Aller au contenu

Hit des clubs Mediacontrol SKYROCK


Invité Carandini

Messages recommandés

Salut tlm,

SMR je trouve ton site vraiment impressionant ! Tu as du galérer un max pour récupérer toutes ces infos, comment tu as fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ici des membres (Eurohit, Moratto et bien d'autres) qui m'ont bien aidé dans la tâche délicate de récupérer tous les classements, tout simplement. C'est un travail d'équipe, en quelque sorte. Il fallait juste quelqu'un pour réunir tous les classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de m'avoir cité.... Et d'avoir fait la secrétaire après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage on attend toujours d'avoir ces classements à disposition comme promis il y a bien longtemps... mais certains font de la rétention d'informationg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer le fond de ta pensée? O_o

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la pensée de Leto ne serait-elle pas bien souvent au fond, tout au fond ! :D je plaisante, mais je crois qu'il y a une référence à un vieux topic où il était question de publier des classements plus complet, du moins il me semble me souvenir vaguement de ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur le site de SMR mais mettre à dispo de ceux qui sont interessés tous les classements dans leur intégralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Leto, c'est sympa comme concept, en voici quelques uns que j'avais déjà posté chez Malik car ils correspondait à la période HDC NRJ avec Mike aux manettes... (ouvre un nouveau topic pour ça si tu veux)

Documents en noir et blanc, petit format :

25 avril 1992

9 mai 1992

13 juin 1992

26 septembre 1992

17 octobre 1992

Documents en couleurs, grand format :

31 mars 1990

14 novembre 1992

12 décembre 1992

19 décembre 1992

30 janvier 1993

Je crois qu'Eurohit en a quelques uns....

Mais la meilleure ressource c'est Mike lui-même, il les a presque tous de mars 1990 à mi-1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Eurohit en a quelques uns....

Oui, je m'occuperais de ça, je dois en avoir environ autant... (pour ce qui est des 100 premiers sur papier). Pour les 40 premiers, ça doit être gérable de 1990 à 1998 tout inclus ou presque, mais c'est long à taper :D

Mais la meilleure ressource c'est Mike lui-même, il les a presque tous de mars 1990 à mi-1993.

C'est lui la rétention :nannan: , je lui ai demandé gentiment l'intégrale, il m'a dit qu'il le ferait, et reste maintenant aux abonnés absents quand je lui rappelle... Si tu es devenu un ami intime SMR, tu peux peut être le réveiller :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Eurohit en a quelques uns....

Oui, je m'occuperais de ça, je dois en avoir environ autant... (pour ce qui est des 100 premiers sur papier). Pour les 40 premiers, ça doit être gérable de 1990 à 1998 tout inclus ou presque, mais c'est long à taper :D
le taper à partir de quoi ? je t'ai déjà proposé mais j'attends toujours :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce serait possible de me donner ce que vous avez pour les classements de 1999 et 2000 ?

Avec ce que vous avez sous Excel j'essaye de faire des Hits annuels. Par contre évidemment je ne fais qu'avec les 20 premiers de chaque semaine mais ça donne une bonne idée globale tout de même même si ça n'a rien d'officiel.

(En 1998 j'ai 666, Eddie Amaddor, Stardust, Modern Talking et Mr Joy dans les 5 premiers, en 1997 j'ai Paradisio, Bellini, Gala, Sash - encore une fois, et Space Frog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des hits annuels, c'est une très bonne idée, j'avais justement la flemme de les faire.

alors si tu veux, je te propose un deal : je te donne tout ce que j'ai en 1999 et 2000 Media Control et Extra club (c'est à dire presque tout 1999 et tout 2000 sauf l'été) et en contrepartie tu me calcules le bilan annuel de chaque année déjà disponible sur le site en optant pour la méthode suivante : 20 points pour le 1er, 19 points pour le second, etc. jusqu'à 1 point pour le 20ème de chaque semaine puis en additionnant les points de toutes les semaines au final.

Je l'avais fait pour 1993 mais ça m'a vite découragé tant il y a de titres différents.

Dis-moi ce que t'en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hits annuels peuvent se faire sans aucun problème avec Excel ou mieux encore avec un fichier PHP.

Le plus long (et chiant) à faire va être la saisie car il faut que tous les classements d'une même années soient regroupés en une seule et même liste sous la forme d'un tableau d'environ 1000 lignes (le nombre de semaines * 20). Mais vu la façon dont tu as rédigé les fichiers textes sur ton site tu me facilites déjà la tâche pour les années existantes. Disons que pour toutes les années qui sont déjà sur ton site j'en ai pour quelques heures.

Mais une fois que cela est fait, le classement pourra s'afficher tout seul avec le système de comptage de point de ton choix. Le mieux sera que je saisisse tout et que je t'envoie ensuite le fichier de calcul où tu pourras jouer avec les barèmes et la pondération.

Dans mon précédent post les classements que j'ai mis ont été appliqués avec un barème qui va de 50 pts à 31 pts du 1er au 20ème (ou 40 à 21 je ne sais plus) mais quoi qu'il en soit en jouant avec le barème les différences n'étaient pas énormes surtout en haut de classement.

Je crois que pour 1997 j'ai 180 et quelques titres classés et pour 1998 j'en ai 220 et quelques.

En outre, si pour certaines semaines tu as le classement qui va au dela de la 20ème place ça ne peut que permettre de réaliser un classement qui sera encore plus juste.

Je peux m'attaquer au schmilblik la semaine prochaine si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'année 2004 j'ai tous les classements Muziclubs Yacast des 100 premiers avec l'indice d'audience de chaque titre. Il avoisine les 100 pour le n°1, les 60 pour le n°20 et les 30 pour le n°50. Le numéro 100 a un indice entre 5 et 10.

A noter d'ailleurs que pour le coup des 16 semaines, c'était 16 semaines dans les 50 premiers. Si un titre se retrouvait en dessous de la 50ème place après sa 15ème semaine par exemple, il pouvait très bien faire 20 semaines, 25 semaines. Un titre disparaissait du classement après 16 semaines dans les 50 premiers.

Ce coup des 16 semaines erronne bien entendu les classements annuels.

Je ne sais pas si sur MediaControl ils faisaient la même chose d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media Control faisait 36 semaines maxi dans le top 100 entre 1989 et 1992, mais après c'est apparemment descendu (après constation de ce que j'ai) à 24 dès 1993 et à 16 dès 1996. En 1998, il y a même un N°1 qui n'est resté que 2 semaines dans le Top 20!

Et pour Yacast, les 16 semaines n'ont pris effet qu'en 2003... En 2002, il y avait encore des titres à 24/25 semaines dans les 50 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment n'importe quoi ces pratiques douteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media Control faisait 36 semaines maxi dans le top 100 entre 1989 et 1992, mais après c'est apparemment descendu (après constation de ce que j'ai) à 24 dès 1993 et à 16 dès 1996. En 1998, il y a même un N°1 qui n'est resté que 2 semaines dans le Top 20!

Et pour Yacast, les 16 semaines n'ont pris effet qu'en 2003... En 2002, il y avait encore des titres à 24/25 semaines dans les 50 premiers.

Je me rappelle sur Sky que Ricky Martin avec La copa de la Vida est rentré directement numéro 1, la semaine d'après il était numéro 2 (derrière 666 - Diablo), et la semaine suivante out.

Je trouve que c'est un peu stupide ce système des 16 semaines, d'autant qu'il n'est absolument pas masqué, tout le monde s'aperçoit de la combine et du troncage du classement. Je trouve le HDC depuis 2005 tellement ennuyeux...

En tout cas j'essaierais de te faire quelques classements annuels au début de cette semaine, tous les titres apparus dans l'année seront classés.

Je partirais de 1998 en remontant d'années en années vers le passé, les années 1999 et 2000 m'intéressent particulièrement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi des limites aux hits Media Control, je crois qu'on a déjà du en parler dans un topic, des titres qui ont du dégager alors qu'ils étaient encore en haut du classement après 24 ou 25 semaines, come Corona par exemple.

Le principe des 16 semaines, c'est pour favoriser une rotation plus rapide de la programmation, donc en théorie c'est pas si mal surtout quand y en a bien besoin... mais en théorie seulement car il faut avoir le panel qui va avec, et donc les titres dégagent quand ils sont encore au sommet, ce qui est évidemment débile pour la diffusion radio. Le mieux à faire est de considérer qu'il n'y a plus de Hit des Clubs en France, vu qu'il n'y en a aucun qui soit à même d'être considéré comme valable et qui remplit les fonctions de l'intérêt d'un HDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire ça au compte goutte, mais voici quelques échantillons du début 1994...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore... :happy:

Sympa merci.

Y en a encore à venir ou pas? Car je range mon classeur en ce moment (quoiqu'en dise Klems! :D ) et il me faut tout décaler dès qu'une nouvelle semaine vient s'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...