Aller au contenu

Messages recommandés

Une nouvelle enquête à mener ! :D

Cette fois elle concerne donc Deee Maestro, un projet du début es années 90 (1991/1994).

 

Discogs nous dit que Deee Maestro c'est Gregory Dewindt, et effectivement, c'est bien lui qui est crédité sur les premiers titres (compositeur).

A. Slim est crédité comme producteur. Il est connu pour ses reprises et covers (souvent pourris) publiés chez Flarenasch, et son nom est fréquemment associé à Bruno Sanchioni (BBE...).

 

Parmi les premiers titres, il y a un titre que j'aime beaucoup, un de mes premiers CDM : Deee spane (1992)

 

 

L'année suivante, en 1993, sort le titre "Loco", un instrumental. En France il sortira sous le joli plein de poésie nom "Loco (Elle n'a pas de culotte)", avec des paroles associées...

 

Loco (Instrumental d'origine)

 

 

Ne pleurez pas mais la version vocale n'est pas dispo :P

 

Bref, tout ça pour dire qu'à partir de ce titre, c'est A. Slim (Paroles) et B. Sanchioni (Compositeur) qui sont crédités. Gregory Dewindt, qui était central puisque compositeur, ne participe donc plus du tout.

La question qui se pose : doit-on considérer qu'à partir de 1993 c'est le même Deee Maestro ou un projet différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si A. Slim est derrière les deux titres, je pense que c'est le même projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé la même chose que pour Cartoons on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 10:05, Leto a dit :

Ne pleurez pas mais la version vocale n'est pas dispo :P

Pourquoi se priver? :D

 

Loco (Kulot mix)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne l'avais pas trouvée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leto a dit :

Merci, je ne l'avais pas trouvée ^^

Normal, elle n'y était pas à ce moment là :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eurohit.Music a dit :

Pourquoi se priver? :D

 

Loco (Kulot mix)

 

 

 

On dirait Egma - Love is :laugh: 

 

Très déçue : on nous vend cette version sur le vinyle FR mais elle n'y est pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle est rigolote?"

J'avoue que dans mes souvenirs,  c'est un autre mot qui rimait avec culotte (qui ne rimait pas d'ailleurs car il finissait en -ope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SMR a dit :

"Elle est rigolote?"

J'avoue que dans mes souvenirs,  c'est un autre mot qui rimait avec culotte (qui ne rimait pas d'ailleurs car il finissait en -ope).

Tu dois confondre avec "Poupin up", de Boris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Astralys a dit :

 

On dirait Egma - Love is :laugh:

 

Quel insulte pour EGMA!!!!:sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Leto a dit :

Tu dois confondre avec "Poupin up", de Boris :P

 

C'est probable, mais quelle est cette obsession pour des filles sans culotte? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SMR a dit :

 

mais quelle est cette obsession pour des filles sans culotte? :D

Excuse-moi, mais... faut vraiment être gay pour ne pas comprendre !! :laugh::P;)

 

Plus sérieusement, il doit exister une chansonnette populaire avec les paroles "Oh la salope, elle n'a pas de culotte", car je l'ai aussi en tête.

Bon, ceci dit : si un homme ne met pas de calçon, est-ce qu'il est l'équivalent masculin d'une salope ?

Enfin, bref, pas très cool comme paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, un homme qui met une jupe sans culotte, ça s'appelle un écossais. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un refrain qui revenait dans les soirées étudiantes il fût un temps...

 

Sinon, l'erreur de Discogs est de présenter Deee Maestro comme le projet solo de Greg D (Greg Dewindt). C'est plutôt le projet de Slimane Abdeladim (le fameux A.Slim créateur du label Power Dance et de Sarema International), sur lequel ont pu se greffer certaines personnes selon les titres, comme son collègue chez Flarenasch qu'était Rabah Djafer (qu'on a retrouvé bien plus tard à la prod de Lady ou Love Connection) ou donc pour la compo Greg D au début et Bruno Sanchioni après.

 

Pour Loco, le titre avait quelque peu tourné en radio au second semestre 93 dans Extravadance et dans le Maxi Dance M40, il figurait même dans le Top 10, mais le Kulot Mix n'a jamais été joué, fort heureusement ! :P

 

Avec Deee Spane, premier maxi, mes autres favoris du projet sont... le second et le dernier. Donc respectivement Cube & Sphere (92) et Pasion Eterna (94).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Loco s'apparente davantage musicalement à Chiki Chika qu'à Love Is... D'ailleurs, je parie que ce son a été produit suite au succès de Not Real Presence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SMR a dit :

Je trouve que Loco s'apparente davantage musicalement à Chiki Chika qu'à Love Is... D'ailleurs, je parie que ce son a été produit suite au succès de Not Real Presence.

 

Oh bah quand même...! Je te soupçonne de ne pas avoir tenu jusqu'à la 41è seconde :shades:

 

Le 02/07/2019 à 08:27, Eurodacer69 a dit :

 

Quel insulte pour EGMA!!!!:sournois:

 

J'irais + loin en affirmant qu'Egma a plagié :hype:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loco était passé dans extravadance (avec Mike), il n' pas osé passer la version vocale :D

Passion eterna a été diffusé dans Tous en boite avec Pascal Remy, c'était un titre de mes k7 que je cherchais à identifier, merci Moratto ;)

Deee spane est une pure merveille à mon gout (découvert sur de multiples compilations à l'époque)

Cube and sphere est moins intéressant (je l'avais découvert sur techno dance party 4 à l'époque)

 

Autrement un autre titre est sorti en 93, également moins intéressant : una historia

Peut être exprès pour la compilation power dance 2, il n'est pas référencé sur you tube et discogs ...

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jickily a dit :

Loco était passé dans extravadance (avec Mike), il n' pas osé passer la version vocale :D

 

Normal, il avait dû recevoir le vinyle Flarenasch :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais même autrement, pas sûr qu'il ait osé. Cocto, lui, c'eut été autre chose :P

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocto l'avait tout d'abord passé dès l'été 93 (mais toujours pas le Kulot mix ! :P), mais c'était bien après Chiki Chika, sorti en 92 en Espagne et au tout début 93 chez nous.

 

Sinon je valide totalement l'hypothèse d'Astralys, les deux parties sont tellement proches que c'est difficile de penser que les producteurs d'Egma aient pu méconnaître Loco. Je viens d'accoler les deux parties concernées (Love Is puis Loco), voila l'édifiant résultat :

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 00:36, Moratto a dit :

voila l'édifiant résultat :

Tu exagères :laugh:

Y a une légère similitude mais de-là à aller plus loin... Fais donc un mash up tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'arrive pas a voir la ressemblance qu'il y'a entre les 2 morceaux,je pense que astralys doit avoir des hallucinations auditives:sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eurodacer69 a dit :

Moi perso je n'arrive pas a voir la ressemblance qu'il y'a entre les 2 morceaux,je pense que astralys doit avoir des hallucinations auditives:sournois:

 Tu devrais retourner écouter ta chanson préférée de Mike Oldfield  :baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...