Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

2 hours ago, Ygrek said:

Un petit remix tribal par Taylor Cruz, non officiel mais efficace

Ca fait du bien quant ça s'arrête. Cet énième remix n'apporte strictement aucune plus value à l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Leto a dit :

Moi ça va, je le trouve potable :P

Il est en effet tout à fait potable mais il n'apporte pas grand chose à part ce petit son tribal rafraichissant en plus... Il aurait limite pu être de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hold That Sucker Down par le très dispensable Sound Of Legend, ça, c'est fait... disons que je m'attendais à pire connaissant les antécédents du bonhomme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'écoute bien :)   ça n'apporte rien de plus mais c'est agréable cette mélodie. Ma version préférée reste le remix de David Vendetta dans les années 2000 :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vocaux, alors ?

 

Il y a 2 heures, MarinaTechno a dit :

Ma version préférée reste le remix de David Vendetta dans les années 2000 :D  

Pas l'originale de 1994 ?! :mondieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la version de Vendetta est l'une des pires pour moi.

Heureusement qu'il avait vite enchaîné avec l'excellent I Hope She Turns Around.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraisemblablement je pense que MT a découvert ce titre avec la version de Vendetta, et on garde souvent une préférence pour celle avec laquelle on découvre.

 

Comme j'avais entendu depuis 94 la plupart des versions existantes de ce titre, je trouvais aussi en 2008 que celle de Vendetta était dans les pires, mais depuis en entendant par exemple celle des Carjackers ci-dessous, j'ai pu quelque peu relativiser ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui mais celle-là, je ne la connaissais pas (et c'était très bien ainsi). :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Moratto :)  je l'ai découvert grâce au remix de Vendetta. J'ai écouté l'original bien sûr mais j'ai trouvé ça trop lent...faut comprendre que je suis d'une génération années 2000 plus que 90.

Même si j'adore les deux décennies presque autant.

Vous aimez pas la version Vendetta, pourtant elle est dynamique respecte la mélodie d'origine puis un rajout vocal qui passe plutôt bien.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 00:42, Moratto a dit :

Hold That Sucker Down par le très dispensable Sound Of Legend, ça, c'est fait... disons que je m'attendais à pire connaissant les antécédents du bonhomme. 

Oui ce n'est pas terrible mais je m'attendais à pire :P

Le truc en trop c'est l'espèce de faux trombone par moment qui est totalement inutile...

 

Il y a 17 heures, Moratto a dit :

C'est vraisemblablement je pense que MT a découvert ce titre avec la version de Vendetta, et on garde souvent une préférence pour celle avec laquelle on découvre.

Sans aller jusque là, je ne dirais pas que c'est ma préféré mais je n'ai rien comme la version de Vendetta, je l'ai même quelque part :siffle:

Bon l'original est meilleur quand même hein ;)

 

Il y a 17 heures, Moratto a dit :

mais depuis en entendant par exemple celle des Carjackers ci-dessous, j'ai pu quelque peu relativiser ! :D

Difficilement classable :pirate::boxeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MarinaTechno a dit :

J'ai écouté l'original bien sûr mais j'ai trouvé ça trop lent...faut comprendre que je suis d'une génération années 2000 plus que 90.

 

Pourtant, le pic de rapidité a été atteint dans les années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangore a a raison, généralement les versions des titres des années 90 sont plus rapides et plus toniques que leurs équivalents des années 2000 et bien évidemment 2010. C'est surtout que ces derniers compensent un peu par une qualité de son accrue due à une meilleure qualité d'enregistrement et des basses plus profondes qui viennent fausser un peu la perception.

 

Et c'est bien le cas pour Hold That Sucker Down, pour le fun et parce que ça faisait un bail que j'avais pas fait un petit truc comme ça, je viens de bricoler vite fait un enchaînement du même passage du titre par, dans l'ordre, Vendetta, The O.T. Quartet puis le dernier Sound Of Legend, et on voit bien ce qui caractérise chacun.

 

Pour le vocal masculin de la version de Vendetta, il alourdit beaucoup le titre, un vocal mâle grave assez lancinant n'offre pas la même énergie qu'un vocal féminin très puissant de diva comme pour The O.T. Quartet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à l'instant sur Fun l'animateur dire : "On vient d'écouter Sound Of Legend - Hold That Sucker Down, la reprise du tube de ... David Vendetta". On voit bien évidemment le manque certain de culture musicale d'aujourd'hui.  :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les versions de SOL sont pas mal
Quant à l'animateur, c'est bien dommage mais il n'était surement pas né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ygrek a dit :

Franchement les versions de SOL sont pas mal

Justement, j'attendais ton ressenti sur cette reprise, vu que je savais que l'original était parmi tes coups de coeur.

C'est vrai que c'est pas si mal, forcément c'est beaucoup pompé sur la version de The O.T. Quartet. C'est en tous nettement meilleur que World Of Confusion par Stream (ou pire, par H-Tag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix en approche (en 2020 apparemment), par Quivver & Breeder

 

Hold that sucker down (Quivver & Breeder Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie ce morceau  ! Quel carton ! (HTSD)

Quel que soit le club où on allait à cette époque (fin 94), il passait toujours dans la soirée...

Magnifique. Que ce soit la construction du morceau, les sons, l’émotion, l'ambiance qu'il mettait sur le dance floor.... On touche le divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai recherchée depuis 20 ans je pense, et enfin aujourd'hui en 2021 je retrouve sa trace!! Colette! Elle avait disparu de la circulation, d'après d'obscures bio elle aurait composé pour Tina Turner en 2004 puis rien de nouveau depuis 1996?? Je la croyait même morte du coup...et la elle revient, bon on est très en dessous de O.T Quartet, mais bon ça m'a fait plaisir

 

Modifié par ASTON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ASTON a dit :

Je l'ai recherchée depuis 20 ans je pense, et enfin aujourd'hui en 2021 je retrouve sa trace!! Colette! Elle avait disparu de la circulation, d'après d'obscures bio elle aurait composé pour Tina Turner en 2004 puis rien de nouveau depuis 1996?? Je la croyait même morte du coup...et la elle revient, bon on est très en dessous de O.T Quartet, mais bon ça m'a fait plaisir

 

Elle a toujours une aussi belle voix. Les titres sur lesquels elle pose sa voix sont franchement agréables. J'ai une préférence pour le second "Chalé chalé". Merci pour cette découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...