Aller au contenu

Eurohit.Music

Messages recommandés

Etonnant qu'il n'y ait rien là dessus... Et y a trop à dire, je ne suis pas fan ni expert :P

Y a plusieurs album et singles entre 1989 et 1996...

 

Les débuts, on les a entendu dans le HDC à l'époque, je ne connaissais que les 6 premiers

 

1989 just another dream

 

 

1989 c'mon and get my love (feat D Mob)

 

 

1990 everybody move

 

1990 that's the way of the world (feat D Mob)

 

1991 touch me

 

Et c'est surtout celui là qui m'intéresse parce que autant je trouve la VO molle, autant le "touch mix" est un peu plus intéressant à mon gout...

 

1992 you lied to me

 

à compléter :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers albums ont été excellement produits (pour partie ou complètement) par Shep Pettibone !

 

LE 3 e LP vire un peu plus pop/Rock...

 

Elle a écrit au passage "Can't Get You Out Of My Head" pour Kylie et "Toxic" pour Britney entre autres...

 

Dommage qu'elle n'ait pas eu plus confiance en elle, car c'est une p*** de Bonne chanteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi, je me suis arrêté en 1992. J'avais trouvé un titre de 1996, mais n'ai pas accroché et n'ai pas gardé.

Il n'y a que "c'mon and get my love (feat D Mob)" que je ne connaissais pas. J'aime bien l'ensemble de ce qu'elle a fait sur cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi les titres fin 80's / début 90's, découvert avec les titres pour D-Mob. La reprise de Touch Me reste son plus gros hit solo. L'original était en 84 par Fonda Rae & Wish.

 

 

C'est un bel exemple de reconversion, encore que le groupe Galantis a utilisé ses talents il y a quelques années notamment pour Louder Harder Better. Ce serait elle aussi sur Runaway (You & I), hélas sa voix est modifiée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup les débuts de cette artiste même si je l'ai découverte un peu sur le tard. J'aime aussi beaucoup sa voix et sa façon de chanter.

Le premier titre qui la lance, en 1989, est sa collaboration avec D-Mob sur "C'mon and get my love" qui est un excellent morceau.

Aussitôt elle essaie de se lancer en solo avec une première version de "Just another dream" mais ça ne prend pas (la vidéo posté par Eurohit est le remix de 1991 qui lui a bien marché):

 

La seconde collaboration avec D-Mob "That's the way of the world" marchera beaucoup moins aussi en 1990. Puis c'est la consécration avec "Touch me", son plus gros succès en 1991 suivi par le remix de "Just another dream" et la ballade "Too many walls". Il faut noter qu’elle a aussi eu beaucoup de succès aux Etats-Unis durant cette période, ce qui restait assez rare.

Mention spéciale à "Everybody move" qui a longtemps été mon titre favori de ce premier album mais finalement, tout est très bon :)

 

Le deuxième album et les singles qui en ont été extraits ont moins marché. Hormis le premier extrait "You lie to me" que j'aime beaucoup, il faut dire que le reste est un peu plus mou, nettement moins dancefloor et beaucoup plus pop.

Même sa troisième collaboration avec D-Mob "Why?" est très moyenne.

 

Elle se fera plus discrète ensuite jusqu'à son troisième et dernier album en 1996 mais là, c'est complètement un autre style... Le premier extrait "West end pad" que j'avais découvert à l'époque dans les charts britannique était assez sympa ceci dit:

 

Je retiens donc surtout la période 1989-1992.

Comme ça a été dit, elle s'est ensuite reconvertie dans l'écriture de titres pour les autres (avec de beaux succès).

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere cette version de Why (Extrait de la B.O : Beverly Hills 90210 (Elle joue dans la série en tant qu'elle même) :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cover tout récent du tube de 91 qu'était Touch Me (originellement par Fonda Rae & Wish, pour rappel). Là en 2021, c'est par Henry Hacking & Anni.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général Henry Hacking c'est pas mal et plutot de bonne qualité, c'est dans la veine de ce qu'il fait d'habitude, ça s'écoute très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du Touch Me repris (déjà, pour rappel une nouvelle fois, c'était à la base par Fonda Rae & Wish), là c'est par Sonic Soul Orchestra avec le vocal de la légendaire Kathy Brown.

 

 

La version de Block & Crown :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...