Aller au contenu

Björk


Leto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

(à part "Bachelorette" qui m'a toujours saoulé).

Marrant c'est jsutement un des seuls titre que j'ai adoré d'elle ....

Sinon pour l'anecdote, une candidate l'a chanté à "The voice" la semaine dernière......suffisamment rare qu'on chante du Bjork dans ce genre d'emission pour le signaler .....mais personne s'est retourné.....ca valait pas l'originale :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas attendu :ange1:

Globalement positif

Vu la longueur des morceaux et le fait qu'il y ait des cordes comme instruments prédominants, franchement j'ai eu peur. Heureusement à partir du troisième titre, les ambiances changent et le travail rythmique (merci Arca ^^) s'intensifie. Il est trop tôt pour dire si certains titres seront des monuments d'autant plus qu'ils sortent du forma pop qui a fait le bonheur des trois premiers albums. Parfois ça jusqu'à combiner plusieurs ambiances au sein d'un même titre par un subtil jeu de transition (le sublime Family) ce qui rend ces morceaux moins longs et moins bordéliques que ce qu'elle a fait depuis 12 ans. Ceci dit, il faudra plusieurs lectures pour pouvoir saisir toutes les nuances et les instruments qui tapissent l'arrière plan.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11021213_10153081312116460_2027037649104

Le fourreau immonde de l'edition physique, heureusement rattrapé quand on comprend le truc

bbbb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fourreau immonde de l'edition physique, heureusement rattrapé quand on comprend le truc

Et tu as compris quoi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui même question :blink: ....

Je suis curieux de savoir :D

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que la jolie photo represente son "âme" qui s'eleve quand on sort le disque, non ?

Les trucs autour de sa tête, ça fait très auréole quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup d'imagination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais exprimé sur Björk... J'ai beaucoup aimé ses débuts, l'album "Debut" est très bon, c'est pourtant pas mon style à première vue, mais j'aimais bien son univers et les titres étaient bien foutus. Les singles du second étaient pas mal aussi, j'avais bien aimé "Army of me" et le reste... Par contre ensuite ça m'a nettement moins plu et vite soulé... Mais j'ai donc les deux premiers albums qui me rappellent pas mal de souvenirs...

Si je ne devais désigner mon titre préfère de cette époque ce serait peut-être "Violently happy", "Play Dead" pas loin derrière tout comme "Human behaviour"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écouté les premiers titres une fois en MP3, vite fait mal fait, mais ce soir j'ai écouté l'album en entier avec le CD

Ca commence par une nouvelle déception... Les 5 premiers titres sont (à la première vraie écoute) juste bons pour passer en musique de fond. Bref, je m'ennuie ferme...

Puis arrive la seconde moitié de l'album (enfin les 4 derniers titres sur 9) et là, ENFIN, des titres qui me plaisent vraiment ! des titres que je vais avoir envie d'écouter régulièrement (enfin c'est l'impression que j'ai) ! Il était temps après presque 15 ans d'attente !

Je vais réécouter tout ça plusieurs fois avant d'avoir un avis "définitif" (façon de parler, on peut changer d'avis au fil du temps), peut-être que les premiers titres finiront par me plaire aussi, passé la déception.

A noter que la compréhension des paroles semble beaucoup aider à apprécier l'ensemble d'après les avis que j'ai pu lire ailleurs. malheureusement je n'en suis pas là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "moving album cover" a été réalisé pour le titre "Family" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau clip !

Björk - Black lake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant du site tsugi.fr sur le piratage de la musique et ses conséquences, avec l'exemple du dernier album de Björk, Vulnicura, qui a leaké plus de 2 mois avant sa sortie prévue :

http://www.tsugi.fr/magazines/2015/05/22/affaire-vulnicura-leak-il-fleau-pour-industrie-musicale-10189#overlay-context=magazines/2015/05/22/affaire-vulnicura-leak-il-fleau-pour-industrie-musicale-10189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album Vulnicura se voit remixé, comme son prédécesseur Biophilia. Ces 8 remixes sont regroupés sous le nom "Vulnicura remixed" et 4 sont déjà sortis en digital. Une sortie physique est prévue cet été avec une série de 8 vinyles monotitres translucides.

A noter que chaque vinyle sera monoface car sur la 2ème face il y aura le titre du morceau gravé en relief.

En voici 2 (cliquez pour agrandir) :

post-1-0-89573600-1434177440_thumb.jpg

Source : le forum de bjork.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans après la sortie de Vulnicura, Björk dévoile le clip de "Notget", intégralement en réalité virtuelle

Splendide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait que le nouvel album était en préparation, mais là, annonce surprise : il sort très bientôt (pas de date précise) et il est déjà en précommande. Mais sans titre, sans tracklisting et sans pochette :D

 

Citation

** NEWS **
Le nouvel album sortira en 2017 ! Dès août ? En septembre ou octobre... ? Les paris sont ouverts...
Précommande déjà disponible : OLI.lnk.to/bjorkalbum
Plus d'infos : http://www.bjork.fr/+-Nouvel-album-+

Source : https://www.facebook.com/bjorkfr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier single extrait de l'album sort en numérique le 18 septembre et en vinyle (monoface) le 22 septembre.

Il s'appelle "The gate". Voici le visuel (peut-être pas définitif ?) :

 

Bjork_the_gate.jpg

 

Précommande : http://shop.bjork.com/the-gate.html

 

 

Sinon on ne sait toujours rien de l'album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos concernant le nouvel album (en anglais), c'est assez intéressant : 

http://www.dazeddigital.com/music/article/37206/1/bjork-new-album-interview

 

Le point de départ de cet album est la collaboration entre Bjork et Alejandro Ghersi (Arca). Le co-producteur de ''Vulnicura'' a été poussé par sa chanteuse préférée à chanter sur ses propres morceaux électroniques (assez hermétiques) issus de son album éponyme sorti ce printemps dernier. Les deux artistes ne se quittant plus, ils poursuivent leur échanges allant même jusqu'à enregistrer ensemble des chants d'oiseaux en pleine jungle ou de la flute pendant leurs vacances. 

A ce duo, s'ajoute le travail d'Eric Burton (Rabit) que la chanteuse a croisé au cours d'une party deux ans plus tôt. Selon l'article, l'album serait à l'opposé de ''Vulnicura'', un côté brut qui se veut assez proche dans l'esprit des albums les plus abrasifs (''Homogenic'' et ''Volta'') traitant sur l'utopie de vivre une relation amoureuse, quelque chose de tout à fait logique quand on sait que ''Vulnicura'' est un concept chronologique sur la rupture avec son ancien compagnon qui lui a inspiré ''Verspertine'', Matthew Barney. 

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The gate est dispo sur les plateformes de musique (ici Deezer) :

http://www.deezer.com/fr/album/47926582

 

 

Bon il faut (définitivement ?) oublié les titres dansants et commerciaux je crois :D

Cependant ce titre me plait quand même. Il se classe parmi ces titres beaux-et-agréables-mais-qu'on-n'écoute-pas-tous-les-jours-malgré-tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec Arca, faut pas du tout s'attendre à du commercial :D

Ici, on est clairement dans le terrain de jeu du producteur (contrairement à "Stonemilker" qui brossait le fan dans le sens du poil). J'avoue que la première minute fait un peu peur car elle rappelle cette sensation de vide sur une bonne partie de "Biophilia" mais les silences, les bruits à peine audibles (écoute au casque obligatoire), la chaleur des textures déjà utilisées dans les albums d'Arca et la progresson qui passe par la superposition des voix donne quelque chose de nouveau chez Bjork, un peu dans le prolongement de ''History of touches'' de l'album précédent. Va falloir plusieurs écoutes pour le digérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intro fait un peu chant religieux, ce qui rebutera sans doute beaucoup de gens qui n'iront pas plus loin :D

 

Sinon le titre entier me fait un peu penser à des titres comme "Vísur Vatnsenda-Rósu", pas forcément intéressant à la première écoute mais auquel on peut finalement bien accrocher après plusieurs écoutes.

 

Juste que des albums "de faces B" c'est quand même hard et fatiguant au bout d'un moment :P

Vulnicura je ne l'ai plus écouté depuis des mois (pas même un seul titre), alors qu'il contient des titres que j'ai apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip de "The gate" est dispo ^^

 

 

Il y a du travail dessus, mais bon, perso je n'aime pas trop. Je me contenterai de l'audio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Björk semble se perdre à force d'expérimenter. Arca ne lui sied pas. Il manque la petite flammèche, ce qui faisait l'âme des travaux/oeuvres anciennes de l'artiste. Ce morceau a vraiment l'air inabouti.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le contraire, la fusion entre les deux artistes a permis à Bjork de se faire une nouvelle jeunesse. "The gate" est un choix de single cohérent car  il clôt la thématique de la rupture traitée sur l'album précédent pour introduire le nouveau départ qui vient juste après. Je ne sais pas à quel moment il sera placé dans "utopia" (apparement le titre de l'album) mais ça ferait un bon titre d'ouverture. 

Je comprends tout à fait que l'absence de tempo et de musique clairement identifiables peut rebuter, mais la structure pop est bien présente autant dans les paroles qu'au niveau du travail sonore. Ici la rythmique du refrain est un peu dans la lignée d'un "Hunter" mais joué en sourdine sur les refrains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...