Aller au contenu

Messages recommandés

The Grid, c'est un groupe anglais avec 3 albums (y en a 5 sur discogs, je ne sais pas trop si ce sont les mêmes) et une quinzaine de single...

 

Je m'attarde sur ce que j'apprécie à plus ou moins haute dose, avec 3 généreux clips  :P

 

Texas cowboys (1993), dont on a parlé dans les topics "country dance" et "Rednex"

 

 

Swamp thing (1994), le plus connu pour moi

 

 

Diablo (1995)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal ici je pense, je ne connaissais que la chose des marais. Les 2 autres sont pas mal, mais pas inoubliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai leur album "Evolver" de 1994.

Swamp Thing a très bien marché dans des pays comme la Norvège, la Suède, l'Autriche, la Belgique et même l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Swamp thing comme tout le monde !

Ce n'est pas trop ma tasse de thé, j'aime juste un peu le "swamp thing" car il rappelle des souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur album Evolver fait partie des meilleurs albums de 94 tous genres électroniques confondus, ça démontrait que c'était loin d'être "le groupe au banjo qui a lancé la mode cow boy club" qui leur a un peu collé à la peau après le carton de Swamp Thing, #3 des ventes de singles en UK avant l'été 94, même si c'était sans doute le représentant le plus abouti du genre. Celaà dit, ils en avaient un peu trop  joué, Texas Cowboys était le single d'avant Swamp Thing, et ils l'avaient ressorti juste après tel quel pour retenter le coup une fois le hit obtenu.

 

Le 1er album date en fait de 90...et le dernier de 2018 ! Mais il est dans un style purement ambient expérimental. A noter qu'un des membres du duo, Dave Ball, est un ancien de Soft Cell.

 

En plus des 3 proposés par Eurohit que j'affectionne particulièrement, voici l'autre clip issu de Evolver, avec Rollercoaster dont je me souviens avoir vu le clip régulièrement sur MCM début 95. La même année, ils avaient remixé le tube de l'été 95 en France, Indians-Sacred Spirit - Yeha Noah.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...