Aller au contenu

Les coiffures de Dorothée


Jath

Messages recommandés

Durant toute sa carrière, Dorothée a arboré plusieurs coiffures (avec plus ou moins de réussite selon les périodes !). Quelle est pour vous la plus mythique ou celle qui lui va le mieux ?

Modifié par Jath
  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sujet ! 

La coupe sur l'album "Pour faire une chanson" sans hésité

( :hein: Je n'arrive pas a mettre une photo via l'url )

 

81VsZh2GeOL._SL1400_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste celle de "on va faire du cinéma" :P 

On dirait qu'elle a une serpillère sur la tête !

Modifié par Leto
  • haha 1
  • ça alors ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A égalité avec celle de 83, celle de 84 (très couillue pour une pochette enfant) :

 

Qu-il-est-bete.jpg

 

il y a 1 minute, Leto a dit :

Je déteste celle de "on va faire du cinéma" :P 

Moi aussi, elle se retrouve, en toute logique sur la pochette de "Allo, allo" : pas top, les frisettes à la France Gall. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup les cheveux tirés avec catogan sur plusieurs clips du Jardin des chansons et sur le clip de "Mon plus beau cadeau" :
 

maxresdefault.jpg

 

 

il y a 8 minutes, Simon a dit :

Joli sujet ! 

La coupe sur l'album "Pour faire une chanson" sans hésité

( :hein: Je n'arrive pas a mettre une photo via l'url )

 

81VsZh2GeOL._SL1400_.jpg

 

Merci Simon, on ne sera pas trop de deux pour contrer le copain Jath ! :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Leto a dit :

Je déteste celle de "on va faire du cinéma" :P 

On dirait qu'elle a une serpillère sur la tête !

 

Un peu de respect s'il te plaît ! :laugh:

Parce que, tant qu'on y est, la coiffure sur la pochette de Pour Faire Une Chanson, quand il n'y a pas de vent (et/ou de ventilateur à côté), elle ressemble à quoi au final ? lol

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Leto a dit :

Je déteste celle de "on va faire du cinéma" :P 

On dirait qu'elle a une serpillère sur la tête !

C'était très tendance à l'époque mais c'est un peu vrai lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux ondulés et méchés de 85 correspondent à la mode de l'époque. Et nous savons tous que les brushing du milieu des années 80 à la Dallas ou Dynastie sont aujourd'hui tombés dans une sombre ringardise alors qu'ils étaient le comble du chic sur le moment. D'ailleurs, Dalida et Sheila notamment en ont fait les frais. Je trouve qu'à côté, Dorothée s'en sort très bien. Je ne partage pas du tout votre avis sur cette coiffure. Mais c'est peut-être aussi parce que je l'associe aux disques sortis cette année-là, et à tous les souvenirs qui s'y rattachent (je me rappelle par exemple de longs pendentifs d'oreilles en forme de losanges qu'elle portait avec). Je ne suis donc sans doute pas tout à fait impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je dirais celle de l'album Allo Allo, elle me rappelle un peu France Gall.

 

Sinon, dans un autre registre, les cheveux très courts chez Drucker lui allaient très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scot a dit :

Sinon, dans un autre registre, les cheveux très courts chez Drucker lui allaient très bien aussi.

 

Euhhhh... ça ?

 

spacer.png

 

J'ai toujours trouvé que ça lui faisait un effet mémère peu flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mecki-Do a dit :

J'aime bien aussi le côté pep's de la dernière période du Club Do :

 

maxresdefault.jpg

C'était très classe. Je me souviens avoir lu à l'époque un article dans Télé 7 Jours disant que c'est le coiffeur de Mylène Farmer qui avait procédé à cette coupe. Mais plus personnellement, je trouve que ça a rendu Dorothée fragile. Je sais, c'est une interprétation psychologique qui ne vaut pas grand-chose, et qui se confond bien évidemment avec la fin du Club Dorothée et de la discographie de Dorothée. Mais quand même, je trouve que les divas, les idoles aux cheveux longs perdent quelque chose de leur assurance lorsqu'elles raccourcissent leurs cheveux. Il y aurait beaucoup d'exemples pour illustrer ça.

il y a 3 minutes, Rouky a dit :

 

Euhhhh... ça ?

 

spacer.png

 

J'ai toujours trouvé que ça lui faisait un effet mémère peu flatteur.

Ah mais cette coupe, c'est pas Dorothée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rouky a dit :

 

Euhhhh... ça ?

 

spacer.png

 

J'ai toujours trouvé que ça lui faisait un effet mémère peu flatteur.

Cela dit, je sais que ce n'est pas le sujet, mais la tenue vestimentaire n'arrangeait rien. C'est quoi ce sous-pull blanc des années 70 et cette échancrure carrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kumpel a dit :

Cela dit, je sais que ce n'est pas le sujet, mais la tenue vestimentaire n'arrangeait rien. C'est quoi ce sous-pull blanc des années 70 et cette échancrure carrée ?

 

Et tu ajoutes le rhume carabiné qu'elle avait en plus ce jour-là et le tableau est complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pourtant belle lorsqu'elle était venue chez Drucker pour l'émission consacrée à Chantal Goya :

 

spacer.png

 

Au-delà de la vive émotion que c'était de la revoir, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas vraiment bougé depuis le Club Dorothée.

A l'inverse, quand tu compares son look lors de cette apparition avec celui qu'elle avait lors de son propre Vivement Dimanche, t'as l'impression qu'elle a pris 10 ans alors qu'il n'y a eu au final que 2 ans (je crois) entre les 2 émissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...