Aller au contenu

Messages recommandés

Le 25/02/2022 à 23:02, Leto a dit :

Le forum ABsolument Dorothée, qui s'était sabordé il y a environ 3 ans, est réapparu ^^

Son administrateur a visiblement retrouvé goût à la gestion d'un forum. Cela va satisfaire la grande majorité des personnes qui cherchent un espace de discussion autour de Dorothée et AB. Et comme la vie est parfois bien faite, ce retour se produit au lendemain de la disparition du forum Allo Dorothée :D

 

https://absolumentdorothee.forumactif.com/

 

Bien sûr l'espace Do/AB présent ici continuera d'exister, mais il n'a bien évidemment pas vocation a faire concurrence au "vrai" forum "officiel"

Finalement, c'est un peu comme si les choses rentraient dans l'ordre, après quelques années d'errance :P

 

Sacrée coïncidence ;) mais au final tout est bien qui finit bien.

 

Pour ma part, je postais dans cette section parce qu'elle était intégrée au forum mais je n'irai pas m'inscrire encore sur un autre forum. Ici ça me suffit :D.

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scot help !

 

Je viens de découvrir que, a priori, tous les albums de Dorothée sortis en CD boitier cristal auraient eu un centreur de couleur ! Or on ne les voit jamais en couleur, toujours en noir...

 

Du coup je me pose des questions :

- Quels albums ont eu un centreur de couleur ?

- Quelle couleur pour quel album ?

- sont-ils sortis aussi en centreur noir ou bien uniquement couleur ?

 

Tu crois que tu pourrais te renseigner de ton coté s'il te plait ?

 

Dorothée_centreur_couleur_6a.pngDorothée_centreur_couleur_5a.png

 

Dorothée_centreur_couleur_2a.pngDorothée_centreur_couleur_3a.png

 

Dorothée_centreur_couleur_4a.pngDorothée_centreur_couleur_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas au courant.

 

Je crois que les trucs transparents sont ceux de la dernière réédition.

 

Je me renseigne pour être sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scot a dit :

Je crois que les trucs transparents sont ceux de la dernière réédition.

Oui moi je parle des édition de 1989 + originales des albums des '90

 

Il y a 1 heure, scot a dit :

Je me renseigne pour être sûr!

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, scot a dit :

As-tu été voir sur ce site:

 

https://dorotheecollection.my.canva.site/albums

 

 

Un collectionneur met toutes les éditions en ligne avec les années.

Oui je connais, malheureusement il ne m'est pas très utile pour les CD : les photos sont des vignettes illisibles ne présentant presque aucun intérêt, et les centreurs ne figurent parfois pas sur les photos, ou alors ils sont noirs (ce qui ne prouve rien). Pas assez précis et aucun texte d'explication ne va avec pour distiller infos et anecdotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie le 24 novembre d'un coffret 5 CD

 

915sIDtptYL._SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/Dorothee-Coffret-Anniversaire-Dorothée/dp/B0CKZJ6P9R

 

"De 1980 à 1998, DOROTHÉE enregistre près de 300 chansons et 16 albums studio originaux. À cela s’ajoute une collection de 150 chansons traditionnelles du folklore français, des duos et aussi la narration d’histoires.

 

L’icône des années 80 et 90 permet à ses chansons de se classer en tête du TOP 50 et vend plus de 30 millions de disques. Dans ce coffret, vous retrouverez les singles de DOROTHÉE, de « Une Fille Qu’est-Ce Que C’est ? », édité en 1980, à « Toutes Les Chansons Du Monde » sorti en 1997 et vous redécouvrirez également des chansons issues de ses albums originaux. Longtemps réclamés par les fans de l’artiste, des titres comme « Le Sourire Du Dragon », « Disney Dimanche », « Bonjour Dorothée » ou encore « Nos Amis Les Ewoks », sont édités pour la toute première fois en CD.

 

Lors de votre écoute, vous distinguerez aussi quelques mix alternatifs et vous pourrez réécouter toutes les versions des célèbres chaussettes rouges et jaunes à p’tits pois !"

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commandé !

Ma plus grande joie est due au "sourire du dragon", inédit en CD !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 15:23, Leto a dit :

"sourire du dragon"

 

 

Oh, je ne connaissais pas l'existence de cette série animée !! Mince, ça m'aurait sûrement bien plus enfant !

Tu la regardais à l'époque, @Leto ? Elle était plus ou moins fidèle à l'univers du jeu Donjons et Dragons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sangore a dit :

Tu la regardais à l'époque, @Leto ? Elle était plus ou moins fidèle à l'univers du jeu Donjons et Dragons ?

1 - Oui, et 2 - j'en sais rien, je ne jouais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...