Aller au contenu

Björk


Leto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Au fait, juste pour info, les sons étranges au début du clip, les sortes de cris bizarres mais aussi le son de flûte qui joue faux... ce sont des chants d'oiseaux ! Et pas trafiqués, mais de vrais chants d'oiseaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 19:12, Leto a dit :

On savait que le nouvel album était en préparation, mais là, annonce surprise : il sort très bientôt (pas de date précise) et il est déjà en précommande. Mais sans titre, sans tracklisting et sans pochette :D

Presque 3 mois après cette info ben... rien !

Toujours ni titre, ni pochette ni tracklisting... Pour le titre, éventuellement "Utopia" mais j'espère que non, et puis ya vraiment rien de sûr (ouf !).

Bien sûr il y a eu le 1er single, "The gate", mais c'était il y a plus d'un mois déjà et ça n'a pourtant pas bougé en ce qui concerne l'album.

Bref, on se demande ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle n'a rien d'instable :blink:

Tu crois que l'artiste décide de tout tout seul pour une sortie physique ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Björk semble confirmer dans une interview que le titre de l'album sera "Utopia"... :baille::ko:

Il sortirait le 24 novembre prochain (mais toujours pas de visuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la pochette du prochain album "Utopia"...

Faut aimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous n'avez pas vu les pochettes d'album d'Arca (fait également par son pote Jesse Kanda), c'est probablement "assez spécial" (mais je crois qu'ici vous direz 'pire' lol) mais tellement logique dans le travail de collaboration entre artistes singuliers. 

Alors oui, "Utopia" sonne peu inspiré mais pas plus que ''Volta" ou ''Medulla'' ... Je crois que tous ces titres en "a" (après 4 albums dont le titre se termine différement), c'est comme une signature qui indique plutôt une sorte de fil rouge autiste qu'une volonté de rester dans la pop des débuts. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le choc passé, finalement elle est pas si moche cette pochette. Par exemple les couleurs sont très belles, et quand on examine les détails et qu'on se rend compte à quel point c'est travaillé, on lui trouve du charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez suivre les infos concernant ce nouvel album, le site bjork.fr a créé une page dédiée pour centraliser tout ça :

http://www.bjork.fr/Utopia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux noms de titres viennent de tomber sur le site francophone :

Arisen my senses (plage 1 - 4'59)

"J’ai bricolé une chanson à partir d’une courte boucle, ajouté un arrangement de harpe, posé un texte et je l’ai envoyée à Arca, comme un cadeau. Il n’en revenait pas, il a eu le sentiment que j’avais puisé dans son inconscient !"

et Body memory (plage 5 - 9'46) 

"Body Memory, la longue chanson centrale d’Utopia, est un manifeste pour la vie. Ne plus analyser - pour ne pas laisser nos névroses prendre le pouvoir en nous plongeant dans un gouffre d’anxiété -, mais s’appuyer sur l’instinct du corps pour renouer avec tout ce qui nous relie à la vie. Si l’on n’arrive plus à aimer, à être une mère, à faire l’amour, à se fondre dans la nature, à affronter l’avenir, notre corps, lui, s’en souvient. Il suffit de le laisser faire, de lui faire confiance."

"The gate'' est à la plage 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudront avoir les supports physiques de l'album, vous pouvez les précommander sur le site du label anglais One Little Indian :

http://indian.co.uk/shop/bjork/utopia.html

 

Il y a 3 supports de prévus :

- CD

- CD édition limitée

- Double vinyle

 

Perso je ne vais pas précommander car ces 3 supports seront dispos à la Fnac ou Amazon, avec des frais de port nuls ou bien moins cher que via le site du label.

 

Sinon il existe un 4ème support qui vient d'apparaitre : un double vinyle coloré (rose). C'est une exclusivité Rough Trade (magasins anglais) donc il ne sera dispo que dans leurs magasins ou via leur site web. Vous pouvez le précommander ici (ainsi que les 3 autres supports si vous voulez) :

https://www.roughtrade.com/gb/music/bjork

 

Sinon à terme il y aura sans doute également des pressages (principalement CD) d'Europe de l'est, japonais, nord-américains, sud-américains, etc. Mais là c'est vraiment pour les collectionneurs très pointus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second single demain : "Blissing me"

 

La pochette

Bjork_Blissing_me.jpg

 

 

Pour rappel, l'album sort dans quelques jours, le 24 novembre prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début on se dit, tiens elle nous refait un "verspertine" bis avec cette harpe trop calme pour être honnête (ça manque d'intensité par rapport à ce qu'elle nous avait fait il y a seize ans) puis l'écoute au casque révèle le travail subtil d'Arca, il a fait un truc dans le même sens que son album solo mais adapté à l'univers de la chanteuse, un peu comme il s'était planqué derrière. On y retrouve le travail sur les éléments rythmiques, la manière de manier le vide, de donner un rendu spacieux à coup d'échos et de superpositions puis de légères dissonances sur les instruments vers la fin. 

Pris de manière isolé, c'est assez risqué, quitte à laissé croire que ça pourrait être chiant :D

Reste à voir ce que cela donnerait au sein de l'album. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un 3ème extrait "clipé"

 

Utopia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploitation de l'album se poursuit avec un quatrième clip. 

C'est "Arisen my senses" qui est choisit et c'est uniquement dispo ici : https://we.tl/arisen-my-senses

Ceux qui aiment le smile seront ravis, pour le reste c'est pas forcément évident. Le morceau qui a été choisi est celui qui ouvre l'album, ça parle de renaissance (artistique et personnelle) de la chanteuse. Pour l'histoire, Bjork a crée ce morceau à partir d'un sample d'un morceau d'Arca (le collaborateur d'Utopia) datant de 2014 avant de lui envoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait plaire à Sangore, quoique je m'attendais à un truc plus sanglant... pour connaitre de travail de Jesse Kanda. Je suis un peu déçu de ce côté. :D

Finalement tu as aimé l'album ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne l'ai écouté qu'une seule fois. Déçu, comme toujours depuis 15 ans :D , qu'il n'y ait pas de "tube" (au moins tube pour moi, je ne parle même pas de titre commercial), mais je commence à m'habituer à ses albums "nouvelle formule".

Vulnicura j'ai trouvé qu'il y avait 3 titres plutôt réussis mais je n'ai pas réécouté l'album pour autant depuis des mois...
Celui-ci faut vraiment que je fasse l'effort (et que je trouve le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en 1993, voici le petit article que UP lui consacrait lors de son numéro d'octobre 93, à l'occasion de la sortie de l'album Debut, ni plus ni moins que leur album favori de l'année... je laisse l'article sur Prince figurant en dessous.

 

4myq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Quel assassinat pour Prince :D

Concernant Björk, les Sugarcubes n'ont pas fait 2 albums mais 4 ou 5...

Sinon quel intérêt de gaspiller la moitié de l'article (pourtant déjà relativement court) pour une présentation pompeuse et qui au final n'apporte rien ou presque ? Surtout quand on a aimé le disque qu'on est censé présenté :D

Au final on ne sait presque rien de l'album et ça ne donne pas spécialement envie de se ruer dessus...

 

J'ai du mal à croire que ce mag ait tenu plusieurs années alors que les articles sont souvent d'aussi mauvaise qualité (en comptant les retranscriptions foireuses d'interview) :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Leto a dit :

Sinon quel intérêt de gaspiller la moitié de l'article (pourtant déjà relativement court) pour une présentation pompeuse et qui au final n'apporte rien ou presque ? Surtout quand on a aimé le disque qu'on est censé présenté :D

Au final on ne sait presque rien de l'album et ça ne donne pas spécialement envie de se ruer dessus...

 

J'ai du mal à croire que ce mag ait tenu plusieurs années alors que les articles sont souvent d'aussi mauvaise qualité (en comptant les retranscriptions foireuses d'interview) :pirate:

 

En fait, c'est que pour le coup tu n'as pas tous les éléments ! ;) Souvent, les articles "d'actu" comme celui-ci venaient en complément des chroniques de disques qui elles figuraient dans une rubrique dédiée (dans le même numéro), et là effectivement on y évoque pour le coup fort logiquement ce qui concerne l'album en lui-même. Cette façon de séparer l'info en deux visait quelque part sans doute à ne pas trop se répéter tout en occupant plus de place, un choix éditorial en somme. Je posterai justement la page où l'on trouve la critique de l'album (je sais qu'on en trouvait d'ailleurs dans ce cas précis une deuxième quelques numéros plus tard dans un article sur les albums "majeurs" de 1993).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la précision ^^

Bon, ça n'enlève rien à la mauvaise qualité de l'article... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...