Aller au contenu

Björk


Leto

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

20 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Björk va bientôt sortir un nouvel album nommé Biophilia, en septembre d'après ce qui est annoncé pour le moment.

Le premier single s'appelle Crystalline et il vient d'arriver en écoute ici intégrale :

http://disconaivete.com/post/6899643048

Pour le moment on ne sait pas si c'est la VO ou un remix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ça me rappelle Vespertine, donc tout ce que je deteste chez Bjork :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports physiques du premier single du nouvel album arrivent fin juillet/début août et sont en précommande sur le site officiel :happy:

En fait c'est un double single puisque c'est une série de CD (et de vinyles), appelées Crystalline Series, comprenant des versions de Crystalline (le premier titre dévoilé) et de Cosmogony (second titre apparu il y a quelques jours).

L'album est aussi en précommande (pochette hideuse, provisoire avec un p)eu de chance :pirate: ), avec une "Ultimate edition" à 600 euros (!!!) :ohmy:

http://shop.bjork.com/Store/DisplayItems-8-0-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est qu'il fabriqueront la version ultimate uniquement pour honorer les commandes, du coup ils perdent pas de fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais me l'offrir ??? c'est crocromignong :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clip qui a en tout cas le mérite de trancher avec la production clipesque actuelle (c'est le moins qu'on puisse dire !). Ceci dit, ça ne nous étonne pas venant de cette artiste excentrique qu'est Björk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une sacrée Artiste, dans le sens large du terme.

J'espere secretement qu'on pourra voir de pres sa tenue quand même, on dirait une Thunderbird :D

J'aime toujours beaucoup la chanson, le clip aussi désormais

C'etait deja Gondry pour Human Behaviour non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondry a dû faire la moitié des clips de Björk ^^

Bon j'exagère sans doute, mais il en a fait plusieurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coté saccadé du stop motion qui me rappelle le gros ours en peluche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment toujours barré, mais ça ne me déplait pas, surtout pour le clip. Pour le titre en lui-même, j'ai failli en dire qu'il était carrément simpliste, mais ça c'était avant d'entendre la fin ! :P Pas sûr d'y revenir prochainement, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remixes, celui de Souleyman est quand même pas mal du tout ! :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Biophilia", le nouvel album, sort donc lundi, mais en faisant les yeux doux à une vendeuse Fnac j'ai pu avoir les 2 éditions CD (édition "normale" CDA + édition limitée Digisleeve) aujourd'hui :siffle:

En pleine écoute, avec les 2 fiches à venir sur le site en début de semaine :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de l'écouter en entier .... et ben je suis encore une fois déçu !

A la première écoute, j'ai même l'impression que je préfère Volta ... c'est dire, car Volta, je n'étais pas emballé du tout non plus:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Biophilia", le nouvel album, sort donc lundi, mais en faisant les yeux doux à une vendeuse Fnac j'ai pu avoir les 2 éditions CD (édition "normale" CDA + édition limitée Digisleeve) aujourd'hui :siffle:

En pleine écoute, avec les 2 fiches à venir sur le wiki en début de semaine :happy:

Fais vite les fiches avant de jeter les CD à la poubelle :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 pressages CD européens sont sur le site :happy:

==> Björk - Biophilia (Album 2011)

A venir prochainement, les 4 vinyles du double single "Crystalline/Cosmogony" :vieux:

Et peut-être l'édition collector "Manual" de l'album, si je la reçois un jour :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aime bien les tarés sauf que le dernier c'est un pétard mouillé : un verspentine 2.0 avec les échos en moins. Comme je suis un maniaque de la reverb j'ai l'impression d'être en face d'un vide intersidéral, ce qui est assez cohérent avec la cover au passage

Ce qui me gène c'est qu'on ne retrouve pas l'impression d'un renouveau promis dans Chrystalline. En découvrant le titre cet été, j'ai fantasmé sur des titres bourré de rythmes divers et saccadés et au lieu de ça, je me retrouve devant le calme plat. Non pas que les chansons sont mauvaises mais en écoutant les 6 premiers j'ai failli m'endormir. Ce que je préfère c'est les titres 7 à 9, le summun avec Mutual core ^^ Le reste de la version digipack est dispensable, je n'ai même pas eu le courage d'écouter la 13e plage. Résultat : 3/10

Dans les années 90, Je n'ai pas accroché de suite, je connaissais juste quelques singles dont le célèbre Violently happy et probablement trop plongé dans la dance et la trance pour apprécier Post. J'ai acheté Homogenic pour le travail de Mark bell (connu via LFO) et cela m'a donné envie de rattraper le temps perdu : Les premiers albums étaient à la fois pop et intéressants. C'est comme si elle avait piqué la place à Madonna dans le sens où elle adaptait les musiques dites underground pour les adapter au grand public. D'ailleurs, ayant retenu la leçon, Madonna a contrattaqué plus tard avec Ray of light puis Music.

Après Bjork n'en a fait qu'à sa tête au risque d'agacer dans ses délires. L'effet planant de Verspentine se meurt au fil des titres pour laisser place au calme plat. Medulla était peut-être trop ambitieux pour avoir la cohérence de Post et d'Homogenic. Quant Volta, il est volontairement bordélique et Family tree, un peu trop academique. Et si les Selmasongs se fondent parfaitement à l'image, je n'ose imaginer ce que donnerait Drawlng restraint 9 mais hermétique c'est certain.

Voici les notes :

Début : 8/10

Post : 10/10

Homogenic : 9/10

Selmasongs : 5/10 (mais 8/10 au ciné)

Verspentine : 7/10 (pour sa première partie est du même niveau que Post quand même au niveau du ressenti)

Familly tree : 3/10

Medulla : 7/10

Drawing restraint 9 : 2/10

Volta : 6/10

J'ai mis 7/10 pour l'ensemble

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 10 pressages, 5 CD et 5 vinyles :happy:

==> Les 4 vinyles du double single "Crystalline/Cosmogony" + le vinyle européen de l'album "Biophilia"

Avec de nombreuses photos supplémentaires ;)

==> 5 des 8 pressages "Vinyl Replica" de 2008

cf en bas de la fiche pour accéder aux 4 autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Björk sera en concert en France dans le cadre de sa tournée mondiale, à Lyon et aux arènes de Nîmes (premiers concerts annoncés pour le moment).

Les billets pour Nîmes seront en vente jeudi prochain (15 décembre), le concert lui sera le mercredi 27 juin 2012.

Prix:

61.60 € - CAT1 Numéroté

56 € - CAT2 Tribune Placement Libre

56 € - CAT3 Piste Debout

==> Le site du festival de Nîmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLI (One Little Indian, le label anglais de Björk) vient de lancer la précommande du premier des 8 volumes de remixes de son dernier album "Biophilia". Une sorte d'album remix découpé en série de 8 packs de 2 ou 3 remixes, chaque pack étant décliné en 4 supports (!) :

- CD

- CD "deluxe"

- Vinyle

- Vinyle "deluxe"

Ce qui nous fera donc 4x8=32 supports au total :ohmy:

Un vrai piège à con pour collectionneurs :dry: Dont je fais partie malheureusement... :unsure:

Le premier pack sortira le 16 avril, les autres sortiront à la suite avec 15 jours d'intervalle.

Le détail, avec les pochettes + des liens pour écouter des extraits des remixes des 6 premiers packs sur Amazon + les liens pour acheter sur le site d'OLI, sur le site bjork.fr.

Image postée

Pochette du CD "normal" du premier pack de remixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On atteint la limite du bout du bout de l'exploitation commerciale des collectionneurs là quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...