Aller au contenu

Hit des clubs Mediacontrol SKYROCK


Invité Carandini

Messages recommandés

Bienvenue à toi.

En fait, pour le classement sky, le dernier VRAI classement (enfin tout est relatif puisque leurs classements étaient faussé depuis mi-1998) est celui du 24/07/1999. Le 31/07/1999 il y a eu un Best Of de 1999 (janvier à juillet inclus).

J'ai d'ailleurs ce Best Of quelque part en K7 et je me souviens qu'ils donnaient Cunnie Williams - Saturday en N°1 alors que c'est tout bonnement impossible, sa meilleure position au cours des 7 derniers mois étant 3ème et 1 seule fois.

et le 07/08/1999 y a plus rien eu, on le sait tous. C'est là que j'ai retrouvé l'Extra Club sur Radio Agora (Montpellier) qui est en fait l'ancêtre de notre Yacast actuel, et quelque part la continuité du Top Dance Sky d'il y a bien longtemps.

Tiens, je profite de ton arrivée pour dire que je recherche toujours les vrais classements de cet été 1999... (voir Topic Le Point pour les semaines qu'il me manque).

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa meilleure position au cours des 7 derniers mois étant 3ème et 1 seule fois.

et le 07/08/1999 y a plus rien eu, on le sait tous.

ah nan moi je savais pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !!! :)

Malheureusement, je dois t'avouer que c'est en visitant ton site que j'ai appris que Skyrock tonquait les classements. Je peux te dire qu'en 1998, dans les alentours des semaines 24 et 25, Skyrock a pris en compte tous les titres du classement sauf Modern Talking, et que lors de la semaine 24 sur Skyrock, Ménélik était classé numéro 20 (donc sûrement numéro 21 dans le vrai HDC).

J'aurais tant aimé pouvoir t'aider, je crains malheureusement que je n'en ai pas les moyens.

Je ne savais pas du tout qu'ils avaient fait un recap le 31/07/1999. Par contre, pour Cunnie Williams, je pense que c'est largement possible. Je te confirme effectivement qu'il n'a été au mieux que numéro 3, et il n'est apparu que deux fois seulement dans les 5 premiers (une fois 3° et une fois 4°, je crois qu'il a été aussi 2 fois numéro 6). Mais il a fait un nombre de semaines de présences très important dans le Hit, genre 19 ou 20 semaines quelques chose comme ça. Alors que les titres dépassaient rarement les 12 semaines vers cette période. Un autre titre qui a duré super longtemps durant cette même période a été Juliet Roberts avec Bad Girl 99, elle devait sûrement être très bien positionnée elle aussi.

Je me mouille, dans la tête de ce classement on devait y retrouver Cassius, Le Park, Mr Oizo, Avant Garde, Armand Van Helden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Juliet Roberts était seulement 12ème... (mais je me trompe peut-être). En tout cas, pas dans les 3 premiers.

Va falloir que je remette la main sur la K7. Je posterai alors la playlist exacte de ce classement.

Je me souviens que Mehdi, l'animateur, avait annoncé que ce classement avait été réalisé par un auditeur qui avait compté toutes les positions des classements des 7 derniers mois en attribuant 20 points au 1er, 19 au second, etc. jusqu'au 20ème qui ne bénéficiai que d'un point.

Alors évidemment, ça peut jouer sur le nombre de semaines mais supposons qu'un titre soit resté 5 semaines d'affilée N°21 (simple hypothèse, je ne pense pas que ce fusse le cas), il est très désavantagé.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai regardé les classements que tu as mis. Ce dont je suis sûr c'est que Skyrock n'a jamais diffusé Modern Talking lors du Hit des Clubs. Coumba Gawlo - Pata Pata, pareil.

Je m'avance peut être, mais j'ai l'impression que dans ce que Skyrock ne diffusait pas, il y avait soit des trucs Hyper connus (très très vendus) soit des trucs inconnus au bataillon. Dans le premier cas, je miserais sur une question de droits (je sais pas comment ça se passe pour les radios mais je crois pas que ce soit une licence Globalisée, et diffuser des Modern Talking et Coumba Gawlo qui étaient des têtes du TOP 50 ça devait probablement coûter très cher), dans le cas des quasi inconnus peut être que Skyrock se faisait déborder et ne se procurait pas le CD à temps.

Skyrock n'a diffusé Eddie Amaddor qu'à partir de début septembre dans le hit. Alors qu'il était classé bien avant en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras (quand ce sera en ligne mais c'est pas d'actualité) qu'en 1999, y a un groupe nommé 2-4 FAMILY qui a été N°1 avec le titre "Stay" et dont je n'ai découvert l'existence qu'il y a 2 ans. Skyrock n'a jamais diffusé ni même prononcé le nom du groupe ne serait-ce qu'une seule fois et cette semaine là ils ont mis Armand VAN HELDEN en N°1, alors qu'en vérité il n'a jamais été leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Juliet Roberts était seulement 12ème... (mais je me trompe peut-être). En tout cas, pas dans les 3 premiers.

Va falloir que je remette la main sur la K7. Je posterai alors la playlist exacte de ce classement.

Je me souviens que Mehdi, l'animateur, avait annoncé que ce classement avait été réalisé par un auditeur qui avait compté toutes les positions des classements des 7 derniers mois en attribuant 20 points au 1er, 19 au second, etc. jusqu'au 20ème qui ne bénéficiai que d'un point.

Alors évidemment, ça peut jouer sur le nombre de semaines mais supposons qu'un titre soit resté 5 semaines d'affilée N°21 (simple hypothèse, je ne pense pas que ce fusse le cas), il est très désavantagé.

Pas chez moi mais chez mes parents je crois bien que j'ai encore les cahiers sur lesquels j'ai noté les classements, donc ce serait possible de le refaire lol.

A mon avis entre un numéro 1 et un numéro 20 il y a bcp moins d'écart de "points" dans un Hit des Clubs que dans un classement de disques par exemple. Je pense que les fiches Yacast que j'ai de 2004 donnent une bonne idée de la pondération à effectuer (environ 100 pour le premier, environ 40 pour le 50ème je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que Skyrock se faisait déborder et ne se procurait pas le CD à temps.

ça ça m'étonnerait beaucoup, lol

ils n'ont pas à se procurer les CD, on leur donne, avant même la sortie, même peu connus (c'est quand même pas Radio Trouperdu) et les oublis me semblent peu probables (c'est toute la promo d'un titre qui en dépend, ya donc de l'argent en jeu)

même si je n'y connais pas grand chose, j'aurai tendance à dire que si un titre ne passait pas, c'est que l'animateur, ou l'équipe, voire la radio, ne voulait pas le diffuser (quelles que puissent en être les raisong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras (quand ce sera en ligne mais c'est pas d'actualité) qu'en 1999, y a un groupe nommé 2-4 FAMILY qui a été N°1 avec le titre "Stay" et dont je n'ai découvert l'existence qu'il y a 2 ans. Skyrock n'a jamais diffusé ni même prononcé le nom du groupe ne serait-ce qu'une seule fois et cette semaine là ils ont mis Armand VAN HELDEN en N°1, alors qu'en vérité il n'a jamais été leader.

Je ne connais pas non plus.

Je me souviens en effet d'avoir entendu Armand Van Helden numéro 1 sur Skyrock, mais je crois qu'il ne l'a été qu'une fois. Ca c'est ptet bien parce que Skyrock n'avait pas de quoi le diffuser qui sait...

Dans leur récap de 1999, je soupsonne Sky d'avoir fait le vrai classement en comblant leurs "trous" (ce qu'ils ne diffusaient pas) avec des D-Vision ou des Boys II Men aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que Skyrock se faisait déborder et ne se procurait pas le CD à temps.

ça ça m'étonnerait beaucoup, lol

ils n'ont pas à se procurer les CD, on leur donne, avant même la sortie, même peu connus (c'est quand même pas Radio Trouperdu) et les oublis me semblent peu probables (c'est toute la promo d'un titre qui en dépend, ya donc de l'argent en jeu)

même si je n'y connais pas grand chose, j'aurai tendance à dire que si un titre ne passait pas, c'est que l'animateur, ou l'équipe, voire la radio, ne voulait pas le diffuser (quelles que puissent en être les raisong)

Tu as peut être raison effectivement.

Mais peut être aussi qu'on ne leur a pas donné le CD justement. Vu qu'à cette époque Skyrock commençait déjà à être très orienté RAP, possible que certains petits Français voire étrangers se disaient que ce n'était pas la peine.

Mais autant j'arrive à imaginer une raison rationnel qui explique qu'ils ne diffusent pas des grosses pointures, autant pour des "petits titres" là je sèche complètement.

Modifié par JohnDoe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison effectivement.

Mais autant j'arrive à imaginer une raison rationnel qui explique qu'ils ne diffusent pas des grosses pointures, autant pour des "petits titres" là je sèche complètement.

ils privilégiaient ptet les titres avec lesquels ils avaient des partenariats commerciaux et passaient donc les autres (peut-être liés à d'autres radios :D ) à la trappe. Et les titres peu connus, qui s'en soucie ? :) ils sont peu connus donc si pas diffusés personne va s'en apercevoir, ça peut donc servir de variable d'ajustement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison effectivement.

Mais autant j'arrive à imaginer une raison rationnel qui explique qu'ils ne diffusent pas des grosses pointures, autant pour des "petits titres" là je sèche complètement.

ils privilégiaient ptet les titres avec lesquels ils avaient des partenariats commerciaux et passaient donc les autres (peut-être liés à d'autres radios :D ) à la trappe. Et les titres peu connus, qui s'en soucie ? :) ils sont peu connus donc si pas diffusés personne va s'en apercevoir, ça peut donc servir de variable d'ajustement.
J'ai édité mon message entre temps.

J'aurais très envie de prendre ce que tu dis comme fait acquis (ça m'arrangerait lol). Pourtant je me souviens que Skyrock a diffusé un titre qui s'appelait Outmen - Viva la Pepa. Or plus "petit" que ça tu pouvais pas, les mecs avaient même fait un site web rien que sur leur place de numéro 10 au Hit des Clubs avec des enregistrements de l'émission et tout. C'était il y a bien 7-8 ans que je suis tombé là dessus, j'ai pas réussi à le retrouver depuis.

Modifié par JohnDoe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, JohnDoe83 !!!

Dans les titres de 98, y a eu aussi Pussy - Gonna Make Me Feel qui n'a jamais été diffusé, (l'exemple typique du "petit" titre très difficilement trouvable) mais il y en a bien d'autres. Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule raison pour la non-diffusion de certains titres, soit ils n'avaient pas à dispo certains "petits" titres, soit le titre était tellement hors format qu'on ne le leur avait pas envoyé et ils préféraient truquer le classement que se le procurer. en tous cas c'est évident qu'ils faisaient ce qui les arrangeait. Perso, je pense qu'ils savaient assez longtemps à l'avance que le contrat avec Media-Control ne serait pas renouvelé au delà l'été 99, et que du coup ils se permettaient ce qu'ils voulaient, le HDC n'étant plus un enjeu pour eux.

Tant que DJ Bertrand était là ça allait, il était garant de l'image du classement et de la place de la dance sur la station. après son départ, c'est clair que c'était vraiment pris de façon très peu sérieuse, et que c'est une émission qui ne bénéficiait pas spécialement de promo tellement elle était à l'encontre de ce qui se passait ailleurs dans la grille des programmes.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors format LOL

J'adore, ils ont surement des titres "hors contrats" ou "hors partenariat" à la cave aussi.

Et un beau jour, on retrouve d'occase des disques *sous cellophane* avec un sticker "Echantillon gratuit - vente interdite"

A l'heure d'internet, tout ce business absurde s'envole.... c'est normal que l'industrie de la musique ait les boules :D

Ca m'étonne tellement pas... vive internet, et les margoulins de la musique prenez-vous une grosse bite dans le cul ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors format LOL

J'adore, ils ont surement des titres "hors contrats" ou "hors partenariat" à la cave aussi.

Et un beau jour, on retrouve d'occase des disques *sous cellophane* avec un sticker "Echantillon gratuit - vente interdite"

A l'heure d'internet, tout ce business absurde s'envole.... c'est normal que l'industrie de la musique ait les boules :D

Ca m'étonne tellement pas... vive internet, et les margoulins de la musique prenez-vous une grosse bite dans le cul ! :D

LOL c'est clair !!!

Et vive la vraie libéralisation du marché ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le dernier vrai classement que j'ai, c'est celui du 17/07 ??

Un vrai de vrai? :D

Ou un vrai de Sky?

Je réitère ma question. :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien le droit de rêver. ;)

en effet, ya pas que les grands qui rêvent ! :cask: :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...