Aller au contenu

Messages recommandés

Pour info, la chanteuse de Disco Blu ne chante pas... Les voix sont un sample du titre "Useless" de Kym Mazelle (1988).

Ecoutez les phrases à 1'25 et 2'47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sample on l'avait évoqué ailleurs, mais pas dans ce topic, merci donc pour cette piqure de rappel. Le sample de 1'25, on le trouvait déjà isolé dans I Can Dance de Ibizaa, prod Latino Party.

Il y a le "I Love You Babe" qu'on entend à 2'56 qu'on retrouve aussi dans ... No More Baby de Disco Blu (quitte à pomper, autant y aller jusqu'au bout), et cette phrase isolée, on la trouvait déjà aussi dans d'autres prods dance avant : le 2V231 d'Anticappella ou Listen Up de FR Connection.

Et le sample vocal de Disco Rouge, il figure dans le topic dédidé aux samples & reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a besoin de savoir une bonne fois pour toute si tous ces "Disco" sont un seul et même concept ou pas :P

Il semble que oui, mais je préfère relancer le débat une dernière fois, les infos et les idées ont dû s'étoffer depuis toutes ces années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne change pas depuis 2006, Bergenson est derrière Disco Blu et Rouge (et Anti-Funky) et Disco Blanc = Disco +, c'est une sorte de cover proposé par Caruso! Et faire la copie d'une copie (Hysteric Ego, donc, Moratto vous l'a dit 50 fois à l'époque :sournois: ), ça, c'est original!

edit : ha oui, dernière chose, il y a eu un "nouveau" Disco Rouge depuis (ce sont les mêmes car même logo) : I Lose My Mind.

http://www.discogs.com/Disco-Rouge-I-Lose-My-Mind/master/545951

De même, un autre single Disco Blu (donc, le 4ème sous ce nom), toujours en 2006, I Don't Cry :

http://www.discogs.com/Disco-Blu-I-Dont-Cry/release/978184

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on aurait 2 groupes ? Disco Blu/Disco Rouge et Disco Blanc/Disco + ?

Je me rappelle d'un article (dans Coda ou autre mag) qui disait qu'il y aurait des Disco de toutes les couleurs, mais finalement il se serait arrêté au rouge et au bleu, le blanc c'est pas le même donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement ce qu'a décrit SMR (en abusant pour les 50 fois, je m'étais arrêté à 48 ! :P ), il y a d'un côté Disco Blu / Disco Rouge et de l'autre Disco Blanc / Disco +, la subtilité étant que Disco Blu et Disco Rouge concernaient des titres différents, alors que Disco +, c'était le nom spécifique au pressage français de Disco Blanc (peut-être renommé à la va vite par Happy Music pour cause de menace de procès, possible qu'effectivement chez Do It Music ils avaient pris une option sur toutes les couleurs ? :siffle: )

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous, je séparerai les 2 alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les samples utilisés pour les Disco Blu & Rouge, le titre qu'on n'avait pas évoqué, c'est Alright, celui qui marquiat la fin du projet chez nous, en 98. Evidemment, c'était comme d'hab de la repompe totale (pour le radio / extended mix), en l'occurrence d'une autre prod italienne, Move Your Love de DJH Feat. Stefy, titre de 91 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise de voir débouler il y a quelques temps... Disco Noir avec Disco Noir ! L'instrumental est calqué sur celui de No More Baby, couplé au sample vocal de A Little Love (What's Going On) par Ceejay. Pas trouvé d'info pour savoir si c'est encore Alessandro Franchi qui signe ça, mais le titre est sorti sur le label Orange Groove Recordings, et le fait que ce soit un label basé à Leeds fait que j'y crois moyen, en tous cas rien n'est sûr...

 

J'ai pas mieux que le lien de Beatport pour le faire écouter, pour le moment :

 

https://www.beatport.com/track/disco-noir-original-mix/8191252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, vu le calque utilisé, ça reste dans la lignée des disco de couleur.

Et le vocal colle plutôt bien. Si c'est un mashup amateur (enfin, je veux dire "pas fait par Franchi"), il est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui le remix UK de No More Baby (sorti chez nous apparemment juste en promo en 97), qui rajoute quelques petites touches bien vues, du Born To Be Alive par ici, du Gotta Have Hope par là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai constaté son existence qu'il y a peu, mais au printemps 2017 était sorti Disco Blu 2017 sous le nom d'Offender.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça n'apporte pas grand chose à la VO (peut-être le passage du sample de No More Baby inclus au milieu). Au moins, comme ça, ce n'est pas non plus complètement loupé. :D 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2015 à 00:40, Moratto a dit :

Retour sur les samples utilisés pour les Disco Blu & Rouge, le titre qu'on n'avait pas évoqué, c'est Alright, celui qui marquait la fin du projet chez nous, en 98. Evidemment, c'était comme d'hab de la repompe totale (pour le radio / extended mix), en l'occurrence d'une autre prod italienne, Move Your Love de DJH Feat. Stefy, titre de 91 :

 

Je reviens là-dessus, en fait ça pourrait être un client pour le topic des samples "intermédiaires", car si Move Your Love est bien le titre repompé pour Alright, je me suis rendu compte que toute la partie vocale est en fait piquée sur l'acap de Always There de Charvoni, le même titre repris par Incognito ou adapté par les Brothers In Rhythm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...