Aller au contenu

Vitalic


Moratto

Messages recommandés

Je n'ai encore rien acheté donc s'il y a une "intégrale" des 2 parties je prendrai plutôt ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mindscape a dit :

Premier extrait de "Dissidaence Episode 2, "The light is a train" est disponible depuis quelques jours sur les plateformes.

Assez sombre, il se situe quelque part entre "Rave against the system" et "Haute définition".

 

 

Pour ce qui est de la sortie physique début avril, c'est un peu flou, puisqu'il est annoncé un coffret regroupant les deux volets, c'est qui "ravi" ceux qui ont déjà pris le premier volet. A moins que les informations n'arrivent qu'au compte goutte.

A suivre ...

C'est plus simple que ça.

 

Ça sort le 4 mars et on peut choisir d'acheter l'épisode 2 à part, pas d'obligation d'acheter les 2 ensembles. :)

 

Et je suis ravi du nouveau single, c'est canon !

 

https://bigwax.io/collections/citizen-records/products/dissidaence-episode-1-et-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser que c'était pour l'édition cd. C'est un peu dommage d'avoir le premier volet en double. C'est comme si c'était une réédition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon titre une nouvelle fois ! Et sachant qu'il y aurait un épisode 2, je m'étais abstenu de le prendre, me doutant bien qu'il y aurait une édition complète ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc l'épisode 2 est dispo depuis hier, un poil plus court, 7 titres dont un de deux minutes, et à chaud, en plus de The Light Is A Train, il y en a deux autres qui sortent assez nettement du lot à la découverte, et qui symbolisent parfaitement ce que j'attends de Vitalic.

 

Dancing In The Street, le second titre de ce Dissidaence Vol 2, il est vraiment très efficace.

 

 

Mais encore plus que ça, c'est le titre d'ouverture qui impressionne le plus, Sirens, et son titre veut tout dire, il est tonitruant, ça faisait longtemps qu'un titre à base de sirènes n'avait été aussi intense. Un peu tôt pour le dire, mais il est d'ores et déjà un prétendant sérieux pour le titre qui m'aura le plus marqué en 2022.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire bel effet sur la piste de danse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second volet est plus efficace et mieux construit que le premier."Light is a train" est le titre le plus faible de l'album.

"The Void" et "Marching" sont terribles. "Winter is coming" clôture bien le projet bien qu'il fonctionnerait parfaitement en ouverture.

Le défaut principal de ce projet, c'est l'ordre de la première partie. J'aurais mis "Lost time", "14AM", "Cosmic renegade", "Danse avec moi", "Haute définition", "Boomer OK", "Carbonized" et "Rave against the system", histoire d'avoir une progression sur tout le projet. La seconde partie telle quelle est conçue fonctionne bien, c'est comme si on était en train de partir du plus musclé au plus calme.

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mindscape a dit :

Le second volet est plus efficace et mieux construit que le premier."Light is a train" est le titre le plus faible de l'album.

"The Void" et "Marching" sont terribles. "Winter is coming" clôture bien le projet bien qu'il fonctionnerait parfaitement en ouverture.

Le défaut principal de ce projet, c'est l'ordre de la première partie. J'aurais mis "Lost time", "14AM", "Cosmic renegade", "Danse avec moi", "Haute définition", "Boomer OK", "Carbonized" et "Rave against the system", histoire d'avoir une progression sur tout le projet. La seconde partie telle quelle est conçue fonctionne bien, c'est comme si on était en train de partir du plus musclé au plus calme.

 

je vais essayer ton track-listing !

 

Le projet global est bon. J'aime beaucoup Friends & Foe de mon côté pour les titres que personne n'a cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai remanié un peu la seconde partie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le clip de Boomer OK, il est simple mais j'aime bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée tout récemment du Sexy Beast de Vitalic avec I Hate Models, dark tech martiale mais ça passe toujours bien pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais loupé celui-là qui est sorti en même temps que l'autre ci-dessus, Disco Boy (The Rising), tiré de l'OST du film Disco Boy, à sortir d'ici 15 jours. Je trouve une petite influence de The Orange Theme, mais c'est encore bien puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitalic a mis en ligne sur sa chaîne ces jours-ci pas mal d'extraits de l'OST de Disco Boy, tous bien agréables mais souvent frustrants car courts et finissant abruptement, voici la playlist (cliquez en haut à droite de la video ci-dessous pour faire défiler). J'ai une grosse préférence pour Vladimir 92 qui me rappelle pas mal Universal Nation tout en ayant son propre style.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 01:11, Moratto a dit :

Je trouve une petite influence de The Orange Theme, mais c'est encore bien puissant.

 

De mon côté, j'entends aussi un légère influence de The First Rebirth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre pour Vitalic, Power In My Hands, avec le Feat. de Silly Boys Blue. Moins dark que d'habitude, mais toujours avec sa patte, c'est un titre carrément club, j'aime vraiment bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant ce dernier titre de Vitalic mais les ponts musicaux manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau du Vitalic, Cœur Noir, fait avec NTO.

 

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à côté de ce qu'il fait récemment, mais le Confess EP, notamment le And It Goes Like me plaît bien

 

 

Après, le titre avec NTO est très bien également. De toute façon, NTO fait parti de la clique FR dans la House Mélodique qui me plaît bien, depuis des lustres, avec Traumer, Worakls, Oxia, Romain Garcia, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...