Aller au contenu

L.A. Style


Moratto

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Leto a dit :

Et je l'ai entendue à la radio, pendant que je faisais le ménage (corvée passionnante pour un gamin) :D

 

Enfance difficile? :sournois:

Bon, comme titre "révélateur" ça aurait pu être bien pire, même si je n'aime pas spécialement JBID, je trouve que c'est le meilleur dans sa catégorie. Et puis j'aime bien L.A. Style pour sa période 1993-1995, ce qui m'amène à mieux considérer leur premier tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

D'ailleurs sur le L.A. Style ça n'a servi à rien, c'était la version sans rap qui était diffusée tout le temps.

 

 

Pas dans le sud !

 

Par contre, c'est marrant, la suite (I'm Raving etc) je n'aime pas du tout.
Je suis resté sur l'époque techno dance rap / refrain de Black Box à 2 Unlimited en passant par 2 Brothers & LA style.
Les débuts étaient excellents avec leurs boîtes à rythme, les sons des synthés et de vieux ordis d'époque.
Cela me paraissait novateur en ces temps reculés, encore plus d'oser "populariser" le son techno pour en faire quelque chose de banal dans la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 2Unlimited a dit :

Pas dans le sud !

Club ou radio ? j'étais dans le sud aussi à l'époque :D 

 

Il y a 9 heures, 2Unlimited a dit :

Par contre, c'est marrant, la suite (I'm Raving etc) je n'aime pas du tout.

J'avais aussi été férocement déçu par ce "i'm raving", tellement plus formaté et lisse que le James Brown Is Dead, de plus je lui préférais le N.U.K.E. - Nana, qui utilisait le même sample de Nicolette - O Si Nene
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préférais ne pas entendre du tout le sample de Nicolette, nulle part ! :P Dans I'm Raving, on ressent aussi du coup un peu la touche cheesy "à la Plaza" du producteur Fonny De Wulf, amené pour participer à L.A Style par son pote Denzil Slemming aka Michiel Van Der Kuy. J'avais noté qques unes des autres prods de ce dernier dans le post initial, jusqu'à il y a peu je n'avais pas repéré que le Space Trax - Atomic Playboy, il était dans ce coup-là également avec l'autre larron de L.A. Style du début, DJ Delmundo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime autant "I'm raving" que "James Brown", c'est juste un autre style. Et comme à l'époque (et pendant très longtemps) je ne savais pas que l'autre titre existait, je n'ai pas été parasité :P

Par contre la suite (y compris "Balloony", même si c'est pas forcément la suite :D ), ça n'arrive vraiment pas à la hauteur de ces deux titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis resté bloqué sur 2 titres chez LA Style :

"James brown is dead", un peu comme SMR c'est le seul de son genre - Euh, il y a un "genre ??? parce que je me souviens juste de ça et "MJ is in heavean now" :D -   à être écoutable... Pour info, je ne connaissais également que la version sans rap avant d'acheter le 12" ! Et puis on se souviens tous du sample de Scooter (sur "Call me Mañana")

 

- "I'm raving", qui  a du quand même pas mal marché ... Le reste (balloony et got to move) ne m'avait pas plu du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais ptet posté ya longtemps mais comme je viens de le réécouter... :P

Le super reload 2002 du titre, par l'éphémère groupe H.A.Z.A.R.D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir qu'il y avait aussi un clip pour la version principale, enfin celle "sans rap" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 00:53, Moratto a dit :

Tiens, je viens de voir qu'il y avait aussi un clip pour la version principale, enfin celle "sans rap" :

Ah oui cool merci, jamais fait attention! Super clip! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-créations des sons, notamment un sample de Electric Light Orchestra

 

Synthmania quick tip #19 - The ''James Brown Is Dead'' orchestral choir

 

The Sampling Of LA Style - James Brown Is Dead

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Capitaine a dit :

The ''James Brown Is Dead'' orchestral choir

ah les fameux rave choir, ils se sont répandus comme la peste :D

Intéressant, je préparais justement un sujet sur ces sons-là, celui du JBID vient en effet de chez Roland, il était sur une disquette du sampler S-330 (il s'appellait "ending" dans un 1er temps)...datant de 1986. C'est marrant j'ai trouvé 1 ou 2 track "new beat" qui utilisaient ce son dès 88/89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce projet pour @Sangore et @Lycanos plus particulièrement ;)

 

Voici donc le clip sans rap de JBID. @Moratto l'avait déjà mis mais il a sauté

 

 

Egalement la version rock que j'avais aussi mise à priori :siffle:

 

Et j'en profite pour mettre un remix de "got to move" qui ressemble plus à du JBID que les versions euros : le power mix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2011 à 08:46, Leto a dit :

Concernant James Brown is dead, je rappelle (et oui encore, mais là c'est vraiment LE topic où il faut le faire :D ) que c'est CE titre qui m'a vraiment plongé das la musique, LE titre qui m'a fait passé d'une écoute passive de ce que mes frères écoutaient et de ce qui passait à la radio quand elle était allumée à une écoute active de ce que j'ai considéré dès lors comme "ma" musique :)

Sans L.A. Style et James Brown is dead, ce forum n'existerait peut-être pas :vieux:

 

Tiens, du coup, je relis ceci...

Disons alors, dans le même ordre d'idée, que sans 2 Unlimited et la paire Get Ready For This / No Limit, le site LeHitDesClubs.fr n'existerait pas. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eurohit.Music a dit :

 

Egalement la version rock que j'avais aussi mise à priori :siffle:

 

J'avais dû l'écouter vite fait lorsque tu l'avais postée, mais ce que tu décrivais l'autre jour, je l'imaginais + rock que ça (ça reste techno).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets les clips de James Brown is dead, avec la version instru et la vocale ^^

 

James Brown is dead (VO instrumentale)

 

 

James Brown is dead (version vocale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le reload 2002 de HA.Z.A.R.D.

 

James Brown is dead (Gary D Deadly Hard Bass Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Thierry avait remixé James ! :mondieu:

Ceci dit, il aurait pu s'abstenir, ça perd tout son charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet enchainement entre les VO et le remix de 2002 est une catastrophe. Une honte cette version :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de rappeler que celui qu'on entend et voit dans le clip version vocale (enfin voir c'est un bien grand mot, c'est quand même très compliqué de regarder ça désormais !), c'est Stanley Foort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moratto a dit :

c'est quand même très compliqué de regarder ça désormais !

Oui bon en même temps la plupart des clips n'ont aucun intérêt, on peut se contenter de la musique en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moratto a dit :

L'occasion de rappeler que celui qu'on entend et voit dans le clip version vocale [...], c'est Stanley Foort.

Allons allons, ça n'avait échappé à personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'effets spécifiques à cette époque font que c'est très compliqué de revoir ça hors contexte, par rapport à des clips plus "traditionnels" on va dire. Je pense à un effet en particulier qui est celui qu'on trouve par exemple aussi dans celui de The Party de Kraze, rien que ça aujourd'hui, c'est très compliqué de regarder ça sans se fatiguer de ça au bout de dix secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...