Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Davy a dit :


ah non l’âge n’a rien à voir la dedans me concernant étant donné que le gros de son catalogue je l’ai découvert en 2008. En fait toutes les chanteuses « pour enfant » durant mon enfance je n’ai connu que 2 - 3 titres. Ce n’est qu’une fois adulte que j’ai rattrapé mon retard et ça ne m’a pas empêché de les adorer :) 

 

dans ton cas, je comprends mais par exemple si tu prends "hou la menteuse" (82) et "la honte de la famille" (96), la premiere est culte pour moi alors que l'autre ben rien a faire, j'allais pas ecouter ca à 19 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 17:07, Simon a dit :

Encore faut-il savoir les utiliser? 

Et donc si as toutes les instrumentales, tu as aussi tous les chansons "acapella" ?

Y a t'il des formations pour apprendre à faire ceci et a remixer ? 

As tu d'autres projets que cette chanson ?

 

Et je rajoute une question, quel curieux !

Est-il possible de retirer ou attenuer l'auto-tunes ? Car y a vraiment de l'abus, n'est ce pas mesdames Rolles et Goya ? Au moins sur Do2010 y en avait pas, enfin je pense...

 

 

Oui, on peut tout à fait créer des acapellas également ! Il faut savoir utiliser les bons logiciels, on en trouve même en ligne ! (vocals remover...)

Et j'ai du coup mis sur ma chaîne "Mon plus beau cadeau" en version instrumentale ! (promis je m'occuperai d'autres chansons, hihi).

Et malheureusement, on ne peut pas enlever ou atténuer l'autotune sur une chanson déjà masterisée ou un acapella "mixé", il faudrait la piste sans filtres ! 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ftattoo25 a dit :

j'ai du coup mis sur ma chaîne "Mon plus beau cadeau" en version instrumentale ! (promis je m'occuperai d'autres chansons, hihi).

Très joli également... Merci. Vivement les autres titres

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, super nouvelle ! Dorothée sera interviewée dans le podcast "Diomandé l'programme" le 18 mars prochain. Ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles

Voici le teaser de l'émission:

 

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 06:14, Jath a dit :

Bonne nouvelle ! Ce sera diffusé sur quels sites ou plateformes ?

Pour suivre cette émission vous pouvez vous rendre directement sur la plateforme Ausha Podcast Diomandé l’programme ou vous abonnez au podcast sur Deezer, Spotify, Apple Podcast ou encore YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre grande nouvelle, Dorothée a enregistré hier , 14 janvier, "La chanson sécrète" l'émission de TF1 présentée par Nikos. Elle aura la "surprise" de retrouver tous ses copains du Club Do: Jacky, Hélène, Dr Klein, Cyril Drevet, Minet, Cyril Fétraud, Martine & Francine, Billy... Diffusion prévue le 22 janvier, peut-être le 29

 

Petit extrait capté par Page Dorothée worlds

 

Modifié par Simon
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo signée Nikos Aliagas. 
J’aurais tellement aimé une photo de Do des Studios Harcourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est d'une beauté, celle unique photo vaut même plus que les photos promo de 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission vraiment sympa!

 

C'est rare que les chansons de Do soient reprises!

 

C'était très plaisant!

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’était vraiment un très beau moment. Je retiens aussi l’émotion et la reconnaissance de Hélène Rollès envers Dorothée. 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai versé mes petites larmes (de musique). Moment émouvant. J’espère que ce passage aura marqué bien des spectateurs et que ça motivera sa maison de disque à sortir  des objets de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission émouvante, j'avoue que j'en ai pleurer :triste2:. Ça fait plaisir de revoir Martine et Francine, Michel Chevalet, Michel Klein (qui a 100 ans et non pas 101). Étonnant qu'il n'y a que Minet, où sont Eric et Rémy ? Par contre, je suis désolé mais Cyril Féraud et Christophe Beaugrand (les même qu'on voit dans tout les reportages sur le Club Do) n'ont rien à faire ici :colere: Bonne idée de réunir les anciens de l'équipe technique, il manquait juste ceux qui ne sont plus là. On pourrait juste débattre de l'intérêt de tout centrer sur le Club Do, comme si Récré A2 n'a jamais existé...

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli moment. Ca fonctionne bien tout ce barouf, j'en ai eu les larmes aux yeux.  Beaucoup d'émotions, même Hélène qui reste souvent de marbre... Elle était presque plus émue que Do. Très joli tableau façon "Club Do" avec les danseurs et les gamins, c'était chouette.

Sympa le choix des chansons, dommage que Dave se plante dans les paroles.

Joli panel d'invités mais effectivement rien sur la période RécréA2, dommage et quelques absents... Eric et Rémy des Musclés et surtout JLA, Berda et Salesses... Surpenant non? Patrick devait surement être retenu aux USA

Quelle femme quand même une carrière de dingue et tjrs aussi humble... Respect Dorothée !

On emmerait savoir ce qu'il s'est passé après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril et Christophe sont censés représenter la relève la nouvelle génération… j’aurais préféré voir Elsa au côté d’Hélène vu qu’elle dit adorer Do qui était là pour elle dans Danse avec les Stars ça aurait été sympa qu’elle soit la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davy a dit :

j’aurais préféré voir Elsa

Non mais tu sais Cyril Féraud et Christophe Beaugrand c'est pas si mal finalement :siffle:

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont fait plaisir et tant mieux pour eux.

 

(et puis alors mon Cyril... c'est toujours un immense plaisir pour mes yeux!)

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela motive la maison de disque sur la continuité des réeditions !

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve que ce genre d’inédits sorte sur disque un jour. 
 

la chanson des secrétaires :

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu déçu de son passage à la chanson secrète.

Ca m'a fait très plaisir de la revoir et la surprise que l'émission lui a réservée était sympa mais Dorothée ne semblait pas plus émue que ça.
Et toute Dorothée mise à part, je trouve dommage qu'on ramène toujours tout aux années Club Do.
Alors oui, c'est une grosse partie de sa vie donc ça a dû lui faire plaisir mais on capitalise toujours là dessus et toujours avec les mêmes invités.
J'aurais trouvé ça plus sympa, au final, qu'une personne proche (même un proche qu'elle a connue dans le métier) vienne lui chanter un morceau qu'elle aime et qui a une valeur à ses yeux à elle plutôt que de lui faire entendre ses propres chansons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, elle etait quand même un peu émue et surtout heureuse. Mais un hommage plus intime aurait été bienvenu comme dans "Dans l’univers de… Dorothée" avec son filleul. Quand au "Club Do" malheureusement les gens ne se rapelle que de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Simon a dit :

Oui c'est vrai, elle etait quand même un peu émue et surtout heureuse. Mais un hommage plus intime aurait été bienvenu comme dans "Dans l’univers de… Dorothée" avec son filleul. Quand au "Club Do" malheureusement les gens ne se rapelle que de ça



Je pense que, clairement, elle a apprécié le moment mais disons que, de mon côté, je m'attendais à mieux qu'une énième "Club Do Réunion".
Mais tu as raison Simon, comme c'est de ça dont les gens se souviennent, il parait logique de leur donner ce qu'ils veulent voir.
Un truc plus personnel n'aurait surement plu qu'aux fans et n'aurait surement pas suscité les réactions positives des téléspectateurs hélas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...