Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Flagrant_Desir.png

 

 

C'est la remarque de SMR dans le topic Mozart qui m'a rappelé cette vieillerie, l'occasion de la faire découvrir ou de la rappeler à ceux qui ont pu connaître ça il y a bien longtemps.

C'était d'ailleurs il y a 25 ans tout juste, en 1990 et en pleine Pump Up The Jam-mania, les titres reprenant le beat du hit de Technotronic, souvent issus de Belgique aussi (comme c'était encore le cas ici) étaient légion.

Celui-ci avait tout de même trouvé une idée avec une originalité bien à lui :

 

 

Ce Classic O'Rap (sorti en France chez Scorpio) du projet Flagrant Désir proposait des couplets rappés en Français par une demoiselle, des raps en anglais par un mec (ce qui lui vaut sa présence dans cette partie du forum, vu qu'il y avait le choix ;) ) et des mélodies archi-connues de thèmes classiques que vous vous amuserez à reconnaître. Le tout se mélange assez bien, et ce n'est d'ailleurs pas la seule association du genre tentée par les producteurs de ce titre, Mario Gucci & Roland De Greef :

 

c'est à eux qu'on doit aussi en 1994 le génial Technopera de leur projet Cezam.

 

 

Le succès du titre n'est guère allé plus loin que les radios du sud de la Belgique et du Nord de la France, il y a toutefois eu une suite en 1991 passée elle inaperçue : Bouger votre piiiip ! faisait dans l'autocensure, reprenait la formule Technotronic-like à l'époque où elle passait de mode, et se passait en revanche de toute référence classique, même si on peut y trouver des références à autre chose. Et là, tout était en Français, en revanche.

Totalement bidesque déjà à l'époque, son aspect comique garde cependant un potentiel alerte. :P

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier, j'apprécie fortement ; je l'avais découvert sur la radio Lilloise Kiss Mertopolys en 1990.

Le second, je ne connaissais pas, mais il fait sacrément clone du premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça perturbe un peu ce mélange des genres mais c'est plutôt réussi , quand au "fond sonore" typé Technotronic j'adhére toujours :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt friand des fusions entre différents styles musicaux, mais là ça reste assez moyen.

Même le coté "fun" n'est pas assez développé pour rendre le titre vraiment attrayant :P

Je préfère le second titre (tout est relatif), qui clone fortement le premier mais qui fait quand même un peu moins brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...