Aller au contenu

Sophie Ellis-Bextor


Klems

Messages recommandés

On ne présente plus Sophie Ellis-Bextor, l'interprete du titre culte de Spiller "Groovejet", et ses titres solo comme "Murder on the dancefloor".

 

Elle revient avec le titre "Hypnotized", une collaboration avec le producteur écossais Wuh Oh. J'ai failli passer le titre direct pendant l'intro, mais en fait c'est vraiment sympa! Ca rappelle les grandes années de Infernal (le groupe danois), un bon titre dance/pop avec une structure rythmique assez inhabituelle, non binaire. J'accroche plutot bien! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très sympa ! Et je préfère ça à ces albums plus "accoustiques" Familia et Wanderlust. 

 

J'avais beaucoup aimé ces morceaux sur leurs albums respectifs (je ne reviens pas sur les tubes qui sont passés en Radio à l'époque)

 

Sophie Ellis-Bextor - Supersonic (UK Bonus Track) de l'album Trip The Light Fantastic

 

Sophie Ellis-Bextor - Making Music de l'album Shoot From The Hip

 

Sophie Ellis-Bextor - Revolution de l'album Make A Scene

 

Sophie Ellis-Bextor - Homewrecker de l'album Make A Scene

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le confinement, elle s'amusait à faire des karaokés en direct de chez elle, entourée de ses enfants qui faisaient les petits fous, avec tout ce que ça comporte de spontanéité. Ca donnait ça, par exemple :

 

 

 

 

 

Etc., etc. Regardez sur sa chaîne, il y en a plein des comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le clip ! 22 ans après Groovejet, cette femme a toujours une classe folle.

 

 

J'en profite pour mettre ses deux titres avec les Freemasons, qui passent toujours aussi bien.

 

Heartbreak en 2009, où elle faisait un featuring pour eux.

 

 

Et l'année suivante, renvoi d'ascenseur, titre solo pour elle produit par Freemasons donc, c'était Bittersweet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le clip!

 

Je rajoute du coup aussi un de mes préférés, le duo avec Armin Van Buuren sur "Not giving up on love":

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre Breaking the Circle, peut-être moins immédiatement efficace que le précédent et dans un style différent, mais tout aussi appréciable. L'album Hana est annoncé pour le 2 juin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit remix du dernier simple de Sophie :

Sophie Ellis-Bextor - Breaking the Circle (Sudlow Radio Mix)

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau simple de Sophie , un petit bonbon gentillet de  pop -dance classieux :

Sophie Ellis-Bextor - Everything is Sweet 

 

Le nouvel Album paraîtra le 02/06/23 et s'intitulera HANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groovejet est resté un bon moment un anthem house underground avant que Sophie Ellis-Bextor en fasse un hit radio et dans les ventes. Spiller raconte cette genèse dans la story du titre pour DJMag, il y est bien sûr question de Sophie assez particulièrement. On y apprend aussi que le titre s'appelle Groovejet car c'est dans un club de ce nom que le titre a été diffusé pour la 1ere fois, par Boris Dlugosch, à qui Spiller venait de passer le titre quelques heures plus tôt.

 

 

 

J'en profite pour rajouter un nouvel extrait de l'album à venir, à la cool, Lost In The Sunshine.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie Ellis-Bextor et Robbie Williams ensemble dans ce titre de Lufthaus qu'est Immortal, aux accents dreamesques, je dois dire qu'il est vraiment réussi.

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un potentiel inattendu :dry: ça fait bizarre de voir le nom de robbie williams associé à de la trance dreamesque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immortal prend bien, il y a eu pas mal de remixes arrivés depuis, notamment celui de Ruben De Ronde.

 

 

Mais ce n'est rien par rapport au revival inespéré de Murder On The Dancefloor, qui connaît une nouvelle jeunesse. Et le remix sympa de Pnau y contribue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Purple Disco Machine et Pnau, la disco house retrouve le chemin des clubs et ça me fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version excellente pour l'intemporel tube  de Sophie ... Ce remix sonne bien les années 80! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien contrairement à vous, je trouve que ce remix de PNAU apporte rien de particulier au titre, léger relifting ..inutile.

 

Le point positif est que ça permet de rejouer ce titre mais pas de grosses différences avec l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici au passage la story de Murder On The Dancefloor par Konbini, on en profite pour noter que le revival du titre est du à l'utilisation du titre dans la final du film Saltburn et la recréation de la scène sur TikTok.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est au tour de Guetta de remixer Murder On The Dancefloor (enfin on se comprend, c'est son nom qui est marqué !) et pour le coup là c'est carrément surprenant et radicalement différent, rien d'extraordinaire mais c'est une relecture intéressante.

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est donc le remix de Morten, on reconnaît la patte. Et en effet, c'est surprenant, bien qu'un poil trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...