Aller au contenu

tranceforce

Messages recommandés

Quelques news trance :

 

Sergey Nevone & Simon O'Shine - Extraterrestrials 

 

 

Afternova - Loyalty

 

 

Nick Parker - True Love (Plutian Sentimental Take) 

 

 

SoundLift - Unstoppable 

 

 

illitheas & Johannes Fischer - Tears of Hope

 

 

Ultimate - Amulet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques vieux morceaux trance :

 

Dj Khetama - Virtual Orgasm

 

Dirlin Sun : Linus

 

Sidewalk : Oasis

 

Et encore un autre Oasis, par Paragliders (Oliver Lieb). Talla 2xlc viens d'en sortir un remix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de Talla 2XLC fait bien fade quand même, toute la magie de l'orignal est perdue (comme beaucoup de trance des années 2000) ; les autres sont des bons morceaux (que je connaissais déjà pour 2 d'entres eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres de plus de 7 min, généralement, je trouve trop long....

Celui ci dépasse les 9 min et pourtant, je trouve que c'est un vrai plaisir à écouter :

Genetic Line energize my mind

 

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est sympa ce morceau :ok:

 

En voila d'autres :

 

South Of Trance : L'architecture

 

 

Zero Gravity : Mother

 

Culture Trance : Cosmica

 

E-Razor : Dimension Driver

 

Dj Philip : Feelings

 

Caucassus : Our Dream

 

303 : Number One

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de decouvrir ce topic.

Est il possible de mettre à jour les videos manquante (surtout sur les premières pages) ? Sachant que les titres n'ont pas été ecrit à chaque fois, ca  va etre compliqué.

Merci :ok:

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, première lecture rapide, et je vois 2 choses qui me choque. :dry:

 

- Qu'on qualifie KLF dans la trance !

Je veux bien qu'on fasse des remix d'un artiste en version Trance, mais ce titre "what time is love" n'a rien à faire dans la trance. De la house commerciale ok (j'entends populaire), mais en aucun cas, des sons house, avec une grosse voix hiphop par dessus, ont donné un morceau trance.

 

- Et là, je me fache tout rouge ! :diable2:

 

Pour reprendre la citation très connue : "La musique etant un art, que l'art est subjectif" comment peut on dire qu'une reprise de Marmion - Schöneberg est "meilleure" que le titre original ? Ce titre faisant parti de mon top 50, je ne peux laisser dire ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tranceforce : je n'ai pas la possibilité d'écouter les morceaux pour l'instant (au bureau, ça ne le ferait pas !), normalement jeudi soir, j'écouterai tout ça (j'en connais seulement 1 ou 2)

 @Bidoulla trance a des définitions certainement différentes pour chacun d'entre nous, il a de plus bien fallu des ancêtres à la chose ! The KLF a sorti ce morceau en 1989-90 et l'une de ces versions était qualifiée par le groupe lui même de "The 1988 pure trance classic". Il sera difficile de contredire les groupes annonçant faire de la trance, qui plus est sont les premiers !

Pour les remixes, c'est pareil, chacun est libre d'avoir ses préférences ;)

Personnellement, je préfère comme toi l'original pour Marmion (et j'adore aussi le remix de MWNN), mais il existe bien des titres où je préfère des versions remixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que s'auto-proclamer de qqchose suffit à l'etre ? Je comprends bien que KLF n’est pas tout jeune, mais à l'époque, il y avait bien plus "vrai" comme titre de Trance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es remonté à bloc Bidoul :D:D

 

Tout ça mérite toutefois des précisions, la version de "What Time is Love"' dont tu parles, avec le rap et tout les samples c'est celle de 1989, déjà un remix, ou plutôt un (auto)recyclage!
En 1988 c'était donc le fameux "Pure Trance Mix", quasi instrumental et qui, il faut bien l'avouer, comporte déjà quelques éléments annonciateurs:

The KLF - What Time Is Love (1988 Pure Trance Machin) (1988)

 

 

A l'époque (avant 1990 !), le terme "Trance" était plutôt un qualificatif, pas encore un genre : en gros dès qu'un morceaux House ou Techno était un peu plus hypnotique et/ou mélodieux que la moyenne, il y avait droit.

 

Puisqu'on est dans la Trance n'hésite pas à jeter une oreille sur ces deux "compilations" =>


Tu peux même jouer le jeu pour voir si tu fais mieux au blind test (ça sera pas dur ils m'en ont même pas trouvé 3 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris,

 

A moitié d'accord meme si je comprends le point de vue.

Pour moi, il s'agit d'une version instrumentale mais pas d'un morceau Trance. Après, comme pas mal de monde je pense, j'ai apprécié KLF à sa sortie, mais je qualifierai jamais ce groupe dans la Trance.

#VieuxCon : Je trouve qu'à l'époque,n il y avait en effet des morceaux bien meilleurs qui pouvait prétendre être novateur et annonciateur d'un genre nouveau.

 

je vais jeter un oeil à ton topic, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour moi, comme j'avais du le dire dans un des vieux posts, on est clairement là dans du "proto-trance" avec la version originale de 88 de What Time Is Love?, on a même l'exemple du prototype absolu de ce que ce sera les années après avec différents éléments caractéristiques qui se trouvent déjà là, l'aspect rythmique en moins vu l'époque, mais qui se distinguent totalement des morceaux plutôt stylés ambient qui font partie des sources du genre. Pour moi c'est un point de départ manifeste car c'est vraiment à partir de là que le terme "trance" a commencé à être utilisé de façon récurrente avant de se développer par la suite. Surtout en Angleterre dans un premier temps, et puis rapidement en Belgique (avec l'original de The Age Of Love, Liaisons D, The Mackenzie - Higher In The Sky...puis en Allemagne où les titres principaux du genre créés ont permis vraiment un développement international du mouvement, avec aussi en parallèle le succès grand public du Woodtick Mix de Go de Moby à la même période.

 

Pour revenir à The KLF, je ne pense pas qu'on puisse les définir comme un groupe étiqueté ceci ou cela, je pense qu'ils ont été en fait un peu pionniers dans tout, tout en réussissant le tour de force d'intéresser à la fois les puristes et le grand public, et à être à la fois underground et commerciaux tout en ayant compris un peu avant tout le monde beaucoup de choses au marketing. Si les réseaux sociaux avaient existé à la fin 80's / début 90's, ils auraient créé des buzz un peu tout le temps, même si certaines de leurs provocations seraient du coup beaucoup moins bien passées ! :P

 

Pour revenir aux pionniers de la trance, voici ce qui pouvait exister dès 1990 et même auparavant, par exemple le remix de Time's Up par les Anglais Age Of Chance remixé par eux-mêmes dans une version nommée Timeless, ça date de 1989 :

 

 

 

L''année suivante, le First Power de Revelation, prod américaine avec parmi les co-producteurs, Mundo Muzique, co-prod de Joey Beltram dans le projet Second Phase.

 

 

Et la même année, un de mes favoris historiques, la V.O du Q de Mental Cube aka Future Sound Of London.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % D'accord avec toi sur ton 2e paragraphe. D'ailleurs, je m'etonne de ne pas trouver de topic sur KLF (ou j'ai mal cherché)

Concernant Age of Chance et Revelation, il font clairement parti du paysage Trance des 90's. :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bidoul a dit :

je m'etonne de ne pas trouver de topic sur KLF (ou j'ai mal cherché)

Tu n'as pas mal cherché a priori, le moteur de recherche ne fonctionne pas sur les mots de moins de 4 lettres :P

 

Voici le topic KLF ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2020 à 12:45, tranceforce a dit :

C'est vrai qu'il est sympa ce morceau :ok:

 

En voila d'autres :

 

South Of Trance : L'architecture

 

 

Zero Gravity : Mother

 

Culture Trance : Cosmica

 

E-Razor : Dimension Driver

 

Dj Philip : Feelings

 

Caucassus : Our Dream

 

303 : Number One

 

Dans tout le message, je connaissais Caucasuss our dream, l''un des titres trance que j'ai en CDM d'ailleurs !

Dans les autres morceaux, je retiens surtout Razor, j'aime un peu moins Zero Gravity (peut être pas assez dynamique ?)

DJ Philip, je connaissais un autre titre (qui doit figurer sur une compilation cybertrance) mais pas celui là ; les deux sont bien planants et plaisants ;)

303 est sympa également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moratto a dit :

Ah pour moi, comme j'avais du le dire dans un des vieux posts, on est clairement là dans du "proto-trance" avec la version originale de 88 de What Time Is Love?, on a même l'exemple du prototype absolu de ce que ce sera les années après avec différents éléments caractéristiques qui se trouvent déjà là, l'aspect rythmique en moins vu l'époque, mais qui se distinguent totalement des morceaux plutôt stylés ambient qui font partie des sources du genre. Pour moi c'est un point de départ manifeste car c'est vraiment à partir de là que le terme "trance" a commencé à être utilisé de façon récurrente avant de se développer par la suite. Surtout en Angleterre dans un premier temps, et puis rapidement en Belgique (avec l'original de The Age Of Love, Liaisons D, The Mackenzie - Higher In The Sky...puis en Allemagne où les titres principaux du genre créés ont permis vraiment un développement international du mouvement, avec aussi en parallèle le succès grand public du Woodtick Mix de Go de Moby à la même période.

 

Pour revenir à The KLF, je ne pense pas qu'on puisse les définir comme un groupe étiqueté ceci ou cela, je pense qu'ils ont été en fait un peu pionniers dans tout, tout en réussissant le tour de force d'intéresser à la fois les puristes et le grand public, et à être à la fois underground et commerciaux tout en ayant compris un peu avant tout le monde beaucoup de choses au marketing. Si les réseaux sociaux avaient existé à la fin 80's / début 90's, ils auraient créé des buzz un peu tout le temps, même si certaines de leurs provocations seraient du coup beaucoup moins bien passées ! :P

 

Pour revenir aux pionniers de la trance, voici ce qui pouvait exister dès 1990 et même auparavant, par exemple le remix de Time's Up par les Anglais Age Of Chance remixé par eux-mêmes dans une version nommée Timeless, ça date de 1989 :

 

 

 

L''année suivante, le First Power de Revelation, prod américaine avec parmi les co-producteurs, Mundo Muzique, co-prod de Joey Beltram dans le projet Second Phase.

 

 

Et la même année, un de mes favoris historiques, la V.O du Q de Mental Cube aka Future Sound Of London.

 

 

Intéressant, je ne connaissais pas le premier d'ailleurs.

Revelation aoujours été un grand coup de coeur pour moi. Je l'avais découvert en 1991-1992 avec la compilation Techno dance party 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste dans le rétro avec les "classic trance" suivant :

 

Paul Van Dyk : A Love Letter

 

 

The Visions Of Shiva : How Much Can You Take

 

DJ 70 : Algorhythms

 

Art Of Trance : Gloria (Transparent mix)

 

Cosmic Baby : The Space Track

 

Dance 2 Trance : Hello San Francisco

 

Jam & Spoon : Follow Me

 

Cyborg : Another World (Their Dream)

 

Energy 52 : Cafe Del Mar (Kid Paul mix)

 

Pour ceux que ça intéressent, j'ai fait un blog sur la trance, a partir de 1992 jusqu’à aujourd'hui. Voici le lien :

https://tranceconnectionblog.wordpress.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques titres aux sonorités trance entre 1990 et 1992 :

 

Eden Transmission : I'm So High

 

 

Ravebusters : Power Plant

 

Pulsation : Transpulsation

 

SFX : Galactica

 

Dance 2 Trance : We Came In Peace (vo)

 

Quazar : The Seven Stars

 

Stardiver : Lifetime Mission

 

Defcon 3 : Altitude

 

S.M.I.L.E : Ritual Trance (Evolution mix)

 

Peyote : I Will Fight No More

 

Cosmic Baby & Voov : Transcendental

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux que tu as qualifiés de classiques, je ne connaissais pas ce titre de Dance 2 Trance ni celui de Comsic baby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jickily a dit :

Parmi ceux que tu as qualifiés de classiques, je ne connaissais pas ce titre de Dance 2 Trance ni celui de Comsic baby.

 A oui ?  pourtant ce sont des incontournables, bon tu me diras on peut pas tout connaitre, j'ai fait pas mal de découvertes dernièrement et j'en suis ravie. il faut dire qu'il y a quelques années la discographie trance était encore loin d'être complète sur youtube, mais les droits d'auteur ça pose un problème, beaucoup de comptes supprimé et il faut tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He non, personne ne peut tout connaitre ! (enfin je ne pense pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 95/96 (Tracks que l'on pouvais entendre sur Contact Fm par exemple)

 

Robert Miles : Children (dream version)

 

Joe T Vanelli : Voices In Harmony (Paul Van Dyk remix)

 

Quadran : Eternally (dream mix)

 

RMB : Love Is An Ocean (Stephenson remix)

 

Phi-Phi & Greg D : Jesus Trip

 

Protect System II : Simplicity

 

Antares : Bright Side Of The Sun

 

Dee Rex : The Chant

 

Dave Swayze : Goldwave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 97/98 :

 

Strings Of Harmony : Part 1

 

 

LSG : Netherworld (Jules Verne mix)

 

Art Of Trance : Emerald Eyes

 

Marino Stephano : Eternal Rhapsody

 

Fire & Ice : Lost Emotions

 

Binary Finary : 1998

 

Terra Ferma : Lunar Sunrise

 

Komakino : Man On Mars

 

Love Loop : Fahrenheit (Dj Taucher remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...