous souhaite vraiment que ces rééditions aboutissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...