Aller au contenu

Jones & Stephenson


Lycanos

Messages recommandés

Plaisir de réentendre ces sons , la version Bonzai a ma préférence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir (entendre) un nouveau titre d'eux !

Le Techno Mix est peut-être plus cohérent, mais le Bonzai Early Rave Mix est plus percutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview MuzikXpress de Franky Jones pour The First Rebirth :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, une video très intéressante avec bcp d'infos ! Déjà, il y aura The 7th Rebirth à la rentrée, et the 8th, the 9th... sont déjà prévus ! ;) Tous les Jones & Stephenson se font maintenant...sans stephenson, Rob Fabrie est son comparse depuis l'an dernier mais ça s'appelle pas Jones & Fabrie pour autant !:P

 

The First Rebirth avait mis environ 6 mois avant de s'imposer à l'international, ses débuts ayant été chaotiques : même au cours de la création du titre, Franky Jones n'était pas du tout convaincu par la partie la plus hard du titre et voulait la retirer, c'est Yves Deruyter qui passait par là qui à l'écoute du titre l'a convaincu de tout laisser tel quel ! Et il a pris le titre pour le jouer au Cherry Moon où il était résident, première réaction : il a vidé la piste direct, tout le monde s'était barré... Et en voyant ça, Franky Jones avait de nouveau voulu modifier le titre et cette fois c'est le boss de Bonzai qui est intervenu pour que ça reste comme ça.

 

Ah oui, je n'avais jamais fait plus gaffe que ça aux samples dans le B-Side The Life Of Flow (fait avant The First Rebirth), mais sans cette interview je n'aurais jamais repéré qu'il avait samplé dedans le fameux passage Gainsbourg / Houston, avec le shocking "I Want To Fuck Her", et la réaction de Drucker derrière ! :P

 

Et y a plein d'autres anecdotes là dedans, évidemment.

 

Deux remixes estampillés Jones & Stephenson (datés de l'an dernier (sans Stephenson, donc !), Bass Modulator pour Franky Jones himself :

 

 

 

Et un classique de 99 ayant bénéficié de nouveaux remixes, Control de Junk Project.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être rare que ce soit le label qui insiste pour pas modifier un titre qui démarre péniblement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 01:06, Moratto a dit :

Tous les Jones & Stephenson se font maintenant...sans stephenson, Rob Fabrie est son comparse depuis l'an dernier mais ça s'appelle pas Jones & Fabrie pour autant !:P

Ni Jones & Waxweazle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky Jones avait évoqué dans le Muzikxpress consacré une sortie de The 7th Rebirth pour la rentrée 2020, finalement ça aura été mars 2023 ! :P Et c'est signé Franky Jones tout seul, pour celui-ci. Je crois que la version qui me convient le plus, c'est le Bonzai All Stars Mix, que voici

 

 

Les autres mixes, qui ne m'enthousiasment pas précisément, il y a le Power Mix...

 

 

...le Rave Mix...

 

 

... et le Lethal MG Remix.

 

Et à la fin 2022, était sorti le maxi X Ta Cee donc du collectif Bonzai All Stars, avec des remixes par les anciens de chez Bonzai dont un estampillé... Jones & Stephenson !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle version symphonique de "The First Rebirth" par Airwave. Ici, pas de rythme violent, pas de sirène, juste de l'épique :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très techno, lent et absolument pas transcendant :ko:, je me suis arreter au 4 et ça ne changera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'ai jamais donné mon avis et pour cause :diable:

Jamais été fan, trop soupé du 1e de base... Le 3e est le meilleur, toute proportion gardée, car un peu différent? :P

(oui je sais, sacrilège.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si. Tu avais déjà commis ce sacrilège. :diable:

 

Le 24/10/2011 à 23:22, Eurohit.Music a dit :

Je suis contraint d'être en accord avec l'admin... Je savais qu'il y avait eu un 2e opus encore plus mauvais, ça me le confirme :P LE 3e n'est pas désagréable, pourtant dans le même style que le 1e. Les 4 et dernier n'ont pas d'intérêt.

Limite les meilleures versions sont celles de Trance Allstars! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lycanos a dit :

Si si. Tu avais déjà commis ce sacrilège. :diable:

 

Ah zut, même pas fait exprès pour insister :P

C'est bien, je suis encore d'accord avec moi même :D

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orchestral remake par Airwave est sympathique mais manque de punch... on est juste à commencer à saliver que le titre va prendre de l'ampleur, va envoyer et malheureusement (donc ce serait une bonne aguiche) puisque la vidéo/ morceau se termine. En tout cas je reste sur ma faim.:non: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...