Aller au contenu

Messages recommandés

The World Wide Message Tribe ou plus simplement The Tribe depuis le début des années 2000, c'est un collectif (davantage qu'un groupe) de Manchester actif de 1991 à 2004. La fluctuation des membres présents dans ce collectif a sans cesse été de mise et leur style musical a évolué aussi au fil du temps, tout en restant parmi les sons qui bougent. Ce qui les réunissait, c'était la foi chrétienne et la possibilité de développer dans leurs titres le fait de prêcher la bonne parole, ce qu'ils ont pu faire avec ni plus ni moins qu'une douzaine d'albums parus entre 93 et un best of ultime de 2004.

 

Si j'en parle ici aujourd'hui, c'est pour le seul titre qui a eu un accueil un tant soit peu mainstream en UK, et par son style, qui devrait trouver son public ici : The Real Thing, qui n'est pas stricto sensu une reprise (et date de 96) a sa partie piano qui lorgne méchamment du côté de Feel The Groove de Cartouche, et une partie d'un rap qui fait elle plutôt référence au rap de Ricardo Da Force sur le cover de N-Trance de Stayin' Alive. Et on trouve même un live sur YT :

 

 

 

Voici un de leurs autres titres parmi ceux qui ne sont pas dans un style assez radicalement différent, Kik Start, présent sur l'album Jumping in The House Of God! C'est eux qu'il aurait fallu aux Journées Mondiales de la Jeunesse ! :P

 

 

Un autre extrait de ce même album, Reach For Heaven :

 

 

 

La version album, qui se paie même sa montée Acid :

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The real thing fait bien plus 1992 que 1996 ! :D Plutôt sympa.

Pour "Reach for heaven", je préfère de très loin la version album !

 

Ya des titres intéressants, et le message chrétien me passe largement au-dessus étant donné que je ne vois pas de différences dans les paroles entre ça et d'autres titres :siffle:

Bref, une découverte intéressante ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...