Aller au contenu

Tom Snare


Angely

Messages recommandés

Et au vu de ton avatar, tu sais qui est The Drill ?

Ah oui quand-même, c'est la base ça ! :D

Matti Schwarz, j'en ai déjà parlé sur d'autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on écoute le dernier single de Tom Snare qui était sortie avant "Garçon Sauvage", c'était "Happy Milf" en 2012 en pouvait encore reconnaitre le style Tom Snare avec des légers effets clip typiques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'étais passé à côté d'happy milf....., pas une énorme perte non plus (trop répétitif) ... mais merci... en tout cas c'est meilleur que le garçon sauvage....

PS : j'sais pas comment il trouve ses titres de chansons à part si c'est une milf qui chante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas aussi mauvais que ça, ce garçon sauvage... C'est pas bon non plus, c'est certain, mais au vu des prods bigroomesques précédentes, c'aurait pu être largement pire. Ca vaut toujours 100 fois au moins un My Mother Says en V.O, c'est certain ! :P

Et ce n'est certainement pas plus mauvais non plus que ce qu'il a pu faire à ses débuts par exemple ci-dessous (Tom Snare-Xavier Decanter c'est le mec au polo rayé rouge, l'autre c'est Bruno Van Garsse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement c'était Tom Snare ça ? Tu me l'apprends, je suis choqué ! :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à lui aussi qu'on doit cet autre grand monument musical (et le problème, c'est qu'on peut potentiellement encore en trouver quelques autres bien gratinés ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es calé sur le sujet parce que Papa Chico, j'étais loins de l'imaginer...

Bon, je ne ferais pas l'impasse sur les Time Stretcher alors, car notre ami Pansy se doit de connaître ce morceau culte -autiste diront les mauvaises langues- qu'est Voo Doo Yoyo (je redécouvre le clip) :

https://www.youtube.com/watch?v=24kSohpEqk4

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux mettre celui là aussi alors? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la déception 2014 du Garçon Sauvage.

Un nouveau single vient de sortir avec le Dj Mico C une reprise de "Let You Go" du projet TSM de Tom Snare de 2013.

Sympathique dans la tendance électro du moment, s'écoute bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles en français, ça passe pas du tout. Bon OK, je vais être de bonne foi, la musique non plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moyen ... C'est largement mieux que le précédent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche. Ca vaut pas un dixième de l'époque DJ XAM. :D

Modifié par Bybse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce titre très sympa perso :sournois:

Mais c'est clair qu'on est plus dans le niveau des années 2000... :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve sans intérêt aucun aussi ce Let You Go, pas seulement pour ce vocal à la con, l'instru n'est pour moi pas meilleur, il n'a aucune personnalité, la mélodie et le choix du synthé non plus, c'est du 100 % banalité. J'ai vu qu'en revanche il existait une version chill-out de Garçon Sauvage pour une pub Gucci, elle peut rappeler en revanche les belles heures de No Dreams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique - longue- pub! :snif:

Préfère quand même "no dreams" mais c'est vrai que ça donne un autre effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve sans intérêt aucun aussi ce Let You Go, pas seulement pour ce vocal à la con, l'instru n'est pour moi pas meilleur, il n'a aucune personnalité, la mélodie et le choix du synthé non plus, c'est du 100 % banalité.

J'osais pas le dire. Tu as tout à fait raison. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'en ai parlé dans Boris, je vais développer un peu le début.

Après avoir obtenu un diplome d'ingénieur du son à Bruxelles, Xavier Decanter devient DJ/Animateur à la patinoire de Malo les bains tout en travaillant au service vidéo pour la Marie de Dunkerque. Animateur dans diverses radio pendant quelques années, il profita pour y glisser ses propres prod. D'abord localement sur Fun Radio Dunkerque, un titre techno tribal (introuvable sur le net) nommé "Alladin" vers 1995. Puis au niveau régional en donnant naissance quelques mois plus tard au projet 2 flying Stones avec François Xavier Legleye le temps d'un album (les suivants étant composés par FXL seul et on comprend pourquoi...)

En 1997, c'est pendant son service national, après un beuverie avec un certain Philippe Dhont, qui composa "Il est vraiment Phénomenal", un mélodie entêtante entendue par hasard dans une rue qui a voulu graver sur un disque en ajoutant quelques paroles. Surfant sur la vague, il sort "Pédro va au brésil" qui va perdurer le phénomène généré par le premier single, un succès qui lui ouvrit d'autres portes puisque TF1 et Universal lui ont demandé de produire un album de soutien à l'équipe de France de Foot ("On est les champions") avant de produire... Tarkan.

Cette ascension lui permis d'ouvrir une maison de production à Tourcoing mais très vite, son parcours le contraint à s'installer à Paris en produisant les génériques d'émissions télé ("La roue de la fortune", "La ferme célébrité", "Première compagnie" ...) ou d'émission radio sur NRJ. Parallèlement il produit divers artistes (Jamalak, Blue star ou plus récemment Alex Ferrari) lance Tom snare mais aussi des productions plus EDM comme Sustain Control ou Stéréophonia qui feront le bonheur des club dans le Nord pas de Calais et en belgique.

Bref ce qui me fait mal, c'est qu'il m'a fait découvrir un tas de trucs en musique électroniques entre 1994 et 1998 quand il faisait le hit des club du nord et de la belgique sur Fun. Il aurait pu faire des choses nettement plus intéressantes sur tout ce qu'il a fait, à part une poignée de titres et le premier album des 2 flying stones.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son projet Tom Snare est le plus réussi pour moi et j'ai tout de suite accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Art Meson aussi, il faisait des bons trucs. Mais ce qui change entre avant et maintenant, c'est qu'à l'époque, certes, il suivait la tendance, mais il y avait tout de même un truc à lui quoi. Là, on a l'impression qu'il bricole en suivant des modes d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais les chansons de Art Meson même si les versions chantées en français niveau paroles pas terrible. :D

Oui à l'époque, il y avait des effets intrus souvent utilisé donc on reconnaissant facilement un titre Tom Snare, depuis quelques années ce n'est plus le cas, il suit les tendances électro pour tenter de revenir sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...