Aller au contenu

Messages recommandés

Leur tournée mondiale s'est achevée.....tous les singles en ont été extraits .....les 3 bougres ont repris leur chemin respectif.....c'etait le deal, 1 album, 1 tournée.

 

Pas vraiment d'infos sur l'album, la tournée mondiale en a fait sa promo mais très peu de titres ont été chantés en live.

Je pense que c'etait un cadeau pour les fans, pour les 30 ans du groupe et surtout pour accompagner la tournée mondiale qui en a suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh... "un deal", ça donne l'impression d'un album uniquement créé pour le marketing, sans envie réelle des différents membres. Dommage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est confirmé ! Le groupe a-ha sera de retour sur scène du 26 au 30 Juin 2017 (lieux non communiqués, mais probablement en Norvège) pour une série de concerts acoustiques et intimistes. Un album, un DVD et une diffusion sont également prévus pour Novembre 2017.

Début 2018 ils reprendront la route pour une série de concerts acoustiques et intimes en Europe. Pour le moment seules des villes allemandes sont annoncées : Stuttgart, Francfort, Berlin, Hanovre, Leipzig, Munich, Hambourg et Cologne mais également en Autriche et en Suisse.

Les billets pour l'Allemagne seront en vente à partir du 16 décembre, pour Zurich à partir de 19 décembre et pour Vienne à partir du 21 décembre.

 

Les musiciens pour cette tournée acoustique seront triés sur le volet. Morten Harket précise "nous avons vécus de merveilleux moments avec nos fans lors de la dernière tournée, ils ont eu une forte influence sur ce nouveau projet de tournée. Je suis très excité de reprendre la route pour remercier les 'quatrièmes' membre du groupe a-ha, les fans". Les 3 membres du groupe sont très impatients de faire découvrir ou redécouvrir leurs titres plus ou moins connus et de nouvelles compositions.

 

Source : aha.fr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morten Harket participe en tant que Juré à "The Voice" en Norvège ...

 

Plutôt légitime vu sa carrière et sa voix je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que les germaniques qui peuvent encore remplir des stades avec A-Ha...Faut écouter la programmation de leurs radios (SWR par exemple...) pour entendre le nombre de chansons actuelles (allemandes, suisses..) dont les influences sont clairement issues de ce genre de groupe :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle tournée mondiale pour a-ha en 2018
 Les trois norvégiens de a-ha repartiront en tournée estivale à partir de Juin 2018 avec près de 40 dates à travers l'Europe, les États-Unis et l'Amérique du Sud... La France fera partie de la liste avec probablement plusieurs dates
 

Nous vous confirmons en exclusivité que le groupe a-ha sur produira bien en France au cours de l'été 2018 ! 1 à 2 dates nous ont été confirmées, et peut être plus... Par contre peu probable qu'un album studio soit produit d'ici là, mais gardons espoir. Nous n'avons pas encore tous les détails, mais nous vous reviendrons. Soyez attentifs !

Actualité du 07/07/2017 : Le groupe A-ha repartira pour une nouvelle tournée mondiale qui va débuter en Juin 2018. Entre 30 et 40 dates vont être annoncées ces prochaines semaines.

"Nous allons commencer par l'Angleterre en Juin 2018 puis à travers toute l'Europe avant les États-Unis et l'Amérique du Sud" a indiqué Harald Wiik au quotidien norvégien V.G.

Cette tournée sera cette fois-ci "toute électrique" et pourrait coïncider, nous l'espérons, avec la sortie d'un nouvel album probablement au printemps ou à l'été 2018.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a-ha le groupe qui s'est séparé au moins trois fois et qui es toujours là ...

une fois en 96, une fois après "Foot Of the mountain" et une fois après le dernier album... et bien qu'ils continuent à se séparer et qu'ils rentent ensemble !

J'ai un excellent souvenir de la Tournée "Ending on a high note" à Paris... (malgré quelques pains de la part du synthé de Magne surtout sur Living Daylights ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 17:29, Kiki_Luv_ a dit :

a-ha le groupe qui s'est séparé au moins trois fois et qui es toujours là ...

une fois en 96, une fois après "Foot Of the mountain" et une fois après le dernier album...

 

Disons que "Cast in Steel" en 2015 était censé être un "one-shot", ce n'était pas une reformation, mais un concept "1 album / tournée" et c'est tout. Histoire de célébrer les 30 ans du groupe (plutôt que de juste refaire une tournée) et remercier les fans dans le monde.

 

Le groupe ne promettait rien de plus à ce moment là et aviserait en temps voulu.

 

Tactique pour éviter les "on se separe/on revient 50 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil a dit :

 

Disons que "Cast in Steel" en 2015 était censé être un "one-shot", ce n'était pas une reformation, mais un concept "1 album / tournée" et c'est tout. Histoire de célébrer les 30 ans du groupe (plutôt que de juste refaire une tournée) et remercier les fans dans le monde.

 

Le groupe ne promettait rien de plus à ce moment là et aviserait en temps voulu.

 

Tactique pour éviter les "on se separe/on revient 50 fois.

oui enfin c'est un peu fumeux comme concept, surtout au 2e "non" retour" ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giske_actu_30082017-2.jpg

 

Plusieurs éditions sont envisagées dont :
- édition Triple Vinyle,
- édition Deluxe Double CD + DVD,
- édition Deluxe Double CD et Blu-ray,
- édition Blu-ray seule.

D'autres éditions simples pourraient également voir le jour :
- édition CD,
- édition DVD.

La sortie officielle des supports sera le Vendredi 6 Octobre 2017. Cependant les éditions françaises pourraient avoir quelques jours de retard... comme d'hab 

 

Trackliste des 2 concerts
1 This Is Our Home (nouveau titre écrit par Magne)
2 Lifelines
3 I’ve Been Losing You (avec Lissie Maurus)
4 Analogue
5 The Sun Always Shines on TV (avec Ingrid Helene Håvik)
6 Break in the Clouds (nouveau titre écrit par Paul)
7 Foot of the Mountain
8 Stay on These Roads
9 This Alone Is Love
10 Over the Treetops
11 Forever Not Yours
12 Sox of the Fox (reprise des Bridges 'The Vacant', 1er groupe de Paul et Magne)
13 Scoundrel Days (avec Ian McCulloch)
14 The Killing Moon (avec Ian McCulloch - reprise de Echo and the Bunnymen)
15 Summer Moved On
16 Memorial Beach
17 Living a Boy’s Adventure Tale
18 Manhattan Skyline
19 The Living Daylights
20 Hunting High and Low
21 Take on Me

 

 

 

 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patit aperçu avec la version unplugged et en duo de "the sun always shines on tv" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version unplugged de "Take on me"

 

J'appréhendais mais finalement c'est très bien retravaillé, c'est limite mélancolique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 08:56, Phil a dit :

Version unplugged de "Take on me"

 

J'appréhendais mais finalement c'est très bien retravaillé, c'est limite mélancolique.

 

 

moi aussi j'appréhendais... et aufinal je trouve ça très mauvais ! à la limite du supportable... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 13:19, Kiki_Luv_ a dit :

moi aussi j'appréhendais... et aufinal je trouve ça très mauvais ! à la limite du supportable... :-(

Et ben pas d'accord du tout.

Il faut voir "l'oeuvre" dans son ensemble pour en apprécier sa qualité ;).

 

Pour avoir survolé à l'instant le blu-ray, déjà la qualité de l'image et du son est exceptionnelle.

De plus, y a un enorme boulot de réarrangement des titres pour faire de titres péchus, des titres acoustiques, et rien que en ça, c'est très réussi.

A 58 ans, Morten Harket prouve qu'il est encore une voix majeure de la pop et a une maitrise incroyable.

 

Les duos et guests sont très bons aussi et harmonieux.....bémol pour le duo avec Alison Moyet ....."summer moved on" n'était pas une chanson pour elle, je souffre pour elle quand je l'entends :D:zipped:.

 

Il manquait encore cet exercice dans leur carrière et discographie et bien c'est fait:coeurs:.

 

Ca reste quand même un bel objet, réservé aux fans pour la version 2CD+BR evidemment.

 

Quand même curieux que l'ordre de la tracklist soit completement modifié sur la version CD simple et double CD simple au lieu de rester chronologique:blink:.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de point de vue...

Morten a fait d'énorme progrès en chant, ça au moins c'est sûr, surtout quand on entend les premières démos dans la box "Hunting High and Low", ça cacophone a tous les étages lol

 

Perso, ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche quand j'écoute du A-ha! Je m'attends aà de la bonne pop un peu électro, et plus pêchu.

Là , j'ai l'impression d'entendre un groupe en pré-retraite qui arrive à ramollir ses pépites pop pour en faire des trucs qui trainent en longueur et en langueur... Je ne dois pas être la cible de ce genre d'objet musical! Et puis je trouve que 80% de leur repertoire ne s'y prête pas tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kiki_Luv_ a dit :

c'est une question de point de vue...

Morten a fait d'énorme progrès en chant, ça au moins c'est sûr, surtout quand on entend les premières démos dans la box "Hunting High and Low", ça cacophone a tous les étages lol

 

Perso, ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche quand j'écoute du A-ha! Je m'attends aà de la bonne pop un peu électro, et plus pêchu.

Là , j'ai l'impression d'entendre un groupe en pré-retraite qui arrive à ramollir ses pépites pop pour en faire des trucs qui trainent en longueur et en langueur... Je ne dois pas être la cible de ce genre d'objet musical! Et puis je trouve que 80% de leur repertoire ne s'y prête pas tout simplement...

 

Je comprends très bien ton point de vue ;).

 

Je pense que tu n'es pas dans la cible en effet :P.

 

Et justement avec cet exercice, ils prouvent que leur repertoire peut s'adapter en acoustique et en ça bravo car perso j'étais loin d'être convaincu au départ....surtout pour les titres péchus.

 

Après je vois ce que tu veux dire quand tu parles de pop un peu electro et je kiffe aussi mais là j'avoue que j'ai été agréablement surpris du résultat. C'est pour ça que je salue le boulot d'arrangement et de réorchestration car c'était pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 08:56, Phil a dit :

J'appréhendais mais finalement c'est très bien retravaillé, c'est limite mélancolique.

Certes mais en effet...

 

Il y a 23 heures, Kiki_Luv_ a dit :

Perso, ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche quand j'écoute du A-ha! Je m'attends aà de la bonne pop un peu électro, et plus pêchu.

Là , j'ai l'impression d'entendre un groupe en pré-retraite qui arrive à ramollir ses pépites pop pour en faire des trucs qui trainent en longueur et en langueur...

C'est ça :P

Le problème reste aussi qu'on est tellement habitué à l'original excellent pêchu de ce titre que là on s'ennuie ferme, travail ou pas :baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eurohit.Music a dit :

C'est ça :P

Le problème reste aussi qu'on est tellement habitué à l'original excellent pêchu de ce titre que là on s'ennuie ferme, travail ou pas :baille:

 

Encore une fois je comprends votre point de vue ;), mais je pense qu'il faut apprécier l’ensemble et pas limiter son jugement à une seule reprise pour réellement se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu prends un George Michael par exemple en MTV ça passe très bien car il a pas mal de chansons lentes et les "midtempos" qu'il a faite n'ont pas trop perdu en vitesse.

 

Faire "Take On Me" ou "The Sun..." en acoustique pour moi c'est pas un problème, mais pourquoi vouloir absolument en faire des titres lets ? ils auraient très bien pu être "dépouillé" sans perdre le côté pop... mon problème principal est là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de ce genre d'exercice est de "revisiter" des titres en faisant des versions différentes justement.

 

Il est à la mode que tout groupe ou artiste ait touché à tout, album live, symphonique, unplugged, album remix, . ..

 

Le prochain album sera peut être un "a-ha and Friends" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! Aha et Boccelli, Aha et Hélène Ségara , A-ha et les soeurs perdues de la fonderie du nord ... :0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se font plaisir, ils n'ont plus rien à prouver ....ils continuent d'écrire leur histoire et tentent de se "crédibiliser" avec chaque nouveau projet.....ils auront tout testé ...ou presque lol.

 

En 2018, ils prévoient une tournée éléctrique donc inutile de se focaliser sur de l'unplugged  à long terme :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe a-ha sera en concert le Mercredi 25 Juillet 2018 au "Théâtre Antique" de Vienne en Isère (près de Lyon).
Ce lieu exceptionnel, classé monument historique, peut accueillir jusqu'à 9000 spectateurs sur 46 gradins !
Les ventes officielles seront quant à elles, ouvertes à partir du Vendredi 17 Novembre 2017 chez tous les revendeurs habituels.

Incroyable ! une date en province, une 1ère .....

 

Le lieu a l'air très beau en tout cas....pour une fois ça arrange pas les parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B.O.F de "Deadpool 2" qui sort aujourd'hui comprend la version "summer solstice" de "Take on me" :

https://www.amazon.fr/Deadpool-Original ... B07CQ9SZ25

Belle opération car le film sera forcement un succès au box-office et en plus on y retrouve un titre récent (même si c'est le plus connu :mouai ) mais dans une version différente ;-) , qui peut toucher le grand public....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces smileys hideux, les nôtres te plaisent pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...