Aller au contenu

Bob Sinclar


Spacin

Messages recommandés

My Only Love est déjà présent dans le HDC Mediacontrol dès décembre 1998. The Ghetto et Ultimate Funk, je n'en avais jamais entendu parler en tant que single, c'est pourquoi je les avais notés avant Gym Tonic, qui fut le premier titre de Bobby que j'ai entendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais en fait, d'après le (tout petit) visuel qu'ils mettent, ce n'est pas à proprement parler un maxi de "Vision" mais un EP sorti l'année d'avant l'album et sur lequel figure le titre "Vision"...

Même chose pour "Disco 2000 selector" qui est sur l'autre EP sorti avant l'album.

"Vision of paradise" est mon titre préféré de l'album, avec "Gym tonic", c'est trop nul qu'il ne soit pas sorti en maxi:(

Bon sinon on peut en conclure qu'ils considèrent que ces 2 EP sont les premiers singles de l'album...

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les artistes qui évoluaient dans la sphère house parisienne sortaient des maxi vinyles qui n'étaient pas du tout reconnus en tant que single, c'était juste distribué ou vendus aux DJ pour leur set... d'où la présence de "Vision" (mon préféré aussi ^^) ou "Disco 2000 selector". Je me souviens de "l'excitation" l'animateur sur Fun (à peu près la même chose que Stardust), en disant que c'était une exclu parce que c'était en partie produit par un membre des Daft, donc très bankable sur le coup. En fait, cela n'était pas vraiment une exclu puisque "Gym tonic" était diffusé pendant des semaines (peut-être des mois). Ce buzz a fait que ce titre était reconnu en tan que premier single officiel, "Bob sinclar" étant jusqu'à présent inconnu du grand public alors qu'il était DJ/Producteur depuis pas mal d'années.

Sinon, j'ai acheté l'album que pour "Gym tonic", comme quoi le Buzz a fonctionné... J'ai découvert un album assez intéressant et a commencé à considérer d'un autre oeil la house ... Quant à la suite, ça m'a beaucoup moins emballé, le côté deep et décalé disparaissait pour laisser la place à l'image d'un producteur qui commençait à prendre le melon ... N'est pas Cerrone qui veut (Cela n'engage que moi).

Sinon pour "My only love", je croyais l'avoir entendu plus tard... Je l'ai peut-être entendu sur Sky. Il a été classé pendant combien de temps ?

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Only Love / Mediacontrol :

- rentré le 5 décembre 1998 dans les 20 premiers

- N°1 le 20 mars 1999

- sorti le 3 avril 1999 (oui, c'était du rapide à cette époque là!)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces éclaircissements

Je viens me rappeler aussi que le single avait été annoncé sur Fun en tant que nouveauté alors que je l'avais entendu depuis quelques semaines ailleurs... cela devait probablement être sur Sky.

Par contre, je constate qu'il a mis 4 mois avant d'accéder à la première place pour ressortir aussi sec !! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devait sûrement être un petit coup de pouce commercial : une semaine en number 1, ça donne un peu de vente bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à mon avis, il avait atteint le nombre de semaines maxi, qui devait déjà à l'époque tourner autour de 16. D'où cette sortie exprès, après avoir été les semaines précédentes N°1 et N°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à SMR pour son aide, je vais pouvoir m'occuper de Bob d'ici quelques jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la musique proprement dite, j'adore le dernier (?) single de Bob Sinclar, ça faisait très longtemps que j'avais pas pu dire une chose pareille :D

Bon j'ai raté des singles, j'avoue :siffle:

La voix de Sophie Ellis-Baxtor participe sans doute à rendre ce single agréable ^^

Bob Sinclar feat. Sophie Ellis Bextor - Fuck with you

A noter que le sample de l'intro (et du titre entier en fait) est connu, mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus. Pourtant je suis sûr qu'un autre titre connu l'a utilisé (sans doute déjà samplé).

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sans doute penser à To You de Muttonheads sorti en 2004.

Moratto en avait parlé dans le topic de Muttonheads (Jérôme Tissot) :

le sample provient d'une banque de son nommée "Disco De Luxe" par Ueberschall. Et Bob Sinclar avait toujours adoré To You, le diffusant beaucoup dans ses sets. La différence, c'est que Jérôme a pris soin de faire rejouer ce sample par un guitariste, alors que dans le titre de Bob Sinclar, le sample a été remis tel quel. Ca montre une fois de plus que le père Bobby cherche en fait toujours à aller au plus simple.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'ai adoré "To you", c'est pour ça :D

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le morceau est intéressant grâce à la sublime voix de Sophie Elis Bextor (l'une des voix que je préfère :coeurs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! La disco de Bob Sinclar est en ligne :happy:

Grâce à vous, et plus particulièrement grâce à l'aide de SMR ;)

22 CD et DVD pour le moment :

==> Discographie de Bob Sinclar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob Sinclar sort un nouvel single en feat. avec Gisele Bündchen (!), une reprise de Blondie, mais reste réaliste puisque le clip ne dépasse pas les 1'50. Ca évite l'effet de lassitude. :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est potable, il n'a pas succombé à l'insupportable auto-plagiat de 95% des artistes clubs entre eux avec le son à la mode du moment. Bon après la VO ne fait pas partie de mes titres préférés donc c'est pas un coup de cœur non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit une reprise connue ne me donne même pas envie de l'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce remix pas mal, mais le clip est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les chevaux...

Qu'est-ce qu'ils veulent ? Est-ce qu'ils courent vers une boite de nuit ?

Pourquoi pas des aigles dans le ciel ? Ou des loups dans la neige ?

Ou des chats dans un canapé ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire j'ai bien aimé cette reprise (parce que peut-être cette dernière n'a pas été trop dénaturée... :D

et voici le nouveau Bob ...

Bob Sinclar & Dj Roland Clark - Everybody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le meilleur titre de Bob depuis l'an 2000 ...

Quant à la reprise de "Heart of glass" la voix de Gisèle plombe tout, surtout ce classique de Blondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau single à un côté House 90's vous trouvez pas?

C'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment trop répétitif pour être appréciable, même si le break vers 2 minutes 30 est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...