Aller au contenu

Excess


SMR

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

1 membre a voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

allez pour calmer tout ça, deux trois petites choses trouvées sur Valerie Dore... déjà elle est de nationalité ... monégasque (comme quoi sur place y a pourtant de plus belles voix que Séverine Ferrer pour l'Eurovision ! :D ), elle est aussi la chanteuse principale de l'autre projet réputé de son producteur de l'époque, à savoir NOVECENTO dont je parlais plus haut. Ca me parait évident en réécoutant ce que je connais de ce groupe que c'est bien elle qui chante, mais j'avais absolument pas fait attention. Elle a été en procès contre son producteur, ceci pourrait expliquer le "Valery D", peut-être que les remixes étaient réalisés sans son accord... bien que des titres de Novecento avec sa voix étaient sortis au même moment, comme "Leaving Now"... rien de certain, donc...

Salut tout le monde, je suis italien et je voudrais devoiler le mystere sur Valerie Dore. ;)

Son vrai nom est Monica Stucchi, née à Monaco, mais 100% italienne, de Milan.

La voix sur les morceaux 'The night', 'Get closer' et 'It's so easy' n'etait pas la sienne, mais de DORA CAROFIGLIO, chanteuse du groupe NOVECENTO et femme de Nicolosi, autre membre du groupe en question.

Valerie Dore a preté juste l'image; par contre elle a chanté avec sa vraie voix des autres chansons : 'Lancelot', 'King Arthur' entre autres.

Pour ce qui concerne EXCESS, c'est une autre chanteuse à chanter. Valerie Dore et Dora Carofiglio n'ont rien à voir. :siffle:

Merci pour les infos Moratto et Axl C. (Welcome !) ! Tiens je savais pas que ce n'était pas Valerie Dore qui chantait sur les 3 premiers singles. D'ailleurs quand j'ai connu le titre Lancelot (mon préféré de VD, au passage :ange1:) j'avais bien remarqué la différence, mais je ne savais pas si c'était une autre chanteuse au pas. ;)

Pour Excess, ben j'aime aussi bien les 2 titres, très bons tous les deux :D

Modifié par the eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour calmer tout ça, deux trois petites choses trouvées sur Valerie Dore... déjà elle est de nationalité ... monégasque (comme quoi sur place y a pourtant de plus belles voix que Séverine Ferrer pour l'Eurovision ! :D ), elle est aussi la chanteuse principale de l'autre projet réputé de son producteur de l'époque, à savoir NOVECENTO dont je parlais plus haut. Ca me parait évident en réécoutant ce que je connais de ce groupe que c'est bien elle qui chante, mais j'avais absolument pas fait attention. Elle a été en procès contre son producteur, ceci pourrait expliquer le "Valery D", peut-être que les remixes étaient réalisés sans son accord... bien que des titres de Novecento avec sa voix étaient sortis au même moment, comme "Leaving Now"... rien de certain, donc...

Salut tout le monde, je suis italien et je voudrais devoiler le mystere sur Valerie Dore. :D

Son vrai nom est Monica Stucchi, née à Monaco, mais 100% italienne, de Milan.

La voix sur les morceaux 'The night', 'Get closer' et 'It's so easy' n'etait pas la sienne, mais de DORA CAROFIGLIO, chanteuse du groupe NOVECENTO et femme de Nicolosi, autre membre du groupe en question.

Valerie Dore a preté juste l'image; par contre elle a chanté avec sa vraie voix des autres chansons : 'Lancelot', 'King Arthur' entre autres.

Pour ce qui concerne EXCESS, c'est une autre chanteuse à chanter. Valerie Dore et Dora Carofiglio n'ont rien à voir. :siffle:

bienvenue Axl C, et merci pour le complément d'informations ! :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à apprécier de + en + le "Get Closer" d'Excess... Mais toujours pas autant que "The Night".

La différence majeure réside dans le fait que j'ai connu "The Night" à sa sortie en 1994 et que "Get Closer", je ne l'ai découvert que 4 ou 5 ans plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à apprécier de + en + le "Get Closer" d'Excess... Mais toujours pas autant que "The Night".

La différence majeure réside dans le fait que j'ai connu "The Night" à sa sortie en 1994 et que "Get Closer", je ne l'ai découvert que 4 ou 5 ans plus tard...

C'est souvent un critère essentiel dans l'appréciation que l'on peut avoir des titres, le fait de les avoir connus à un moment marquant... perso, je trouve que c'est souvent le cas pour les remixes, ça arrive très souvent que ma version favorite d'un titre soit celle par laquelle je l'ai découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais (et encore, depuis seulement très récemment ... :) ) que Get Closer. Comme je ne connais pas la chanson qui a servi de base à Excess, je juge le morceau en lui-même, sans comparer. Or je trouve qu'il a une beauté transcendante, je vous assure qu'il m'émeut jusqu'aux larmes. Bref, je le vénère. Ah!ce refrain! il me fend le :bye: tellement il est émouvant ! ça me donne très envie de découvrir l'originale ( :laugh: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sangore des que tu me voit sur msn fait moi penser qu'il faut que je te passe les originaux, et surtout "the night" qui est pour moi beaucoup plus beaux.

Je voit que le titre "lancelot" est citer voila un titre que j'aimait beaucoup, y'a eux un album de valerie dore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sangore des que tu me voit sur msn fait moi penser qu'il faut que je te passe les originaux, et surtout "the night" qui est pour moi beaucoup plus beaux.

Oki! merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sangore des que tu me voit sur msn fait moi penser qu'il faut que je te passe les originaux, et surtout "the night" qui est pour moi beaucoup plus beaux.

Oki! merci !
Il est très bien aussi, mais tu n'auras jamais la même émotion qu'avec Get Closer... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement... Parceque l'effet de surprise serat passer !!!

Je remet pas les preference sur le tapis, pour moi excess C'EST TRES BIEN (je met les terme important en majuscule pour pas que certain interpretre ca a la whal again) mais ce ne sont QUE DES PALES REMIXS COMPARER AUX ORIGINAUX.

Sinon merci smr :D je l'ait trouver sur priceminister et l'ait commander direct (astralys peut temoigner) , je vous dirait comment c'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un topic de la plus haute importance pour moi puisqu'étant archi-méga-ultra fan de Valerie Dore !

 

Donc notage on ne peut plus simple

the night remix 1994 / 10

get closer remix 1994 / 10

the night 1984 / 10

get closer 1984 / 10

total: temp/10.gif

Les remixs ont ajoutés juste ce qui fallait pour les mettre dans le coup durant l'éte 94 sans trop les dénaturer :D

 

On peut juste regreter qu'il n'y ai pas de remix de "lancelot "et" take it easy"qui sont très bons eux aussi.

l'original de 84 est indémodable et possède un charme irrésistible, je constate que c'est un avis partagé puisque "the night" a fini 2eme de l'euromatch spécial 80 derrière Images c'est tout dire...

 

Merci mr Nicolosi pour tant de bonheur :excalibur:

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vite fait à la discographie d'Excess, j'ai remarqué que seule l'édition française comprenait la mention hasardeuse et comique "featuring Valery D" (l'orthographe du projet de la performeuse originelle s'écrivant Valerie Dore). le pressage italien n'indiquant qu'Excess, je suppose donc que cette initiative malheureuse était à l'époque réalisée par le D.A d'Airplay ! :P

Encore plus comique, il existe un pressage espagnol, et là c'est carrément indiqué Excess Feat. Novecento, soit... le groupe de la véritable chanteuse ! :laugh:

post-3-0-00160100-1411600658_thumb.jpegpost-3-0-08900200-1411600712_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il n'y a pas de video et qu'on en parle ailleurs ...

 

The Night

 

 

Get Closer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...