Aller au contenu

Yo Amo Los 90's 2024


Klems

Messages recommandés

J'imagine que personne n'ira, mais je crée le sujet puisque moi je vais y aller, encore une fois en temps que manager :) ! C'est la 6e édition du festival eurodance qui se tient à Lima au Pérou, ça aura lieu le 10 février 2024. J'y vais avec Annerley Gordon, mais aussi Sandy Chambers, donc je devrais m'occuper de 2 artistes cette fois-ci!

Le reste du line up est sympathique aussi: Masterboy (que j'espère pouvoir rencontrer du coup!), E-Rotic, et Daisy Dee.

 

Screenshot2023-09-27at10_24_14AM.thumb.png.825de55703b4825bb712186e4d5301f5.png

  • j'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Klems a dit :

qui se tient à Lima au Pérou

Tu vas en profiter pour voir des incas ? Ou c'est juste un A/R ? :P

 

il y a 46 minutes, Klems a dit :

je vais y aller, encore une fois en temps que manager

Ta reconversion est proche! :shades:

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu la publication sur le Facebook de Masterboy , je mentirais si je disais que je ne t'envie pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tecnoman a dit :

Ah oui j'ai vu la publication sur le Facebook de Masterboy , je mentirais si je disais que je ne t'envie pas :P

Bah tu vas les voir bientot a coté de chez toi, non :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du reste bien sur ;) et puis ce n'est pas encore gagné car ils n'en parlent pas sur leur FB alors que la date approche ce qui n'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, fraichement (mais pas frais) de retour du Pérou après un autre weekend assez fou!

 

Je suis parti vendredi après midi, avec une arrivée à Lima vers 21h après un vol de 8h. Annerley et Sandy sont arrivées peu de temps avant moi, et des fans les attendaient à l'aéroport. Elles sont parties vers l'hotel, et je suis arrivé peu de temps après et me suis retrouvé dans une autre voiture quelques minutes derrière elles.

 

En arrivant à l'hotel, je remarque une grosse foule devant les portes. Je saute de la voiture et cours vers les portes, et en effet, il devait y avoir une bonne 50-60aine de personnes agglutinées autour d'elles. Annerley s'est pretée au jeu mais je crois que Sandy n'était pas prete pour ça et on a réussi à l'exfiltrer à l'intérieur de l'hotel. Après quelques minutes, elle a décidé de ressortir pour quelques minutes malgré tout pour satisfaire les fans. Mais c'était tendu! Je n'ose pas imaginer ce que ça doit etre pour des stars qui se retrouvent avec des centaines de fans hystériques devant leur hotel.

 

Screenshot2024-02-13at19_02_48.thumb.png.ff3d012c2fbe111a0dc5ceb744382d6c.png Screenshot2024-02-13at19_03_00.thumb.png.b42ac16da9008ffdcdf769692e577487.png

Screenshot2024-02-13at19_02_28.thumb.png.2a765ba24f188ec3a3b274d0516a1773.png

 

On reprend notre souffle, mais c'était sans compter sur l'organisateur qui avait organisé un meet & greet dans la foulée, pour les gagnants d'un concours, dans une des salles de conférences de l'hotel. Pas le temps de se doucher, changer, c'est donc reparti pour un tour. Et encore moi ça va je n'avais "que" 8h de vol, mais elles elles étaient parties de Milan, vol vers Paris pour la correspondance, et 12h de vol vers Lima. Mais elles ont joué le jeu, beaucoup de photos et surtout un nombre tout à fait étonnant de CDs et vinyles, pour certains très obscurs, que les fans avaient amenés pour des autographes.

 

Entre temps, mais qui voilà :D, E-Rotic fait son entrée dans la meme pièce pour leur meet & greet. Ils sont sans doute arrivés peu de temps après nous à l'aéroport et je pense qu'ils ont subi le meme sort, direct au taf! Il y avait donc la chanteuse historique de E-Rotic, Lyane Leigh, et le rappeur/danseur James Giscombe, qu'on connait pour avoir fait partie de 2 Unlimited avec Deborah lorsque les remixes de No Limit 2.3 et compagnie sont sortis et pour avoir été un danseur pour plein de groupes de dance allemands au début des années 2000.

 

J'en profite pour glisser l'anecdote 2 Unlimited qui intéressera sans doute @SMR ou @2Unlimited: James m'a raconté qu'il avait été embauché pour faire la promo de No Limit 2.3 avec Deborah, une danseuse qu'il connaissait bien. Il a du faire les raps sur la voix de Ray, et avait dit à Jean Paul de Coster qu'il ne continuerait que s'il pouvait enregistrer les singles suivants avec sa voix à lui. Lorsque Tribal Dance 2.4 arrive, et que c'est toujours Ray dessus, lui et Deborah sont partis. Ils continueront de tourner sous le nom de James & Deborah avant de se faire arreter après un concert en Hollande où JPDC leur avait réservé un accueil par la police et avec un procès (que JPDC perd apparemment).

 

Bref, revenons à nos moutons: après le meet & greet, James de E-Rotic nous accoste et le gars semble super sympa, et demande si on a quelque chose de prévu et du coup on décide d'aller boire un coup tous ensemble histoire de décompresser et avant d'aller se coucher. Sur la photo on sent bien que la journée a été longue pour tout le monde :D . Un moment très amusant, c'est quand James se tourne vers Annerley et lui dit qu'il se rappelle avoir été un de ses danseurs sur une émission de TV en 1999! Le lendemain il avait retrouvé la vidéo sur Youtube, et nous l'a envoyée, c'était vraiment sympa :) .

Screenshot2024-02-13at19_19_13.thumb.png.f6089592279d2d9006930d6f6a77c30e.png

 

Le lendemain arrive, et je retrouve Annerley qui est une lève tot au petit déjeuner vers 8h. Quelques fans nous interrompent de temps en temps pour des photos et autres, et Sandy nous rejoint un peu plus tard. C'est la première fois que je rencontrais Sandy, et c'est quelqu'un de super sympa, chaleureux, avec une énergie très solaire et positive, qui discute beaucoup, ultra lucide sur toute son expérience et sa vie. Une très belle rencontre, et je me rends compte que travailler avec elle et Annerley c'est quand meme facile car elles sont toutes les 2 super. 

 

On croise James de nouveau qui discute quelques minutes, et Daisy Dee débarque aussi, elle connait Annerley. Difficile de la rater, elle est grande et a une sacrée présence! Energie débordante, toujours en train de rigoler et de plaisanter, super sympa avec tout le monde, on a tout de suite envie d'etre potes avec elle, tu sens que tu dois bien te marrer avec elle :D . Tout l'inverse de Lyane de E-Rotic, dont je reparlerai plus tard...

 

On part ensuite faire le soundcheck dans l'amphithéatre extérieur où se tient l'événement, on répète un peu avec les danseurs, rien de particulier. On assiste au début des répétitions de E-Rotic, avec Lyane qui ne rigole pas, un peu pète sec avec tout le monde, jamais l'air trop heureuse en fait, et James qui est l'opposé complet. Assez curieux comme duo. 

 

Screenshot2024-02-13at19_27_56.thumb.png.f0b06e370668b11de141ec7fc29bb92d.png 

Screenshot2024-02-13at19_28_10.thumb.png.e5ad5885c14306599421b3778992dc8d.png

 

On a terminé vers midi, et pas grand chose de prévu avant l'heure de départ de l'hotel pour le concert à 18h. Je fais quelques recherches et parle à des potes pour des conseils, et on part vers un quartier de Lima en bord de mer, Barranco, super joli, avec plein de petites rues aux maisons colorées. Il faisait un temps magnifique, meme s'ils faisait un peu trop chaud pour moi. 

Screenshot2024-02-13at19_31_04.thumb.png.0b091cb097c76f3a193183825d19daf0.png

 

On rentre à l'hotel pour se reposer un peu, et les filles partent se préparent pour le show. On se retrouve à 18h et c'est parti pour le concert. Annerley passe à 19h15 pour un show de 30 minutes (le meme que celui qu'elle avait fait au Brésil), ça se passe plutot bien meme si le public est un peu dur à chauffer. Ensuite c'est au tour de Daisy Dee, qui assure malgré la playlist un peu maigre, et puis Sandy Chambers y va. Avant son passage on discute longuement en loge, elle a clairement le trac, et me demande de la ramener directement en loge après sa prestation car certains journalistes faisaient des interviews en sortie de scène, mais elle sait qu'elle n'est pas disponible mentalement pour ça et a besoin d'un peu de temps pour redescendre. 

 

Le show se passe super bien, elle assure, super énergie, très classe, comme d'hab, le public semble réceptif meme si encore une fois je m'attendais à quelque chose de plus endiablé du coté du public. 

 

Screenshot2024-02-13at19_37_16.thumb.png.b12d2f4d0c590c3550cbb5697f0b3431.png Screenshot2024-02-13at19_37_45.thumb.png.bf84d2b0f80f46cd35ed8ac5d0f9aeaf.png

 

Screenshot2024-02-13at19_38_11.thumb.png.28cfcb2b2ed06cf3a0d2f86285cff2f5.png

 

Screenshot2024-02-13at19_38_32.thumb.png.07d37375e390399121334996c7313c01.png

 

C'est ensuite au tour de E-Rotic et la différence entre Lyane et James est toujours assez présente meme si Lyane fait un effort sur scène, mais elle n'est pas très dynamique. James s'éclate, danse avec les danseurs, interagit avec le public... On regarde leur show depuis la sortie de scène, et Tommy et Enrico de Masterboy sont là aussi. Ils ont l'air super zen, et ils sont aussi tous les 2 très grands :D . 

 

On repart un peu en loge après le show de E-Rotic, et d'un coup je vois Trixi de Masterboy qui passe dans le couloir et qui cherche les toilettes :D . Moment surréaliste pour moi, je n'avais jamais vu Masterboy en vrai et c'était quand meme mon groupe préféré. Je la recroise un peu plus tard et décide de l'aborder, car on avait pas mal échangé sur Facebook il y a environ une 10aine d'années, elle m'avait meme envoyé des CDs à l'époque. Je lui explique, mais elle ne se rappelle pas de moi, l'avantage avec les allemands c'est qu'ils sont francs et elle me le dit :D . Elle est polie mais distante, ce que je peux comprendre vu qu'ils ont du eux aussi se dépatouiller avec les fans. Je la laisse donc tranquille et n'insiste pas, mais elle me rattrape et me demande des détails supplémentaires, et semble se souvenir de moi. Mais elle reste souriante et distante, et on en reste là. 

 

Hier, je décide de lui envoyer un message sur Facebook, vu qu'il y a toujours un gros historique de conversation entre nous, et la remercie brièvement pour la petite discussion. Et ce matin je me réveille avec 2 messages vocaux de plus de 1 minute où elle me dit "OH MY GOD THAT WAS YOU" :D . Elle me dit que j'aurais du lui dire mon nom beaucoup plus clairement, qu'elle voit maintenant tout à fait qui je suis, mais qu'elle n'avait pas du tout fait le lien étant donné le contexte. C'est sur que 10 ans plus tard, dans les backstages d'un show au Pérou, c'était pas évident :D . J'aurais du lui envoyer un message avant le show, j'ai été bete. Mais du coup, elle me propose de planifier une discussion sur Zoom! Ca m'a fait hyper plaisir. 

 

Bref, on regarde une partie du show de Masterboy, mais je sens bien qu'à ce moment là Annerley et Sandy en ont marre et ont envie de rentrer. Dommage, j'aurais bien voulu voir tout le show de Masterboy mais après il faut bien avouer que ce ne sont pas des betes de scène donc pas trop grave. 

 

On décide de prendre un verre au bar de l'hotel pour décompresser, et E-Rotic nous rejoint. Lyane est fidèle à elle meme: désagréable et impatiente avec les serveurs, elle se plaint de tout, et bizarrement pas non plus au top niveau anglais (James, Annerley et Sandy sont anglais et je parle évidemment couramment). Quand elle décide d'aller se coucher c'est un peu le soulagement, et la discussion repart de plus belle avec James. Il nous dit à demi mots que c'est en effet un peu compliqué avec Lyane, qu'il doit souvent s'excuser de son comportement, etc. C'est à ce moment là que je réalise vraiment que je m'en sors bien avec Annerley et Sandy, je ne pense pas que je pourrais faire ce job si je devais m'occuper de quelqu'un comme Lyane. Ca doit etre un enfer. 

 

Le lendemain, on retrouve une fois de plus E-Rotic au petit déjeuner, Lyane reste une petite demi heure avec nous puis s'en va.

 

Screenshot2024-02-13at20_24_31.thumb.png.425f0efcfe8910d0eec27c9c13c06f6c.png

 

C'est le dernier jour, notre vol est tard le soir, du coup on essaye de s'occuper comme on peut, du coup on reste encore tous les 4 à discuter et rigoler pendant un bout de temps. On finit par dire au revoir à James et aussi à Daisy qui passait par là, et on va faire un tour vers les plages de Lima et on prend enfin le temps de manger dans un bon resto pour les spécialités locales. Puis retour à l'hotel, on récupère les bagages, et départ pour l'aéroport. 

 

A l'aéroport petit coup de panique puisque les agents d'immigration trouvent un problème avec le visa d'artistes de Annerley et Sandy, et elles sont envoyées dans une salle séparée. Je téléphone au promoteur, la police péruvienne essaye d'éclaircir le truc avec moi, le promoteur appelle son avocat, bref... gros, gros coup de chaud, meme si ça se règle rapidement lorsque les services d'immigration se rendent compte qu'ils ont fait une erreur. 

 

Donc encore une super expérience :) ! La grosse différence avec les précédentes cette fois, c'était les fans. On ne pouvait pas sortir ou rentrer dans l'hotel sans avoir plusieurs personnes qui demandent photos et autographes, certains ont passé toute la nuit à faire le pied de grue devant l'hotel. Meme en repartant, à l'aéroport, on était dans la file pour passer les controles de sécurité et des fans étaient sur le coté à faire des vidéos et à les interpeler. Difficile des fois de devoir dire stop, surtout lorsque certains d'entre eux arrivent avec une 10aine de disques à faire signer. Une expérience étonnante donc, ça me donne un petit aperçu de ce que ça a pu etre à l'époque, et je plains les vraies stars qui ont toujours des centaines de personnes devant leur hotel etc, c'est épuisant. 

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Klems pour ce retour!

C'est vrai que le contraste Lyane / James doit être assez étonnant (elle s'est forcée à sourire pour la photo? Non parce que j'ai une photo dédicacée d'E-Rotic avec le rappeur Razmataz et y elle tire une tronche de six pieds de long).

Tout comme est étonnant qu'au Pérou, les stars de la dance aient encore la côte (alors qu'en France, on les a zappé dès 1996 pour la plupart... :pirate:).

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klems indécente machine à stars :D :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens déjà des vidéos, bien filmées en plus!

 

Ann Lee qui fait "I'm on your side" de TH express:

 

Et le show complet de Sandy :) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Klems. C'est un plaisir de te lire ! Les anecdotes, ton ressenti, etc. Super ! Quand tu es comme ça à côté de ces grands noms du genre en tant que manager de ceux-ci, t'arrive-t-il à certains moments d'avoir l'image mentale de toi tout gamin en train d'écouter leurs chansons ? Ca doit faire sacrément quelque chose de mesurer le chemin parcouru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sangore a dit :

Merci Klems. C'est un plaisir de te lire ! Les anecdotes, ton ressenti, etc. Super ! Quand tu es comme ça à côté de ces grands noms du genre en tant que manager de ceux-ci, t'arrive-t-il à certains moments d'avoir l'image mentale de toi tout gamin en train d'écouter leurs chansons ? Ca doit faire sacrément quelque chose de mesurer le chemin parcouru !

Merci :) ! En effet, meme si ça ne me fait plus rien du tout de rencontrer tous ces gens, meme Masterboy je pensais que j'allais avoir un peu le trac mais pas du tout. Mais en effet je pense souvent au chemin parcouru, j'en parlais justement avec Sandy, de me retrouver à table avec elle et Annerley c'est quand meme quelque chose et j'en suis bien conscient :) .

 

Quelques vidéos supplémentaires:

 

Daisy Dee qui interprète "Dance if you cannot" de Alter Ego (les 2 gars aux platines c'est son mari et son fils):

 

 

This Beat is Technotronic, et Get up (de Technotronic):

 

E-Rotic, première partie (avec la fameuse intro, la meme que sur Dance Machine 6!):

 

E-Rotic 2e partie:

 

E-Rotic 3e partie:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé , encore une belle expérience ! , Sandy est tout le temps souriante elle est vraiment agréable je veut bien le croire , dommage que tu n'ai pas pu t'attarder avec Masterboy c'était l'occasion , mais difficile de courir plusieurs lièvres à la fois :D

 

Pour la relation avec les fans oui ce doit être compliqué au quotidien , on n'imagine pas le luxe de ne pas être reconnu dans la rue et de passer incognito pour certains.

 

Quelle chance nous avons d’être "invisibles " :P

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de Masterboy avec is this the love , ça mériterais qu'il y ait des danseuses car c'est un peu statique sur cette grande scène...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand @Klems encore tout ça, merci pour ce récit détaillé et passionnant ! Pour le cas de Daisy Dee, je me rends pas bien compte sur la video mais son mari et le père de son fils, il me semble que c'était Toni Cottura de Fun Factory, est-ce que c'est lui qui y était ?

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moratto a dit :

C'est du grand @Klems encore tout ça, merci pour ce récit détaillé et passionnant ! Pour le cas de Daisy Dee, je me rends pas bien compte sur la video mais son mari et le père de son fils, il me semble que c'était Toni Cottura de Fun Factory, est-ce que c'est lui qui y était ?

 

C'est bien que tu ais repéré ça, car c'était bien sur une coquille, c'était son frère et son fils ;) . Son frère connu sous le nom de Pappa Bear. 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...