Aller au contenu

DJ Bertrand


B2Carey

Evaluez votre intérêt pour ce producteur !  

3 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pense qu'Ygrek parlait du Clamaran sous le pseudonyme O Mega, qui avait sorti quelques bons petits titres eurodance en 1995/96 (Safe Sex, Desire, le remix de Come Into The Party...) avant de tourner house.

Oui, enfin tout ça, c'est pas trop ma came. Ma culture, c'est les USA : jazz, soul, garage, disco, funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur de l'avoir deja vu cette pochette temp/ohmy.gif ,au moins en vinyl DJ promo et j'avais fait le rapprochement avec Pussy bien sur!

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand, ton 7eme set est toujours aussi bon, j'en suis en cours d'écoute (rendu à cette pépite pas entendue depuis des lustres de Back In Manhattan) et j'avais aussi oublié à quel point ce mix de Ain't No Man était fort. ref, que du bonheur, comme d'hab.

Tiens, tant que j'y pense, as tu eu ou tenté des contacts pour diffuser ce set hebdomadaire sur diverses webradios ou bien à l'étranger ? (sur la FM française, c'est illusoire et les places sont chères, me semble t-il...). Parce que je trouve que son contenu vient combler un manque dans l'offre musicale, dans le sens où ce que tu proposes est peu traité ailleurs tout en étant somme toute fédérateur dans le contexte d'un programme traitant de ce qui s'est passé en titres clubs 90's. Pour la France, je pense notamment à Contact Story, lancée y a pas longtemps et que je trouve assez intéressante, tout en remarquant qu'un set comme le tien complèterait bien une grille comme la leur.

Au fait, comment est née ta passion pour la house ? quels titres t'ont, au départ, "inoculé" le virus, quels moments de vie te reste t-il aujourd'hui plus particulièrement en mémoire de cette passion naissante, y a t-il eu des disques ou des évènements "déclencheurs" ?

Merci Moratto pour ces compliments réconfortants :siffle:

Un de mes amis de Contact FM m'a dit que le boss de leur webradio Contact story serait intéressé par mes mixes mais j'ai pas de nouvelles depuis 1 mois donc ça a dû tomber à l'eau. De toute façon, tout ce qu'on m'a promis de faire en radio depuis 1 an n'a jamais été concrétisé alors maintenant, je ne me tracasse plus, j'avance de mon côté.

Au niveau des influences, c'est très long a expliquer.

Je suis tombé dans la soul en 1973 quand je cherchait des génériques pour les émissions de radio que j'inventais dans ma chambre. Ainsi, j'ai découvert le Love Unlimited Orchestra & Barry White ("Satin Soul"), Creative Source ("Who is he and what is he to you?") et MFSB ("TSOP") qui faisaient bien l'affaire.

Puis au lycée, en grand rebelle je me suis tourné vers la guitare folk puis le hard-rock, surtout AC DC.

Enfin, vers l'âge de 17 ans, j'ai retrouvé le chemin de la musique club avec les disques qu'achetaient mes ainés dans la famille et mes premières sorties en boite à l'ère du disco.

J'ai fait beaucoup de mixes chez moi et beaucoup de dee-jaying dans les soirées puis je suis devenu DJ d'une boite de banlieue en 1981 jusqu'à sa fermeture en 1986. J'ai continué à mixer sans arrêt chez moi, achetant des tonnes de vynils ; j'ai fait des concours de remixes SONO-DMC puis des remixes expérimentaux avec un S1000 et un Atari et enfin l'aventure Skyrock.

Le virus "house", c'est le Skydance de RLP, incontestablement, vers 1988. J'avais tout abandonné en 1986, vu que le funk ne proposait plus rien et que les premiers trucs house n'étaient pas très soulful.

Autre déclencheur, mon séjour a N.Y.C au New Music Seminar en 1991 et mes rencontres avec Louie Vega, Frankie Knuckles et Tommy Musto , mes virées chez les disquaires et clubs locaux pendant 4 jours.

Voilà en gros le parcours initiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dj bertrand

j'ai 2 questions accesoires ^^

la premiere concerne pussy :

il y avait une fete de la musique à juan les pins je crois en 94 ou 95 où Pussy est venue chanter (y avais d autres interprete comme lena , antares , shanna , 2 brothers on the 4th floor etc)

La blonde qui chantait apparemment c etait une animatrice d une chaine erotique du cable . Etait ce la vraie interprete ?

L'autre concerne cherry moon qui a donc sorti 2 singles (take it easy et everybody get down) . Etant donne qu il n'y a aucun clip et aucun live trouvable sur le net , est ce que la jeune fille sur les 2 pochette n est qu' une figurante ou est ce la vraie chanteuse ? (vu que cette voix on la retrouve dans aucun autre projet . C'est pas comme l'effet coronoa , Jk etc ...)

meerci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai réussi à télécharger un set (oui parce que ça merde grave chez moi, impossible de lire en ligne et méga dur à DL...)

J'ai commencé par le 3, juste parce qu'il commence par Alëem - Felix yo :happy: j'aime beaucoup ce titre, découvert dans le mix TV "Les aventures de Mister X" sur Canal + en 1996 lors de la "nuit techno".

Je lui préfère malgré tout Filtri organi qui est un énorme coup de coeur.

J'imagine, d'après ce que tu as pu écrire avant, que tu collectionnes essentiellement du vinyle ? tu en as beaucoup ? un peu de CD quand même ? :P

Sinon j'espère que Felix yo est sorti en maxi CD...

PS : entre poster ici ou sur ton blog, mon coeur balance :wub:

Edit : Code 718 - Equinox... un truc ENORME découvert sur la compil "Garage Paradise" et dont je suis tombé amoureux immédiatemeng...

j'aime tellement que c'est un des rares titres que je suis prêt à acheter en vinyle (je collectionne exclusivement le CD) pour avoir toutes les versions (façon a priori yen a pas beaucoup)

on a quelques goûts en commung ;)

par contre c'est con, je voulais mettre ce titre dans ma prochaine compil aveugle orientée house, c'est raté :D

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de la production dans ce pays est truffé de voyous et je pourrais encore vous citer d'autres exemples mais je crois que vous avez compris que ce milieu est nauséabond. :mad:

En effet, je comprends carrément le plagiat, en visionnant cette pochette ! Je ne suis hélas pas certain que ça concerne uniquement ce milieu et la France, car ce genre de pratiques s'est avéré récurrent. Est-ce que parmi les voyous que compte ce milieu dans ce pays, tu pensais aussi entre autres à un certain Christophe dit Bob, dont nous ne dévoilerons aucun patronyme pour préserver son anonymat ? ;) Car je sais pas pourquoi, je le vois gros comme une maison ! :P

Merci Moratto pour ces compliments réconfortants :D

Un de mes amis de Contact FM m'a dit que le boss de leur webradio Contact story serait intéressé par mes mixes mais j'ai pas de nouvelles depuis 1 mois donc ça a dû tomber à l'eau. De toute façon, tout ce qu'on m'a promis de faire en radio depuis 1 an n'a jamais été concrétisé alors maintenant, je ne me tracasse plus, j'avance de mon côté.

[...]

Le virus "house", c'est le Skydance de RLP, incontestablement, vers 1988. J'avais tout abandonné en 1986, vu que le funk ne proposait plus rien et que les premiers trucs house n'étaient pas très soulful.

Autre déclencheur, mon séjour a N.Y.C au New Music Seminar en 1991 et mes rencontres avec Louie Vega, Frankie Knuckles et Tommy Musto , mes virées chez les disquaires et clubs locaux pendant 4 jours.

Voilà en gros le parcours initiatique.

De rien, et merci beaucoup pour ce parcours détaillé, ça permet de se rendre compte du cheminement qui t'a amené somme toute logiquement vers ce que tu affectionnes et proposes. Je me souviens sur ton blog de ta description assez surréaliste de ta rencontre avec David Morales pour sa venue dans les locaux de Sky pour la réalisation de son set, et comme ici tu fais référence à tes rencontres des autres pointures, quelle est justement la rencontre avec ces différents "dieux" de la house qui t'a le plus marqué d'abord sur le plan humain, ensuite lequel t'a le plus impressionné (lors d'un set, enfin en live) du point de vue musical ? Que proposait-il de plus qui a justement conforté cette impression ?

Et pour Contact Story, évidemment ça a déjà été pensé, mais j'ai l'impression qu'actuellement, aucun projet radio en France n'avance réellement vite, j'espère que ça débouchera petit à petit sur du concret, j'espère que Yann de Contact Story pourra constater que le buzz et l'affluence concernant ton podcast vont de façon croissante, car à mon avis c'est l'élément sur lequel porte l'hésitation.

bonjour dj bertrand

j'ai 2 questions accesoires ^^

la premiere concerne pussy :

il y avait une fete de la musique à juan les pins je crois en 94 ou 95 où Pussy est venue chanter (y avais d autres interprete comme lena , antares , shanna , 2 brothers on the 4th floor etc)

La blonde qui chantait apparemment c etait une animatrice d une chaine erotique du cable . Etait ce la vraie interprete ?

L'autre concerne cherry moon qui a donc sorti 2 singles (take it easy et everybody get down) . Etant donne qu il n'y a aucun clip et aucun live trouvable sur le net , est ce que la jeune fille sur les 2 pochette n est qu' une figurante ou est ce la vraie chanteuse ? (vu que cette voix on la retrouve dans aucun autre projet . C'est pas comme l'effet coronoa , Jk etc ...)

meerci ^^

Ca je peux te répondre, ça évitera à Bertrand de reparler de Cherry Moon alors qu'il aimerait ne plus avoir à le faire ! :P

Pour Pussy c'est un sample, le vocal est issu de Tales Of Taboo de Karen Finley. Pour Cherry Moon, oui c'est la chanteuse, du moins c'est ce qu'il me semble avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

la premiere concerne pussy :

il y avait une fete de la musique à juan les pins je crois en 94 ou 95 où Pussy est venue chanter (y avais d autres interprete comme lena , antares , shanna , 2 brothers on the 4th floor etc)

La blonde qui chantait apparemment c etait une animatrice d une chaine erotique du cable . Etait ce la vraie interprete ?

L'autre concerne cherry moon qui a donc sorti 2 singles (take it easy et everybody get down) . Etant donne qu il n'y a aucun clip et aucun live trouvable sur le net , est ce que la jeune fille sur les 2 pochette n est qu' une figurante ou est ce la vraie chanteuse ? (vu que cette voix on la retrouve dans aucun autre projet . C'est pas comme l'effet coronoa , Jk etc ...)

Merci pour avoir devancé ma réponse :youhou: En effet, pour Cherry Moon, la fille était une vraie chanteuse

Pour le 2ème Pussy, nous avions pris une vraie chanteuse aussi.

Modifié par B2Carey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses ;)

donc cela m'evite 2 deceptions en moins :D . Je suis souvent decu de me rendre compte que la chanteuse n'est pas celle qui est sur les pochettes ou clip (ex : corona , jk , fauve de th expres (quoique cette derniere a chanté un titre dans l'album avec sa vraie voix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard, mais je te souhaite la bienvenue parmi nous Dj Bertrand :D

Je vais de ce pas faire un tout sur ton blog et surtout m'écouter tes mix sur le podcast! j'ai hate, car vu tes gouts, ca ne sera que du bon!

J'en profite aussi vite fait pour te dire un grand MERCI pour les bons moments passé à t'écouter à l'époque! Avec Cocto, vous etiez mes animateurs préféré de mon adolescence...haa nostalgie...

Donc, bonne continuation et @ tres vite pour les feedbacks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses :happy:

donc cela m'evite 2 deceptions en moins :D . Je suis souvent decu de me rendre compte que la chanteuse n'est pas celle qui est sur les pochettes ou clip (ex : corona , jk , fauve de th expres (quoique cette derniere a chanté un titre dans l'album avec sa vraie voix)

Ecoute pas d'eurobeat alors... Pour un nom d'artiste, il peut y avoir plusieurs bcp de chanteuses différentes ;)

http://www.discogs.com/artist/Sophie

http://www.discogs.com/artist/Sara+(2)

http://www.discogs.com/artist/Maggie+May

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses :happy:

donc cela m'evite 2 deceptions en moins :D . Je suis souvent decu de me rendre compte que la chanteuse n'est pas celle qui est sur les pochettes ou clip (ex : corona , jk , fauve de th expres (quoique cette derniere a chanté un titre dans l'album avec sa vraie voix)

Ecoute pas d'eurobeat alors... Pour un nom d'artiste, il peut y avoir plusieurs bcp de chanteuses différentes ;)

http://www.discogs.com/artist/Sophie

http://www.discogs.com/artist/Sara+(2)

http://www.discogs.com/artist/Maggie+May

Je crois que l'essentiel est que les titres soient efficaces en club. On fait des galas car les patrons de boites le demande mais comme les gens chantent en playback, de toute façon.... il y aurait une vraie chanteuse qu'elle ne pourrait pas montrer son talent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui je suis bien d'accord.

J'ai jamais aimé les prestations... ça ressemble trop à du spectacle bricolé par dessus les titres.

Et quand je vois certains clips ou lives, ça me fait mal d'avoir le CD...

La Bouche à DM, Joy Salinas au brésil, le clip de Centory... c'est horrible ;)

Pourtant ce sont des super titres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DJ Bertrand !

Moi c'est pas compliquer je t'écouter tout les soir, donc c'est un peut avec toi que j'ai découvert la dance (moi cocto ça me dit absolument rien), un grand merci pour ca.

Je voit qu'on a un point en commun tu préfère aussi la dance allemande.

J'ai une petite question, dans l'émission "les numéro 1 dance", faisait tu toi même la programmation ? certain titres t'était il imposer ?

Tu a pervertit mon esprit avec Pussy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard, mais je te souhaite la bienvenue parmi nous Dj Bertrand ;)

Merci de ton accueil.

Salut DJ Bertrand !

Je voit qu'on a un point en commun tu préfère aussi la dance allemande.

J'ai une petite question, dans l'émission "les numéro 1 dance", faisait tu toi même la programmation ? certain titres t'était il imposer ?

Salut Orion8.

Oui, je pense sincèrement que la Dance allemande était supérieure à celle des autres pays et j'ai souvent avancé mes hypothèses sur la question dans mes articles de blog.

Les italiens, moins créatifs, et les suédois, toujours bons dans l'exercice "pop", se sont bien défendus aussi.

Quant aux N° 1 Dance, la programmation était imposée. De temps en temps j'arrivais a suggérer quelques nouveautés comme Sash (Encore une fois) un Space Frog (Follow me) ou encore Faithless (Insomnia) mais le dictat de l'audience faisait que la prog' était la même tous les jours et que je n'avais plus rien à dire sur les disques à force de les jouer :bouu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense sincèrement que la Dance allemande était supérieure à celle des autres pays et j'ai souvent avancé mes hypothèses sur la question dans mes articles de blog.

Les italiens, moins créatifs, et les suédois, toujours bons dans l'exercice "pop", se sont bien défendus aussi.

Avis perso, mais je trouve que les allemands (en matière de dance) faisaient vraiment la différence en matière de travail sur le son, quand les Italiens arrivaient à faire passer au niveau des mélodies et de l'interprétation ce charme latin et solaire, enjoué, qui ont toujours qualifié leurs productions. après, il est vrai qu'ils ont toujours été des experts en contrefaçons ! ;)

Pour revenir à mes questions précédentes (comme quoi je ne lâche pas l'affaire ! :P), au fur et à mesure de tes rencontres avec les principaux DJ et producteurs de la scène house / garage, lesquelles t'ont plus particulièrement marqué au point de devenir des grands souvenirs, sur un plan humain comme sur un plan musical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur la question Allemagne/Italie. Je pense également que les Allemands ont su produire un son de bien meilleure qualité et moins "usine" par rapport à l'Italie, même si bien évidemment il ne faut pas en faire une généralité. Pour la question de l'originalité je ne sais pas trop... c'est vrai que les Allemands ont fait peut être plus d'effort, mais je trouve leur son plus homogène en général que les italiens, qui faisaient peut être plus de choses différentes et qui avaient une vraie empreinte musicale selon les différents producteurs (Bortolotti, Robyx, Pignagnoli...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mes questions précédentes (comme quoi je ne lâche pas l'affaire ! temp<#EMO_DIR#>/tongue.gif), au fur et à mesure de tes rencontres avec les principaux DJ et producteurs de la scène house / garage, lesquelles t'ont plus particulièrement marqué au point de devenir des grands souvenirs, sur un plan humain comme sur un plan musical ?

Tu as raison, il ne faut pas lâcher l'affaire ;)

Quand j'étais un jeune D.J., je m'intéressais toujours aux crédits des pochettes et j'ai découvert Tom Moulton, François K et Shep Pettibone, les pionniers des "extended mixes" (voir mes articles sur mon blog)

Mon voyage a N.Y.C. m'a permis de voir à l'oeuvre les grands DJ's que sont Frankie Knuckles et Louie Vega.

Puis la Max Party m'a fait rencontrer David Morales qui reste l'homme qui m'a fait "entrer dans la danse" car j'aimais son style à la fois dark et très musical. Lil Louis' et Maurice Joshua m'ont aussi marqué par la qualité des prestations.

Enfin, Joey Negro et Steve Hurley ont également frappé fort dans la décennie 90.

Ceci dit, sur le plan humain, je n'ai pas eu de rencontres fabuleuses, tout ça a été très furtif. Je n'ai pas gardé de relations avec ces DJ's que j'ai croisé.

Bien d'accord sur la question Allemagne/Italie. Je pense également que les Allemands ont su produire un son de bien meilleure qualité et moins "usine" par rapport à l'Italie, même si bien évidemment il ne faut pas en faire une généralité. Pour la question de l'originalité je ne sais pas trop... c'est vrai que les Allemands ont fait peut être plus d'effort, mais je trouve leur son plus homogène en général que les italiens, qui faisaient peut être plus de choses différentes et qui avaient une vraie empreinte musicale selon les différents producteurs (Bortolotti, Robyx, Pignagnoli...).

Tout à fait d'accord. Les italiens ont le talent de la mélodie mais copient beaucoup alors que les allemands sont plus créatifs, rigoureux, avec un son énorme...bref chez les teutons, on ne plaisante pas avec la dance. Ils ont également été extraordinaires avec le mouvement trance (je pense au fameux label Eye Q et au groupe Hardfloor)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et ils le sont toujours! Même s'il reste des grands en Allemagne comme Paul Van Dyk, ma préférence au niveau trance et plus particulièrement trance vocale se tourne plutôt vers le Benelux avec des sons assez commerciaux mais très plaisants (Ferry Corsten, Armin Van Buuren, 4 Strings, etc). A l'heure actuelle les allemands sont dans des sons beaucoup plus violents et agressifs. D'ailleurs les néerlandais ont produit énormément de projets eurodance à l'époque, mais qui ne se sont absolument pas exportés. Mais le concept chanteuse/rappeur black faisait fureur et a été décliné sous des dizaines de groupes (mais je m'éloigne du sujet là ;) ).

D'ailleurs je me demandais : que penses-tu de toute la dance commerciale actuelle qui doit être faite à 70% de reloads et reprises? manque de créativité, besoin de faire de l'argent rapidement en proposant des mélodies déjà connues qui ont fait leurs preuves, réel mouvement artistique...?

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allemands sont plus créatifs, rigoureux, avec un son énorme...bref chez les teutons, on ne plaisante pas avec la dance. Ils ont également été extraordinaires avec le mouvement trance (je pense au fameux label Eye Q et au groupe Hardfloor)

je ne suis on ne peut plus d'accord ;) Dans les 90, les labels comme Eye Q, Suck Me Plasma, HartHouse... étaient des références en matière de trance/hardtrance.

...et ils le sont toujours! Même s'il reste des grands en Allemagne comme Paul Van Dyk, ma préférence au niveau trance et plus particulièrement trance vocale se tourne plutôt vers le Benelux avec des sons assez commerciaux mais très plaisants (Ferry Corsten, Armin Van Buuren, 4 Strings, etc).

De nos jours, ils se débrouillent toujours bien au niveau des divers styles de Trance (vocal, uplifting, progressive...) et tout comme toi Klems je vénére aussi pas mal des Dj que tu as cité :sournois:

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que la trance italienne était réputée comparable à celle des allemands :sournois:

M'enfin c'est tout à l'honneur des italiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau trance, c'est clair que depuis dix ans, c'est le Bénélux qui a pris le pouvoir, peut-être plus particulièrement encore les Hollandais, c'est effarant le nombre de grands talents qui ont pu se révéler. Plus globalement, je trouve que dans les styles plutôt commerciaux, les Allemands et les Italiens sont ces tempcs ci d'ailleurs les uns comme les autres carrément à la ramasse comme ils ne l'ont que très rarement été, alors qu'ils se maintiennent globalement dans des genres plus spés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la Handz-up alors encore Allemagne, cette après midi une copine m'a fait écouter un mix d'une radio italienne, quelque chose comme orgasmitron un nom dans le genre, et bref c'était de la trance pas mal, pas de quoi a abandonner la handz-up mais ecoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la handz up j'était très à fond aussi au départ (mais ça fait déjà 4-5 ans environ que ça existe), puis la répétitivité du style et son côté trop bourrin et "jacky fait du tuning dans sa 309" me gavent un peu. J'écoute avec plaisir, mais beaucoup moins qu'avant. Après c'est ni plus ni moins répétitif que l'eurodance par exemple, mais le handz up utilise par exemple bien souvent des lignes de synthés bien trop simplistes qui suivent exactement la mélodie chantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demandais : que penses-tu de toute la dance commerciale actuelle qui doit être faite à 70% de reloads et reprises? manque de créativité, besoin de faire de l'argent rapidement en proposant des mélodies déjà connues qui ont fait leurs preuves, réel mouvement artistique...?

Je pense qu'on entends toujours de très bons trucs, certes des reprises musclées et reliftées de vieux trucs mais ce recyclage est intéressant. Je pense notamment aux remixes de Haji and Emanuel mais aussi à la Swedish House Mafia.

Où sont passés les italiens ??? Bortolotti and Co ont-ils pris leur retraite ?

Ceci dit, aucun cross-over de titre dance en radio ou à la télé... le style est-il définitivement banni ?

Je viens de voir les Victoires de la Musique et, en catégorie Dance-électro, je trouve que certains nommés sont peu représentatifs du mouvement.

On a glissé Bumcello et Caravan Palace que je ne connais pas et ce sont toujours les plus médiatisés qui gagnent...Marin Solveig qui est, à mon avis, plutôt un artiste pop "à la Prince" qu'un artiste dance.

Dans Musique Info, Pedro Winter résume bien la situation.

En catégorie "musiques urbaines", même constat visiblement.

Mélanger électro et dance me parait nuisible pour notre mouvement. Vivement des "Dance/Club Music Awards", une cérémonie à part de tout ce microcosme où l'on verra le vrai visage de la scène dance française. Il me semble que Groove Armada avait sorti un très bon album en 2008 et qu'il n'a pas été cité. Pourquoi ?

Bah...si je trouve un poste en télé, j'essaierai de proposer le concept ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on avait les Dance d'Or y'a 10 ans lol :ok:!

Pour ce qui est des italiens, il me semble que Bortolotti produit quelques rares choses à droite à gauche, le plus actif restant certainement Mauro Farina (à la tête de l'empire SAIFAM (inverse les lettres, c'est marrant) ), producteur de TH Express entre autres et qui aujourd'hui n eproduit que des reprises au kilomètre. Il sort tous les tubes du moment en version Hi-NRG/Dance, je sais qu'il avait sorti le cover de Madonna/Timberlake 1 JOUR SEULEMENT après la sortie du titre original. c'est un peu le Tony Brams de la dance :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...