Aller au contenu

Black Box


Klems

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

21 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Eurohit m'a déjà donné les singles extraits de chacun, seulement c'est les dates de sorties qui me laissent à penser que tout est un peu sorti au même moment, certains singles de l'album étant sortis après l'album remix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurohit m'a déjà donné les singles extraits de chacun, seulement c'est les dates de sorties qui me laissent à penser que tout est un peu sorti au même moment, certains singles de l'album étant sortis après l'album remix...

L'album "Dreamland" est sorti juste après "I don't know" apparemment, il serait donc logique que l'album de remixes soit sorti encore après...

Pour les disques français, il suffit de se fier aux catalogues number Carrère et les remettre dans l'ordre.

Sinon, tu auras ici plus ou moins les dates de sorties anglaises (first charted), je pense que c'est le même ordre partout...

http://chartarchive.org/a/black+box

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faux album 2+2 n'est sorti qu'en France plusieurs mois après Dreamland. Ce n'est qu'une réédition de Dreamland en CD1 avec un CD de remixes, sorti sous d'autres noms en Europe. De souvenir, il est sorti vers le même moment que "Bright on time" et des "megamixes", je les avais vu en même temps quand je l'avais acheté à l'époque. Maintenant, leur sortie doit être proche des autres singles, sortis en qq semaines d'intervalle! :D

Les megamixes sont entre février et avril 1991 dans le HDC.

Le megamix (le premier, sorti uniquement en France en single) est en mars au top50.

Le 2e megamix (total mix) est en décembre 1990 dans les ventes étrangères.

Sur 2+2, toutes les dates sont en 1990.

En gros, on n'est pas plus avancé! :D

Pour les disques français, il suffit de se fier aux catalogues number Carrère et les remettre dans l'ordre.

Ca, c'est une bonne idée au final ;) Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à concevoir en fait c'est qu'un même artiste sorte des singles issus de 2 albums différents (pour simplifier) en même temps, en parallèle. C'est de la schizophrénie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à concevoir en fait c'est qu'un même artiste sorte des singles issus de 2 albums différents (pour simplifier) en même temps, en parallèle. C'est de la schizophrénie :P

C'est pas deux albums, mais un seul et même album... Comme l'a dit Eurohit, "2+2" est ni plus ni moins une réédition avec des remixes en bonus... Il a du sortir en même temps ou juste après le Megamix et avant "Strike it up".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare les albums remix des albums eux-mêmes. En France l'album d'origine était avec celui de remix dans le même boitier, mais pas à l'étranger où l'album remix était seul. La discographie du site prend en compte les sorties dans leur globalité, pas sous un angle franco-français :P

De plus les singles extraits de l'album de remixes n'étaient pas sur l'album initial et ne peuvent donc pas en être extrait (je sais pas si je suis clair là :D ).

Donc au final ça revient à 2 albums différents avec chacun leurs propres singles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare les albums remix des albums eux-mêmes. En France l'album d'origine était avec celui de remix dans le même boitier, mais pas à l'étranger où l'album remix était seul. La discographie du site prend en compte les sorties dans leur globalité, pas sous un angle franco-français :P

De plus les singles extraits de l'album de remixes n'étaient pas sur l'album initial et ne peuvent donc pas en être extrait (je sais pas si je suis clair là :D ).

Donc au final ça revient à 2 albums différents avec chacun leurs propres singles ^^

Bon, je suis pas sûr de tout comprendre mais je trouve que tu cherches les complications là où il n'y en a pas. Tous les titres sont extraits de "Dreamland" et un album de remixes est sorti dans la foulée... C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord :P

Les megamixes ne sont pas extrait de l'album et les titres comme Bright on time et Get down non plus. Les 2 derniers sont des remixes de titres présents sur l'album certes, mais si le nom change et qu'ils sont présents sous le nouveau nom sur l'album remix alors on peut les associer ensemble.

Ce n'est pas une histoire de se compliquer la vie, c'est une histoire de cohérence et de logique, choses il est vrai assez peu connues dans le monde musical :D

Pour simplifier : un single est un titre extrait d'un album afin de faire la promotion (la pub) dudit album. Si les megamixes et les 2 remixes cités plus haut n'ont pas servi à faire la promo de l'album de remixes alors on les mettra en singles isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que pour moi ceux sont alors des singles isolés. "2+2" ne fait que reprendre tout ce qui est sorti avant. Pour moi, aucun single n'est à affecter à cet opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr que l'album remix ne fait que "récapituler" les megamixes et les 2 titres, en sortant largement après, alors dans ce cas OK, chacun doit avoir sa propre ligne seule dans la disco simplifiée :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en soi il récapitule, il est sorti, comme je le disais à la même époque que "bright on time", donc le dernier de toute la série de single à tout va, avant "strike it up".

Voici l'ordre par référence

1989

95043 Ride on time

95053 Megamix : ride on time + Magic atto 2

1990

95068 I don't know anybody else

95078 I don't know anybody else (Megaremix)

95016 Everybody everybody

95140 Everybody everybody (Le freak remix)

95159 Fantasy

95175 Get down (Fantasy rap)

95186 Megamix

95187 Fantasy (Psyche remix)

1991

74094 Bright on time / Total mix (même CDS)

74114 Strike it up (mêmes réf en CDS et CDM)

75769 Open your eyes

Et Hold on en 1992.

Les albums n'ont pas les mêmes références:

50002 Dreamland

50141 2+2

Liste des titres du CD remix de 2+2, sortis tous en single, mais versions remixes.

1. Bright on time (The come back mix) (4:25)

2. Everybody everybody (Freak remix) (5:02)

3. Fantasy (Psyche remix) (5:48)

4. Get down (Radio remix) (4:32)

5. Ride on time (Garage trip) (5:30)

6. I don't know anybody else (Remix) (6:48)

7. Black Box megamix (Hot club version) (10:50)

8. Black Box the UK megamix (9:30) [Total mix]

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est déjà ça que je n'aurai pas à chercher :D:ok:

Mais ça ne concerne que la France :P

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ... Black box, déjà rien que de voir le premier single sur une compile, j'attrape des boutons :devil:

A l'écoute de Ride on time, je suis toujours assez partagé, ça dépend de l'humeur... S'il n'y avait pas eu ce matraquage, je serais passé à côté. (5/10)

Quant au single suivant (Megamix Ride on time et Magic atto II), sans plus ... (3/10).

Je suis souvent quand l'animateur a annoncé dès décembre 89, I don't know anybody else comme étant le nouveau blackbox, je n'avais toujours pas compris un tel engouement... C'était du copier/coller sauf qu'au fil des écoutes, je m'y suis fait. C'est peut-être probablement du au fait qu'il soit rechanté (merci pour les explications au passage). Puis quelques mois plus tard, je suis tombé sur un remix sur Sky qui m'a retourné et qui m'a fait voir les choses d'une autre oreille. (7/10 - 9/10 pour le remix de RLP)

Du coup, lorsque Everybody everybody est arrivé, j'ai tout de suite adhéré. Je le considère comme un classique de cette période "Pré-Eurodance" (8/10).

Dans la même veine, j'ai trouvé Fantasy sympa, peut-être un peu soft pour un projet dance mais je le voyais comme un Enigma-like (6/10). Quant à Get down, je me souviens pas du single ... Idem pour Bright on time, je ne savais pas qu'il existait en 91.

En ce qui concerne Strike it up, j'ai surtout apprécié les remixes de l'époque. On sentait une évolution au niveau du son présageant l'incursions de sons plus électroniques propre à l'Eurodance qui allait exploser deux ans plus tard. (7/10).

Mais Open your eyes et Hold on ne m'ont pas plus marqué que ça, difficile de m'en souvenir à la simple évocation du titre. Pour ça, Youtube reste mon ami ... (3/10)

Puis juin 94, je suis surpris d'entendre de nouveau Ride on time vers 4h du mat... Je croyais que c'était un délire du DJ pour terminer un set sauf que non, la version cappella-like a fait parti de mon top 10 une partie de l'été (8/10). Mais je me demande toujours pourquoi ils ont rebatisé le titre Bright on time.

Le reste, je ne connais pas ...

Globalement, Black box c'est juste qu'une poignée de titres sympas dispensables.

Ça mérite un 5/10.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le remix 94 pour moi c'était bien, mais pas un must... Je me rappelle surtout que c'était passé sur M40 en nouveauté dès le mois d'avril 94 et que l'animateur avait raconté que c'était remixé par Cappella ! C'était crédible musicalement en plus, grrr...

J'ai retrouvé ma K7 de cette 1ere diffusion pour l'occasion, c'était vraiment l'époque où les bombes arrivaient chaque semaine en grande quantité, tiens rien que la liste des titres passés en nouveauté ce jour là :

- BLACK BOX Bright On Time '94 rmx donc mais aussi

- ICE MC Think About The Way

- CULTURE BEAT World in Your Hands (Tribal mix)

- DAMAGE CONTROL Don't You Feel my Pain

- ACE OF BASE Don't Turn Around (un degré moindre, OK !)

Tout ça en 1ere diffusion ds la même émission, pas mal, non ? :ok:

Tiens, tiens, je retombe là-dessus... :sournois: Mais dis-moi, c'était une K7 enregistrant Maxi Dance ou Tous En Boîte? Et bien sûr la question bonus mais qui va de soit : cette K7 est-elle toujours intacte et en ta possession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je n'ai pas grand chose à rajouter car les numéros de catalogue sont assez parlants et à l'étranger, il y a juste eu quelques petites différences avec des singles exclusifs (le megamix) ou en décalage ça et là, comme par exemple le premier Bright On Time sorti dans certains pays fin 90 pendant qu'on en était à Get Down, ce qui l'a quelque peu repoussé chez nous.

Pour la sortie des albums, il me semble que Dreamland est sorti en France quasiment en même temps que Everybody Everybody en single, donc vers juin 90, et 2+2 ça devait être pas loin d'un an plus tard. En tous cas pour ce dernier, il n'y a rien dessus qui n'était pas déjà disponible sur les divers supports quand il est sorti, me semble t-il. Et Rockin' To The Music (1993) n'a pas du bénéficier d'une sortie française, je crois bien.

Et le remix 94 pour moi c'était bien, mais pas un must... Je me rappelle surtout que c'était passé sur M40 en nouveauté dès le mois d'avril 94 et que l'animateur avait raconté que c'était remixé par Cappella ! C'était crédible musicalement en plus, grrr...

J'ai retrouvé ma K7 de cette 1ere diffusion pour l'occasion, c'était vraiment l'époque où les bombes arrivaient chaque semaine en grande quantité, tiens rien que la liste des titres passés en nouveauté ce jour là :

- BLACK BOX Bright On Time '94 rmx donc mais aussi

- ICE MC Think About The Way

- CULTURE BEAT World in Your Hands (Tribal mix)

- DAMAGE CONTROL Don't You Feel my Pain

- ACE OF BASE Don't Turn Around (un degré moindre, OK !)

Tout ça en 1ere diffusion ds la même émission, pas mal, non ? :ok:

Tiens, tiens, je retombe là-dessus... :sournois: Mais dis-moi, c'était une K7 enregistrant Maxi Dance ou Tous En Boîte? Et bien sûr la question bonus mais qui va de soit : cette K7 est-elle toujours intacte et en ta possession?

Alors oui je dois toujours avoir ça normalement, pour son état il faudra que je la retrouve et la récupère mais il ne devrait pas y avoir de souci, c'était un enregistrement de Tous en Boîte, j'ai du lister là les 5 "nouveautés import" (même si dans les faits elles n'en étaient pas souvent) de la semaine. Je vais en revanche devancer d'autres éventuelles questions dont je soupçonne qu'elles pourraient suivre ! :D

Non, cette K7, comme toutes les autres de l'époque, ne présentait pas l'intégralité de l'émission, juste certaines des news qui me semblaient sur le coup les plus intéressantes. si y avait eu moyen de s'en servir pour récupérer des classements comme ça, je l'aurais déjà fait à l'époque où je t'ai passé des classements de l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vu venir la question, vu que cette K7 semble dater d'avant juillet 1994! :D Mais... Même pas des "bouts" de classements? Ce qui serait toujours mieux que rien. :ange1: Tu n'enregistrais que les news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la discographie de Black Box, en fonction de toutes les infos que vous m'avez donné :happy:

J'ai finalement regroupé les titres "remix" du premier album (Bright on time et Get down) avec les originaux, le changement de nom n'étant qu'un truc purement marketing. L'album remix se retrouve donc seul, ainsi que les 3 megamixes :P

Coté pressages, il y en a 38 en tout pour le moment ;)

https://www.soundamental.org/index.php/Black_Box/Discographie

Un grand merci à tous ceux qui ont participé ! :excalibur:

Edit : bien sûr si vous voyez des oublis ou des erreurs, dites-le :D

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est anarchique mais en gros c'est ça.

Juste une question : pourquoi les 3 megamixes sont distinctement séparés alors que les albums sortis sous différents noms ou des singles comme ROT/BOT ou Fantasy/Get down sont regroupés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce ne sont pas des versions différentes d'un même megamix mais des megamixes disctincts (a priori). Enfin j'ai quand même hésité à les regrouper, et c'est toujours possible de le faire si toi ou quelqu'un d'autre est assez convaincant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vu venir la question, vu que cette K7 semble dater d'avant juillet 1994! :D Mais... Même pas des "bouts" de classements? Ce qui serait toujours mieux que rien. :ange1: Tu n'enregistrais que les news?

Les news ou les nouveaux remixes ou les versions club : radio pas encore enregistrées, bref à l'époque je supprimais automatiquement tout le blabla, je trouvais que c'était du gâchis d'espace sur les K7 ! :D Rien qu'en faisant ça, certains week ends de 93-94, ça a bien du m'arriver d'enregistrer deux ou trois k7 de 90 min, si j'avais été un peu "laxiste" en laissant tourner, là c'aurait été un pack entier pour un week end, je pense ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait pareil, j'ai une centaine de K7, mais qu'avec ce que j'aimais :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai live de "Ride on time" en Australie en 2010, avec la (très très) sobre Charvoni, qui assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça change des dizaines de playback encore entendus par Quinol ces dernières années. Charvoni est certes à fond (magnifique tenue au passage) dans son "live", comme dans le DM4 en 1994.

Néanmoins ce titre passe vraiment toujours mal en live, il a trop été initialement traficoté en studio avec ses effets vocaux!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait dans le survivor (votez contre !), voici sur quoi je tombe sur Musibox

Katrin from Black Box & Mom's De La Vega - La vie en rose 2K13

La plus drole c'est ptet l'argu promo (j'ai laissé les fautes)

"Après avoir été N° 1 dans de nombreux pays avec plusieurs titres t’elle que Fantasy, Get Down Strike It Up, Everybody Everybody, I Don't Know Anybody Else, Ride on time, Etc. La reine des Dancefloor des années 1990 nous revient en force pour son nouvel album prévu en 2014.
Apres une longue absence Katrin en rentrant de tournée à un grave accident de voiture.....hospitaliser d'urgence pour plus de 8 mois ces ex producteurs l'abandonnent. Ils mettent quelqu'un d'autre à sa place. Aucun contact avec eux pas même une nouvelle. Elle recherche à reprendre sa vie mais se sera difficile. Elle rencontra le père de ses enfants et s'occupera d'eux Beaucoup de fans voulaient la revoir sur scène. Des manageurs la chercheront et sa réponse était toujours non car elle n'avait plus confiance en elle. L'accident l'avait détruit.
Des années passent, elle reprend sa forme et pourquoi pas quelques galas à droite et à gauche. Elle fait la tournée des années 90 et elle retrouve un très cher ami et manageur au début de sa carrière, Serge Paris. Il lui propose alors de la produire. Sa réponse fut rapide et positive.
Il lui présente Mom’s de la Véga un DJ remixeur, lui aussi signé chez Neoprod, le feeling fut immédiat. A eux trois ils ce disent qu’un hommage a Edith Piaf pour ces 50 ans de sa disparition serais une bonne idée, de plus, Katrin étant une grande fan d’Edith, qui connais tout son répertoire, qui chantent tout ces classiques depuis de nombreuses années, la réponse fut évidente . Ils font appel à un ami, Chris Dauge, qui vient poser sa voix sur cette adaptation de la Vie en Rose 2K13."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru une seconde que tu venais dire que Black Box était le prochain à se faire éliminer :D

Edith Piaf vient de mourir une seconde fois, paix à son âme... :pirate::D

PS : si la page est accessible à tous sur Musicbox, je veux bien le lien :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...